GRID (Le Salon)

[Vidéo] Codemasters annonce le grand retour de GRID en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 22 mai 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Cinq ans après la sortie du dernier épisode de la licence, Codemasters annonce son retour dans un opus sobrement intitulé GRID. Jeu de course spécialisé dans les voitures de Tourisme, la série s'était intéressée de plus près à d'autres types de véhicules comme les Muscle Cars, les GT ou encore les Supercars. Ce nouvel épisode ne devrait pas déroger à la règle, d'autant plus que le développeur annonce à la fois des courses sur circuit et en ville, le tout chapeauté par le pilote de F1 Fernando Alonso qui a distillé ses bons conseils à l'équipe de développement pour améliorer le comportement des véhicules, l'un des points essentiels d'une licence qui a toujours sacrifié la fidélité de la physique au profit d'un plaisir et d'une accessibilité immédiate.

Cette annonce est également l'occasion pour l'éditeur britannique de distribuer gratuitement sur Steam, ces jours-ci, l'épisode GRID 2.

GRID sera disponible le 13 septembre 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Toca Race Driver 3 restera pour moi le meilleur jeu de caisses de codemasters, le contenu était énorme, il y avait énormément de disciplines différentes et la conduite super fun, je n'ai jamais retrouvé mieux.
J'attends toujours le 4.

Dernière modification par Oxmozz ; 23/05/2019 à 23h24.
La suite de Toca Race Driver 3 c'est Race Driver: GRID
Codemasters a perdu la licence TOCA, d'où l'absence de championnats officiels sur le premier GRID et le changement de nom. Cela dit c'est sûr qu'au passage on y a beaucoup perdu, avec une orientation plus "street race". J'aimerais bien qu'ils redonnent une place plus importante aux championnats de tourisme plutôt qu'au reste.
J'en parle dans le topic "meilleurs jeux de voiture de tout les temps", et effectivement, les TOCA Race Driver 2 et 3 étaient super cool !
En vrai, au-delà de l'aspect gameplay, nombre d'épreuves etc... qui était clairement au niveau et même plus que ça, très appréciable, j'adorais le mode carrière avec l'histoire, la journaliste, la manager, le directeur de course qui nous apprenait les ficelles du métier, tout ça comme si on était à la place du pilote (façon vu FPS), en cinématique, c'était vraiment cool. Et parfois les transitions étaient super bien faites ! Genre tu finissais un tour en rentrant au stand, t'arrivais bien dans les stands avec la Ford GT que tu pilotais. Une autre vidéo s’enchaînait en fin de course et reprenait avec un mec vénère qui te balançait son casque sur le pare-brise !
Maintenant les carrières c'est quoi...
"Choisis une de ces 3 courses et fais la". Tu la fais. "Bravo tu as réussi, voici les prochaines épreuves disponibles". Et basta...
Y a bien les jeux de F1 qui essaie d'améliorer un peu tout ça, avec les entre sessions, dans les paddocks, où tu peux aussi te faire interviewer, tu croises tes ingénieux, tu vois même parfois les autres pilotes passer, ton coéquipier parler avec des gens, tu croises ta manager, etc... ça rajoute un peu de vie entre les courses, c'est pas si mal, mais ça manque de punch quand même comparé aux vidéo de TOCA. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés