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Uther a publié le 1 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
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01/04/2019, 19h01 |
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[Actu] Square-Enix recrute pour le prochain projet « next-gen » de Naoki Yoshida
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ça en est ou pour le jeu marvel avengers project ? des news ne serait pas de trop histoire de savoir ce que ça devient
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01/04/2019, 19h01 |
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Vicomte / Vicomtesse
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En même temps, next-gen, on entend ça a droite et a gauche...
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01/04/2019, 20h25 |
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De fortes chances que se soit un jeu mobile, on va être "surpris" en effet ! Je reviens, je vais vomir...
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02/04/2019, 10h30 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Ne refaites pas la même merde qu'est FF14 svp
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02/04/2019, 11h15 |
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3éme mmo a abonnement du marché du mmo mais ta raison c'est d'la merde ... retourne dans ta grote
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02/04/2019, 11h42 |
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#323075
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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02/04/2019, 12h55 |
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#323075 |
Duc / Duchesse
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Si je prend DAOC et ses spellcraft 50 ok tu avais plusieurs possibilités suivant les pièces d'équipement que tu pouvais obtenir. Le spellcraft ne servant qu'a lisser les trous, les manques mais ça reviens au même car dépendant de la classe que tu jouais. Donc pour ma part c'était plutôt une illusion de liberté. Si je prend Lineage 2, monde ouvert ok, mais côté équipement ça se résume à 3-4 set par tranche de niveaux avec des mini-bonus. Sans compter le farming débile derrière et son pseudo pvp. Everquest ou Ultima Online je ne connais pas son système. Je ne suis pas fan-boy de WoW mais je trouve quand même qu'il a simplifier le genre.. le soucis, de mon point de vue, c'est qu'au fil des extensions ils (j'entend par la devs et joueurs) ont beaucoup trop simplifié son gameplay (en bien, en mal, c'est subjectif). D'ailleurs, je ne sais même pas si un studio à créer un MMORPG qui se soustrait de la trinité, qui se soustrait de la progression par niveaux/classe pour laisser une totale liberté au joueur de création et progression (créer son propre build/équipement, progression par utilisation d'armes/sorts) et qui fonctionne ou qui a fonctionné. Y'a bien Skyrim qui en reprend quelques concepts, voir Guild War 1 mais y'a toujours des limitations. Après concernant le projet de Square Enix (ou même de n'importe quel autre studio), ça fait un sacré moment que je me fais plus de plan sur la comète et que j'attend de voir. Mon porte-monnaie me remercie de ne plus jouer les sauterelles à chaque promesse, sortie en early acess |
02/04/2019, 13h59 |
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Halaster Montprofond |
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Citation :
Dans DAOC tu choisissais une classe et suivant comment tu répartissais tes points de compétences il y avait plusieurs templates possibles qui se jouaient complètement différemment, et avec un stuff différent et des stats différentes. Tu rajoutes l'enchantement, le spellcraft, des sets différents, des artefacts, les abilités de royaume... je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ? Si on prends le sicaire par exemple, tu pouvais faire un personnage complètement différent du sicaire voisin, avec furtivité, poison, tranchant, estoc, attaque sournoise, deux armes. Pareil pour FFXI, encore plus pour Ultima Online, Ragnarok Online. C'est cette liberté qui a disparu des actuels mmorpg WoW et FF XIV. Seul TESO a gardé une certaine liberté de build, mais malheureusement a adopté la même facilité de progression que les deux autres. Mais bon c'est toujours ça de pris pour TESO. Dernière modification par Hidei ; 02/04/2019 à 14h53. |
02/04/2019, 14h46 |
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Alpha & Oméga
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Et bien dites donc ça mort bien on dirait, pourtant les poissons et la pêche c'était hier
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02/04/2019, 15h53 |
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LongTimeLurker |
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02/04/2019, 16h00 |
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