[Actu] Le sénateur Hawley dépose son projet de loi anti pay-to-win

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais entre le "pour eux" et "définition légale qui tiendra dans un tribunal", vu le sujet, ça va être compliqué.
Surtout que les juges vont etre un peut largué non ? Il faudrait un Juge Geek ?
Meme si c'est comparable a des jeux de casino, c'est plus compliquer a visualiser je pense.
C'est juste une composante d'un problème bien plus vaste : l'explosion de l'économie numérique, dont on commence à peine à voir les mauvais côtés, la possibilité de pouvoir consommer comme de gentils moutons à n'importe quel endroit, n'importe quelle heure, instantanément, et ce, maintenant, dès le plus jeune âge avec un enfant équipé d'un smartphone à 10-12 ans.

Imaginons maintenant cet enfant habitué à consommer de cette façon, arrivé à l'âge adulte avec son premier salaire à 20-25 ans.

@Oopsrongchan : facile, il suffit que la carte de crédit soit enregistrée une seule fois sur ton compte android ou ios, et tu peux dépenser sans vergogne. Prends un pays riche et consommateur comme les
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/thumbs/avatar226623_9.gif


USA, où beaucoup de famille ont la "dépense facile" pour leurs enfants, c'est un mode de vie là-bas, ils ne se posent pas 10 000 questions avant de consommer. En 2017 le revenu annuel moyen d'un foyer américain est de 61 000 dollars, tu te rends compte du cash qui est à leur disposition, ce ne sont pas des micro-transactions de quelques dollars qui vont inquiéter les parents.

Dernière modification par Hidei ; 24/05/2019 à 22h47.
Très bonne chose que cette loi.
Il est assez simple de savoir ce qu'est un "jeu destiné aux mineurs" à partir du moment où on sait qu'il sera joué par un large public de 8-17ans.
Enfin, ce qui est un peu étrange, c'est que maintenant on pourrait dire "attend gamin, c'est pas un jeu destiné aux mioches ici, c'est un jeu pour les vrais mecs, les adultes, ce qui peuvent payer leur e-glory avec une carte bancaire !"
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
En voila une très bonne chose. Il faut absolument que les Européens fassent de même et interdisent les "PayToWin". Je suis certain que ceux qui trichent en profitant de ce système vont venir rager ici
Il faut savoir que la Belgique fonctionne déjà avec ce principe Les loots box de Fifa, Fortnite, Rocket League, etc.. ne sont pas autorisé en Belgique et donc personne ne peut en acheter ^^'

Attention les loots box offerte sont totalement autorisé
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 24 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Interdiction du pay-to-win? Il faudrait le dénoncer à la commission des activités anti-américaines.
Ils peuvent toujours se défendre en disant que la loi ne s'applique pas car Star Citizen n'est pas un jeu, pas encore, mais une alpha en early acces
Citation :
J'ai été très surprise de voir dans un cyber-café (oui ça existe encore, Nîmes par exemple!) un enfant de quatre ans jouer à des jeux (Fortnite je crois bien, ou Apex), dès le matin, rejoint en cours de journée par son père... Pour jouer aussi.
en même temps c'est le nord tu t'attendais à quoi ? ça se trouve c'est son petit frère eu avec sa soeur....xD
Il peut venir à la maison quand il veut je lui offre le café, et même les ptits biscuits qui vont bien. Voir même garder ses chaussures sur mon tapis, j'aime mon tapis.
Citation :
Publié par Asynoria
Personnellement, j’aurai préféré voir une refonte du système ESRB (Avec des implications directes derrière. Et non du pure consultatif - même si obligatoire pour la vente)
Mouais quand tu sait que dans le tag Enfant tu as le droit a du languages grossier occasionnel et quelques elements de violence tu sait deja que l ESRB est a coté de la plaque, le PEGI est plus adapaté a la realité des contenu
Par contre a tout hasard je rappele que vendre un jeu PEGI 16 a un enfant de 13 ans c'est pas bien, dedicace aux connard de vendeurs micromania qui sont censé etre d'etre pro selon leur thsirt
J'ai lu le projet de loi en anglais, l'article résume assez bien celui ci.
Le projet de loi est très bien et je le soutien.
Bien qu'il y a deux trois details qui mériterait d'être revu.

Citation :
IV) permits a user to continue to access content of the game that had previously been accessible to the user but has been made inaccessible after the expiration of a timer or a number of gameplay attempts; or (ii) with respect to an interactive dig- ital entertainment product that, from the perspective of a reasonable user of the product, is a game featuring competition with other users, provides a user with a competitive advantage with respect to the game’s competitive aspects over users who do not make such a transaction.
Par exemple ici j'ai peut être mal interprété mais les exclusivités temporaires ne sont elles pas aussi impactées?

Il y aura un gros travail de jurisprudence, car le projet de loi repose sur beaucoup de termes qualitatifs/morales sans définitions précises.

Mais c'est déjà un pas dans la bonne direction. Celle de l'assainissement des jeux video et de la protection des mineurs.
Citation :
pas plus que les contenus strictement cosmétiques (ayant pour seul effet de modifier l’apparence d’une composante du jeu)
J'imagine déja les éditeurs pousser le vis pour continuer à générer du cash...
Citation :
Publié par Eko Banovsky
y'a pas de loot box dans star citizen...
Tu as des leviers psychologiques marketing vicieux qui poussent à dépenser toujours plus avec les paliers de donation, les personnes faibles tombent dans le panneau et sont prises d'achat compulsif, comme l'autre abruti qui a voulu se faire rembourser 4 000$ d'achat (https://arstechnica.com/gaming/2018/...efund-lawsuit/) mais n'a pas eu gain de cause et continue de dépenser... pour certains c'est pathologique.

Personnellement je pense qu'au delà du prix du jeu de base courant on ne devrait pas pouvoir donner plus, pour donner plus ça devrait devenir des achats d'actions avec retour sur investissement comme sur Fig si je ne m'abuse, mais bon ça ferait pas les affaires des boites aux dents longues et aux gestionnaires incapables mais qui aiment se verser un beau salaire (ainsi qu'à leurs proches dans le cas de la famille Roberts).

Hélas même les adultes sensés être responsables devraient aussi être protégé d'eux même, à mon humble avis, quoique ça ferait de la "sélection naturelle" , le souci étant quand ils entrainent leurs proches dans leur chute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés