Probleme de detection de disque dur après reinstallation de windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
suite à mon précédant post (virus touca touca....) j ai réinstallé windows. J ai 3 disques durs, les deux premiers ont été correctement détectés, le troisième (disque dur 1 sur le screenshot), pour je ne sais quelle raison, est détecté comme "pool de stockage". Il n est pas accessible depuis le poste de travail et aucune option n est possible dans l outil windows (pour allouer une lettre, ou formater par exemple...)
Des idées pour récupérer mon DD et mes données qui sont dessus ?
DD.jpg
Citation :
Publié par Bidibul
53211-1554841582-5101.png
Ca devrait effectivement m aider. Si je reinitialise, ca formate ?
Et non, c est windows 10 pro qui tourne.
Reinitialiser supprimera tes données oui. C'est une fonctionnalité de Windows qui permets d'émuler un pseudo-RAID (fait passer plusieurs petits disques pour un seul gros), apparemment c'est un bug assez récurrent lors des réinstallations de Windows 10.

Pour commencer tu peux essayer un truc tout con:
-éteint ton PC
-débranche le disque en question
-allume ton PC puis re-eteind le
-rebranche le disque puis rallume ton PC.

Si ça ne change rien, tu pourra essayer avec un liveCD/USB linux, vu que c'est une fonctionnalité Windows ça devrait pas lui poser de problème de monter le disque et le lire. Si jamais c'est du chinois pour toi ils te feront ça dans n'importe quelle boutique de dépannage informatique pour pas trop cher.

@cricri il me semble que l'espace perdu correspond à la place que prend la fonctionnalité des pools pour l'émulation quand elle est activée.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Reinitialiser supprimera tes données oui. C'est une fonctionnalité de Windows qui permets d'émuler un pseudo-RAID (fait passer plusieurs petits disques pour un seul gros), apparemment c'est un bug assez récurrent lors des réinstallations de Windows 10.

Pour commencer tu peux essayer un truc tout con:
-éteint ton PC
-débranche le disque en question
-allume ton PC puis re-eteind le
-rebranche le disque puis rallume ton PC.

Si ça ne change rien, tu pourra essayer avec un liveCD/USB linux, vu que c'est une fonctionnalité Windows ça devrait pas lui poser de problème de monter le disque et le lire. Si jamais c'est du chinois pour toi ils te feront ça dans n'importe quelle boutique de dépannage informatique pour pas trop cher.

@cricri il me semble que l'espace perdu correspond à la place que prend la fonctionnalité des pools pour l'émulation quand elle est activée.
Ok, je vais faire ca ce WE, jamais tenté mais ca me semble tout a fait faisable. Sur quels forums tu as pu trouvé que c etait un bug récurrent sur win 10 ? j ai cherché sur google/qwant et j ai jamais rien trouvé à ce propos :/
Citation :
Publié par Bidibul
Ok, je vais faire ca ce WE, jamais tenté mais ca me semble tout a fait faisable. Sur quels forums tu as pu trouvé que c etait un bug récurrent sur win 10 ? j ai cherché sur google/qwant et j ai jamais rien trouvé à ce propos :/
Créer un LiveUSb est une manipulation relativement simple et tu trouvera plein de tuto sur le net, celui du crabeinfo (ici) est très clair.

Niveau sources, pour tout ce qui concerne Windows je me renseigne sur social.technet.microsoft.com, en anglais (ici mots clés "storage spaces fail reinstall"). Le seul bémol pour un non-initié c'est que ça rentre très vite dans le langage technique.
Allah est grand, dieu est beni, bouddha est bon .... etc... et les dieux de l informatique me sont apparus !
Le probleme s est réparé tout seul apres une mise a jour windows

Dernière modification par Bidibul ; 12/04/2019 à 20h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés