[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Sommaire :
  1. Détails des changements effectués en 1.30.1 :
Citation :
Citation :
Publié par Ankama

Détails des changements effectués en 1.30.1 :

  • Amélioration des performances dans certains cas sur le client 64 bits : lors de l’affichage d’un grand nombre d’items et lorsque des personnages sur la carte se déplacent.
  • La commande « e » permet maintenant aussi de masquer les modes marchands.
  • Correction de bugs particulièrement gênants : le bug des fins de combat et celui des monstres qui bloquaient les lignes de vues même après leur mort
  • Correction de problèmes de cache sur le client 64 bits
  • Le cache DOFUS Retro de la version 64 bits est maintenant correctement isolé de celui de DOFUS 2. Il ne sera plus réinitialisé à chaque fois que vous jouerez à la version 2.
  • Amélioration de l’apparence du mode tactique sur un certain nombre de maps (correction des blocs de couleur noire)
  • Le clic droit sur la fenêtre de jeu a été désactivé sur la version 64 bits.
  • L’option de combat pour activer/désactiver le mode tactique apparaît maintenant aussi en mode spectateur, il n’est plus nécessaire de passer par la commande /tactic.
  • Correction du bug du moonwalk (personnage qui court sur lui-même lors de la création d'un nouveau déplacement avant que le personnage ait terminé le précédent)
Citation :
Publié par Orbital
La 1.30.1, pas encore suffisant pour que je retente
La recherche en banque fonctionne plus depuis la maj... faudrait vraiment qu'ils ne touchent plus à rien
Edit: alors le mode tactique optimisé, quand tu finis un combat style sur l'ile wabbit le contour noir autour de la map pique les yeux et reste gris/noir...
Edit 2: bug en sortie de combat, map vide et sablier sur mes comptes suivie d'une déco

Dernière modification par jedroptout ; 27/11/2019 à 15h59.
Citation :
Publié par Cotino
C'est marrant les mecs qui se plaignent que dofus 1 est trop difficile car y'a pas toutes les mecaniques d'assisté pour pouvoir farmer plus facilement.
Difficulté =/= pénibilité
Est-ce que je suis le seul que son dofus rétro se ''désinstalle'' environ une fois par semaine et quand j'ouvre le launcher sans rien toucher auparavant, le jeu réinstalle tous les fichiers automatiquement?
Citation :
Publié par Ixu
Complètement à la ramasse, je fais parti des anciens joueurs et on a jamais eu besoin de bot pour faire tourner l'économie, on allait tuer en boucle les mobs et revendaient nos ressources. Aujourd'hui cela ne sert à rien d'aller drop des ressources puisque les bots et octocompteurs inondent les hdv de leurs ressources ce qui ne fait que baisser les prix, un monocompte va en chier pour drop quelques ressources qui n'auront aucune valeur donc aucun intérêt.

La génération de kamas sur les monstres et la revente au pnj ont subit un gros nerf à cause de l'arrivée massive des bots sur le jeu.
Vous avez tous les deux raison.

A l'époque, le truc, c'était que les machines étaient moins puissantes, et (je suppose) les bots moins présents. Par conséquent, leur impact était plus limité, d'autant plus que c'était la version "phare" puisque la seule. Il y avait donc une certaine attention de la part d'ankama à ce sujet. Donc effectivement, même avec des bots, il était possible de farmer des ressources (les mêmes souvent) et d'obtenir de l'argent.

Ce que vous semblez oublier par contre, c'est à quel point les recettes d'objets bas niveau de la 1.30 sont juste infames. Je l'avais déjà remarqué à l'époque, mais pour crafter ses objets, c'est une grosse misère. Ca ne paraissait pas, essentiellement parce que :
a) les panos se droppent
b) les monstres sont farmables facilement
c) parce qu'il y avait déjà des bots à l'époque pour farmer en partie ces ressources.

Désormais si j'ai bien compris les plaintes, les bots sont légion. Ca casse tout équilibre des choses du coup, parce que "avant", leur quantité correspondait pas loin à la difficulté de la recette.


Aucun des deux points de vue est totalement faux, c'est juste une question d'équilibre. Et sur rétro, l'équilibre n'est pas bon.
Citation :
Publié par Ixu
Complètement à la ramasse, je fais parti des anciens joueurs et on a jamais eu besoin de bot pour faire tourner l'économie, on allait tuer en boucle les mobs et revendaient nos ressources. Aujourd'hui cela ne sert à rien d'aller drop des ressources puisque les bots et octocompteurs inondent les hdv de leurs ressources ce qui ne fait que baisser les prix, un monocompte va en chier pour drop quelques ressources qui n'auront aucune valeur donc aucun intérêt.

La génération de kamas sur les monstres et la revente au pnj ont subit un gros nerf à cause de l'arrivée massive des bots sur le jeu.
je pense que tu es plus a la ramasse que moi, parce que certe tu vend des ressources 9000/100 comme des cornes bouftou mais a un moment donné faut bien que les Kamas brute ai était générais. Et là tu vas me dire qu'avec les 100 petit kamas que tu fais par combat comme tout le monde ici, t'as réussi a acheté quelque chose au final.

La vérité, elle est là. Le fait que tu puisse vendre des trucs en hdv 1-2m voir même 20m viens du fait qu'énormément de kamas brute ai été générer et c'est pas avec le peu de VRAI joueur sur dofus que c'est kamas on été générer. Clairement. La je parle de retro mais le problème sur 2.0 il a existé très mais très longtemps. Donc OUI tu te dis LEGIT ne pas pofiter des Bot, mais la vérité c'est que ce que tu vend, en grande partie se vend grace au bot. Pas la peine de me parler du donjon forgeron ou des Bouf royale, si tu fait un tour sur retro tu verras 40-50 bot pour 1 joueur et encore. Je suis gentils sur les chiffres.

La majorité des trucs tapé en arene c'est des capture de bot, la majorité des achats de pain vienne des bots, la majorité des achat de ressource, item bas niveau vienne des bot qui t'achete a bon prix car ils ont les Kamas brute pour cela. Et point final.

Quand cela vient pas des bots alors ça viens de gens qui achete des kamas sur des sites et les kamas brute a la base sont générer a 99% par des bots. Et même si en jouant legit tu as 100m, 200m voir 500m a un moment donné ces kamas on été générer et encore une fois par les bots a 99%. Suffit de voir la population de retro pour le voir 99% des joueurs actifs pvm sont des bots, y en a partout même au DC. Me tarde même de les croiser en ougah ça me feras rire. Cordialement, ne le prend pas mal.

Moi je me fait des K sur le dos des bots, je pose mes perco j'attend tranquillement je rachete leur ressource pas cher /b et je revend. Je PL leur perso banque en arene avec des RN et mes cras enu pour une somme de K, je leur vend du pain en masse quand jai rien a faire ou pas assez de client a PL. Et toi tu fait?

Même plus tard quand les gens seront 190+ ils vont drop leur kralamoure uniques? non. Il vont l'acheté au bot encore une fois aucun joueur fait pecheur en metier a la main y en a tellement peu que je pourrais les compté sur les doigts de ma main alors qu'il y a 8-9 serveurs retro

Un mec qui joue legit sur retro avec la facilité n'as même pas besoin de passé par la case hdv il crée 8 compte et il peut tout faire lui même. Il passe par l'hdv que pour vendre ce que les bots ne peuvent pas faire car c'est le plus rentable a farm, ensuite via les K il achete ce que les bots génère par centaine de millier chaque J.

Dernière modification par kageofreivax ; 27/11/2019 à 15h26.
On ne peut pas vivre sans bots à te lire c'est dingue, les fameux bots qui achètent nos pains +100 à 20 kamas l'unité alors qu'on aurait tout aussi fait de revendre au pnj les ingrédients. Il y a pas mal d'armes éthérés à drop dans les premiers niveaux du personnage pour générer des kamas en grande quantité ainsi que des recettes assez simple qui rapporte. Après plus on monte en niveau plus les monstres rapportent de kamas. Actuellement si je veux faire le débile à générer des kamas j'ai juste à fabriquer des milliers d'armes de boisaille, ça me demande juste un peu de temps à couper du frêne et châtaignier.
Citation :
Publié par kageofreivax
" ... encore une fois aucun joueur fait pecheur en metier a la main y en a tellement peu que je pourrais les compté sur les doigts de ma main alors qu'il y a 8-9 serveurs retro"
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation compte tenu de ce que je constate IG sur Droupik.

Je suis moi-même pêcheur et croise pas mal de confrères avec qui je discute. J'ai croisé quelques rares bots et en ai conclu que le métier de pêcheur était beaucoup moins touché que celui de mineur ou de bûcheron, 2 métiers que je pratique également (oui, je suis un peu maso).

À trop exagérer on perd toute crédibilité...
Citation :
Publié par Madame Musquin
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation compte tenu de ce que je constate IG sur Droupik.

Je suis moi-même pêcheur et croise pas mal de confrères avec qui je discute. J'ai croisé quelques rares bots et en ai conclu que le métier de pêcheur était beaucoup moins touché que celui de mineur ou de bûcheron, 2 métiers que je pratique également (oui, je suis un peu maso).

À trop exagérer on perd toute crédibilité...
Mec même un bot peut te repondre. J'exagere rien, j'ai fait le tour de mon serveur 1h et j'ai pu faire 104 capture de 8 bot. Ca allé du bot lvl 20 au bot opti niveau 114. J'ai report et j'attend toujours la réponse après 2 semaines, en attendant c'est comme ça. J'ai tellement fais de capture que j'ai préférer les mettre sur le drives plutot que les héberger 1 a 1 sur internet.

L'autre parle de couper du frene et du chataigner pou faire des armes de boisaille encore une fois c'est acheter par qui? un bon 70% des joueurs qui pvp ont une armée de bot qui travaille dans l'ombre pour eux.

Le premiere niveau xp de retro a full bot, et jouer en plus avec core modifié. Et il a même pas été ban, il a pu atteindre le niveau 199 ça fou la honte de voir une entreprise aussi jumanfoutiste.


>Expliqué moi pourquoi on peut pas report en Jeu quand on a un compte certifié avec adresse, cb et numéro de téléphone valide?
>Pourquoi le jeu de lui même ne lance pas d vérification aléatoire pour repérer les cores modifiés? Etant donné que les modos peuvent le faire?
>Pourquoi les maisons sur 2.0 et la génération des ressources présentes dans les coffres ne sont pas surveillé par un programme qui check ça régulièrement?
>Pourquoi un seul modérateur bénévoles par serveur retro?
>Pourquoi un mec qui pleur ou appel le support peut se voir deban une team 200 sous pretexte que c'est un ancien joueur de 5ans alors qu'il a use bot pendant tout se temps avec 50compte?
>Pourquoi Ankama, ne va pas contacter les sites de ventes de proxy pour avoir la liste afin de refuser tout IP venant d'un proxy? (ok peut être impossible) Mais y a des sites qui recense des proxy gratuit en masse il devrait au moins tous les bannir automatiquement.
...

Des trucs faisable, y en a plein. Mais il font absolument rien.

Y en a qui parle de crocoburio? les modos font bien de ban les crocoburio parce que pas mal de botteurs les monopolises, en suivant les discussions des discords on peut vite s'en rendre compte. Certain botteur se gene pas il sorte crocoburio + 1 perso ange + 1 perso demon et campe l'orme après s'être up 100 bucherons en 1 semaine. Et le pire c'est qu'il le font car les joueurs qui ont up avant eux full bot sont toujours couplé a 1 perso qui aggro

PS : a 20k/u c'est les pain +50 pas 100.

Dernière modification par kageofreivax ; 27/11/2019 à 16h10.
Citation :
Publié par Lolcats
Est-ce que je suis le seul que son dofus rétro se ''désinstalle'' environ une fois par semaine et quand j'ouvre le launcher sans rien toucher auparavant, le jeu réinstalle tous les fichiers automatiquement?
Oui parce que tu utilises le no-anim, ça vérifie les dossiers du jeu et si quelque chose est changé ça répare le jeu.
Citation :
Publié par kageofreivax
Mec même un bot peut te repondre.
Je doute qu'un bot puisse discuter intelligemment pendant plusieurs minutes à propos de thèmes variés.

Mais après tout, il est possible que la technologie ait fait d'énormes progrès et que, bientôt, des bots viendront troller sur les forum de JOL en se faisant passer pour de vrais joueurs...
Rougit
Citation :
Publié par feuby
Vous avez tous les deux raison.

A l'époque, le truc, c'était que les machines étaient moins puissantes, et (je suppose) les bots moins présents. Par conséquent, leur impact était plus limité, d'autant plus que c'était la version "phare" puisque la seule. Il y avait donc une certaine attention de la part d'ankama à ce sujet. Donc effectivement, même avec des bots, il était possible de farmer des ressources (les mêmes souvent) et d'obtenir de l'argent.

Ce que vous semblez oublier par contre, c'est à quel point les recettes d'objets bas niveau de la 1.30 sont juste infames. Je l'avais déjà remarqué à l'époque, mais pour crafter ses objets, c'est une grosse misère. Ca ne paraissait pas, essentiellement parce que :
a) les panos se droppent
b) les monstres sont farmables facilement
c) parce qu'il y avait déjà des bots à l'époque pour farmer en partie ces ressources.

Désormais si j'ai bien compris les plaintes, les bots sont légion. Ca casse tout équilibre des choses du coup, parce que "avant", leur quantité correspondait pas loin à la difficulté de la recette.


Aucun des deux points de vue est totalement faux, c'est juste une question d'équilibre. Et sur rétro, l'équilibre n'est pas bon.
bof les ressources sont très cher mes petits perco bouftou me permettent de générer pas mal. J'appel cela le bot legit (oui un perco c'est un bot legit). 9000k/100 les cornes bouftou ça part hdv en pic, et au minimum 7000k/100 donc bon les kamas facile de s'en faire. Les plus pious se vend 20 000k/100 y a des pics a 40 000k/100...

Si tu te co sur retro tu verras par toi même que malgré un nombre de bot abérrant il y a un commerce fleurissant, beaucoup de K a se faire. A bas niveau comme haut niveau et cela viens en grande partie de la difficulté des recettes mais aussi des PNJ transformant les ressources en parchemins.

Sur 1.30 il y a une destruction de ressource gigantestesque et d'énorme besoin pour l'opti, que ce soit en terme de rune, exo item et ressource. Par conséquent l'économie tourne les kamas s'échange des bots au joueurs et inversement.

Pour te répondre, les bots recoivent des notifications sur téléphones quand il recoivent un MP, y a toujours un chat intégré et franchement oui il peuvent répondre. Même sans être connecté. Parler ne veut pas dire que tu n'es pas un bot, ça me fait marrer les gens qui pense comme cela. Une des voie pour faire des K c'est regarder ce que les bots font etc et savoir leur besoin pour vendre en masse et ça beaucoup le save ici.

En attendant je mantiens, Ankama ne branle pas une cacahouète avec sa lutte antibot car simplement cela leur rapporte. Votre bien être passe après le bien être d'ankama économiquement parlant.

Dernière modification par kageofreivax ; 27/11/2019 à 16h24.
Citation :
Publié par Arrow-retro
Oui parce que tu utilises le no-anim, ça vérifie les dossiers du jeu et si quelque chose est changé ça répare le jeu.
Faux.

Ce matin tout mes jeux sur le launcher étaient désinstallé, Dofus, Wakfu, Waven, etc.

Je n'utilise aucune modif client.
Citation :
Publié par Archeops
Faux.

Ce matin tout mes jeux sur le launcher étaient désinstallé, Dofus, Wakfu, Waven, etc.

Je n'utilise aucune modif client.
essaye de voir windows defendeur dans ce cas et ajouté dofus dans les exceptions.
Citation :
Publié par kageofreivax
Je le répète mais Ankama n'as aucun intérêt a bannir les bot car c'est de l'argent qui rentre pour eux.

Il y a peut-être une part de vérité à court terme, mais je pense que tu fais complètement abstraction de l'impact que ça a sur le long terme.
L'économie de Dofus est de cela remarquable et bien pensée qu'elle adopte plus ou moins les grands principes macro-économiques qui régissent nos économies réelles.

Les Kamas générés à chaque combat, les armes éthérées, les récompenses, etc. sont là pour assurer une inflation stable et régulière (= s'assurer que l'offre en monnaie soit suffisante).
Tandis que le coût des zaaps, des banques, des HDVs, etc. permettent d'empêcher une inflation trop forte, voir pire une déflation (= beaucoup trop de monnaie, donc effondrement des prix).

Dans ces principes, une très grande augmentation de l'offre (i.e les ressources vendues par les bots) contre une demande stable provoquent une déflation: un effondrement des prix. Je ne joue pas en ce moment mais je suis prêt à parier que les ressources farmées sont à des prix défiants toutes concurrences. Mais c'est là toute la nuance. A court terme, tu as raison de ne pas voir cette augmentation soudaine de l'offre comme applicable à l'entièreté du jeu car ça n'est pas le cas. Dans un premier temps ce ne sont que les ressources farmées qui sont touchées, et il faut les voir comme un marché et non comme une économie.

Pour faire une analogie, imaginons que demain 500,000 nouvelles boulangeries ouvrent en France.
La demande (les consommateurs), elle, n'a pas augmentée et l'ensemble des boulangeries Françaises doit se contenter de la même base de clients pour vivre.
Naturellement, les prix s'effondrent car chacun à un intérêt personnel à attirer le plus de client possible, et donc à baisser ses prix.
Quel est l'impact pour le consommateur ? Il est positif sur le court terme puisqu'il amène à une augmentation du pouvoir d'achat.
Ces principes peuvent effectivement s'appliquer sur Dofus: les bots sont en train de tirer les prix vers le plus bas possible et arrivent probablement à une limite de rentabilité sur les ressources qu'ils farment.

A court terme, l'impact pour le consommateur (joueur donc) ne sera négatif uniquement si il tirait un revenu de ce marché.
Dans un sens tu as donc raison: économiquement parlant, ceux qui ne farment pas les ressources bas-level bénéficient donc, sur le court terme, directement de ce marché très compétitif qui tirent les prix vers le bas. Et sans les bots ces ressources seraient beaucoup plus chers et pénibles à obtenir.

Maintenant, dans notre économie "réelle" ces phénomènes ont en fait des impacts désastreux parce qu'ils augmentent le chômage, entraînent un déclin de confiance, une baisse de consommation et peuvent provoquer une récession. Certes, ces principes ne sont pas applicables sur Dofus car le "chômage" des bots n'impacteront pas négativement l'économie du jeu.

Néanmoins, je pense que tu occultes complètement un aspect plus long terme et difficilement quantifiable qui est l'expérience du jeu.

Si la présence des bots nuit à l'expérience de jeu, elle impacte donc directement le nombre total de joueurs.
Or, rappelle toi, les kamas sur Dofus ne peuvent être générés que via les joueurs. Quand les joueurs quittent le jeu, on assiste donc à une perte de l'offre totale de la monnaie (Kamas). Une baisse de la monnaie en jeu amènera forcément à une baisse des prix sur tous les marchés, ce qui - comme vu au dessus - sera bénéfique à court terme pour le joueur mais négatif à long terme car les joueurs tirent des revenus de certains de ces marché. Dans un scénario catastrophe, les bots pourraient donc provoquer une déflation globale de tout un serveur et provoquer une économie ou il est plus rentable de tout faire soi-même plutôt que de faire du commerce.

Tant que le revenu marginal est présent pour les personnes qui contrôlent ces bots, ces prix tirés vers le bas augmenteront le temps de jeu nécessaire pour crafter des items. Cela nuira donc à l'expérience des joueurs et amènera à une baisse du nombre total de joueurs, qui provoquera une baisse de l'offre totale de monnaie, et donc une baisse des prix etc. etc. Finalement, les bots rendent donc difficiles l'arrivée de nouveaux joueurs. Pire, ils accélèrent la perte des joueurs actifs.

Or, les bots ne tirent des profits que des joueurs actifs. Et là je pense que tu vois où je veux en venir: si les joueurs actifs baissent (la demande) le nombre de bots (l'offre) baissera donc naturellement.

Dans ce cas, Ankama est perdant sur tous les points: perte d'abonnements joueurs ET bots, donc perte de revenu final.


Donc non, Ankama n'a pas "aucun intérêt a bannir les bot car c'est de l'argent qui rentre pour eux".
Citation :
Publié par Hashashin !
Il y a peut-être une part de vérité à court terme, mais je pense que tu fais complètement abstraction de l'impact que ça a sur le long terme.
L'économie de Dofus est de cela remarquable et bien pensée qu'elle adopte plus ou moins les grands principes macro-économiques qui régissent nos économies réelles.

Les Kamas générés à chaque combat, les armes éthérées, les récompenses, etc. sont là pour assurer une inflation stable et régulière (= s'assurer que l'offre en monnaie soit suffisante).
Tandis que le coût des zaaps, des banques, des HDVs, etc. permettent d'empêcher une inflation trop forte, voir pire une déflation (= beaucoup trop de monnaie, donc effondrement des prix).

Dans ces principes, une très grande augmentation de l'offre (i.e les ressources vendues par les bots) contre une demande stable provoquent une déflation: un effondrement des prix. Je ne joue pas en ce moment mais je suis prêt à parier que les ressources farmées sont à des prix défiants toutes concurrences. Mais c'est là toute la nuance. A court terme, tu as raison de ne pas voir cette augmentation soudaine de l'offre comme applicable à l'entièreté du jeu car ça n'est pas le cas. Dans un premier temps ce ne sont que les ressources farmées qui sont touchées, et il faut les voir comme un marché et non comme une économie.

Pour faire une analogie, imaginons que demain 500,000 nouvelles boulangeries ouvrent en France.
La demande (les consommateurs), elle, n'a pas augmentée et l'ensemble des boulangeries Françaises doit se contenter de la même base de clients pour vivre.
Naturellement, les prix s'effondrent car chacun à un intérêt personnel à attirer le plus de client possible, et donc à baisser ses prix.
Quel est l'impact pour le consommateur ? Il est positif sur le court terme puisqu'il amène à une augmentation du pouvoir d'achat.
Ces principes peuvent effectivement s'appliquer sur Dofus: les bots sont en train de tirer les prix vers le plus bas possible et arrivent probablement à une limite de rentabilité sur les ressources qu'ils farment.

A court terme, l'impact pour le consommateur (joueur donc) ne sera négatif uniquement si il tirait un revenu de ce marché.
Dans un sens tu as donc raison: économiquement parlant, ceux qui ne farment pas les ressources bas-level bénéficient donc, sur le court terme, directement de ce marché très compétitif qui tirent les prix vers le bas. Et sans les bots ces ressources seraient beaucoup plus chers et pénibles à obtenir.

Maintenant, dans notre économie "réelle" ces phénomènes ont en fait des impacts désastreux parce qu'ils augmentent le chômage, entraînent un déclin de confiance, une baisse de consommation et peuvent provoquer une récession. Certes, ces principes ne sont pas applicables sur Dofus car le "chômage" des bots n'impacteront pas négativement l'économie du jeu.

Néanmoins, je pense que tu occultes complètement un aspect plus long terme et difficilement quantifiable qui est l'expérience du jeu.

Si la présence des bots nuit à l'expérience de jeu, elle impacte donc directement le nombre total de joueurs.
Or, rappelle toi, les kamas sur Dofus ne peuvent être générés que via les joueurs. Quand les joueurs quittent le jeu, on assiste donc à une perte de l'offre totale de la monnaie (Kamas). Une baisse de la monnaie en jeu amènera forcément à une baisse des prix sur tous les marchés, ce qui - comme vu au dessus - sera bénéfique à court terme pour le joueur mais négatif à long terme car les joueurs tirent des revenus de certains de ces marché. Dans un scénario catastrophe, les bots pourraient donc provoquer une déflation globale de tout un serveur et provoquer une économie ou il est plus rentable de tout faire soi-même plutôt que de faire du commerce.

Tant que le revenu marginal est présent pour les personnes qui contrôlent ces bots, ces prix tirés vers le bas augmenteront le temps de jeu nécessaire pour crafter des items. Cela nuira donc à l'expérience des joueurs et amènera à une baisse du nombre total de joueurs, qui provoquera une baisse de l'offre totale de monnaie, et donc une baisse des prix etc. etc. Finalement, les bots rendent donc difficiles l'arrivée de nouveaux joueurs. Pire, ils accélèrent la perte des joueurs actifs.

Or, les bots ne tirent des profits que des joueurs actifs. Et là je pense que tu vois où je veux en venir: si les joueurs actifs baissent (la demande) le nombre de bots (l'offre) baissera donc naturellement.

Dans ce cas, Ankama est perdant sur tous les points: perte d'abonnements joueurs ET bots, donc perte de revenu final.


Donc non, Ankama n'a pas "aucun intérêt a bannir les bot car c'est de l'argent qui rentre pour eux".
C'est là que tu te trompe, il faut des coups de 10 000 ressources pour up métiers, des quantités énormes pour parcho 101. Des quantités de tout les ressources en masse. 1.30 c'est pas 2.0 t'as pas un leveling rapide, t'as pas de succès donc les ressources de boss vaudront toujours beaucoup. Les donjons sont bien plus long que sur 2.0 droper 7 etoffe de Peki pour un seul craft par exemple?

Il y a une grosse économie et le kamas tourne énormément de main en main car bot comme joueur ont besoin de ce que farm les autres. Sur 2.0 où un joueur peut tout faire à 100% via un donjon qui lui prendras 30min bah sur 1.30 il va falloir farm un donjon qui te prendras 1h-1h30 mais le faire 30 fois.

Clairement, il y a une suppression immense de ressource sur le jeu. Et un besoin avides, le simple fait que l'opti signifie 1exo par item, et un parchotage sort rend les choses compliqué même pour des grosses teams.

Les drops de dofus turquoise, emeraude, pourpre, vulbis assure des donjons rentable a farmer. Les prix eratz et henual était stable pendant des années avec des prix élevé bien sur il y avait d'importante fluctuations mais tout vaut des kamas absolument tout. Il y a pas une zone dofus 1.30 qui n'as pas une utilité que ce soit XP dans une tranche de niveau ou faire des Kamas. Elles sont toutes utiles et là je dis chapeau au devellopeur pour un tel jeu.

Les bots généront plus de kamas brutes que les joueurs en généront jamais. Y a plus de bot que de joueur de loin, et les bots farm h24 des monstres BL a une vitesse affolante, connecte toi et va au gelé tu veras des cras en spectateur et tu verras qu'ils vont tellement vite qu'il se TP au lieu de courir dans le combat malgré tout a une tel vitesse il ne sont même pas ban auto, ça fait pitié je trouve.

Je veut pas être cassant ou méchant, j'ai joué plus de 10ans au jeu et je le connais bien un peu comme énormément de gens ici mais je ne me fait pas d'illusion.

Ce matin j'ai vu des mecs spam canal commerce vend des capture gelée fraise? Aucun joueur vendrais des captures gelées fraise en masse les joueurs ont du mal a trouvé des groupe de 3 gelée fraise. Quand tu capture en général c'est pour retapé arène quand t'es un joueur car c'est rentable pour un temps minime.

A t'entendre les bots sont des chinois qui ne vis que pour les Kamas et les echanges en euros, un bon paqué les utilises pour s'optimisé, et jouer legit et dans le lot de botteurs il y en a peu qui réellement vend des kamas. Les bots sont controlé par les joueurs en grand partie a cause du manque d'ergonomie du jeu, au même titre que les gens mette des cores modifiés.

Dernière modification par kageofreivax ; 27/11/2019 à 16h55.
Vous aussi vous avez des problèmes de latence? Depuis la mise à jour que je passe par le 32 ou 64 bit, le fait de lancer plusieurs sorts ou de mettre plusieurs runes prend des plombes alors qu'avant la maj il n'y avait aucun problème.
Citation :
Publié par kageofreivax
...
Attention, en aucun cas je n'ai dit que l'économie ne pouvait survivre sans bots. Il me semble avoir plutôt dit l'inverse même quand je mentionne que les impacts réels comme le chômage n'ont pas lieu d'être et que les joueurs ne devraient donc que bénéficier des bots.

D'ailleurs, le scénario catastrophe que j'évoque porte ce nom car le nombre de bots "revendeurs" suivra normalement la demande (joueurs) - et donc il n'est pas supposé arriver.

En revanche, tu occultes encore une fois l'impact sur la masse totale de joueurs. Si les bots amènent à moins de joueurs actifs et empêchent l'arrivée de nouveaux entrants, la masse monétaire baissera naturellement (et certes les bots génèrent probablement des quantités pharamineuses de Kamas mais ceux-ci n'impactent le marché que si ils y entrent, un bot avec 500 trillions de Kamas n'impacte l'économie qu'à hauteur de ce qu'il arrive à revendre). Si la masse monétaire baisse l'économie rentre donc dans un cercle vicieux, amplifiant donc l'érosion naturelle des joueurs actifs/entrants.

Donc encore une fois, non, Ankama n'a pas "aucun intérêt" à bannir les bots. D'un point de vue économique et entreprise, le pari du laissez-faire amènera probablement à une chute des abonnements.

Mais, si ça peut te rassurer, comme souvent en macro-économie tout n'est pas noir ou blanc. Et d'un point de vue stratégique Ankama n'aurait pas non plus "tout intérêt" à bannir l'ensemble des bots d'un coup. La grosse chute d'offre de ressources que cela entraînerait créerait une énorme inflation des prix et nuirait donc tout autant à l'expérience de jeu, ce qui entraînerait le même cercle vicieux. Idéalement, il serait préférable qu'il fasse cela d'une manière contrôlée et régulière et économiquement Ankama peut tout à fait être viable en laissant "un peu" de bots.
Citation :
Publié par Arrow-retro
Oui parce que tu utilises le no-anim, ça vérifie les dossiers du jeu et si quelque chose est changé ça répare le jeu.
Citation :
Publié par Archeops
Faux.

Ce matin tout mes jeux sur le launcher étaient désinstallé, Dofus, Wakfu, Waven, etc.

Je n'utilise aucune modif client.
Même situation mes collègues et moi. On se tape la réinstallation du jeu une fois toutes les une à deux semaines.

Ça devient relativement chiant.

Cette """réparation""" a surtout réussi à faire sauter l’icône du jeu dans la barre des tâches.
Citation :
Publié par Hashashin !
Donc non, Ankama n'a pas "aucun intérêt a bannir les bot car c'est de l'argent qui rentre pour eux".
Tu expliques bien l'impact négatif des bots. Mais l'influence de ceux ci pour Ankama sont comme tu le dit à long terme. Ce ne serait pas la première fois que pour des rentrés d'argent à court ou très court terme qu'une société négligerait le long terme. Surtout qu'ici, il n'avait pas d'espérance à long terme, il s'attendait à devoir fusionner les serveurs depuis un moment avec un ou deux serveurs qui vivotent dans son coin et ramène de l'argent sans avoir a y faire grand chose.

Pour qu'il y investis sur le long terme, il faut déjà qu'il y croit. J'ai plutôt l'impression qu'il a toujours vu ça comme un truc qui rapportera toujours plus que le prix du serveur et des deux stagiaires mis sur l'affaire. Les recrutements lancés après le succès montrent bien qu'il n'avait pas de vision à long terme et pas l'intention d'investir. Donc je suis persuadé qu'il considère bien que l'argent n'a pas d'odeur, et que tous les abonnements sont bons à prendre.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Même situation mes collègues et moi. On se tape la réinstallation du jeu une fois toutes les une à deux semaines.

Ça devient relativement chiant.

Cette """réparation""" a surtout réussi à faire sauter l’icône du jeu dans la barre des tâches.
Pour ce genre de soucis, je lance le jeu directement depuis le dossier d'installation.

Le luncher me sert uniquement lorsque la maj rend la version obsolète.
Citation :
Publié par Anngelll
Vous aussi vous avez des problèmes de latence? Depuis la mise à jour que je passe par le 32 ou 64 bit, le fait de lancer plusieurs sorts ou de mettre plusieurs runes prend des plombes alors qu'avant la maj il n'y avait aucun problème.
Oui clairement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés