Vos propositions de jeux vidéos - Conseil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je suis à la recherche de jeux vidéos disponible sur Steam à très longue durée de vie (supérieur à 100h) à un seul joueur et de bons jeux multijoueurs sans pay to win agréable.

Jeux à un seul joueur
Comme je le disais, je recherche des jeux solos à longue durée de vie (+ 50, voir + 100h). J'ai déjà Skyrim, Divinity II: Developer's Cut, Batman, the witcher 2, DOOM, et just cause, jeux que je connais et que je n'ai pas encore (GTA, Fallout). Il doit y en avoir d'autres, mais bon je n'ai pas une mémoire de ouf xD

Jeux multijoueurs
Jeux payant ou gratuit (je compte m'acheter the elder Scrolls online), qui ne sont pas pay to win. En jeux que j'ai ou que je connais déjà, il y a : Black Squad (bien meilleur que CSGO d'ailleurs), Warface, Warframe, Défiance, Rift, DragonNest, tm nation, Neverwinter, Trove, Team Fortress 2 après me rappelle plus xD).

Ma façon de jouer / goût / achats
J'aime tous les jeux sauf les jeux comme League of legends, ou tout les styles de jeux ou on contrôle plusieurs personnages, des troupes ou les battle royal...
Je ne suis pas un joueur hardcore, j'aime prendre le temps de jouer (généralement 8 à 16h par semaine en sachant que je ne joue pas tout le temps le même jeux).

J'achète les jeux qu'en réduction, et toujours inférieurs à 10€ (sauf coup de cœur, comme Skyrim par exemple).
Je crois que j'ai tout dit^^

Dernière modification par EntropyFluid ; 18/03/2019 à 11h15.
Citation :
Publié par Malison
Le côté Steam est obligatoire ou tu peux aussi prendre du côté d'autres plateformes PC ?
Steam obligatoire oui
J'ai Origin mais uniquement pour battlefront 2^^ Tous mes jeux sont sur steam, et généralement, lorsqu'ils ne proviennent pas de steam, je les lance à partir de steam
Non parce que Fortnite ou Apex Legends, c'est F2P et les trucs à payer ne sont que cosmétiques. Mais pas sur Steam.
Sinon tu as papy TF2 mais il te faudra du temps pour débloquer les différentes armes. Cela dit, avec des potes, c'est très amusant (et le jeu est toujours joué).
Citation :
Publié par Malison
Non parce que Fortnite ou Apex Legends, c'est F2P et les trucs à payer ne sont que cosmétiques. Mais pas sur Steam.
Sinon tu as papy TF2 mais il te faudra du temps pour débloquer les différentes armes. Cela dit, avec des potes, c'est très amusant (et le jeu est toujours joué).
Merci pour ses suggestions, mais je connais TF2 (j'aime pas) et les battle royal je n'aime pas non plus xD désolé
J'ai remis à jour mon poste
Citation :
Publié par Norixet
Les jeux Dark Souls (de mémoire ils sont dispo sur steam). C'est possible d'y jouer en multi mais ça rend le jeu beaucoup trop facile imo. Tu ne monteras pas à 100h+ (encore que c'est largement possible) mais bien facilement 50h+.
Le soucis c'est que, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un joueur du type "hardcore". Et je sais que même certains joueurs très expérimentés meurent 50 fois au même boss sur Dark Soul... Après si il existe un mode de difficulté "facile" pourquoi pas. En vérité, ce jeu me tente, mais c'est le côté "hardcore" qui me fait hésiter.
La série des Mass Effect, si tu inclus tout les dlc t'en as pour un moment.
Et le ME Andromeda est bien sympa aussi. Je suis de profils casuals et j'aime pas me prendre la tête 10h sur un boss à la con
je pense que Dragon's Dogma répondra a tes attente.
à mon gout un des meilleurs action/RPG de ces dernieres années, entre skyrim et dark souls.
un monde ouvert, pas mal de liberté et de choix de gameplay, des combats épiques

Dernière modification par Ranxx ; 19/03/2019 à 08h31.
Citation :
Publié par EntropyFluid
Le soucis c'est que, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un joueur du type "hardcore". Et je sais que même certains joueurs très expérimentés meurent 50 fois au même boss sur Dark Soul... Après si il existe un mode de difficulté "facile" pourquoi pas. En vérité, ce jeu me tente, mais c'est le côté "hardcore" qui me fait hésiter.
Alors honnêtement je ne me considère pas comme un joueur "hardcore" et j'ai plutôt bien accroché. Maintenant effectivement à certain endroit tu risques de mourir en boucle surtout au début le temps de prendre en main et de comprendre la façon de jouer mais honnêtement tu prends vite le pli de la difficulté. De plus si tu galères sur certain boss tu peux toujours les faire en multijoueur pour te faire aider par deux autres joueurs c'est totalement possible (et ça rend les boss extrêmement facile). Si jamais ça te tente je te conseille de débuter avec un mage qui se joue à distance c'est (je pense) plus simple d'appréhender le jeu avec cette classe que d'y aller avec une épée qui va te demander dès le début beaucoup de rigueur dans ton jeu.
J'avoue que Monster Hunter Word me tente vraiment soucis, le prix comme tu le dis !

J'avais acheté Mass Effect 1, puis j'ai demandé un remboursement. La raison est la suivante : Le jeu n'accepte pas les touches "gauchères" (je suis gaucher) c'est à dire les touches : Numpad 1, numpad 2, etc... Je l'achèterai je pense quand j'aurai une manette pour PC. Après, peut-être que les mass effect suivant intègre ses touches... Mais comme je ne sais pas je préfère ne pas prendre de risque.

Au pire, si j'achète Dark Soul et que ça ne me plait pas, je demanderais un remboursement steam. Mais bon, ce jeux, c'est un peu comme Skyrim : Un monument du jeux vidéos. Dans tout les cas, je suis "obligé" d'essayer

Dragon's Dogma, je ne connaissais pas ! J'ai regardé les avis sur Steam... c'est à voir. Il y a autant à ce que j'ai pu de lire de bons trucs comme de mauvaises choses (poids des objets, problème sauvegarde auto/mannuelle, 1/4 de la carte de Skyrim, pas de voyage rapide sauf si on prend le DLC etc.) je l'ai mis dans ma liste à souhait, c'est à voir !
J'ai essayé The Witcher 1 (j'ai pas aimé), j'ai the Witcher 2 (pas fini et j'adore !), et j'ai Deus Ex Human Revolution (J'adore ! Et en ce moment je le refais intégralement, j'attend que la suite soit en promo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés