[Actu] Après 28 ans, Frank Pearce annonce son départ de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Wow é mor et a tué bliz².

Ca fait 10 ans que Blizzard est à mes yeux au même niveau que les autres. Et encore c'était comme Nintendo. Plus d'innovation juste le capital sympathie et les licences pour les nostalgiques que nous sommes (quoi que nintendo depuis la wii tente des expériences nouvelles). Autant Nintendo a su garder son image avec très peu de DLC avec des licences toujours au top. Autant Blizzard est devenu de pire en pire avec toujours plus de micro transactions et un ton égocentrique "on est les meilleurs".
Pour moi c'est la suite logique et leurs licences ont du mal à fidéliser autant que voulu .
Message supprimé par son auteur.
Faut être sacrément allumé pour ne pas remarquer que la vision de Blizzard des années 90, la culture d'entreprise, était la même jusqu'à environ 2008, en gros jusqu'à la fin de l'extension Burning Crusade ; et bizarrement ça coincide parfaitement avec le rachat de Blizzard par Activision en 2008 !

Mais il y aura toujours des aveugles qui ne veulent pas voir.
Citation :
Publié par Zilak
Autant Blizzard est devenu de pire en pire avec toujours plus de micro transactions et un ton égocentrique "on est les meilleurs".
On ne doit pas avoir la même notion de micro transaction alors. Les abusives type Clash Royale avec ses coffres et ses fusions dans tous les sens ou type Lineage 2 Revolution avec des consommables et des composants indispensables pour avancer dans le jeu, on n'en voit pas chez Blizzard. Et aucun de leurs jeux ne propose de monnaie alternative type gemmes/cristaux. On ne retrouve pas non plus de trace de "season pass" alors que même Magic Arena l'a fait.

La grosse majorité des micro transactions des licences Blizzard ça reste du skin. Ca plait à ceux que ça plait et si Blizzard fait de l'argent avec ça sans déglinguer l'équilibrage de leurs jeux et sans donner le pouvoir aux baleines, c'est tant mieux et je valide (la plupart des MOBA et des BR arrivent à être rentables que par du skin d'ailleurs). A côté de ça, il reste :

- Les boosters Hearthstone : le pay to fast reste le modèle éco de 90% des jeux de cartes (les exceptions étant Faeria et Artifact, on ne parlera pas du modèle éco de ce dernier ), et les systèmes de craft et les quêtes font qu'à un moment donné, si tu joues régulièrement, tu peux ne plus dépenser aucun centime sur le jeu pendant un moment et rester up to date.
- Les héros HOTS : Bah comme dans tous les MOBA.
- Les services WoW : Les plus discutables à mes yeux, notamment le jeton et les sésames, même s'ils couvrent des pans du jeu qui ont été rendus extrêmement faciles et courts (le leveling et le farm de golds).
- Le nécro de D3, les missions solo SC2 : On tape plus dans le DLC qu'autre chose, ce sont des contenus qui ne sont pas assez conséquents pour être des extensions à part entière.

Pas de quoi fouetter un chat donc. Le jour ou Blizzard sera moralement aussi pourri que Supercell ou Netmarble n'arrivera pas de notre vivant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés