Kickstarter (Jeux MMO)

[Actu] KickStarter suspend la campagne de financement du MMORPG RAW

Répondre
Partager Rechercher
Ils étais pas en ligne avec les règles de Kickstarter, rien de choquant tant qu'a leurs suspension.
Sa veux pas dire que Killerwhale sont des fraudeurs.
Sinon sa parle de 3 employer *Officiel*, Hors j'ai aucun doute comme tout entreprise qui commence ( Tous.. sans exception) Il y a des gens qui sont payer sous-table et non enregistrer... Ou enregistrer mais payer par type contrat donc bien plus bas que le salaire minimum légal.
Bref plein d'astuce.

Un minimum de fond est requis forcement pour developper un *mmo* mais vous oubliez a quel points maintenant. Il y a plein de studio de développement qui on comme seul but est la vente Assets C#...
Donc votre jeu de reve pourrais tres bien deja exister sans avoir grand chose a faire niveau codage...

Toute est possible même avec peu de fond au final. Rare sont les studio a codé de A a Z now.

Black Desert Online c'est moins de 1 million usd en développement ( A to Z ( Engine maison)
Comme quoi, j'ai l'impression que certain chef de studio on une compétition de qui aura la plus grosse paye.... En combo avec qui dépensera le plus en marketing...
( Voir le marketing dépasser par 20(ou 10000 pour certain jeu mobile) le cout de développement du jeu est limite un standards aujourd'hui lul )


Sinon pour les mmorpgs qui prennent leur temps a sortir.

Ou est le problème? Vous préférez avoir un jeu qui sort non finis comme No man sky et qui faudra attendre 3 ans avant d'avoir enfin un bon jeu ?

Ne demander rien au grand studio qui on le cash. Ils ont rien sortie de innovant en 10 ans. Ils ne prenant jamais aucun risque. Ils sont les putes de la bourse et de leurs actionnaire, qui veule qu'un seul chose. des dividendes plus élever chaque années, Aucun Interet au jeuxvideo, aucun interet a l’intégrité/pérennité de l'industrie... Peu importe les abus et le foutage de gueule massive ou littéralement mentir/manipuler leurs clientel a gros coup d'argument fallacieux et abus de langage.

J'ai mille fois moins de doute en la parole d'un Killerwhale,intrepid,Elder voir GIG pour tenir leur promesse que les chiens actionnaires de chez EA,Activision,Ubi,Bethesda.

Au moins ces Kickstarter cherche le progrès/tente des truc. Hors les grand studio font les même jeux de merde depuis 10 ans..

Dernière modification par Geostigma ; 18/07/2019 à 12h11.
Citation :
Publié par Geostigma
J'ai mille fois moins de doute en la parole d'un Killerwhale,intrepid,Elder voir GIG pour tenir leur promesse que les chiens actionnaires de chez EA,Activision,Ubi,Bethesda.
EA, Activision and co tiennent leur promesse. On sait qu'ils sortent de la merde et ils le font.


Pour revenir à RAW, comme déjà dit quand on a un minimum d'expérience et de bon sens, avec les infos qu'on a on peut être sur à 95% que c'est un scam et que le jeu ne verra jamais le jour, ou alors dans une version vraiment merdique et très loin des promesses. Pour sortir un jeu avec de telles ambitions il faudrait au moins une équipe de 30 à 50 dev, ce qui coute au moins 2 millions d'euros par an rien qu'en salaire. Donc pour un développement de 3/4 ans, il faudrait un budget d'au moins 10 millions.

Donc soit les dev sont malhonnêtes, soit ils sont incompétents et/ou naifs.

Dernière modification par Christobale ; 18/07/2019 à 12h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Un streamer = un spot publicitaire au rabais.
Ni plus ni moins. Certains commencent à coûter un peu cher mais ça n’en reste ni plus ni moins que des produits marketing qui font des pubs contre des spéculations financières. Et ils ne sont en rien plus sincères et/ou objectifs.

Et pour info : les 3/4 des streamers sont déjà payés ou récompensés en avantage en nature... Pas besoin de faire la manche ... Quand tu vois un acteur faire de la pub tu lui fais des dons aussi ?



Merci de rappeler que fortnite à lui aussi arnaquer ses backers, financeurs car à la base ils ont payé pour un espèce de tower défense/survival et se retrouvent au final avec un BR. Le jeu d’origine « Fortnite : save the World » (qui a donné naissance à fortnite BR) étant quasiment au point mort. Mais à la base ils n’ont pas payé pour avoir un BR.
Bel exemple d’arnaque là aussi. Merci

Donc là tu peux financer ce jeu. Tu te retrouveras peut être avec un jeu de formule 1 ... C’est comme si dans la vie active tu verses un acompte pour commander une voiture et on te livre un vélo.
Tu mélange opé spé et dons. En fait tu mélanges beaucoup de choses dans ton message. Ne t'en fais pas, si les entreprises ont de plus en plus recours à ces influenceurs (et même l'Etat loul) c'est bien parce qu'ils savent pertinemment que le retour sur investissement est énorme et mesurable.

Et la fin de ton message ... tu insinue que ce sont les streamer qui engendrent une modification du produit de base et sont la cause de tous tes problèmes. C'est limite risible . On peut leur reprocher beaucoup de choses pour les plus gros, mais ils n'ont rien à voir avec le produit qu'ils présentent. Le problème vient directement du système de financement mais c'est au choix de l'investisseur. Tu n'achète pas un produit mais tu investis dans un projet, la nuance est importante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
Donc soit les dev sont malhonnêtes, soit ils sont incompétents et/ou naifs
Souvent les deux.
Ils pensent qu'être chef d'entreprise et développeur c'est la même chose, sont des bites en management et gestion d'entreprise parce que, bah, c'est pas la même chose et il n'y sont pas formés, mais n'en ont pas conscience et de ce fait se mentent à eux-même.
Le nombre de studio qu'on a vu le lancer où les mecs avait juste pas les compétences nécessaires pour administrer une boîte ou un projet et pensaient les avoir parce que oui, ils ont en revanche un bagage et des compétences techniques très importants dans leur spécialité, mais ça parle chinois dès qu'un bilan comptable ou RH tombe.
Le JV en est claffi de gars comme ça, des devs qui sont très bons dans leur branche et qui sont devenus historiquement chefs de studio plus ou moins par défaut, mais qui n'ont juste pas des compétences pour diriger. Diriger, c'est un métier. C'est pas pour rien que c'est un des milieux les plus mals administrés dans les industries modernes.
Si des fiscalistes ou des avocats spécialistes en droit du travail et droit social un peu vénères mettaient vraiment leur nez dedans, ce serait un carnage.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/07/2019 à 11h43.
Citation :
Publié par Aliwan
Y'a encore des gens qui croient au promesse d'un MMO en kickstarter ? lol
Kickstarter comme Ulule offres souvent de très bonnes surprises. Simplement là leur truc n'est pas possible ça se voit de suite, cela veut pas dire que tout est dans ce cas là.
Citation :
Publié par loynal
il y a eu beaucoup de dérive avec le systeme de kickstarter, mais ça a aussi permis de lancer des projets.
ce qui me fait le plus tiquer dans l'article, c'est les motifs de cet arrêt:
" le studio Killerwhale ne serait pas une société enregistrée, n’emploierait que trois salariés (dont deux anonymes) et serait domiciliée dans un bâtiment résidentiel et non dans une zone de bureaux. De quoi étayer des doutes sur la fiabilité, voire la pérennité du projet."

1- je ne connais pas les differents statut fiscaux allemand pour lancer un projet, mais commencer directement par une sarl a hauteur de 50k est assez casse gueule en france pour un projet identique..

2- en zone résidentielle ...heu ok, mais du coup c'est direct une somme importante a engager... et on oublie direct le coup du " 2/3 personnes qui developpent un projet dans leur garage"..

3- et cette boite de kicksarter, accepterai qu'une énorme societé coté en bourse lance une levée de fond chez elle ? (comme EA pour je sais plus quel projet il y a 2/3 ans (de tête) ?

....
Parce que tu t'imagines que pour un tel projet en France tu vas démarrer en micro-entreprise ? En micro-entreprise tu n'as aucun salarié, donc tu commences au mieux en SARL ou CESU comme toute les TPE et PME.

Ensuite développer un projet dans son garage c'est possible mais pas pour un MMO où c'est trop gros pour une personne seule ou 3 pauvres mecs.

Ensuite, kickstarter refuse simplement les levées de fonds pour des projets non faisable et dont on sait donc qu'ils vont se barrer avec le fric c'est tout.
Citation :
Publié par DaalZ
Je plussoie, d'ailleurs être représenté par une société n'a jamais été dans les conditions d'utilisation de kickstarter. Par contre, là où ils ne sont pas dans les clous, c'est quand ils disent qu'il faudra plusieurs campagnes et là c'est effectivement précisé dans ces mêmes conditions d'utilisation qu'au bout de la campagne un produit doit être rendu.
Je me demande aussi, à l'inverse, on voit de plus en plus de jeux quasiment terminés faire des campagnes kickstarter... le système est un peu mal foutu.
Un kickstart ou un Ulule pour un projet presque terminé dont tu as besoin d'encore un peu de sous oui c'est logique, si tu as pu avoir les financements pour tout le reste sans passer par du financement participatif et donc en faire juste sur la fin, je ne vois pas où est le soucis.
Tout comme Kickstarter à quand même permis de financer le dernier "Les Chevaliers de Baphomet", ce qui montre que tout les projets sont pas à jeter. Tout comme Ulule à permis de financer les saisons de la web-série Noob, mais aussi le jeu vidéo qui est en cours de développement et la saison 10 dont le financement du jeu vidéo à permis ce bonus car on a apporté bien plus que les besoins pour le jeu, du coup Fabien Fournier affecte tout pour le jeu (développer par Black Pixel, un studio de JV de l'école Créalead, école de jeux vidéo) et ce qui restera sera le financement pour la saison 10 de la série.
Bref, tout n'est pas à jeté sur un financement participatif.
Citation :
Publié par christophedlr
Un kickstart ou un Ulule pour un projet presque terminé dont tu as besoin d'encore un peu de sous oui c'est logique, si tu as pu avoir les financements pour tout le reste sans passer par du financement participatif et donc en faire juste sur la fin, je ne vois pas où est le soucis.
Tout comme Kickstarter à quand même permis de financer le dernier "Les Chevaliers de Baphomet", ce qui montre que tout les projets sont pas à jeter. Tout comme Ulule à permis de financer les saisons de la web-série Noob, mais aussi le jeu vidéo qui est en cours de développement et la saison 10 dont le financement du jeu vidéo à permis ce bonus car on a apporté bien plus que les besoins pour le jeu, du coup Fabien Fournier affecte tout pour le jeu (développer par Black Pixel, un studio de JV de l'école Créalead, école de jeux vidéo) et ce qui restera sera le financement pour la saison 10 de la série.
Bref, tout n'est pas à jeté sur un financement participatif.
Mais moi non plus je ne vois pas où est le soucis, ce que je voulais dire, c'est que le financement participatif, c'est ok, mais Kickstarter n'est pas du tout adapté au JV vu qu'un jeu c'est des années de dév et que les campagnes ne durent que quelques mois avec obligation de résultats à l'échéance. Si des équipes qui travaillent depuis 5 ans sur un jeu se décident à faire un kickstarter pour sortir le jeu 3 mois après, pourquoi pas, mais il est vraisemblable que le jeu verra le jour avec financement supplémentaire ou non... alors que c'est en milieu de projet qu'il y a le plus besoin d'argent, je pense à des projets trop avancés pour être abandonnés sans gâchis, mais pas assez avancés pour commencer un Kickstarter.
Un fonctionnement comme celui de Patreon m'a l'air beaucoup plus adapté au JV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés