Vente de photos prises sans autorisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I3aldou
Pourrais tu me quoter le passage où je conseillerais (ou même simplement suggérerais) de porter plainte ?
Tu cites Madee, outré qu'elle puisse conseiller de simplement contacter le photographe. Il semble donc bien que tu n'es pas d'accord avec cette solution. Donc si tu penses qu'il ne faut ni contacter le photographe pour qu'il retire la photo, ni se lancer dans une procédure judiciaire, j'ai du mal à voir ce que tu conseilles pour régler ce problème...
Je m’étais un peu renseigné sur ce sujet tant l’aspect déontologie et légal de la chose, étant donné que j’ai été photographe d’événement sportif (roller-derby).
Heureusement nous n’avons pas d’obligation légale à demander une autorisation à toutes les personnes qui rentre dans un gymnaste…

Toutes mes photos sont accessibles par tout le monde, gratuites, et je pense que quand on est à un événement sportif il faut s’attendre à être pris en photo (et même dans la rue en fait, heureusement pour la photo de rue…).

Mes centaines de photos ont étés relayées par pas mal de gens et je n’ai jamais eu contact de qui que ce soit pour retirer des photos. Dans ma bio je précise qu’on peut me contacter pour ce cas précis.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Heureusement nous n’avons pas d’obligation légale à demander une autorisation à toutes les personnes qui rentre dans un gymnaste…
Dans un gymnase peut être, dans un gymnaste ça relève du cadre privé quand même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Dans le cadre d'un évènement etc ok, en mode random dans la rue personnellement ça me ferait bien chier.
Ça doit t’arriver de nombreuses fois sans que tu t’en rende compte, surtout si tu te ballade dans une grande ville avec tous les photographes de rue, selfis et compagnie…
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés