C'est quoi / Ca sert à quoi ?? Maj 06/12 : !! OMG Mystère résolu !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu dois pouvoir savoir quelle quantité de liquide il y a, en fonction du mouvement de l'eau. A mon avis,, ça doit bouger assez fortement, donc un remplissage au 2/3, je pense.
Mouais enfin là c'est vraiment de l'évaluation au doigt mouillé, et on est même pas sur que c'est de l'eau.

L'autre solution c'est de découper le machin à la meuleuse. Mais après il va moins bien marcher, forcément.
Bah c'est comme un thermos fermé ou une bouteille opaque. Tu secoues un peu et tu sais le niveau à 1 ou 2 cm près.
Après,, un éclat d'inox reçu 1 ou 2 minutes trop tôt ou trop tard, ça ne doit pas changer grand chose non plus.
Message supprimé par son auteur.
Bah si. 1 ou 2 cm et pas besoin de vision X. De la même façon qu'un marchand qui utilise pèse souvent ses produits sait, à 50 grammes près combien il a en main.
Pas de voyance, ni science fiction.
Le seul truc ésotérique appartient à Shagi. Faut que je revois Charmed pour voir si elle n'ont pas le même ustensile.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Bah si. 1 ou 2 cm et pas besoin de vision X. De la même façon qu'un marchand qui utilise pèse souvent ses produits sait, à 50 grammes près combien il a en main.
Pas de voyance, ni science fiction.
Le seul truc ésotérique appartient à Shagi. Faut que je revois Charmed pour voir si elle n'ont pas le même ustensile.
La pesée quand on a l'habitude oui effectivement, et même largement plus précisément que cela.

Mais franchement je prend le pari, demande à quelqu'un de remplir un thermos du niveau qu'il veut, puis de le faire glougouter (pas toi sinon c'est trop simple d'évaluer au poids). Je te parie ce que tu veux que tu tomberas pas à 2cm près, ou alors c'est que t'es un expert international en glougouterie.
Citation :
Publié par Korgana.
Mais franchement je prend le pari, demande à quelqu'un de remplir un thermos du niveau qu'il veut, puis de le faire glougouter (pas toi sinon c'est trop simple d'évaluer au poids). Je te parie ce que tu veux que tu tomberas pas à 2cm près, ou alors c'est que t'es un expert international en glougouterie.
Le vrai terme c'est "bloublouter" évidemment si tu évalues un bloubloutage au glouglou ben ça marche pas. Tu peux pas comparer des mètres et des dollars.


Par contre oui, la grande question c'est ce fichu couvercle. J'espère depuis des jours le héros qui viendra poper sur le topic en disant : "ben wai c'est pour faire les [nom de pâtisserie slovène]"...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shagi
Le vrai terme c'est "bloublouter" évidemment si tu évalues un bloubloutage au glouglou ben ça marche pas. Tu peux pas comparer des mètres et des dollars.
Source ?

https://fr.wiktionary.org/w/index.ph...s106=1&ns110=1

https://fr.wiktionary.org/wiki/glouglouter

Bon par contre j'ai dis glouglouterie au lieu de glouglou, erreur d’inattention.
Citation :
Publié par Immanis
ben wai c'est pour faire les gibanica...
Je ne vois pas le rapport avec Baptiste Giabiconi.
Les soudures sur le couvercles sembles propre ? Je me demande si un particulier ne c'est pas amuser à bricoler de quoi mouler des chapeaux genre tu mets de l'eau à bouillir, tu vides, tu moule ton chapeau sur le couvercle de la casserole. Cela ou une "tube cake pan" maison vus qu’apparemment le gros défaut de celles en deux pièces est de voir le gâteau déborder.

En tout cas c'est curieux.

Dernière modification par LurkerOne ; 08/05/2019 à 18h05.
C'est un moule à gaufres évidemment.
Mais oui mais c'est bien sûr.
Un moule pour faire des imitation de vase ming qui servent de pots à bonzaï le tout en chocolat. Ça tombe sous le sens évidement. On est trop nul de pas y avoir pensé 😂

Plus sérieusement. Il me semble que ton ustensile laisse moins d'épaisseur de matière possible.
Après si tu nous a caché que tu vis au Japon et que l'item vient de la bas aussi... 😉
C'est clairement pas le même objet du tout. Ceci dit il peut servir à un usage similaire, celui de faire des bols en chocolat, on a évoqué cette piste y'a plus d'un mois comme même, a priori Shagi ne prend pas la peine de lire les réponses à son sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés