[Actu] George R. R. Martin consulté pour un futur jeu – pour en concevoir le monde ouvert ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2609/3/137373-240.jpg
Alors que la série Game of Thrones s'achève, George R. R. Martin esquisse ses (nombreux) projets à venir : des livres, des séries, mais aussi une collaboration autour d'un jeu (de From Software ?), pour écrire l'histoire d'un monde ouvert.

À l’évidence, une page se tourne pour George R. R. Martin : on lui doit évidemment la saga du Trône de Fer et le dernier épisode de la série Game of Thrones qui adapte son récit (et l’a même dépassé) concluait hier un projet initié...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
mouais si c'est pour baclé la fin comme game of thrones comme le rois de la nuit je me suis direct quand il est tuer en 5 sec "euh c'est tous c'est une blague tous ca pour une mort aussi ridicule" et les autres apres aussi enfin ya asser de debat partous a ce sujet
Ce serait intéressant, parce qu'à mon sens GRRM est meilleur worldbuilder que conteur à proprement parler. En témoigne la qualité et la profondeur d'un bouquin comme A World of Ice and Fire, qui est fascinant, et donne énormément de substance à son univers. Alors qu'a contrario, la série principale de bouquins (notamment dans ses deux derniers volumes parus) souffre parfois d'un manque de rythme, de fluidité, et a du mal à faire avancer ses intrigues.
Après, reste à voir quel type d'univers et quel type de jeu. Il excellerait probablement dans la construction d'un univers et d'un jeu dans une veine similaire à celle d'un Witcher. Mais un jeu à la Dark Souls (vu qu'il s'agit de From Software) ? Moins sûr...
"malgré la déception (inévitable ?)"

Sans l'éviter on peut peut être minimiser cette déception si on évite de bâcler la fin de la série. On sent clairement au cours des deux dernières saisons qu'il faut finir la série au détriment de l'immersion et du suspense.
Pas besoin d'être un fan fanatique pour ressentir de l'amertume, au contraire je dirai qu'il faut être un fan inconditionnel pour ne pas voir les problèmes des deux dernières saisons.
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui auront apprécié cette fin, je ne peux que vous envier
From Software étant à mon sens un studio exceptionnel cela ne m'inquiète pas, néanmoins un possible problème qui pourrait venir de la personnalité du directeur de FS qui est assez particulière quand même.

Est-ce qu'ils vont bien s'entendre les deux (Martin et Miyazaki).
Citation :
Publié par Flist
"malgré la déception (inévitable ?)"
Sans l'éviter on peut peut être minimiser cette déception si on évite de bâcler la fin de la série. On sent clairement au cours des deux dernières saisons qu'il faut finir la série au détriment de l'immersion et du suspense.
Pas besoin d'être un fan fanatique pour ressentir de l'amertume, au contraire je dirai qu'il faut être un fan inconditionnel pour ne pas voir les problèmes des deux dernières saisons.
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui auront apprécié cette fin, je ne peux que vous envier
George R.R. n'est pas le réalisateur de la série Game of Throne, mais l'écrivain des LIVRES.....
Citation :
Publié par Flist
"malgré la déception (inévitable ?)"
Sans l'éviter on peut peut être minimiser cette déception si on évite de bâcler la fin de la série. On sent clairement au cours des deux dernières saisons qu'il faut finir la série au détriment de l'immersion et du suspense.
Pas besoin d'être un fan fanatique pour ressentir de l'amertume, au contraire je dirai qu'il faut être un fan inconditionnel pour ne pas voir les problèmes des deux dernières saisons.
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui auront apprécié cette fin, je ne peux que vous envier
suffit de savoir relativiser. Si tu repenses au fin de la plus part des séries celle ci n'est pas mauvaise, bâclé ouè mais pas mauvaise. Ya quoi 2 voir 3 séries qui on réussit à faire des fin grandiose à peine.

Pour le sujet de la news, il serait sympa qu'ils se servent de ça pour concrétiser certain point de l'univers de game of throne en le plaçant dans une région peut exploité. Et qu'il gère la chose à la elders scrolls, l'univers est placé, des moments clés sont obligatoire mais l'histoire que créera le joueur fera partie de la légende. Et ça demanderait à martin un travail assez modeste pour élargir sont univers.
A mon humble avis ce ne sont pas les univers qui manquent dans l'industrie du JV.
Il y a tellement de licences sous exploitées ou mal exploitées (coucou SWTOR )

Ce qui manque ce sont des gamedesigns, des mécaniques de jeu, de l'amusement.
En somme laisser les créateurs, les rêveurs dans les studios faire leur taff et mettre au placard dans les projets ceux qui comptent en dollars avant de compter en heures de rires et d'amusement.
C'est con à dire mais en 2019 il faut rappeler pour quoi et pour qui on travaille avant de penser au fric amassé.
Citation :
Publié par Flist
"malgré la déception (inévitable ?)"
Sans l'éviter on peut peut être minimiser cette déception si on évite de bâcler la fin de la série. On sent clairement au cours des deux dernières saisons qu'il faut finir la série au détriment de l'immersion et du suspense.
Pas besoin d'être un fan fanatique pour ressentir de l'amertume, au contraire je dirai qu'il faut être un fan inconditionnel pour ne pas voir les problèmes des deux dernières saisons.
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui auront apprécié cette fin, je ne peux que vous envier
Je m'interroge sur le caractère "inévitable" de la déception dans le sens où je ne suis pas sûr qu'une saga comme GOT puisse réellement avoir une fin. Dès le départ, les livres et la série se focalisent davantage sur l'histoire de Westeros que sur celle de personnages (ça permet de tuer des personnages, voire de faire disparaitre des maisons entières, sans trop de difficulté, ni que ça ait de réelles conséquences sur l'histoire, puisque les personnages sont remplacés par leurs successeurs, les territoires sont conquis par d'autres maisons, etc.). C'est un peu ce qui fait la saveur de GOT : une grande histoire (du monde) racontée au travers de petites histoires (de personnages).

Quand on décide que cette histoire doit se terminer, forcément il faut changer d'approche (à moins de faire disparaitre le monde lui-même). Donc les dernières saisons oublient peut-être un peu la grande histoire du monde pour se focaliser davantage sur l'histoire d'un nombre de héros de plus en plus réduit. Ca a forcément un peu moins d'envergure, c'est un peu plus convenu, et donc c'est forcément un peu décevant quand on appréciait la grande histoire du départ - mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier la série pour ce qu'elle est (et d'être curieux de voir comment Martin se sortira de ce "piège" dans les livres).
Oep enfin il a 70 ans , il a commencé à écrire sa saga il y a 28 ans, et il lui en reste 2 à sortir si il s'éparpille autant je crois qu'on aura jamais la fin, ou alors écrite par quelqu'un d'autre à partir de ses manuscrits.
Il serait temps qu'il se concentre sur ses deux derniers livres, à ce stade cela risque de finir comme la roue du temps sauf que l'auteur dans ce cas était mourant et a tout fait pour que son œuvre se termine après sa mort...

Le jour ou il terminera sa saga je la lirai, car bon comme tout le monde je reste sur ma faim avec la série. Cela ne date pas d'aujourd'hui, passé la saison 3 la série a eu de sérieuses baisses de régimes, la saison 7 avait enfin fait bouger les choses et je partais optimiste même si le nombre d'épisodes m'inquiétait. Au final ils ont réussi à tout foutre en l'air en une seule saison, on est pas plus avancé sur les marcheurs blancs, et les personnages ont finalement été assez transparent cette saison en plus d'avoir une fin ultra prévisible. Sauf sur le dernier épisode ou le coup sur bran je l'ai pas vu arriver, cela sort de nul part et il donne pas l'impression d'une certaine sagesse mais d'être réduit intellectuellement en étant toujours ailleurs comme ça.
Citation :
Publié par VonBekon
George R.R. n'est pas le réalisateur de la série Game of Throne, mais l'écrivain des LIVRES.....
Je réagissais à une phrase en particulier dans la news. Mes propos étaient assez hors sujet pour le coup, mais en aucun ce n'est notre petit Georgio que je remets en question, étant donné que je n'ai lu aucune de ses œuvres.
Je suis personnellement assez surpris que personne n'ait cherché à récupérer la licence pour en en faire un MMO. Y'a de la matière. Déjà vu certes, mais de la matière.
C'est pas parce que beaucoup ne connaissent que la série, qu'il faut spoiler les bouquins avec les personnages qui n'apparaissent pas dans la série. Il y en a pas mal qui attendaient que la série soit fini pour attaquer les bouquins et découvrir les divergences.
Message supprimé par son auteur.
un battle for brothers ou mount & blade like avec le lore de GOT !!!
je reve bien sur quoique from sofware a les epaules pour faire bouger les lignes des jeux en monde ouvert



pour ce qui est des bouquins aucune chance de voire la saga se finir selon ses vœux , trop de pression
et franchement pour la serie faut vraiment etre un gros casse co*** pour raler sur la mort du roi de la nuit quant on voit les merdes qu'on nous a servi depuis des années en med fan
C'est bien lui qui se vante d'utiliser encore WordStar 4.0 ? Il est sans doute pas la bonne personne pour aider à un jeu : les ordinateur ont bien changé !
C'est au japon donc probablement avec from software les mecs de Dark Souls et Bloodborn, ça peut faire du très très lourd ! Pourquoi pas un spin off de got loin dans le passé avex plus d'éléments fantastiques: hommes de la fôret, dragon, marcheurs etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés