Que faire pendant la canicule ? Comment la supporter ? Finira-t-elle un jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Clef
Quelqu'un veut-il partager le secret d'une {boisson} très rafraîchissante ?



Le premier qui répond : "De l'eau", s'en prend une.
Pulco citron, avec de la menthe et des glaçons dedans.
Citation :
Publié par Madee
Le thé, chaud.
On dit ça, oui. Pour ma part, quand je bois quelque chose de chaud alors qu'il fait chaud, eh bien, j'ai chaud. J'en conclus que je ne suis pas un Touareg.
En fait, il faut boire chaud quand tu as déjà chaud. Genre si t'as pas de clim, pas de volets et qu'en journée la température monte chez toi, il vaut mieux consommer des boissons chaudes non sucrées plutôt que des boissons fraîches.

Si tu es dans un endroit rafraîchi naturellement ou avec une climatisation, avec une circulation et un renouvellement continu d'air frais, les boissons chaudes auront l'exact effet inverse que pour les touaregs.

L'idée, je crois, c'est de ne pas perturber la régulation de la transpiration en envoyant des informations erronées aux thermorécepteurs du corps. Il y a plein d'études passionnantes à ce sujet dont les résultats ne sont pas très tranchés, mais globalement, il ne faut pas consommer de boissons trop fraîches parce que ça va provoquer l'arrêt de la transpiration par les thermorécepteurs ventraux et augmenter par conséquent la température ressentie.

Rien ne montre par contre que boire des boissons bouillantes ait un effet sur la chaleur ressentie plus efficace que de consommer des boissons à température ambiante.

Le cas des touaregs est autrement plus compliqué que "boire du thé brûlant" vu que leur style de vie est entièrement pensé pour supporter les grosses chaleurs, en isoler un élément pour se dire qu'il est transposable à un autre contexte est une connerie de bobo hipster de merde, à mon avis.
Citation :
Publié par TabouJr
Le cas des touaregs est autrement plus compliqué que "boire du thé brûlant" vu que leur style de vie est entièrement pensé pour supporter les grosses chaleurs, en isoler un élément pour se dire qu'il est transposable à un autre contexte est une connerie de bobo hipster de merde, à mon avis.
*retire piteusement ses vêtements touaregs achetés une fortune dans une boutique bobote*



Je peux garder les babouches de Marrakech ?
Citation :
Publié par La Clef (#30648124)*retire piteusement ses vêtements touaregs achetés une fortune dans une boutique bobote*



Je peux garder les babouches de Marrakech ?
C'est de l'appropriation culturelle, saitrémal. Quand il fait chaud, tu dois porter une tenue autorisée pour ton phénotype. Un truc comme ça si tu es assez blanc de pô :
costume-explorateur.jpg
Citation :
Publié par La Clef
Tu veux dire qu'il va falloir également que je cesse de manger ces délicieuses compotes mangue-banane commerce équitable ?
Oui. Pomme-poire uniquement. Ou pomme-pruneau si tu as besoin de faciliter ton transit. Bio et sans gluten bien entendu. Pense aussi à vérifier que ton anti-transpirant n'a pas été testé sur des anus de singe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Clef
Quelqu'un veut-il partager le secret d'une {boisson} très rafraîchissante ?
Il suffit de mélanger du dihydrogène et du dioxygène en proportion 2:1 (en nombre de mols) puis de les faire réagir. Ensuite mettre le résultat au frigo pour que ça refroidisse.
Citation :
Publié par TabouJr
Non mais là ça se voit trop que c'est un mec déguisé. Les amérindiens dans leurs camps de concentration réserves, ils portent des jeans et des tee-shirts.
Hmmmmm ok donc selon toi les chasseurs de la savane ressemblent à ça :

costume_explorateur-640.jpg
?

Elle est où ta savane ? Ça pourrait intéresser CL je pense.
Citation :
Publié par Melodida
Vous utilisez quoi comme thé pour vos thè glacé maison?
Ice Tea menthe. Ou Ice tea citron, c'est ok aussi.
Citation :
Publié par Korgana.
Ou éventuellement l’ouvrier en bâtiment, pour le dénoncer, rapport au fait qu'il travaillerais illégalement
f40a21c17412c93582fcabc552973a6b.jpg
Lol, j'aimerais bien voir un ouvrier en batiment comme ça, juste pour rigoler.
J'ai donc suivi les conseils du Bar et je me suis préparé cet après-midi une boisson chaude. Il se trouve que l'on m'a offert ce que j'avais identifié comme étant "de l'herbe", enfin un truc végétal venu d'un pays lointain auquel on prête d'immenses vertus connues des autochtones depuis la nuit des temps. Cela n'a pas de goût, cela me semblait parfait. Quelle ne fut pas ma surprise en relisant le nom de cette "herbe" (qui doit plutôt être de l'écorce) : le Lapacho.

Le Lapacho... mais, bon sang, pour la canicule, c'est ce qu'il me faut !



Eh bien, ça n'a aucun effet rafraîchissant particulier. Pour moi, c'est bien fini les boutiques bobotes. Je retourne à Carrefour.
Citation :
Publié par La Clef
Je retourne à Carrefour.
C'est pas un peu con vu que t'as chaud d'aller dans un four, Picard c'est pas mieux ?

Dernière modification par GrosCadeau ; 01/07/2019 à 09h42.
Je vais vous suivre dans les alertes canicules. J'ai reçu un message de la météo locale conseillant de limiter ses déplacements, de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur si possible.


Il fait 28° aujourd'hui mais ressenti 37 au moins 😅 le soleil c'est pas le même ici je vous jure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés