[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Ils n'ont pas donné d'horaires, mais vu que les temporis et les maj majeures sortent entre 15h et 18h, il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même avec rétro.

N'oubliez pas qu'une fois les serveurs ouverts, il faudra certainement s'attendre à une maintenance d'urgence pour corriger la faille qui n'a pas été repéré, sinon ça ne serait pas drôle
Perso je serait sur Algathe avec des potes, on en a certains qui vont beaucoup jouer (mais aucun ne rush vraiment, car pas de serveur mono, la hype est vachement redescendu ^^), on pense se faire la guilde des le lendemain ensuite ^^


Si certains veulent venir nous rejoindre vous êtes les bienvenu, je préviens par contre encore une fois on sera pas en mode rush
J’vois pas de problème de com (peut-être que j’interprète mal ton message?), c’est la solution qu’ils ont trouvé pour Dofus 2 et logiquement ils essaient de la répliquer pour Dofus 1.
Y’aura une com officielle plus tard, sûrement quand ils auront déterminé si c’est possible ou non - c’est plutôt cool autant d’effort, ils auraient pu juste utiliser le système aléatoire des abandons (qui reste une possibilité si 5 instances est impossible).

Sur un autre sujet, on est d’accord que les drops sont doublés sur Incarnam ou c’est seulement certaines ressources spécifiques?
si tu lisais la news coté francais tu verrais qu'il n'est pas prévu de developper des instances pour les maisons et enclos , ainsi on devrait attendre après la fusion pour en acheter en un seul exemplaire , le staff espagnol vient de mentionner dans son message que nos enclos et maison achetés sur les serveurs d'origine ( donc en 5 exemplaires ) pourront nous accompagner lors de la fusion vers le serveur unique ( instancié ) si tu ne vois toujours pas le soucis je peut difficilement etre plus clair
Moi je vais jouer sur Nabur je pense.

Vu que yaura pas trop de suivi sur les serveurs, vous pensez que je risque gros si je mets des pseudos un peu taquins ?

Je vais pas mettre des insultes hein (je crois que ça marche pas tfaçon) mais bon j'ai des petites idées rigolotes un peu borderline
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Retwo
si tu lisais la news coté francais tu verrais qu'il n'est pas prévu de developper des instances pour les maisons et enclos , ainsi on devrait attendre après la fusion pour en acheter en un seul exemplaire , le staff espagnol vient de mentionner dans son message que nos enclos et maison achetés sur les serveurs d'origine ( donc en 5 exemplaires ) pourront nous accompagner lors de la fusion vers le serveur unique ( instancié ) si tu ne vois toujours pas le soucis je peut difficilement etre plus clair
Je vois pas où est-ce qu'ils ont dit qu'ils n'était pas prévu de développer des instances pour les enclos et maisons (peut-être que je l'ai râté?), on sait juste qu'ils seront inaccessibles dans un premier temps (à priori jusqu'à la fusion).
Son post suivant me laisse justement croire qu'ils étudient la possibilité de garder en mémoire les achats d'enclos/maisons (et le plus problématique à priori, les certificats de DD) ce qui leur permettrait de rendre possible l'achat de ces derniers avant les fusions (surtout si ces fusions se font attendre car les populations restent fortes sur plusieurs serveurs) même si elles ne sont pas possibles dès les premiers jours.

Dernière modification par Sug ; 21/09/2019 à 15h47.
Si dans 6 mois on nous annonce une fusion, autant aller dès le début là où il y aura la masse de monde.

Nabur donc ?! Ils auraient pu appeler l'un des serveurs Jiva bordel, c'est totalement rétro. Le choix aurait été vite fait dans ce cas !
Petit truc con mais qui me tilt un peu après avoir lancé le launcher 1.29
Y'a moyen de garder la taille de la fenêtre de jeu après l'avoir fermé ? Car elle garde bien sa position, mais elle revient toute petite ( et je joue pas en plein écran ), et c'est bien sur celle par défaut injouable vu comment elle est minuscule
Tout comme l'autre fois, le jeu va se résumer à farm xp en fourbe puis arène rat noir pour une grande partie des joueurs. Dommage niveau nostalgie ça casse le rythme.
Citation :
Publié par Andycloud
Tout comme l'autre fois, le jeu va se résumer à farm xp en fourbe puis arène rat noir pour une grande partie des joueurs. Dommage niveau nostalgie ça casse le rythme.
Oh un aigri du lundi matin 😍
Oui, le reset nécessite les donjons ET des quêtes selon le lvl. Direction barbok pour les infos, ce qui limite en effet le reset à partir d'un certain lvl puisque les quêtes nécessitent de rapporter des parchemins.

https://barbok.eratz.fr/index.php/dossiers/otomai

Et la quête en question après le lvl 80 : https://barbok.eratz.fr/index.php/quetes/flip

Dernière modification par Plouff ; 23/09/2019 à 11h35.
Citation :
Publié par krondZ
Oh un aigri du lundi matin ��
Pas du tout aigri. C'est la vérité. Ayant joué depuis la beta j'étais vraiment impatient à la première sortie de Dofus 1.29. Mais force est de constater qu'à part les musique et la jouabilité des classes il n'y a rien qu'on peut espérer retrouver sur Dofus 1.

Les gens sont full team/xp fourbe/arène, les métiers sont assez facilement montable etc..

Bref, chacun ses goûts mais en 1.29 le jeu n'a plus du tout son charme d'antan. Si la hype est vite tombée lors de la première sortie de la 1.29 c'est à cause de tout ça.

Je ne me laisserai pas avoir une nouvelle fois.
Oui mais ça, c’est Ta vérité.
Perso ca fais 1 semaine je rejoue, certes avec ma team de 8 mais quel plaisir d’etre : autonome, pouvoir up un sort lvl5, mettre une volée a 4 kanis avec des persos lvl30,
Voilà ma vérité à moi.
Et j’ai pas mal au cul, tu sais pourquoi ? Parce que, je regarde pas ce que font les autres, je m’eclate dans MON aventure.
Les métiers facilement montables..?

Bref heureux que tu ne participe pas à l’aventure, tu t’seras pas fais avoir t’es un chef.
Citation :
Publié par krondZ
Oui mais ça, c’est Ta vérité.
Perso ca fais 1 semaine je rejoue, certes avec ma team de 8 mais quel plaisir d’etre : autonome, pouvoir up un sort lvl5, mettre une volée a 4 kanis avec des persos lvl30,
Voilà ma vérité à moi.
Et j’ai pas mal au cul, tu sais pourquoi ? Parce que, je regarde pas ce que font les autres, je m’eclate dans MON aventure.
Les métiers facilement montables..?

Bref heureux que tu ne participe pas à l’aventure, tu t’seras pas fais avoir t’es un chef.
Franchement je peux que +1, j'vois mass gens se plaindre oui les gens si, les gens ça, mais qu'est ce qu'on s'enfou, tu peux te créer ton propre amusement, c'est franchement relou les 5 post par page en mode " non mais mdr ca va etre nul c fini l'esprit 1.29"
Citation :
Publié par Trojan
Par contre au niveau des horaires toujours pas de news? Et quid des abonnements spécifiques dofus rétro?
Après midi sûrement du 14-16h, y'a une news sur JoL à 16h et un stream à 22h sur Lestream, peut être qu'on en sera plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés