Football (Le Gymnase)

[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon ben, je vais hiberner jusqu'à l'an prochain, en espérant que l'OM arrête de faire de la merde.
Ce qui me rend triste c'est le nombre d'entraîneur Portuguais, Italiens, Espagnols qui se plantent...On est condamner a des Baup, girard, courbis, Dupraz
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Ce qui me rend triste c'est le nombre d'entraîneur Portuguais, Italiens, Espagnols qui se plantent...On est condamner a des Baup, girard, courbis, Dupraz
Les belges vous reussissent pas mal a Marseille.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thierry Henry, futur entraineur de l'OM. Vous l'aurez lu ici en premier



Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bah non. T'es à 5 points de Marseille et Nice, et 6 de Lille, après 8 journées. c'est tout sauf un écart impossible à remonter, ça peut tourner très vite. Il suffit d'une bonne série pour recoller au peloton, tellement les écarts sont réduits cette saison.
Tu n'ira peut-être pas en C1 (mais soyons honnête, qu'est-ce que l'ASSE irait foutre en C1 à l'heure actuelle, à part se faire désosser en mondovision et finir à 0 points ?), mais pour la C3, rien n'est fini, loin s'en faut.
Il y avait des points à prendre que l on a pas pris. On n a pas une victoire à domicile, on ne va pas changer ce week-end. Au-delà de la différence de points, il y a la dynamique et les possibilités. On ne va pas pouvoir assurer tous les 3 jours pendant des mois avec les blessures. La quatrième (voir cinquième) seront très disputes cette année car il y a beaucoup d'outsider. On n est pas dans la même configuration de championnat que l année de garcia où une bonne demi saison a failli nous rendre européen.
Quel joli match entre 2 équipes qui jouent le maintien en L2, quelle purge.

Laurey commence sérieusement à être énervant avec son système de merde ultra défensif. On se rend chez le dernier, on vient jouer en 5-4-1, on arrive à prendre 1 vieux but et on passe en 5-3-2 pour les 30 dernières minutes, YOUHOU.
De toute façon l'équipe est pas au niveau, derrière on est catastrophique, en retard tout le temps, nuls dans les duels. Le milieu est inexistant, aucun impact dans le jeu, et devant, trop brouillon.
Y'a juste Sels qui est au top, comme à tous les matchs mais il est lâché par sa défense.

Les stats parlent d'elles-mêmes, 0 but marqué à l'extérieur. Ca promet
Citation :
Publié par M.a.X
Ander Herrera qui parle déjà français, c'est dingue. La rapidité pour apprendre la langue
sans vouloir minimiser le truc , il etait en fin de contrat l'année derniere , il savait donc je pense depuis 6 mois qu il allait signer a paris , du coup il a du se blinder de cours en avance.
Citation :
Publié par lVlusa
sans vouloir minimiser le truc , il etait en fin de contrat l'année derniere , il savait donc je pense depuis 6 mois qu il allait signer a paris , du coup il a du se blinder de cours en avance.
Surtout, il est basque, il y a de bonnes chances qu'il aie déja des notions de base. Beaucoup de basques espagnols baragouinent un peu de francais.
Quel match de merde on a fait cet aprem... Pire match de la saison... Nîmes aurait mérité de l'emporter, tellement on a été un chié.
Galtier montre clairement ces limites dans le coaching je trouve. On a des joueurs cuits physiquement (Fonte et Célik) et qui ont joué il y a 3 jours contre Chelsea et on les reconduit ce soir...
Ils arrivaient même pas à mettre un pied devant l'autre et ont été dépassé tout le match... La paire de DC Fonte / Soumaoro c'est beaucoup trop lent...

On aurait clairement dû mettre Pied à la place de Célik et Djalo à la place de Fonte. Je comprends pas pourquoi Djalo a disparu des radars alors qu'il était clairement notre meilleur défenseur sur nos premiers matchs...
Comme toujours, on marque un but, plutôt facilement, et on s'endort totalement derrière. Avec un peu plus de réussite et sans un grand Maignan, Nîmes prenait 3 points amplement mérités.

Et comme d'habitude, on attend d'être mené au score pour jouer normalement. Si on avait appuyé jusqu'à la mi-temps, on aurait pu se mettre à l'abris tranquillement vu l'état de la défense de Nîmes, mais non. J'ai l'impression que chaque semaine c'est la même chose.
Donc quel pour sa première compo aligne Abi et Diony en attaque, Boudebouz derrière eux, en laissant Khazri et Beric sur le banc. Au moins il tente. Mais content de revoir Diony (meme si c est l envoyer au casse pipe sur un derby), voir Abi, et faire redescendre Khazri qui est degueulasse cette saison.
Mais défensivement c est d un moche. A part Saliba qui revient de blessure, aucun me rassure sur la compo.
Easy win dans ce Puelico(non).

Compo chelou sur le papier mais bien content que les tocards qui chiaient sur Diony aient vu ce match là, il a fait le taf devant, Abi idem il a pas mal pesé. Un peu plus sceptique sur Boudebouz et son apport, même s'il envoie un caviar sur le but. Youssouf c'est top tier, masterclass de Kolo aussi ce soir. Même Bouanga en piston droit ça a pas mal marché au final, même si quelques absences.

J'avais vraiment peu d'attentes mais le match a été très cohérent, Lyon n'a vraiment rien produit offensivement hormis le coup de chaud à la fin avec Aouar. Défensivement très cohérent, dans le jeu c'était pas dingue dingue, mais on a quand même eu 3/4 situations que Lopes sort on ne sait trop comment. C'est pas immérité sur la totalité du match. Mais y'avait surtout ce qu'on a pas vu depuis un bail dans un derby, des mecs qui lâchent rien, trop souvent c'est que d'un côté. Mais bon consignes respectées, Puel annonce probablement pas du joga bonito dans le jeu, mais je pense que c'est ce qu'il nous fallait, pas certain que Printant ai vraiment l'étoffe d'un numéro 1 même si c'est un super mec.

Ca sent le gaz pour Sylvinho par contre.
Citation :
Publié par Harmonisia
Victoire de sainté 1-0, ça sent la crise à Lyon ... A voir la reaction d'Aulas dans la semaine.
On vit dans un drôle de monde quand même. Lyon vient de perdre par un but d’écart à l'extérieur, dans un derby où l'équipe qui reçoit est à bloc. La belle affaire. Franchement si t'attend le staff, c'est pas sur ce match là.
Citation :
Publié par Meine
On vit dans un drôle de monde quand même. Lyon vient de perdre par un but d’écart à l'extérieur, dans un derby où l'équipe qui reçoit est à bloc. La belle affaire. Franchement si t'attend le staff, c'est pas sur ce match là.
On est au 1/4 du championnat est on a 1 point d'avance sur le dernier. C'est pas sur le match d'hier que ça se joue.
Et dans le jeu c'est dégueulasse depuis mi-août (sachant que les deux seules victoires c'est les deux premiers matches, joués à 11 contre 10).
On peut toujours trouver des manières de décrire la défaite d'hier (ou d'autres avant) pour la minorer. La vérité c'est que le jeu était horrible, et que ça dure maintenant depuis 1 gros mois quasiment sans discontinuer.

Les "bonnes périodes" au sein d'un match sont celles où on arrive à faire 2/3 frappes, c'est honteux. Je ne sais pas ce que vaut Sylvinho, mais clairement là il y a un truc qui ne marche pas du tout. Ce n'est pas tactique, c'est dans la tête.
Bon on ne va pas se mentir, c’était loin d’être un bon match. La faute à deux équipes faibles, une qui vient de changer de coach et tente une compo inédite avec des joueurs qui sortent de la cave, et l’autre sans imagination, et ce qui peut faire flipper à dire, semble sans talent. Grand nombre de derby se sont joué sur des individualités, et c’est clairement ce que l’on pouvait craindre encore. A défaut d’être flamboyant, une accélération d’Aouar, de Depay, cela peut faire gagner un match. Quand de notre côté, on peut toujours attendre une frappe de MVila…
Mais il n’en était rien. Le meilleur lyonnais a été Lopes, sauvant une déroute sur 2 actions face à des verts pourtant pas grandiose. Il était difficile d’imaginer que l’on allait devenir un rouleau compresseur en 48h après la prise de fonction de Puel. Sa compo était couillu, relançant Diony mis à la cave, mettant Abi qui n’avait jamais joué. Et ce fut très intéressant, pesant sur les 3 DC lyonnais, et s’ils ne se sont pas procurés d’occasions, ils ont fait leur taff d’user la défense, de servir de point d’appui, ce que ne font ni Beric, ni Khazri. Abi a joué juste, ne cherchant jamais à faire le dribble pour briller dans ce derby, pour devenir une légende (car le gamin de 19 ans titularisé pour la première fois contre l’OL, s’il marque pour la gagne, limite il a son contrat a vie qui l’attend…). Toujours dans la remise, l’apport au collectif. Diony a mis une intensité de fou, sans rechigner à l’effort. A noter qu’il a été applaudi à sa sortie.

Quand les deux de devant ont enchainé le taff ingrat, Bouanga et Trauco sont monté en puissance au cours du match. Le rôle de Piston de Bouanga l’a mis en difficulté au départ, mais il a su se libérer offensivement pour enfin apporter de sa percussion. Trauco a été très présent, et s’il n’a pas été du niveau d’un Gabriel Silva, c’est quand même plus intéressant qu’un Kolo à gauche qui ne monte que peu. MVila je n’arrive toujours pas à savoir quoi en penser cette saison. Toujours quelques belles ouvertures, mais dans son jeu sans le ballon c’est plus complexe. Par contre, Zaydou Youssouf, plus il joue, plus j’apprécie. Encore du déchet, normal vu son jeune âge et qu’il touche pas mal de ballon, mais il tente. Pas la précision d’un Selnaes, ni sa sobriété, mais bien plus actif. Boudebouz a été le moins intéressant, son centre sauvant sa prestation. Même ses CPA étaient mal tirés, l’impression de voir Hamouma.

Saliba a eu un peu de mal en fin de match, mais sinon il est d’une sérénité pour un gamin de 18 ans. Il a clairement manqué en ce début de saison. C’est lui qui sert de canalisateur pour Perrin. J’espère en tout cas que Moukoudi aura du temps de jeu.
La paix du peuple a été acheté pour 15 jours avec cette victoire, et la possibilité pour le coach de commencer à travailler. Il est impossible de tirer des enseignements sur sa volonté après un derby joué 48h après sa prise de fonction. Mais rien que le fait de mettre Khazri sur le banc, c’est un choix très fort et un bon message « personne n’est à l’abri ». Tant mieux. Mais aucun joueur sur le terrain ne semblait pas impliqué ni ne mettait l’intensité nécessaire. On verra plus tard pour le niveau de football, les bases avant. Les qualités de chacun sont toujours là, ça prendra le temps. Mais réussir à transférer toute la pression dans le Rhone, passer d’une crise à une trêve internationale tranquille, sah quel plaisir.

C’était un beau combat d’infirme en tout cas avec une apathie globale. Beaucoup de fautes moches, dû à des mecs dépassés, en retard, mais pas des mauvais gestes de frustration ou de trop plein d’intensité. Plusieurs auraient pu mérité un jaune, heureusement que les deux équipes étaient juste amorphe pour protester ou faire monter d’un cran ce derby. L'interview en fin de match d'Anthony Lopes était d'ailleurs plutôt lucide de sa part.

Dernière modification par Apteis ; 07/10/2019 à 12h33.
Bah honnêtement Turpin s'est bien fait troll avant le match mais il a vraiment très bien dirigé ce derby je trouve, les jaunes ont été justes, il a essayé de ne pas faire dégénérer le truc, c'était bien. Dans un match normal, Diony se prends un jaune à la 5e minute, le lyonnais qui déglingue Youssouf derrière aussi, c'était plutôt bien vu. Abi a énormément pesé, ce n'est pas un buteur comme Beric, mais sur un match ou il faut mettre de l'engagement comme hier, c'était un très bon choix, c'est comme sa passe à Nîmes en fin de match, il ne cherche pas à faire le show, il joue très juste. Diony a énormément apporté aussi. Youssouf crackito, il fait parfois un peu peur quand il monte la balle à 40/50 mètres de son but sous pression, mais il joue juste et crée le décalage par ses remontées de balle, c'est un profil qu'on avait pas.

La vérité étant que Lyon n'a vraiment rien proposé hier, Aouar peut marquer en fin de match sur une passe lumineuse et un raté de Saliba(encore qu'il revient vraiment bien le gêner sans faire faute, très malin de sa part), mais en dehors de ça.. aucune prise d'initiative, peu d'appels, c'est l'envie et Lopes qui les a longtemps tenus à flots. Sylvinho semble sans idées surtout, possible qu'il faille lui laisser du temps, mais du temps Lyon n'en a pas vraiment..
Citation :
Publié par Adriana
Sylvinho semble sans idées surtout, possible qu'il faille lui laisser du temps, mais du temps Lyon n'en a pas vraiment..
Il n'en a plus trop ce soir.
Donc les joueurs ne font aucun effort et l'entraîneur est mis dehors

C'est quand que Aulas va comprendre que quelque soit l'entraîneur, ça marchera jamais comme il le souhaite ?
J'ose espérer que c'est pas simplement une question de résultats. Parce que bon, la L1 ça peut aller vite, en 2 victoires tu prends 10 places (Sainté qui a fait +7 hier) et en LdC 1 nul et 1 victoire, c'est pas mal.
Après dans le jeu c'était nul, mais on a déjà vu pire.

Donc à mon avis dans la comm de Sylvinho avec Aulas et/ou les joueurs, ça devait être un bordel monumental.

Enfin, c'est con, à une semaine près Puel aurait pu revenir :d
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés