[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
On aime cet OM.

Sceptique à l'arrivée d'AVB, ce mec m'a convaincu. Très bonne gestion humaine, le groupe dégage de la solidarité, de l'envie et c'est flagrant par rapport à l'année dernière.

On sera sur le podium, j'en suis convaincu.
L'important c'était d'essayer de gagner en Europa League donc comme d'hab on va faire tourner en Ligue 1.
A ba non, on a trop de blessés donc l'équipe est majoritairement reconduite.
On est encore sur un dispositif a 3 axiaux pas pour me déplaire, Kolo/Perrin/Moukoudi. Meme si les trois joueurs font bien flipper en ce moment, je me dis qu'a chaque connerie de l'un, il y a potentiellement deux mecs pour essayer de la rattraper derrière. Sur les côtés, Palencia et Trauco, pas les meilleurs défensivement. Palencia revient doucettement, je ne sais pas si il est capable de jouer le match entier.
MVila/Youssouf au milieu, de toute façon ça doit être les deux seuls mecs qui ont leur nom écrit d'entrée au moment de faire la compo. Il faudrait juste que MVila le justifie cette saison quand meme. Devant Diony enchaine un deuxième match, première fois depuis bien longtemps, avec Bouanga a ses côtés et Boudebouz en 10. Encore une fois, Boudebouz est dans la config parfaite pour qu'il s'exprime, il va falloir qu'il se sorte les doigts, pas comme jeudi. Sinon autant essayer pleinement Benkhedim.
Diony la communication autour de lui a été extrêmement chelou. Après le derby, on pensait qu'il était encore mis de côté de par son implication à l'entrainement, mais il a été reporté des problèmes physiques. Dommage de ne pas avoir communiqué à ce sujet plus. Avec toutes les blessures, c'est un peu la seule alternative crédible devant. Des gens attendaient Beric, incapable de tenir 90 minutes et absolument inutile au dela de la surface de réparation adverse (zone que l'on a du mal à atteindre...) ou un duo Bouanga/Nordin. Dans le genre profils absolument similaires de dribbleurs qui veulent sauver l'équipe à eux tout seul, on aurait pas pu faire pire.
En face, ils n'ont majoritairement pas joué de la semaine. On va espérer un hold up façon Puel, comme ce qui nous sauve depuis son arrivée vu que dans le jeu c'est mauvais.



C est non seulement laborieux, mais tactiquement et techniquement faible. Bouanga colle sa ligne de touche, empêchant Trauco de monter et l’obligeant de prendre l axe alors qu il n a pas de pied droit. Défensivement, les trois centraux qui suivent tous le ballon sans prendre l info et laisser l axe beant vu que Palencia est loin derrière, c est magnifique. Palencia il a pas du toucher plus de deux ballons du cote de terrain des rennais vu qu on insiste que du coté de Bouanga. Boudebouz articule toujours aussi mal le jeu. C est lui qui devrait se mettre en relai dans l axe quand Bouanga est balle au pied a gauche, mais non il se décale bien trop souvent a droite justement. Donc il n y a personne dans l axe, Diony isole. Notre capacité a ne pas savoir quoi faire du ballon dans les quarante metres adverses est magique. Diony est vraiment seul au monde devant, et les erreurs techniques et de placement de Boudebouz mettent Youssouf souvent en danger vu qu il essaie d en faire trop.
Bouanga en mode relou a ne jamais aller au duel aérien aussi.
Et les combinaisons foireuses de Boudebouz/Bouanga sur CPA c est la version discount de Khazri/Cabella, alors qu ils n étaient deja pas efficaces. Bizarrement, on marque sur un corner tiré correctement d ailleurs.


On ne touche pas un ballon en seconde mi temps, heureusement qu en face c est pas inspiré mais on ne tient qu a un fil. Le tout pour terminer sans attaquant. Et avec Boudebouz sur le terrain. Il n a pas du toucher un ballon de la seconde mi temps. MVila et Youssouf n ont rien ressorti, c était des plots.
En face ca avance et ca s empalle, vu qu on est dépassé et qu on fait faute a chaque fois. Ou meme quand on fait pas faute de toute façon, ca fait coup franc. La difference entre une équipe qui essaie de jouer et va dans l engagement, et une qui regarde. La fatigue ne fait pas tout. Les erreurs de placements c est honteux a ce niveau.
Une frappe correcte du match qui va au fond, sur un corner, et absolument rien d autre de montré ce soir.

Réussir une air defense a dix dans la surface sur corner, magique.
Va falloir changer certaines choses. MVila si il veut retourner en Russie, pas de problème. Je préfère miser sur un duo Camara/Youssouf, et entre le contrat de Cabaye et le sien, ca ferait un bien fou a la masse salariale. Kolo cette année c est incomprehensible. Boudebouz c était evident que ce n était pas Cabella, mais la c est meme pas Saivet. Et pourtant Saivet c était puissamment nul. Perrin je ne sais pas si son genou a pris cher ou pas, mais ca peut etre tres problématique car c est typiquement sur ce genre d action ou lui aurait ete bien placé. Bouanga si il veut jouer tout seul et ne pas comprendre un placement, comment jouer en équipe, autant mettre Nordin. Au moins il évoluera. Youssouf est passé a cote de son match, il ne doit pas être loin d être le joueur le plus utilisé par Puel. Debuchy/Gabriel Silva, j ai l impression qu on risque de pas les voir jusqu a la fin de l année. Honorat aurait rejoint l infirmerie apres quelques prestations corrects. Palencia manque clairement de competition. Décembre va etre tres dur.

Dernière modification par Apteis ; 01/12/2019 à 19h04.
C'est peut-être votre année.
Peut-être que si on lève tous nos bras vers le ciel et qu'on donne tous un peu de force à l'OM, ils arriveront à gagner le championnat. Et pas seulement leur championnat (cf la une de l'équipe), mais la Ligue 1 toute entière.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Rongier + Sanson =
Rongier + Sanson + Payet =


OM =

Si on fait pas les cons sur la phase retour, on peut même titiller les qataris.
C'est beau le rêve éveillé, comme les diverses rumeurs de transfert à l'OM.
Victoire qui fait bien plaisir, je sentais pas trop ce déplacement.
L'OM a fait le choix de laisser le ballon, je suis pas trop fan de ce choix (l'arrêt de Mandanda nous sauve bien...quelle différence avec l'année dernière!), mais ça a payé.
Sanson continue de rayonner avec Rongier.

Dimanche réception de Bordeaux, à voir si Sakai est remis mais j'aimerais bien voir Radonjic titulaire vu sa forme il mérite qu'on lui redonne sa chance.
Retour d Hamouma, de Aholou, Beric titulaire, Perrin sur une jambe mais pas d autre choix. Ca sentait vraiment bon ce match, j avais préparé la javel pour tenir deux heures. Potentiellement l équipe la moins talentueuse qu on ait pu aligner, et Beric seul en pointe, je suis tellement pas fan.
Puis en fait, non. Hamouma en mode Messi, intelligent dans son placement, dans ses déplacements, ses choix. Il a meme tiré un coup franc correctement. La derniere fois, Saliba était en minime. Et bizarrement, c est quand il est utilisé dans l axe avec un milieu qui répond présent, et pas sur un cote. Beric qui croque deux grosses occases, qui ralentit les contres, le jeu, sûrement le moins interessant ce soir. Et il peut terminer avec un doublé et on dirait qu il a sorti le match parfait.
Camara au milieu a une activité hallucinante. Avec Fofana derrière lui qui se projette tres facilement vers l avant, bien content de voir des jeunes du club enfin prendre du temps de jeu et s imposer. Fofana peut etre parfois dangereux dans ses interventions. Avec du temps de jeu, ca devrait mieux se passer. Il a clairement plus de jugeote et d intelligence de jeu que du Pogba, Lacroix, ou autre bourrin qu on a vu passer ces dernières années.
Bouanga met deux buts, une passe decisive, quelques belles remontées, mais tellement de mauvais choix qu on lui passe par ses petits coup de genies. Par contre Honorat, apres avoir fait le dos rond a ne pas être utilisé, puis en lateral a faire ses matchs, il est récompensé par une titularisation sur le cote de l attaque et a clairement répondu present. Très juste dans ses montées, ses utilisations du ballon, et son pressing. Tout en compensant bien un Debuchy sur le retour et encore en galère physiquement.
On n a pas vu nos latéraux quasiment. Principalement parce que les ailiers ont fait le taff sans dezoner, et pas trop en danger défensivement.
L attitude, le pressing, le collectif, il n y a vraiment pas grand chose a dire ce soir. Sûrement notre meilleur match, au delà du score. On prend encore un but débile sur une erreur de placement défensif sur un cpa. On remonte un peu le goal average apres nos hold up du Puel time En ayant fait tourné sur un match sur lequel je n aurais absolument pas mis un copec. Nice a vraiment pas fait un bon match collectivement et défensivement. J attends de voir ce que ca donnera avec quelques recrues d experience et une plus grosse solidité defensive, il y a de la qualité quand meme. Quand ca gagnera en regularite ca peut etre interessant.
Citation :
Publié par Hellraise
Quand il y a 2 high kick simultanés, c'est quoi la règle, histoire que je me défoule sur la bière plutôt que l'arbitre?
Connais pas la regle, mais sur les 2 high kicks de ce cas là l'un prend le ballon et l'autre tape dans la jambe du premier (change rien à la suite de l'action, mais il le shoote quand même quoi).

Je m'attendais pas a ce qu'il soit annulé par contre.
L'équipe va nulle part là. :/
On peut pas se cacher derrière l'arbitrage ou les retours de blessures sans arrêt.
Depuis MU c'est la même rengaine. Les joueurs me donnent vraiment l'impression de ne plus en avoir rien à foutre. Ils ont lâché Tuchel ? Ils l'écoutent encore ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés