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[Actu] En Thaïlande, Ascent Infinite Realm étoffe son contenu (RvR) de haut niveau

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Uther a publié le 23 mai 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/2/135322-240.jpg
Ascent Infinite Realm était officiellement lancé en bêta en Thaïlande il y a tout juste un mois. Le MMORPG steampunk étoffe son end-game, notamment avec des donjons de haut niveau et des instances RvR ou PvPvE.

On l’a noté, Ascent Infinite Realm (AIR) est actuellement jouable en Thaïlande – en attendant le lancement d’une bêta d’abord en Corée dans les prochaines semaines, puis en Occident ultérieurement. Cette version thaïlandaise du MMORPG steampunk...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Un mois après l'ouverture des serveurs locaux (et alors que les joueurs les plus investis ont atteint le niveau maximum actuel), le MMO commence donc à dévoiler son end-game, qui devra donc contribuer progressivement à occuper les joueurs durablement. "

Il serait temps que les développeurs/producteurs comprennent que le end-game doit être le MMO (voir même en supprimant le leveling, des tas de jeux à succès n'ont aucune phase de leveling).
Ce n'est qu'ainsi qu'ils réaliseront une oeuvre de qualité et à plus forte valeur ajoutée.

Si vous vendez un jeu pour son leveling et que vous vous occupez après de son end-game, c'est normal qu'il soit oublié (et perçu comme de la consommation), créez votre jeux pour son end-game et qu'il vive à travers lui.
Citation :
Publié par Kiker
"Un mois après l'ouverture des serveurs locaux (et alors que les joueurs les plus investis ont atteint le niveau maximum actuel), le MMO commence donc à dévoiler son end-game, qui devra donc contribuer progressivement à occuper les joueurs durablement. "
Il serait temps que les développeurs/producteurs comprennent que le end-game doit être le MMO (voir même en supprimant le leveling, des tas de jeux à succès n'ont aucune phase de leveling).
Ce n'est qu'ainsi qu'ils réaliseront une oeuvre de qualité et à plus forte valeur ajoutée.

Si vous vendez un jeu pour son leveling et que vous vous occupez après de son end-game, c'est normal qu'il soit oublié (et perçu comme de la consommation), créez votre jeux pour son end-game et qu'il vive à travers lui.
Et pourquoi pas les deux ? The secret world l'a bien fais, meilleur leveling que je n'ai jamais vu sur d'autres mmorpg, pas de level, les quêtes magnifiques et difficiles sans aide, et un end game très dur, avec un pvp fun pour ma part.
C'était la perle que je ne retrouverai jamais
Parce que tu passe plus de temps en end-game et que c'est l'objectif, la montée de niveau est là pour la prise en main de ton perso, l'immersion dans l'histoire, c'est pas une finalité en soit et si le end-game est pauvre une fois niveau max tu change de jeu, un grand classique ces dernier temps.

Sinon du RvR de qualité ça c'est a test !
Citation :
Publié par Kikamaruu
Et pourquoi pas les deux ? The secret world l'a bien fais, meilleur leveling que je n'ai jamais vu sur d'autres mmorpg, pas de level, les quêtes magnifiques et difficiles sans aide, et un end game très dur, avec un pvp fun pour ma part.
C'était la perle que je ne retrouverai jamais
Age of Conan et The Secret World , quel potentiel gâché ...
Faut pas s'étonner de jouer à des MMORPG fast-food depuis des années quand on lit le niveau de certaines réponses ici. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer de cette perception du leveling comme un tuto amélioré. On comprend mieux la qualité des MMORPG de ces dernières années, les services marketing ont su parfaitement répondre à la majorité demande des joueurs actuels.

Je tiens à rappeler que dans l'acronyme "MMORPG" il y a "RPG", apparemment on ne doit plus être trop nombreux à savoir ce que cela signifie...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je tiens à rappeler que dans l'acronyme "MMORPG" il y a "RPG", apparemment on ne doit plus être trop nombreux à savoir ce que cela signifie...
Osef de ton RPG... je suis sur AIR pour casser des bouches en raid avec mes amis. Je ne suis pas là pour jouer Jacouille la fripouille qui essuie le derrière du cheval de Messire en chantant "on lui pèlera le jonc.."
Citation :
Publié par Cräxiüm
Faut pas s'étonner de jouer à des MMORPG fast-food depuis des années quand on lit le niveau de certaines réponses ici. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer de cette perception du leveling comme un tuto amélioré. On comprend mieux la qualité des MMORPG de ces dernières années, les services marketing ont su parfaitement répondre à la majorité demande des joueurs actuels.
Je tiens à rappeler que dans l'acronyme "MMORPG" il y a "RPG", apparemment on ne doit plus être trop nombreux à savoir ce que cela signifie...
100% d'accord avec toi, pour jouer sans leveling, il y a déjà pas mal de jeux pour ça.
Si certains n'aiment que le HL, grand bien leur fasse, mais pour d'autres comme moi, le voyage compte tout autant que la destination.
.
Citation :
Publié par Drunge
L'élément RPG ne réside pas à faire du RP dans une taverne hein.
Si on enlève le leveling et donc les quêtes et l'histoire, ou se trouve le côté RPG du coup ?
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Citation :
Publié par Goldencrown
Osef de ton RPG... je suis sur AIR pour casser des bouches en raid avec mes amis. Je ne suis pas là pour jouer Jacouille la fripouille qui essuie le derrière du cheval de Messire en chantant "on lui pèlera le jonc.."
Le RPG ne se résume pas à du RP parler, il faut une histoire, des quêtes, un background, des lieux à découvrir, etc. Sinon autant jouer à un BR ou à un FPS coop. PVP.

Par contre, le gros point noir d'AIR (pour moi), c'est l’impossibilité de faire des échanges entre joueurs et les limitations qui y sont liés comme le bind de matos même crafté, j'espère que ça changera pour la version EU.

Dernière modification par Pandark ; 24/05/2019 à 08h18.
En quoi le leveling et les quête de l'histoire sont nécessairement liés ?

Ca peut être des quêtes de classes pour débloquer du gear, des skills spéciaux etc... D'ailleurs ça aurait vraiment plus de gueule car non seulement t'as un lore mais en plus tu l'abordes en fonction de ta classe voir de ta spé.
Citation :
Publié par Goldencrown
Osef de ton RPG... je suis sur AIR pour casser des bouches en raid avec mes amis. Je ne suis pas là pour jouer Jacouille la fripouille qui essuie le derrière du cheval de Messire en chantant "on lui pèlera le jonc.."
Meilleurs réponse
Les mécaniques ont l'air intéressantes.
Affrontement pour des ressources avec libre pvp, c'est frais ça
Citation :
Publié par Cräxiüm
On comprend mieux la qualité des MMORPG de ces dernières années, les services marketing ont su parfaitement répondre à la majorité demande des joueurs actuels.
Les services marketing ne répondent pas à la demande.
On leur donne un produit, des moyens et des objectifs et ils travaillent pour trouver les clients potentiels et créer la demande.
Ce qui change avec cette approche c'est qu'il ne faut pas déduire que c'est ce que veulent les joueurs car cela est partiellement faux, on leurs donne l'envie d'aller voir et consommer le produit.
Citation :
Publié par Lawless
En quoi le leveling et les quête de l'histoire sont nécessairement liés ?
Ca peut être des quêtes de classes pour débloquer du gear, des skills spéciaux etc... D'ailleurs ça aurait vraiment plus de gueule car non seulement t'as un lore mais en plus tu l'abordes en fonction de ta classe voir de ta spé.
C'est déjà le cas dans la plupart des MMO mais en HL pour peaufiner. Sinon il y a SWTOR (ou il y avait devrais-je dire) qui pour chaque classe à une histoire différente jusqu’au niveau 50 (mais il y a du leveling classique).
je doute qu'on puisse occuper suffisamment les amateurs de MMORPG avec uniquement des quêtes ne débloquant que des compétences uniques ou de l’équipement. A moins que la montée en puissance soit très significative et là ça s'apparente à du leveling. Et si les plus puissants équipements s'obtiennent par des quêtes, tu risque de perdre les amateurs de craft.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je tiens à rappeler que dans l'acronyme "MMORPG" il y a "RPG", apparemment on ne doit plus être trop nombreux à savoir ce que cela signifie...
Et toi comment tu le définirais ?

Sinon donner de l'importance au leveling c'est bien mais au end-game c'est mieux et aujourd'hui on est plutôt sur des mmo sans contenu hl à part du farm donc pas vraiment de end-game hein BDO !
Citation :
Publié par Kikamaruu
Entre lost ark et AIR, j'en ai marre d'attendre
plus c'est long plus c'est bon !














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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Au moins, on semblent se rejoindre sur le fait que la phase de leveling est mal géré de nos jours.

Le leveling devrait être un témoin d'une montée en puissance du joueur et pas un tuto a rallonge sur 10~20 heures.
En effet, il y a presque vingt ans, il fallait de longs mois, (et des crises parentales ou de facture à cause des dépassements des Xheures de connexions mensuelles), et plusieurs centaines d'heures de jeux pour juste monter son personnage dans les derniers niveaux.
Les jeux comme Lineage2, Ryzom... Ne demandaient pas que le personnage soit niveau max pour profiter du contenu ( Je me rappelle d'expéditions sur Lineage 2, ou nous escortions (pour le fun) des niveaux 20 en face d'antharas, le groupe d'escorte constitué d'une centaine de joueurs ).

Mais il faut dire que maintenant, les joueurs veulent pas que le "pexe" soit du challenge. Ils s'attendent à ce que le jeu commence niveau max, avec tous les sorts dans les barres d'actions. Le fait de mettre énormément de quêtes FedEx n'arrange pas le sentiment de "vouloir se débarasser des quêtes pour avancer, car la fin ne demande aucune quête".
Des jeux comme TESO, SdAO ont fait de leurs quêtes le gameplay principal, donc ce n'est pas pareil que de mettre des quêtes pour décorer, faire une couche superficielle et limite "chiante".

Le grind, les quêtes ne sont pas dérangeantes si elles ne sont ni trop facile, ni trop inutiles. "Bonjour Général suprème, leader incontesté, grand maître de la planête. Va tuer les 4 grenouilles à ta droite pour gagner ton xp et passer à la quête suivante qui te demandera de récolter une orange dans l'arbre juste derrière moi."

Je préfère dans ce cas avoir une quête d'un cap très difficile, et devoir chasser des monstres dont les combats durent 5 minutes pour une bonne rentabilité, afin de pouvoir revenir faire la quête une fois le niveau atteint.
Mais à lire ce que beaucoup disent, c'est inepte, il faudrait commencer niveau max, tout avoir, et qu'il y ait toujours quelque chose de nouveau, motivant, dans la seconde où on "progresse".
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