Emprunt sur 10 ans ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
On sera jamais propriétaires donc osef des potentiels bons plans immo qu'on pourrait pas prendre parce qu'on a déjà un emprunt.
Après, tout ça c'est sur le papier...
Ca dépend de la zone, si vous êtes à 600 balles par mois en loyer, l'équivalent en mensualité sur 25 ans, ça doit taper dans le 130-150k, bon après en IdF, effectivement c'est mort
En province mais on vit dans une commune proche de Nancy, qui en a tous les avantages (services, social jeunes/vieux, voies d'accès autoroutes/voies rapides, proximité du boulot, commerces....) voire plus (meilleurs services, tarifs...) mais un inconvénient majeur : terrains/maisons chers. Les communes alentour (hors Nancy) sont des trous ou des trucs merdiques. Si on fait comme tout le monde et s'installe "en campagne" pour que le prix soit accessible, on s'éloigne et se coupe de tout. Genre 20 min pour aller chercher ses courses au lieu de 5, 35 min pour aller bosser au lieu de 10, etc etc. Sans parler du gamin.

Quant à un appart c'est tellement la merde d'être coproprio que jamais de la vie. Je fais 10/15 ans de moins que mon âge physiquement, je tiens pas à inverser la tendance
L’endettement de 33% est un indice de base pouvant être dépassé effectivement quand le reste à vivre est bon
Si tu as un foyer de 4 personnes, tu prends les revenus net mensuel total et tu divises par 4, si le reste’ à vivre par personne est’ inferieur à un RSA c’est pas bon

50k c’est un gros emprunt et tu as déjà pas mal de charges a côté. Ça dépendra aussi de l’appreciation du conseiller qui examinera le dossier
2 soignants dans la fonction publique hospitalière, j'ose espérer que ça passe.
Sinon j'irai dans les banques où on accorde des prêts immo de 25 ans à des jeunes diplômées en CDD "parce qu'on sait que vous aurez toujours du boulot dans la santé".
Mais tu n'as pas la possibilité de simplement expliquer ton projet à ta banque et voir ce qu'ils te proposent ?
Si ce n'est pas un business plan pour vendre de la drogue normalement tu peux l'expliquer sans que ça ne pose de problème.
Disons que c'est pas un truc super indispensable et que j'ai peur que l'on me dise non tel le père à son fils quémandant une avance sur son argent de poche
Si c'était pour un truc bien genre de l'immo, vu que tout le monde doit être propriétaire aujourd'hui, ça passerait. Mais là on va me mettre effectivement en exergue le risque et la solvabilité.
Tu peux demander un prêt personnel/consommation sous un peu n'importe quel prétexte.
En principe tu n'es même pas obligé d'en donner un puisque ce n'est pas un prêt affecté.

C'est sûr que 50k€ ça commence à chiffrer et que ton banquier risque de tiquer un peu.
Mais vu le nombre de crédits que les gens font pour partir en vacances, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas tant que ce n'est pas complètement farfelu.
Genre "je veux acheter des crypto, c'est sûr je vais devenir miyonère" c'est sûr ça ne passera pas, mais si tu expliques que tu veux faire un tour du monde avec madame et qu'ensuite tu utilises le fric pour acheter des crypto la banque n'aura rien à dire.
Le problème n'est pas le montant, mais la durée.

En principe, la durée maximale d'un prêt consommation est de 84 mois.
Dans certains cas, la durée peut être portée à 96 mois.

Mais pour atteindre une durée d'emprunt de 10 ans, il faut en général aller apporter une garantie complémentaire à l'établissement bancaire.
Le plus courant est de conférer une hypothèque sur un bien dont tu es déjà propriétaire.

Si tu as déjà de l'épargne, tu peux proposer ce qu'on nomme un gage d'espèce.

Dans tous les cas, sans patrimoine à mettre en garantie, je ne connais pas d'établissement qui accepte de prêter sur 10 ans sans t'égorger sur les conditions financières.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés