Atlas (La Croisée des Mondes)

[Actu] Atlas déploie son mode « solo »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4051/5/134435-240.jpg
À son lancement, Atlas ambitionnait d'accueillir jusqu'à 40 000 joueurs (presque) sur le même serveur. Le jeu se dote maintenant d'un mode solo, réclamé par les joueurs. Mais le multijoueur reste néanmoins la priorité du développeur.

En fin d’année dernière, le studio Grapeshot Games lançait l’accès anticipé d’Atlas (non sans quelques heurts) et le développeur affichait alors pour son jeu des ambitions de MMORPG – Atlas avait vocation à accueillir plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
un mmo en version solo, ok sa évolue, bientôt même les br auront aussi un mode solo, c'est en gavant les oies n'importe comment que au final c'est mauvais.
Le jeu n'est pas encore sortie qu'il est déjà jugé comme un jeu complet.

Il faut un système de gestion multi-serveurs pour gérer 40,00 joueurs. Pour l'instant personne n'y arrive franchement.

L'idéale serait de diviser un serveur surcharger par plusieurs serveurs de manière dynamique. Simple dans le raisonnement, plus difficile dans la réalisation.
Citation :
Publié par Samaty
Le jeu n'est pas encore sortie qu'il est déjà jugé comme un jeu complet.
Normal, faudrait peut être arrêter l'excuse du jeu pas sortit pour justifier de la qualité exécrable des jeux qui sortent.
Citation :
Publié par Samaty
Le jeu n'est pas encore sortie qu'il est déjà jugé comme un jeu complet.

Il faut un système de gestion multi-serveurs pour gérer 40,00 joueurs. Pour l'instant personne n'y arrive franchement.

L'idéale serait de diviser un serveur surcharger par plusieurs serveurs de manière dynamique. Simple dans le raisonnement, plus difficile dans la réalisation.
Oula mais tu sais pas vraiment de quoi tu parles. on voit que t'as pas jouer au jeu à sa release.


c'est plus qu'un random jeux de survie à la con avec des serveur privée de 30 pélo c'est plus un mmo depuis longtemps.... suffit de checker les stat sur le nombre de jour en ligne. j'avais poster plein de lien dans la section le prouvant.


ha et juste pour info les 40k sont pas sur un seul serveur c'est des serveur de 125 max après tu peux plus rentrer dans la zone.
Citation :
Publié par Samaty
Le jeu n'est pas encore sortie qu'il est déjà jugé comme un jeu complet.

Il faut un système de gestion multi-serveurs pour gérer 40,00 joueurs. Pour l'instant personne n'y arrive franchement.

L'idéale serait de diviser un serveur surcharger par plusieurs serveurs de manière dynamique. Simple dans le raisonnement, plus difficile dans la réalisation.
EvE online est le plus proche de ce modele: un seul monde avec des milliers de systèmes solaires supportés par une multitude de serveurs mais cela est transparent pour le joueur... tres en avance sur leur temps car ce mmo a été lancé en 2003 et il est toujours en service aujourd'hui avec ses fidèles...
Citation :
Publié par MasT3R
EvE online est le plus proche de ce modele: un seul monde avec des milliers de systèmes solaires supportés par une multitude de serveurs mais cela est transparent pour le joueur... tres en avance sur leur temps car ce mmo a été lancé en 2003 et il est toujours en service aujourd'hui avec ses fidèles...
lol, oui c'est sure la dilatation temporel est une mécanique qu'on souhaite être appliquer à tout les mmo.



Tellement en avance sur le temps
Citation :
Publié par ZopekTheDude
lol, oui c'est sure la dilatation temporel est une mécanique qu'on souhaite être appliquer à tout les mmo.



Tellement en avance sur le temps
Faut vraiment ne rien connaître au jeu pour critiquer le TD d'Eve Online.
Déjà car ça arrive très rarement et surtout car la ou tous les autres jeux crasherais avec 10x moins de joueurs, ce système, bien que frustrant, permet de tout maintenir en ligne.
Donc oui, en avance sur son temps, clairement.
Citation :
Publié par Samaty
Le jeu n'est pas encore sortie qu'il est déjà jugé comme un jeu complet.

Il faut un système de gestion multi-serveurs pour gérer 40,00 joueurs. Pour l'instant personne n'y arrive franchement.

L'idéale serait de diviser un serveur surcharger par plusieurs serveurs de manière dynamique. Simple dans le raisonnement, plus difficile dans la réalisation.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
lol, oui c'est sure la dilatation temporel est une mécanique qu'on souhaite être appliquer à tout les mmo.



Tellement en avance sur le temps
Quand les serveurs d'EvE passent en dilatation temporelle ca veut dire qu'il y a déjà plusieurs milliers de joueurs au meme endroit, et donc déjà rien que cà n'importe quel autre mmo aurait craché depuis belle lurette ou aurait purement et simplement interdit ce type de rassemblement. D'ailleurs la plupart des mmo n'ont pas de monde unique mais des multitudes de mondes parallèles justement parcequ'ils ne sont pas capable de gérer un monde avec 30k ou 40k joueurs connectés dans un meme monde au meme moment, chose qu'EvE online est lui capable de faire. La dilatation n'intervient que lorsqu'une partie importante de ces joueurs (au moins plus de 1000) décident de se mettre sur la tronche au meme endroit au meme moment.

Comme indiqué ci dessus en effet tu ne sais pas de quoi tu parles et tu connais bien mal EvE et ses spécificités par rapport aux mmo "classiques".
Citation :
Publié par Thana Khan
Faut vraiment ne rien connaître au jeu pour critiquer le TD d'Eve Online.
Déjà car ça arrive très rarement et surtout car la ou tous les autres jeux crasherais avec 10x moins de joueurs, ce système, bien que frustrant, permet de tout maintenir en ligne.
Donc oui, en avance sur son temps, clairement.
Citation :
Publié par MasT3R
Comme indiqué ci dessus en effet tu ne sais pas de quoi tu parles et tu connais bien mal EvE et ses spécificités par rapport aux mmo "classiques".


je souligne juste le fait que de parler d'avancer grandiose pour un truc qui ne peut pas existé sur d'autre mmo qui affiche plus de trois polygone et des ligne droite de couleur sur un fond noir à des mmo classique en tps dans un environnement 3D remplit de truc.



Je dénigre en rien EvE bien au contraire mais quand on voit comment elite dangerous et même SC avec son budget faramineux galère on se doute que le passage de la vue RTS à TPS FPS change carrément la donne.


car oui quoi qu'on en dise EvE à un visuel de RTS en transposant ça devient tout de suite moins une révolution technologique comme tu sembles le criez.

Dans Starcraft 2 aussi y'a plein d'unité à géré pour le serveur sans aucun soucis . Certes y à pas la multitude d'adresse ip différente à gérer dans le cas des rts mais y'a un décor.


bon je l’écris de manière exagéré mais vous comprenez le principe j'espère.


Et un dernier point qui abonde dans mon hypothèse : croit tu' réellement qui si la techno de EvE était si innovante qu"il ne l'aurais pas vendu pour se faire encore plus de couilles en or ?

Et viens pas me dire qu'un wow ou teso avec des fight à 1k+ aurait boufer des part de marché à eve car là c'est toi qui dénigrerai la profondeur d'EvE (et oui EvE FTW mais jamais j'y jouerai le gameplay me rebute si seulement darkfall avait put avoir la profondeur d'EvE... les fight à 400 me sufisait bien)




Bref tout ça pour en revenir que le plus proche d'avoir des gros fight (1k+) sans lag c'est CU et c'est triste car il n'est même pas sortie de son alpha aheum "béta"

Dernière modification par ZopekTheDude ; 06/07/2019 à 15h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée