[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est valable dans tous les sports à vrai dire. L'entrainement doit te permettre d'acquérir un rythme exigeant mais dans lequel tu seras à l'aise lors de la compétition. Raison pour laquelle l'entrainement est d'ailleurs plus exigeant en terme de volume/rythme, c'est comme ça que, d'une part, tu progresses et d'autre part, tu es à l'aise en match.

En terme d'intensité et de rythme, il n'y a aucune équipe en Ligue 1 qui me fasse dire "waw, les mecs sont costauds". Sans parler de technique balle aux pieds, j'ai pas souvenir d'un match avec une équipe qui mette autant d'intensité que Dortmund contre Paris, par exemple. Le nombre de matchs à bon dos, dans ces conditions.

Je crois surtout qu'en France, on n'aime pas se faire mal. D'ailleurs les parisiens en sont les exemples les plus criants, puisqu'on nous les vend comme des cadors, des mecs vraiment très au-dessus. Oui, c'est le cas techniquement, mais physiquement y en a quand même un bon tiers qui se tient au même niveau d'un joueur dijonnais ou amiénois. C'est un cercle vicieux, le championnat n'a pas d'intensité donc pourquoi en mettre si ce n'est pas nécessaire ? Et quand tu te retrouves à l'échelle européenne, tu vois l'écart.

Autant je ne peux pas encadrer Ronaldo mais c'est quand même un mec exemplaire et rigoureux dans son entrainement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'adapte parfaitement partout, dans tous les clubs : il n'a pas besoin d'être encadré, il n'a pas besoin d'un coach, un DS ou le président du club vienne lui dire qu'il doit arrêter de sortir en boite ou fumer la chicha.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Si le bloc équipe est plus haut, les attaquants ont moins d'efforts à faire pour presser et récupérer le ballon haut sur le terrain.
C'est un serpent qui se mord la queue.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas tellement une nouveauté. Tous les gardiens depuis Coupet ont perdu du niveau après un an à Paris (sauf Edel, qui pouvait pas descendre plus bas ). On verra Navas l'année prochaine.
Tant que les media (99% parisien et quasi tous supporters sans aucune modestie, humilité ni discernement) et le club continueront de voir PSG comme l'égal des grands clubs gagnants de Ldc, ça ne fonctionnera pas.
Paris est une puissance financière égale oui mais sportivement c'est que dalle en Europe. Faudrait un moment le regarder, le dire et voir le palmarès quasi nul.
La question carrément hallucinante que j'ai pu déjà lire ou entendre de l'Equipe ou Canal dès les phases de poule c'est "qui pourrait battre le PSG ?"
Un club depuis les quataris qui n'a jamais dépassé les quarts.
Putain les gars mais redescendez !

PSG n'est pas un leader dans la LdC mais un challenger.
Quand tu as assimilé cela, que tu penses que l'autre est supérieur et factuellement c'est le cas. Tu as l'état d'esprit de celui qui doit faire plus et qui doit prouver sa valeur.
Dortmund c'est 1 Ldc, 1 finale et 2 demi finale dans son histoire.
Et je ne parle pas d'autres clubs avec un palmarès bien plus important dans cette compétition.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 28/02/2020 à 10h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tant que les media (99% parisien et quasi tous supporters sans aucune modestie, humilité ni discernement) et le club continueront de voir PSG comme l'égal des grands clubs gagnants de Ldc, ça ne fonctionnera pas.
Paris est une puissance financière égale oui mais sportivement c'est que dalle en Europe. Faudrait un moment le regarder, le dire et voir le palmarès quasi nul.
La question carrément hallucinante que j'ai pu déjà lire ou entendre de l'Equipe ou Canal dès les phases de poule c'est "qui pourrait battre le PSG ?"
Un club depuis les quataris qui n'a jamais dépassé les quarts.
Putain les gars mais redescendez !

PSG n'est pas un leader dans la LdC mais un challenger.
Quand tu as assimilé cela, que tu penses que l'autre est supérieur et factuellement c'est le cas. Tu as l'état d'esprit de celui qui doit faire plus et qui doit prouver sa valeur.
Dortmund c'est 1 Ldc, 1 finale et 2 demi finale dans son histoire.
Et je ne parle pas d'autres clubs avec un palmarès bien plus important dans cette compétition.
Tu lis régulièrement les forums et L'équipe ou c'est du troll ?

Parce que 99% de la presse française peut justement pas nous blairer, ils sont dans le sens du vent à contre coeur quand tout roule pour le club mais au moindre début de commencement de potentiel problème ils hésitent pas à en rajouter des caisses pour créer la polémique.
L'équipe qui y'a quelques jours balance que Neymar a fait sauter un entrainement alors que le jour en question le twitter du PSG postait des photos de Neymar à l'entrainement. (ils ont ensuite supprimé l'article en scred)
Clairement les mecs nous soutiennent à mort ça fait pas de doutes.
Regarde un match du PSG commenté par Stéphane Guy, on rediscutera des " médias supporters sans aucune modestie, humilité ou discernement"

Pour le reste ça fait juste au moins 3 ans que la plupart des supps du PSG ici ou ailleurs sont méga-critiques à l'égard du club, voire plus que pessimistes chaque fois que les tours à éliminations directes arrivent, faut vraiment avoir des oeillères ou une sacré mauvaise foi pour penser qu'on se considère top4+ Europe et supérieurs dans le jeu ou historiquement à des clubs comme la Juve ou même Dortmund.
Citation :
Publié par Eckop
Tu lis régulièrement les forums et L'équipe ou c'est du troll ?

Parce que 99% de la presse française peut justement pas nous blairer, ils sont dans le sens du vent à contre coeur quand tout roule pour le club mais au moindre début de commencement de potentiel problème ils hésitent pas à en rajouter des caisses pour créer la polémique.
L'équipe qui y'a quelques jours balance que Neymar a fait sauter un entrainement alors que le jour en question le twitter du PSG postait des photos de Neymar à l'entrainement. (ils ont ensuite supprimé l'article en scred)
Clairement les mecs nous soutiennent à mort ça fait pas de doutes.
Regarde un match du PSG commenté par Stéphane Guy, on rediscutera des " médias supporters sans aucune modestie, humilité ou discernement"

Pour le reste ça fait juste au moins 3 ans que la plupart des supps du PSG ici ou ailleurs sont méga-critiques à l'égard du club, voire plus que pessimistes chaque fois que les tours à éliminations directes arrivent, faut vraiment avoir des oeillères ou une sacré mauvaise foi pour penser qu'on se considère top4+ Europe et supérieurs dans le jeu ou historiquement à des clubs comme la Juve ou même Dortmund.
Ce n'est absolument pas du troll. Je suis assidûment le foot depuis longtemps. Il s'agit de la Presse et de la TV dans mon intervention.
Peut-être te focalises-tu sur les articles qui ne sont favorables au PSG, on réagit tous de la même façon en tant que supporter.

Après les frasques de Neymar (anniversaire, partie de poker pendant un match PSG, absence pour contrat de pub...) ou Mbappé qui tire la gueule pour un rien et déstabilise l’entraîneur et le groupe, bah pour un supp faire mal à l'institution ça énerve. Pour un journaliste ça se reflète dans un article. Si tu avais les moyens de faire passer un message au PSG ou aux joueurs, ne le ferais-tu pas ?

Stéphane Guy ? Tu es sur ?
C'est surement celui qui arrive le moins à retenir sa passion pour le club, "Les 4 fantastiques" est son expression préférée.
Il arrive même à parler du PSG dans tous les matchs qu'il commente.
D'ailleurs la question "qui pourra battre le PSG" pendant les poules de LdC, ça vient de lui.

Comme tout supporter du PSG mega critique depuis 3 ans comme tu le soulignes, la presse parisienne s'énerve d'écraser la L1 et d'une certaine apathie lors des grands événements. Elle devient moins complaisante, surement trop (encore le comportement supporter), avec tout l'extra sportif dans ce contexte.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 28/02/2020 à 14h28.
Citation :
Publié par dadubliner
99% de la presse vous déteste ? Tu fais pas dans la nuance...
Faut renouveler les trolls quand-même, c'est niveau ligue 1 là.

Sinon, que les médias soient pro untel ou pas, je trouve qu'il manque énormément d'analyses tactiques avec des profils à la beye pour changer des ils sont nuls, on se fait chier, et penser à autre chose que colporter des ragots sur les joueurs etc...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il est vraiment incroyable Turpin.
Ferhat il aurait largement mérité un second jaune.
Sur la faute sur Sarr apres son jaune pour simulation. Turpin a été assez comprehensif.
Sarr de Nîmes meritait plus le rouge avec ses fautes dangereuses a répétition.
bon, ca fait 2 matchs de suite de Lyon que je regarde en entier (alors que j'avais tendance a faire autre chose en même temps).

Bruno Guimaraes est vraiment monstrueux au milieu, que ca soit physiquement, techniquement et vision du jeu (en gros, il court pour intercepter des balles et oriente très bien le jeu).
En plus, cela libère Tousart qui joue plus en box to box qu'en relayeur. Et je le trouve meilleur dans ce rôle de 8.

Par contre Garcia, c'est encore n'importe quoi niveau coaching. Maintenant que son équipe joue en défense à 5, je peux mettre un billet sur le fait qu'on passera systématiquement à 5 derrière lorsqu'on mène à la 75ème. Quitte à faire sortir un mec capable de tenir le ballon au milieu et qui donc permet à l'équipe d'endormir le jeu et d'être moins en danger.
Aussi, depuis que Guimaraes est arrivé, Caqueret est passé à la trappe. Alors qu'il avait été très bon sur les matchs précédents, et qu'il pourrait rentrer dans une rotation ou en cours de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés