Final Fantasy XIV Online (Tests et critiques)

[Critique] L'un des meilleurs MMORPG à abonnement du moment !

Répondre
Partager Rechercher
Kity Kat a publié le 8 janvier 2019 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/695/695.240.jpg
Ayant débuté lors de la fin des tests bêta, j'ai pu voir en direct et sans me décourager, les évolutions que Final Fantasy XIV a connu.
Son univers, riche, en fait un jeu aux activités très variées, au gameplay intuitif par le système de changement de jobs, de métiers d’artisanat et de récolte.

Gagnez des points d'expérience via les Aléas, les quêtes annexes ou de l'histoire principale du jeu, les mandats, les contrats de chasse et les carnets d'objectifs liés à ses activités !
Aidez et portez secours aux joueurs qui croisent votre passage, discutez et faites connaissance avec eux, ils peuvent se révéler de bons compagnons de route !

En guilde (CL) ou à l'aide de l'outil de recherche d'équipe/d'équipiers, partez en groupe, dans des donjons, des défis et des Raid afin de vous mesurer à des boss bien ardus.
Le housing est au rendez-vous, et passionnant ! Des heures à embellir les intérieurs, pensez aussi à vous distraire avec les jeux du Gold Saucer ! Débloquez des contenus cosmétiques, mascottes, montures, vêtements, coiffures, et bien plus encore !

L'artisanat du jeu est exemplaire, et très étoffé, complet. Si on prend le temps de s'y intéresser, il devient vite intuitif, et addictif ! ; ) Vraiment ! Rien de tel pour s'enrichir un peu afin de gagner des GIls, la monnaie du jeu ^^

L'univers est époustouflant de beauté, la bande son, magnifique, peut aussi être écoutée dans les logements et chambres privée via l'orchestrion ! Chaque détail dans ce jeu compte, et n'est pas oublié.
Le rythme des mises à jour de contenu est régulier et en deux parties : sur deux et trois mois se succèdent les Patch mineurs et Majeurs. Laissant du temps aux joueurs pour acquérir des équipements de très haut niveau pour affronter les contenus de niveaux sadique et extrême....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si on aime le style them park concernant les MMORPG effectivement pour moi FF14 est le meilleur actuel, son contenu est juste incroyable, les dev sont à l'écoute des joueurs et ça ça devient rare. Ce que j'aime dans les mmorpg comme ça c'est la partie PvE Raid notamment et à ce niveau là le game design d'ff14 est au top, pas de raid de 9 boss à chaque palier dans lequel seulement 2-3 sont intéressants et rend le reclean fastidieux, au lieu de ça on a des raids plus petits du coup les dev peuvent pondre des boss plus "complet" qu'ailleurs et ils compensent la taille des raids par tout un tas de boss unique par ci par là. Pis les gold saucer quoi <3.

Le défaut majeur du jeu reste qu'il ne possède pas d'open world.
Passé le bas lvl un peu lent le jeu est vraiment excellent oui, j'avoue que la note maximale en pvp me laisse perplexe car c'est sûrement l'un des points noir du jeu (FFXIV est vraiment un jeu orienté PvE), mais ça ne change rien au fait qu'il reste l'un des meilleurs MMO du marché et ça se voit, c'est vivant il y a énormément de nouveau joueur bref, un succès mérité !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée