[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans un miracle l'an prochain l'OM fini la LDC avec 0 points et joue le maintient.

Eyraud ce que j'en pense est totalement hors charte. Et c'est bien beau de dire que Zubi foutait rien, il a passé son temps à se faire court-circuiter par Garcia pour payer des joueurs de merde une fortune puis on lui reproche de pas réussir à les revendre. Forcément quand t'essaie de vendre de la merde au prix de l'or ça fonctionne pas.
Bah, on va encore faire 0 points en phase de groupe, voilà tout.

Et j'espère que les saoudiens ne rachèteront pas le club.
Un état qui finance le terrorisme et qui donc est en parti responsable des morts en France, non merci.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bah, on va encore faire 0 points en phase de groupe, voilà tout.
Tu t'enflammes là. C'est pas certain encore que vous soyez en CL.

J'adore les mecs sur #VenteOM qui disent :
- Soit toute la direction sportive a sauté car la vente du club est actée
- Soit ça va être le dépôt de bilan

Pour ma part l'un ou l'autre me convient.
Citation :
Publié par Nyu
J'adore les mecs sur #VenteOM qui disent :
- Soit toute la direction sportive a sauté car la vente du club est actée
- Soit ça va être le dépôt de bilan
Le dépôt de bilan, mdr. Les mecs sont au courant que McCourt a été obligé d'apporter des garanties sur le déficit, vis-à-vis de la DNCG ? C'est marrant cette propension des mecs sur Twitter et autres poubelles du même genre, a toujours vouloir jouer à celui qui a la meilleure boule de cristale, à prévoir l'avenir alors qu'ils n'ont aucune info.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La seconde place n'est plus qualificative direct pour la LdC?
Si mais pour y jouer faut passer le FPF.
Et vu votre situation catastrophique, pas sûr que l'assouplissement annoncé il y a peu vous concerne.

Mdr Antero discuterait avec l'OM pour le poste de DS.
GAME OVER.
On a peut être un peu de marge et de gradation dans les sanctions avant d'arriver au niveau de Man City non?

Il me semble que la pire sanction soit que l'UEFA puisse retirer un titre de champion.
Alors ça, ça serait horrible.
Surtout, comment l'OM peut se retrouver avec des soucis de FPF en ayant une équipe aussi moisie ? Thauvin et Payet en tête de gondole, quoi. Y'a eu des soucis de malversations financières ? Ca serait la première question que je me poserais.
Rudy Garcia, Sertic, même agent.
Rudy Garcia, Strootman.
Rudy Garcia qui refuse tt les attaquants proposés durant l'été suivi d'un panic buy Mitroglou a 23h59 le dernier jour du mercato.....
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Surtout, comment l'OM peut se retrouver avec des soucis de FPF en ayant une équipe aussi moisie ? Thauvin et Payet en tête de gondole, quoi. Y'a eu des soucis de malversations financières ? Ca serait la première question que je me poserais.
Le fait que tu ne connaisses rien au sujet dont tu parles, ne saurait être considéré comme un argument.

Edit : Ah ok "la Hutt finale" c'est Andromalius qui après X ban ressort un vieux compte rename pour venir troll.

Dernière modification par Soumettateur ; 15/05/2020 à 15h05.
Micro-info, je vous la mets-là puisque c'est le fil actif du moment : la FIFA vient d'autoriser à titre temporaire, cinq remplacements au lieu de trois au cours d'un match.

Cela, pour préserver les "joueurs un peu froids" (puisqu'il n'y a pas eu beaucoup de matchs joués ces derniers mois...).
Cette règle pourrait perdurer, parce que les conséquences du coronavirus ne seront pas résorbées avant un bon moment, et parce qu'elle était appelée de leurs vœux par de nombreux entraîneurs, auparavant.

Si elle est entérinée, elle aura des impacts tactiques chez les entraîneurs durant les matchs.
Faire passer ca comme une decision sanitaire pour préserver les joueurs qui n ont pas joué depuis plusieurs semaines, avec certains qui vont réellement le croire, ils sont vraiment fort a la FIFA.
J en peux plus de Eyraud !
Des erreurs monumentales et il se cache derrière les autres pour les résultats qui n ont pas suivi.
Ensuite sans lui aux manettes du sportif le club fait enfin des choses propres avec beaucoup moins et Mr Business sportif foireux les lache pour reprendre la main avec de nouveaux gars. Puant ce mec.
Je commence à me demander si la rumeur du rachat de l'OM pourrait avoir un fond de vérité, j'ai diverses questions que je me pose ne connaissant quasi rien à l'économie et des connaissances limitées sur le fpf donc je viens vers vous pour savoir si je fais fausse route sur certains points.

Je n'y croyais pas du tout (allez, c'est reparti pour la rumeur des saoudiens comme chaque année) jusqu'à que je vois un journaliste, je me souviens plus le nom mais ses initiales sont T.V. dise que mc court à l'issue de la vente garderait 30% du club et ça a attiré mon attention.

1. Vendre 65% de ses actions pour 250M lui permettrait de rentrer dans ses frais donc déjà c'est plus cohérent que vendre à perte. Et puis, il pourrait être gagnant d'une éventuelle reprise de la gestion du parc Chanot, il me semble que l'attribution doit être déterminé en juin.

2. Une vente pourrait être un moyen légal de contourner le fpf, je sais qu'un repreneur peut bénéficier d'un allègement dans la balance recettes/dépenses, il peut aller jusqu'à 60M c'est ça ? Mais si je me souviens bien il ne faut pas avoir été sanctionné sur la période précédente, ce qui ne semble pas être le cas si on vend suffisamment d'ici la fin de l'exercice en juin?

3. D'ailleurs, en imaginant que la rumeur saoudienne soit vraie, leur politique d'investissement est cohérente avec un investisseur comme mc court? Il me semble que leur stratégie est différente du Qatar (l'image avant tout) puisqu'elle consiste à multiplier les investissements en anticipation de la chute de pétrole, exact?

Bref, quand je repense aux annonces du début comme par exemple l'investissement prévu pour 4 ans (comme il est prévu avec le fpf), on y est et je suis assez curieux de connaître la suite.

J'ai toujours cru au champion's project comme un plan précis pour redresser le club, je me suis totalement planté avec mon délire de joueurs côtoyant l'équipe de France pour favoriser le merchandising (d'ailleurs @Wisme s'est bien foutu de ma gueule et il est pas le seul à juste titre ) mais j'ai toujours cru que ce projet avait une ligne précise. Je suis content, je devrais savoir enfin si j'ai surestimé mc court ou si son équipe est aussi incompétente qu'elle n'y paraît.
Non mais, ça servirait à quoi pour l'Arabie Saoudite de racheter un club, sachant qu'ils seraient bloqués direct par le fairplay financier ? Ou alors il faudrait qu'il fassent comme le Qatar et négocier un """arrangement""" avec l'UEFA (cf. Football leaks).

Dernière modification par Soumettateur ; 17/05/2020 à 17h52.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais, ça servirait à quoi pour l'Arabie Saoudite de racheter un club, sachant qu'ils seraient bloqués direct par le fairplay financier ? Ou alors il faudrait qu'il fassent comme le Qatar et négocier un """"arrangement"""" avec l'UEFA (cf. Football leaks).
Saoudien ou un autre, à l'achat d'un club le déficit autorisé passe à 60M par an de mémoire mais j'ai lu le fpf il y a 4 ans donc je suis pas sûr de moi.
Et je crois qu'il faut présenter un projet sur 4 ans et ce sans parler des arrangements illégaux dont font référence les football leaks.

D'ailleurs, je me demande si l'arrangement négocié avec l'UEFA pour les prochaines saisons ne sauterait pas dans le cas d'une vente.

Mais c'est le principe de ma démarche, j'ai des questions sans réponses
Citation :
Publié par Mehara AD
Saoudien ou un autre, à l'achat d'un club le déficit autorisé passe à 60M par an de mémoire mais j'ai lu le fpf il y a 4 ans donc je suis pas sûr de moi.
Non ça n'existe pas ça. La limite de déficit autorisé c'est 30M. Mais bon 30 ou 60M, ça revient au même, si l'Arabie Saoudite veut construire une grosse équipe européenne ce n'est pas en partant d'un club comme l'OM qu'ils pourront le faire. Une fois qu'on a compris ça, je ne vois pas pourquoi l'Arabie Saoudite achèterait l'OM ou n'importe quel autre club du championnat de France, pour se battre pour la seconde place du championnat avec Lille, Monaco ou Lyon.

Dernière modification par Soumettateur ; 17/05/2020 à 18h10.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non ça n'existe pas ça. La limite de déficit autorisé c'est 30M. Mais bon 30 ou 60M, ça revient au même, si l'Arabie Saoudite veut construire une grosse équipe européenne ce n'est pas en partant d'un club comme l'OM qu'ils pourront le faire. Une fois qu'on a compris ça, je ne vois pas pourquoi l'Arabie Saoudite achèterait l'OM ou n'importe quel autre club du championnat de France, pour se battre pour la seconde place du championnat avec Lille, Monaco ou Lyon.
Les règles du FPF sont bien différentes pour un club racheté. L Arabie-Saoudite ne chercherait pas a construire une équipe mais a concurrencer le Qatar. C est d abord une question géopolitique et d image. Si le Qatar avait une equipe de Foot Américain aux USA, l Arabie-Saoudite choisirait ce sport.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les règles du FPF sont bien différentes pour un club racheté.
Source ?
Et puis bon vous avez l'air de croire qu'il suffit de mettre des fortunes les premières années pour que le club vive sa vie tout seul ensuite. C'est évidemment complètement faux. L'année dernière encore le Qatar a dû mettre 250M dans le PSG, en plus des contrats de sponsoring (cf. rapport de la DNCG, où apparait une ligne "autres revenus" à 256M dans les recettes).

Tu as aussi l'exemple de Manchester-City qui se fait enfin rattraper par le FPF alors que le rachat à eu lieu il y a 10 ans et qu'il bénéficie d'un contexte financier incomparablement meilleur que la L1 avec la Premier League.


Citation :
L Arabie-Saoudite ne chercherait pas a construire une équipe mais a concurrencer le Qatar.
Comment l'Arabie-Saoudite concurrencerait le Qatar avec une équipe qui termine 25 points derrière le PSG en championnat ?

Dernière modification par Soumettateur ; 17/05/2020 à 18h29.
Citation :
Publié par Soumettateur
Source ?



Comment l'Arabie-Saoudite concurrencerait le Qatar avec une équipe qui termine 25 points derrière le PSG en championnat ?
Ca date de 2015
www.lesechos.fr/amp/250716

Comment ? En faisant comme le psg a fait, investir massivement quand c est autorisé pour créer les futurs revenus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés