Running : tous les bons conseils pour progresser

Répondre
Partager Rechercher
Perso je cours avec les shorts que j'ai. Autant j'ai dépensé beaucoup trop dans les pompes mais les vêtements de sport... Je cours avec le tshirt que j'ai et le premier short qui vient. D'ailleurs les shorts de bain sont particulièrement sympa en été !

Enfin si, j'ai essayé de courir avec un tshirt de course et ça me flingue les tétons. Un pote m'a conseillé de mettre du sparadrap mais déjà faut l'enlever après, et rien que l'idée m'emmerde. J'ai même pas ce souci quand je cours en polo alors que c'est loin d'être un tshirt confort du coup je fais l'impasse sur les vêtements de running.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso je cours avec les shorts que j'ai. Autant j'ai dépensé beaucoup trop dans les pompes mais les vêtements de sport... Je cours avec le tshirt que j'ai et le premier short qui vient. D'ailleurs les shorts de bain sont particulièrement sympa en été !

Enfin si, j'ai essayé de courir avec un tshirt de course et ça me flingue les tétons. Un pote m'a conseillé de mettre du sparadrap mais déjà faut l'enlever après, et rien que l'idée m'emmerde. J'ai même pas ce souci quand je cours en polo alors que c'est loin d'être un tshirt confort du coup je fais l'impasse sur les vêtements de running.
https://www.decathlon.fr/p/creme-ant...690?mc=8335449

Le graal
Pour les tétons, maillot de compression mais j'ai testé aussi le Tshirt pour le trek cité au dessus cet été, très bon retour, aucun problème de friction.
Sinon brassière mais bon, ca peut rebuter ;-)
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Perso j'ai mes shorts kiprun depuis des années ils sont increvables, je sais pas comment vous faites pour les déchirer à l'entrejambe
J'ai l'entrejambe qui frotte, si je mets pas de short de running prévu pour je suis obligé de mettre des sparadraps voire de la crème car la brûlure après est.... désagréable

L'usure doit être due aux frottements mais pas seulement, je fais des étirements avec après, et même sur des trucs censés être spé running machin les coutures sont de qualité dégueulasse :/

Je vais tenter les Kiprun merci à tous !
En soi justement avec les shorts que j'avais je ne souffrais pas de ces frottements puisque les cuisses sont bien recouvertes en haut, par contre bah je me suis fait offrir des trucs sur i-Run pour Noël à 60/70 balles le short/pantalon (pour l'hiver) en me disant qu'à ce prix là ça allait tenir et non :l
faut mieux que ce soit le tissu qui frotte plutôt que la peau en tout cas, le tissu moulant élastique bien chimique en général ça tient bien.
Les cuissards c'est la vie, j'ai jamais changé depuis 3 ans.
Par contre pour les t-shirt je pisse le sang aussi. Je mes de la vaseline avant de courir, le problème est que je transpire tellement que je tâche mes t-shirt ...
Va falloir que j'investisse
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Les cuissards c'est la vie, j'ai jamais changé depuis 3 ans.
Par contre pour les t-shirt je pisse le sang aussi. Je mes de la vaseline avant de courir, le problème est que je transpire tellement que je tâche mes t-shirt ...
Va falloir que j'investisse
j'essaye de visualiser un gars qui saigne des tétons en courant, c'est quoi le problème ? de la gynécomastie ? Quoiqu'il en soit avec une brassière sous le t-shirt ça irait pas mieux ?

RICOK COUTURE Soutien-gorge de sport rembourré pour homme, fitness, course à pied, entraînement, yoga, débardeur : Amazon.fr: Mode
Citation :
Publié par Jet
j'essaye de visualiser un gars qui saigne des tétons en courant, c'est quoi le problème ? de la gynécomastie ? Quoiqu'il en soit avec une brassière sous le t-shirt ça irait pas mieux ?

RICOK COUTURE Soutien-gorge de sport rembourré pour homme, fitness, course à pied, entraînement, yoga, débardeur : Amazon.fr: Mode
La friction tout simplement.
En gros tes tétons frottent sur un tissu humide et s'irritent, puis sensibles puis saignent. Tu rajoutes une transpiration contenant du sel et tu as un combo gagnant.
Je vais regarder la solution que tu propose car c'est ultra embêtant pour moi.
J'arrive après la bataille avec un avis de femme...mais je sais pas si c'est une une bonne idée.
Je ne compte plus le nombre de brassières que j'ai pu essayer & dont resultent des brûlures terribles. Parlez à n'importe quelle coureuse qui fait des semis & plus c'est un sujet récurrent. Alors certes les tétons sont protégés... courage pour le reste Des que je dépasse les 2h15, 2H30 je met de l'hypaplast partout sur les zones potentielles de brûlures; peut être à essayer avant la brassière?
Plutôt efficace, au moins jusqu'à 3H (semi, sorties longues d'entraînement).. au delà en marathon faut accepter la souffrance et les séquelles

Et pour Caniveau, les pâtes de fruit "sport" sont souvent enriches en vitamines et potentiellement & sodium pour aider pendant l'effort
+travail du ratio glucose/fructose pour meilleure assimilation et disponibilité des glucides
Préparation pour un marathon, tranquille
27 km en Août, 24 avant-hier, je vais me préparer pour un marathon l'année prochaine.
Après trois ans de running, je pourrais encore attendre, mais serait mettre en balance davantage d'expérience avec le risque que s'âger d'une année de plus ce soit rencontrer la fatalité qui devait vous frapper à xx années.

J'ai envie de m'y préparer paisible, j'aimerais bien quelques conseils ou Do et Don't.
Actuellement, mon rythme, c'est trois sorties par semaine, typiquement 5, 7, et 10 - 12 km. Et une fois tous les trois mois, la distance d'un semi (2h32, 7:16 / km).

Humm, j'aurais bien aimé participer au marathon de Paris en Avril 2025. Mais je vois qu'il est déjà complet !
Il faut compter 3mois de prépa intense (tu peux suivre un programme type Decathlon coach), connaitre ses allures pour savoir quoi viser (meilleur chrono sur 10km? semi?)
& bien tester toute l'alimentation en entraînement (gels, barres,boissons).Ne pas sous estimer la nutrition!!
Dans les prepas de base c'est 3semaines en intensité qui montent, 1de repos, repeat.
1 sortie fractionné court/côtés, 1 sortie fractionné long,1 sortie longue (1h30 à 2h30) & une sortie tranquille. Entre 40 & 60km dans la semaine en gros. +1à2seances de renfo.
Et on oublie pas de boire de l'eau et bien manger

NB/ Je vois que 2H35 c'est ton meilleur temps semi,pas ton temps en sortie footing tranquille--> tu vises 5h30 au marathon, vérifie les barrières horaires beaucoup sont à 5h30-6h (et tu vas vite être à6h puisque tu ne pars pas dans les premiers); le marathon de Cherverny au printemps a bonne réputation
pour ce qui est du chrono, effectivement tu risques de te retrouver vite à la limite avec cette moyenne, avec ton niveau d'entraînement ton cœur devrait supporter assez facilement 9km/h à 10km/h de vitesse moyenne, qu'est-ce qui te manques pour aller plus vite ? le souffle ? les muscles ?
En sessions courtes, je peux être entre 6:00 et 6:45 min/km. Je crois même avoir fait un 5 km à 5:30, avec 200 ou 300 mètres à 4:45...

Je dois jouer pour ça sur la cadence et la longueur des foulées. Ça me réclame de la concentration, et la distance que je peux tenir est plus réduite.

Ce sont les muscles qui fatiguent les premier. Le souffle, je reste à 150 de FC à quasiment toutes mes sessions, sauf les plus rapides. Je n'en souffre pas.
Quand je pars bien reposé (quatre jours sans running) le premier moment où je ressens la fatigue, c'est au bout de 15 km. Ceci, si j'ai couru autour de 7:15 - 7:20.
pour les muscles - bon moi je fais que du 5km - j'ai constaté une bonne progression sur 2 actions :

- une petite routine quotidienne d'étirements de 3 ou 4 exercices, les cuisses (les ischio surtout), le bassin/bas du dos, les mollets, ça prend pas longtemps, et ce que j'ai gagné c'est les vieilles petites douleurs ont disparu, et d'autres nouvelles ne sont pas apparues non plus.

- la musculation, quadri et ischio, en salle pour les ischio c'est le mieux je pense, après pour le reste tu as les squats, plus de muscles pour soutenir ton poids, ils se fatigueront moins vite.

la musculation et l'étirement des ischio ça me semble le plus important car ils sont plus difficiles à entraîner naturellement, je l'ai constaté rapidement en salle quand j'arrivai à peine à mettre 20kg de poids dessus au début.

5 des meilleurs exercices pour les ischiojambiers pour les runners | Brooks Running

Citation :
Les ischiojambiers sont un groupe de trois muscles situés à l’arrière des cuisses. Lorsque tu cours, tes ischiojambiers jouent un rôle essentiel en stabilisant tes genoux et le bas de tes jambes et en aidant ton corps à se décoller du sol à chaque pas.

L’entraînement des ischiojambiers n’est pas aussi simple que tu pourrais le penser. De nombreux runners utilisent trop leurs quadriceps (quad-dominant), ce qui signifie que les muscles situés à l’avant de la cuisse prennent le dessus sur les ischiojambiers. Si tu as des douleurs à la jambe, c’est souvent parce que tous tes muscles n’ont pas été sollicités de la même façon pendant ton entraînement.
Citation :
Publié par Jet
....
Tu cites beaucoup les muscles de la cuisse, ça m’interroge: quand je faisais du running (niveau très débutant), le souffle n'était pas non plus mon facteur limitant, c'était les muscles.
Toutefois, ce n'était pas les muscles des cuisses qui me faisaient douiller mais ceux des mollets. Est-ce que la douleur au niveau des mollets, c'est commun aux débutants en running qui manquent de condition, ou est-ce que c'est une mauvaise technique de course ?
A l'inverse, je n'ai jamais eu aucune douleur aux cuisses.

(J'ai arrêté pour cause de douleurs aux pieds, pronostiquées plus tard comme liées à un "effondrement de l'arche interne du pieds". Moi qui voulait passer sur des chaussures barefoot, je me suis retrouvée avec de grosses semelles dans chaque basket. Ça et, faute d'encadrement, j'ai eu peur de l'effet d'impacts répétés et mal gérés sur mes genoux... Je connais une proportion hallucinante de personnes entre 25 et 30 ans qui ont déjà les genoux flingués essentiellement à cause de mauvaises techniques de course).
pour les mollets, peut-être des mauvaises chaussures ou bien tu ne t'appuies pas assez sur les talons ?

quand je parle de l'étirement des mollets d'ailleurs c'est surtout pour éviter les douleurs de fasciite plantaire, un problème plus lié au vieillissement, perso je n'ai pas de problème particulier avec mes mollets sur la distance que je pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés