T4C - Discussions générales

GoN, un serveur PVP. [serveur alternatif de T4C]

Répondre
Partager Rechercher
Que le serveur arrive sur sa première année ça montre un certain sérieux sur la durée là ou tous les autres ont dépop quelques mois plus tard, mais ce qui est un poil moralement dérangeant à mes yeux dans la présence d'une boutique sur un serveur non officiel c'est qu'à côté de ça, tous les staffs des serveurs officiels sont composés de bénévoles désintéressés. Qu'il y ait des frais d'hébergement à supporter soi même, c'est une chose, mais même Occurrens tenait à jour un topic détaillant les comptes du serveur.

Après, ça reste un serveur pvp high rate comme il y en a eu des dizaines (centaines ?) depuis 15 ans avec Olympia, avec des bastons rigolotes entre archers afflux en manteau des éléments lvl 180+ (je vois mal un mage ou un paladin viable dans le méta d'un tel serveur). Visiblement ça intéresse encore du monde, mais je ne suis clairement pas dans le public visé.
Plusieurs choses,

J'ai un travail, un vrai, qui me permet de gagner un salaire mensuel. Cela couvre parfaitement les frais de God of Nea, même sans Shop je peux les couvrir.

Les frais de God of Nea sont de 150€/mois, cela correspond à un serveur dédié chez OVH et un autre serveur chez Ionos, j'ai fait le choix d'utiliser deux plateformes pour contrer les différentes attaques souvent liées à l'ouverture d'un serveur T4C. C'est aussi grâce à cette infrastructure que le serveur ne crash JAMAIS.

Les frais ne sont pas exorbitants et il n'y en a pas d'autres. Si je devais détailler les frais c'est donc cela, 150€/mois. Ca n'intéresse pas grand monde à mon avis !

Il faut juste savoir que le Shop est aussi une demande des joueurs de jeu en ligne (pas propre à God of Nea), les joueurs aiment avoir d'autres possibilités tel que du cosmétique ou un petit gain de confort ou même participer à la vie d'un projet en le soutenant de cette façon.

La configuration de God of Nea ainsi que son Shop démontrent que je ne cherche pas le gain par tout moyen possible dans T4C, si c'était le cas je n'aurai pas donner toutes ces possibilités en jeu et j'aurai aussi fait un Shop bien plus agressif.


Sur le YouTube du serveur il y a une playlist "Rush solo" qui montre comment renaître + Crimsonscale de façon très rapide en moins de 16h https://www.youtube.com/watch?v=JTOw...CvVbXnyr5geYe1


Je n'ai rien à redire sur la seconde partie de ton message Jeska !

Merci Cole Gump pour ton retour d'expérience, c'est bien aussi de voir le point de vue d'un joueur !

Dernière modification par Faust -GoN ; 17/02/2020 à 11h06.
Je suis passé par hasard et la nostalgie fonctionne toujours. Mais sincèrement après avoir vu une vidéo du serveur... L'ergonomie du jeu est complètement daté et je me vois plus jouer à un truc où on passe son temps a relancer des sorts de protection toutes les 10s.

Bref de l'eau a coulé sous les ponts.
Petite question pour l'event, je vais peut-être venir jeter un coup d'oeuil.


A quelle heure commence-t-il demain ?

Il suffit juste de créer un compte si on n'a jamais joué sur le serveur ?
Salut,

En effet il suffit de créer un compte, tu peux d'ailleurs déjà le créer, ton compte sera quand même actif pour l'event.

Sur l'accueil du site tu as un compte à rebours pour le démarrage de l'event, par exemple là c'est 1d 10h 14m 41s ! Mais concrètement les events s'active lors des reboot automatique, soit le mardi à 21h soit le vendredi à 21h.
Bilan de l'event Anniversaire

Plutôt mitigés, la majorité des retours évoquent une durée trop longue, 96h, et je dois dire que je suis d'accord à 100% avec ceci, 48h max aurait été largement suffisant !
Il revient aussi le fait d'avoir bloqué l'accès au "vrai" serveur, pour ceux qui ne voulaient pas participer à l'event.

Si un jour ce concept d'event doit revenir il durera 24 à 48h max et il sera sur un serveur à part du "vrai". Aussi la forme de l'event sera différente à chaque fois, tout en gardant ce concept de "release" avec classement.


Pour l'aspect positif, à la fin de l'event les messages vont dans le sens où c'était plutôt fun et différent des events habituels. Mais surtout, le plus cool est que le serveur accueil de nouveau joueur qui ne connaissaient pas encore God of Nea et ca, c'est vraiment agréable !


Plusieurs vidéos seront postées sur le YouTube du serveur dans la playlist Anniversary 2020.


Merci aux joueurs qui ont tenté l'event !
Damn que ça fait longtemps que j'étais pas venu sur les forums T4C. J'ai l'impression que c'était dans une autre vie. C'est plaisant de savoir qu'après toutes ces années, y'a encore de vrais passionnés du jeu PvP comme à l'époque.

C'est marrant, avec mes potes IRL de l'époque (qui le sont toujours), il se passe rarement une longue période avant qu'au détour d'une discussion, on ne vienne parler d'un long ou d'une béné svp. Comme quoi y'a des jeux qui marquent vraiment !

LES EVENTS A VENIR SUR GOD OF NEA




Site officiel https://godofnea.com/
Discord https://discord.gg/s8KxbT3
YouTube https://www.youtube.com/channel/UCVU...6GrSDaILOkB_GQ



[ Mars, Break The Rules ! ]

Mardi 17 - Vendredi 20 :
- Halloween https://godofnea.com/wiki/fr/doku.ph...vent#halloween

Mardi 24 - Vendredi 27 :
- Noël https://godofnea.com/wiki/fr/doku.php?id=event#noel



[ Avril ]

Vendredi 3 - Vendredi 17 :
- Pâques https://godofnea.com/wiki/fr/doku.php?id=event#paques
Je sais que des joueurs utilisent un outil pour jouer depuis le Mac mais j'ai oublié le nom -_-

A terme le client opengl sera terminé donc le jeu fonctionnera directement sur le Mac sans outil.


J'edit, c'était Bootcamp je crois

Dernière modification par Faust -GoN ; 23/03/2020 à 09h59.

Un point sur les dernières mises à jour du serveur !


- Ajout de la commande !maphide / !mapshow (révèle la totalité de la mini carte)
- Ajout de la commande !declineoff / !declineon (active l'auto refus pour l'invitation guilde et groupe)
- La commande .xpstat affiche le temps restant avant le UP
- Amélioration du PNJ Wajpoothin, il propose de prendre 5, 50, 100, 200, 300, 400 ou 500 scalps
- Modification de la sortie principale du temple de Stonecrest
- Légère modification visuelle du temple de Stonecrest
- Amélioration de l'option Actualise l'écran/Refresh the screen
- Ajout de la commande !effecthide et effectshow

img001jolllll.png img001joooooooool.png img001jouuuuuuuul.png
No.. you are kicked from the Discord for insulting in the "sales" channel, you can reconnect, the expulse is only a kick, nothing prevents you from reconnecting.

Dernière modification par Faust -GoN ; 22/05/2020 à 08h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés