T4C - Discussions générales

GoN, un serveur PVP. [serveur alternatif de T4C]

Répondre
Partager Rechercher
Vient me dire que Mouse en a quelque chose à foutre de nous et qu'il a des comptes à nous rendre Que ce soit sur un officiel ou pas, c'est la même sur notre merveilleux jeux qu'est le T4C.
Citation :
Publié par Natacha
Vient me dire que Mouse en a quelque chose à foutre de nous et qu'il a des comptes à nous rendre
Suite au fiasco d'Abo4 tous les joueurs PvP l'ont déserté. On ne peut pas dire que Mouse n'a pas subi de conséquences à sa gestion désastreuse du serveur après avoir viré Erodas.

Ici, on a un admin qui confirme avoir accordé un changement de statistique à quelqu'un en allant à l'encontre de sa propre charte. Chose qui aurait conduit à la mort du serveur s'il était officiel, mais comme on est sur un shard privé, il n'aura aucune conséquence à subir. Ce qui est intolérable sur officiel ne l'est pas sur privé, voilà la différence.
Quel manque cruel d'objectivité... Il t'es facile de critiquer sans avoir le tenant et les aboutissents de toute l'histoire (tout a été géré en publique sur Discord, tu lis juste les explications d'un client mystère qui a échoué dans sa tentative d'obtenir quelque chose d'hors charte).

Cela te fera plaisir de savoir que cette vengeance sur JOL n'a rien produit de négatif sur le serveur.


Quoi qu'il en soit, tout ce qui se passe sur ce que tu appeles Officiel, cela se passe sur les non-officiel et inversement. Tu ne comprends pas que ton terme ne signifie rien et que seul l'aspect humain de la gestion entre en compte.
Dialsoft n'a strictement aucun compte à rendre à qui que se soit.

Dernière modification par Faust -GoN ; 24/10/2020 à 18h52.
Nous nous sommes mal compris : tu es parfaitement dans ton droit puisque c'est toi et toi seul qui gère ton serveur de la façon dont tu l'entends, sans avoir de comptes à rendre à quiconque (et ce peu importe le déroulement de l'histoire). Et c'est ce qui se reflète dans ta façon de communiquer. Là dessus je n'ai rien à redire.

Je constatais juste qu'il y a encore des joueurs comme Alrune qui soient encore étonnés que ce genre de pratiques aient lieu sur des shards privés : ça fait partie des choses qu'on accepte lorsqu'on choisit de son plein gré à s'investir sur ce genre d'environnement. Venir s'en plaindre sur une plateforme extérieure en espérant que ça change quelque chose était de toutes façons voué à l'échec.
Ce qu'il dénonce peut se produire n'importe où.
La où gestion humaine il y a, tu pourras avoir de la mauvaise gestion. Il suffit de voir la qualité des serveurs officiels pour comprendre que pas grand monde en a quelque chose à faire des joueurs qui sont sur l'officiel.

Ce qui l'a poussé à ce venger sur JOL est au final le fait de ne pas avoir eu gain de cause sur sa demande hors charte. Si j'avais accepté et dit oui, et donc procédé à un changement hors charte, il ne serait pas venu ici, il m'aurait dit : Merci Faust !
Je le savais à l'avance, j'aurais pu choisir la carte de la sérénité.


Très heureux d'apprendre que God of Nea propose une plateforme de jeu plus fiable qu'Abomination, un serveur "officiel".

C'est mon propre avis, mais je pense proposer une gestion plutôt carré et propre, et oui je n'ai pas de compte à rendre, sauf à mes joueurs au final.. comme Dialsoft ? Sauf que je suis un peu plus proche d'eux (pas forcément positif, justement à cause de mon coté humain).

Bien sur, dans toute la communauté de GoN il peut y avoir des cas où la gestion s'est mal passé et le joueur peut avoir envie de se venger sur un forum. C'est ce qu'il s'est passé ici.


Si tu avais eu l'entièreté de l'histoire, tu aurais pu, peut-être, la critiquer de façon objective.
Je note donc que tes messages sont au final une description d'une situation qui peut se produire partout, peut-être, sur God of Nea ou un autre non-officiel, mais aussi sur l'officiel.




Citation :
Publié par Jeska
Ce qui est intolérable sur officiel ne l'est pas sur privé, voilà la différence.
C'est faux, on peut voir que le GM Ombre, qui change de nom à chaque serveur.. n'attire plus de joueur car la communauté de T4C le connait. Tout ce qui peut se passer sur l'officiel et le non-officiel aura les même incidence.
Félicitation à Erodas d'avoir mis la barre haute !
J'ai édit la stat d'un joueur qui m'a vendu son histoire, j'étais peut être dans un moment où mon coté humain a prit le dessus sur mes propres règles. Bien avant la vengeance D'Alrune sur JOL, j'ai fait une annonce publique sur Discord à ce sujet d'édit de personnage.
Oui j'ai édit la stat d'un personnage (il y a eu un retour en arrière avant même qu'Alrune en parle ici) trop haut niveau par rapport à mes propres règles. Rien d'extraordinaire par rapport à ce qui s'est passé sur l'officiel alors, ouf, me voilà rassuré !



Sinon ce qu'on ne dit pas, c'est que God of Nea est le serveur qui a poussé l'officiel à se sortir les doigts pour réussir à égaler ou surpasser les avancés. Et au final c'est une très bonne chose, on se tire la bourre des deux cotés pour améliorer le jeu.

Dernière modification par Faust -GoN ; 24/10/2020 à 19h09.
Citation :
Publié par Faust -GoN
Ce qu'il dénonce peut se produire n'importe où.
La où gestion humaine il y a, tu pourras avoir de la mauvaise gestion. Il suffit de voir la qualité des serveurs officiels pour comprendre que pas grand monde en a quelque chose à faire des joueurs qui sont sur l'officiel.
Pour le coup, il n'y a rien de comparable : les shards privés actuels sont orientés PvP high rate alors que les serveurs officiels actuels sont axés sur le PvE avec beaucoup d'ajouts et des donjons de groupe. Ce n'est pas vraiment le même type de public.

Quelque soit la gestion, les joueurs ont davantage d'attentes sur la probité d'un serveur officiel et de son staff, qui sait qu'au moindre couac, il peut couler : c'est ce qu'il s'est passé sur Abo4. Sur un support privé, il ne peut pas y avoir la même attente, justement parce que c'est privé. La comparaison entre les deux d'un point de vue éthique n'a pas lieu d'être : Ombre n'a fait que se saborder tout seul tandis qu'Erodas a entrainé Dialsoft avec lui dans sa chute en matière de serveur PvP.
Tu te trompes grandement sur l'attente de la qualité des joueurs de T4C en général. Ils ne regardent absolument pas l'aspect "licence", ils veulent ABSOLUMENT un jeu de qualité en tout point, et plus on avance et plus cette attente augmente.

Si je proposais la qualité actuelle de l'officiel aux joueurs qui sont sur GoN, je serais clairement sous l'eau avec une centaine de messages négatifs à gérer.
Bonjour,

Question sur le serveur GoN: Faut-il continuer à monter l'endu et l'int en premier pour les paliers ou y-a-t-il une correction automatique?
Merci de votre retour

A bientôt ig j'espère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés