NCsoft (Jeux MMO)

[Actu] NCsoft renoue avec la croissance grâce à la version Remastered de Lineage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiker
Le CA n'est pas le bénéfice : le % de vente pour les mobinautes est plus faible d'environ 30% que les utilisateurs desktop, hors les frais publicitaires sont les mêmes (tous secteurs confondus).
Une augmentation brutale de la croissance (via l'acquisition de mobinautes) entraîne inévitablement une perte drastique des bénéfices et donc des conditions de travail, des investissements et de la RH.(cf BDO)

Le CA n’intéressent que les investisseurs, c'est les bénéfices (ou les investisseurs externes/crédits) qui font les investissements pour demain (en somme les ressources qui serviront la quantitatif et le qualitatif vidéo-ludique).

JoL précise une augmentation du résultat opérationnel (de 95.4M €) supérieur au gain lié à la croissance (15% de 303M €) : l'entreprise à donc développée son résultat opérationnel d'environ 50/50 entre sa croissance et ses "améliorations" internes.
Quelles sont-elles ? Réduction de la RH, des conditions de travail, des frais publicitaires, du développement etc. ?
Autant d'éléments qui peuvent définir si NCsoft à de l'avenir ou non en l'absence bien sûr de la quantité de dividendes versés.
En partant du principe que tous les chiffres que tu avances sont correctes (frais pub équivalents, % de ventes mobile plus faible de 30% etc), le CA a tjrs un intérêt puisqu'à chaque fois il sert de publicité pour les investisseurs, alors oui les bénéfices réels sont bien plus intéressant à connaitre mais déjà une augmentation du CA va sûrement être suivie d'une augmentation de l'investissement externe (couple ça avec l'explosion de l'entertainment autour du jeu et tu as une supère vitrine pour attirer les investisseurs).

Après je veux pas faire la mauvaise langue mais aux vues du passé on peut imaginer que quelque soit le bénéfice lié aux jeux mobiles les investisseurs sont intéressés par ce nouveau venu dans le monde vidéo ludique et ils veulent tjrs plus de marge, donc plus de licenciement du côté dév.

Voilà je voulais trouver les bénéfices de Blizz de 2018 et le premier résultat en tapant "bénéfices, blizzard" c'est https://www.numerama.com/business/46...icenciees.html
Citation :
Publié par Yopuka
Bah quand tu sais que ces mêmes gens éclairés (les joueurs sur mobile) regardent des séries tv et autres films dans le métro sur leur écran minuscule et à vitesse x1.5 tu peux légitimement te poser des questions sur leur bon goût ^^'.
Même que ce sont ces joueurs les premiers responsables de Donald Trump et du réchauffement climatique. True story©
Citation :
Publié par i0ta
La grosse différence c'est que le jeux mobiles est accessible avec un "téléphone" donc à beaucoup beaucoup plus de monde que le PC et la Console et de manière plus longue (ah oui pas vraiment en France, 35h, chômage, viakoi c'est pas le cas dans d'autres pays où dans le trajet boulot faut s'occuper).
Juste au cas où, je sais que ça fait bon genre de clasher la France quand on est un véritable g@mer, mais le chômage tu en as partout dans le monde, et les 35h hebdo qui ne serait valable qu'en France c'est un mythe aussi.


Citation :
Vous êtes dans ce monde, vous changerez rien sauf VOUS. Vous jugez tellement sur VOS principes et croyances...
Et là c'est le facepalm... Pour ta culture G : https://www.vie-publique.fr/actualit...s-travail.html


Allez bye.

Dernière modification par Noooooox ; 08/08/2019 à 11h58.
Citation :
Publié par Noooooox
Juste au cas où, je sais que ça fait bon genre de clasher la France quand on est un véritable g@mer, mais le chômage tu en as partout dans le monde, et les 35h hebdo qui ne serait valable qu'en France c'est un mythe aussi.

Et là c'est le facepalm... Pour ta culture G : https://www.vie-publique.fr/actualit...s-travail.html

Allez bye.
Bravo pour ton effort afin de faire un commentaire constructif, mais là tu affirme encore plus l'idée de différence entre l'occident et l'orient en terme de travail/condition de travail (Tu expose que l'UE là et je soulignai les pays asiatiques qui n'ont clairement la même culture du travail).

Tiens pour ta culture :

Temps de travail et conditions
https://fr.statista.com/infographie/...-salarie-ocde/
https://www.blog-emploi.com/temps-de...s-mieux-lotis/

Chomage
https://www.statista.com/statistics/...world-regions/

à bientôt, j'ai hâte.
Tu le prend de haut avec tes chiffres mondial, mais il a juste prouve prouve que non en effet le chômage et le faible temps de travail n était pas une exception française...

Et de toutefacon ce ne sont que des indices qui peuvent bcp varié..

Maintenant, mm si c est la mode sur jol de pointer chômeur et 35h sur des affirmations a la con, il serait quand mm bien d arrêter d opposer des franges de population.


Bref, y a l agora pour ces sujets avec en plus des gens qui de part leurs recherches sur le sujet sont enrichissant.
C’est pas le sujet initial. Si vous vous sentez concerné c’est qu’il doit y avoir une part de vérité.

Si je montre du doigt certaines particularités françaises c’est simplement pour interpeller et faire réfléchir. Les joueurs français bavent sur d’autres gens et leurs travaillent (pour manger, vivre et s’occuper de leurs familles). On peut pas être humain et arrêter d’etre Égoïste ?

Si t’aime pas ce qu’il font, vulgairement t'écrase et STOP la ramener pour dire que tu sais lâcher un commentaire ! Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés