PC gamer/stream 3000€ max

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour une config gamer, ca serait pour toucher un peu a de tout, je fais pas mal de jeu solo, du fps, du MMO avec du stream/enco de vidéo.

Pour le moment je pensais partir sur ca:

Mais pas sur de mon choix:


  • Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) (Bulk)474€95
  • be quiet! Silent Loop 360mm156€95
  • MSI MPG Z390 GAMING PLUS143€95
  • G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16137€95
  • INNO3D GeForce RTX 2080 Gaming OC X3 RGB773€95
  • Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go175€95
  • be quiet! Silent Base 801 (Orange)129€95
  • Corsair TX550M 80PLUS Gold74€50
  • Montage d'un PC49€95
  • MSI 27" LED - Optix MPG27CQ484€95

https://shop.hardware.fr/configurate...bdbe5b449d5c07

Je peux aller jusqu'a 3000€.

pour le CPU, j'hésite avec un be quiet! Dark Rock PRO 4, je sais pas si y a vraiment une grosse différence de perf avec un AIO.

Dernière modification par Zackk ; 13/03/2019 à 21h14. Motif: Auto-fusion
Perso sur le GPU, tout ce qui est INOD, Zotac, PNY, j'aurai tendance à déconseiller.
Ils sont pas chers, mais d'après les (peu de) retours que j'en ai, à éviter. Je ne sais pas si c'est avéré de manière générale.
J'ai une Zotac 2080 Ti AMP! depuis plus de 5 mois et je n'ai eu aucun problèmes. Cependant, un personne ici en a eu de mémoire.
Après, peu importe la marque le risque zéro n'existe pas. En revanche le prix des Zotac, c'est pas les moins chers. (Enfin ça dépend du modèle).

Pour l'OP, vu que tu fais du stream et d'encodage vidéo, peut-être qu'il vaut mieux s'orienter sur un Ryzen 2700X.
Si tu peux aller sur du 3000€, on peut prendre quelque chose de plus qualitatif niveau alimentation, carte mère et watercooling pour un meilleur overclock du 9700K, en plus de pouvoir se permettre une 2080Ti.

On peut mettre aussi un SSD de 1To, pas besoin de s'encombrer d'un format NVME qui coute beaucoup plus cher pour pas grand chose de plus, vu ton utilisation.

Avec un code -5%* on arrive à 2899€ : https://shop.hardware.fr/configurate...9bab708b1a09fb

Après j'avoue qu'un 2700X pourrait être mieux pour toi si tu ne comptes pas overclock ton PC car la différence en perf est minime entre les deux à valeur stock (sans OC) et tu économises pas mal.

Voila ce que ça donne avec un 2700X pour 2623€ avec un code -5%* : https://shop.hardware.fr/configurate...c91db98ba76900

*Code -5% à demander sur le Twitter de Shop Hardware FR en message privé pour toute commande de plus de 1000€ (à faire dans la semaine pour une réponse rapide).
Quand on achète un pc haut de gamme la meilleure façon de protéger son matos c'est de prendre une alimentation très haut de gamme, bon rendement mais surtout stabilité parfaite.

Pour les composants (CM/GPU) je ne me pose plus trop de questions non plus et je prend généralement du ASUS, c'est robuste, de bonne qualité, bien sûr il y a un prix, mais avec 3K tu dois pouvoir t'en tirer.

Pour l'écran j'ai vraiment du mal à saisir pourquoi dans une config haut de gamme tu ne prends pas un gsync (ou un freesync vu que maintenant les cartes sont compatibles), c'est vraiment le truc qui change la vie quand on joue pour moi c'est définitivement plus important que d'avoir la carte graphique la plus puissance du marché.

Aussi quelque chose que l'on a tendance à oublier c'est la protection contre les surchages. Perso j'utilise des surtenseurs APC, ils ne sont pas très chers et ils sont exceptionnels: 3000J de protection et surtout quand la protection est épuisée le bloc cesse tout simplement de fonctionner. Beaucoup de surtenseurs continuent de fonctionner alors qu'ils ne peuvent plus protéger et cela peut brûler le matériel à terme.

Dernière modification par Cpasmoi ; 14/03/2019 à 02h59.
Cf la config de banish
30e de plus plus pour la gamme au dessus sur la cm:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803210018.html

Perso je préfère privilégier l'équivalent Samsung que MSI pour l'écran:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201710020046.html

Si tu désires un max de perf quand tu stream, l'idéal est d'avoir deux pc, l'un dédié aux jeux et l'autre qui vas s'occuper de la capture vidéo et diffusion à l'aide d'un boîtier d'acquisition.

Dernière modification par Jerau ; 14/03/2019 à 06h15.
Pour 3109e (avec les -5% on est à 2850 à peu près), je ferais plutôt quelque chose comme ça moi, dans une optique de performance uniquement : https://shop.hardware.fr/configurateur/058b182b3ef5ee3fc12093f2e776d071

Y'a un 9900k plutôt qu'un 9700k, une meilleure 2080ti, de la RAM avec des meilleurs timings (et surtout 90% de chance que ça soit de la b-die, donc qui s'overclock bien mieux), et un boîter avec une bien meilleure ventilation (sous réserve de mettre l'avant en mesh et pas celui en verre)
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso sur le GPU, tout ce qui est INOD, Zotac, PNY, j'aurai tendance à déconseiller.
Ils sont pas chers, mais d'après les (peu de) retours que j'en ai, à éviter. Je ne sais pas si c'est avéré de manière générale.
Je sais pas pour Inno 3D et Zotac, mais concernant PNY, je ne sais pas d'où vient cette mauvaise réputation et elle est totalement injustifiée.
C'est le seul et unique partenaire agrée de NVidia pour les GPU pro, Quadro et Tesla, et ce serait pas le cas si c'était des branques.
Leurs cartes gamers sont garanties 3 ans, et j'ai déjà testé leur SAV, c'est largement au dessus d'Asus et MSI.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Pour l'écran j'ai vraiment du mal à saisir pourquoi dans une config haut de gamme tu ne prends pas un gsync (ou un freesync vu que maintenant les cartes sont compatibles), c'est vraiment le truc qui change la vie quand on joue pour moi c'est définitivement plus important que d'avoir la carte graphique la plus puissance du marché.
Idem.
Si dépassement de budget, mieux vaut passer sur un Ryzen, et utiliser la différence pour se prendre un (bon) écran Freesync.
Citation :
Publié par Zackk
  • be quiet! Silent Loop 360mm156€95
pour le CPU, j'hésite avec un be quiet! Dark Rock PRO 4, je sais pas si y a vraiment une grosse différence de perf avec un AIO.
Entre WC AIO et aircooling, l'avantage a longtemps été côté aircooling pour à la fois les perfs, le prix et les nuisances sonores.
Depuis peu, le WC AIO arrive à prendre l'avantage (de peu) sur les perfs et les nuisances sonores mais reste (sensiblement) derrière sur le prix.
Après, le WC AIO peut présenter d'autres intérêts qui affecteront les gens différemment (voire pas du tout) :
- potentiellement plus esthétique (subjectif) en cas de boitier fenêtré
- permet de mieux canaliser la chaleur dans un boitier compact
- n'empêche pas de refermer le panneau dans un boitier étroit
- moins de poids sur la carte mère

Test d'il y a un peu plus d'un an du H115i Pro : http://www.comptoir-hardware.com/art...o.html?start=4
On y retrouve le NH-D15 qui est un peu supérieur au Dark Rock Pro 4, permettant donc de se faire une idée.

Je déconseille fortement les Be Quiet! Silent Loop.
Les tests sont très bons mais beaucoup de retours utilisateurs indiquent des problèmes de moteur au bout de quelques mois d'utilisation. Avec répétition du constat après échange standard.

Je conseille plutôt H115i Platinum (v2 du Pro) en 280mm ou H150i Pro en 360mm (je ne crois pas qu'une v2 soit sortie).
Citation :
Publié par Peredur
Je conseille plutôt H115i Platinum (v2 du Pro) en 280mm ou H150i Pro en 360mm (je ne crois pas qu'une v2 soit sortie).
On arrive à des systèmes quand même ultra chers pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas pour Inno 3D et Zotac, mais concernant PNY, je ne sais pas d'où vient cette mauvaise réputation et elle est totalement injustifiée.
C'est le seul et unique partenaire agrée de NVidia pour les GPU pro, Quadro et Tesla, et ce serait pas le cas si c'était des branques.
Leurs cartes gamers sont garanties 3 ans, et j'ai déjà testé leur SAV, c'est largement au dessus d'Asus et MSI.


Idem.
Si dépassement de budget, mieux vaut passer sur un Ryzen, et utiliser la différence pour se prendre un (bon) écran Freesync.
tu penses a quoi comme bon écran ?
Citation :
Publié par Zackk
tu penses a quoi comme bon écran ?
Le Samsung et le MSI déjà proposés sont bien. Des dalles VA assez réactives, compatibles Freesync 2 avec plage de fréquence large

Edit : pas certain que le Samsung soit Freesync, à vérifier, sinon je prendrais le MSI dans le doute.
Citation :
Publié par thanatosX
Pourquoi ne pas utiliser 600€ pour un 2nd PC qui va te servir à encoder et un PC à 2200€ pour jouer + un HD60 pour encoder.
Car je pense utilisé mon ancienne config pour, si j'en ressens le besoin.

Bon je vais sûrement partir sur ca:

  • Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz) (Bulk)
  • Gigabyte Z390 AORUS Elite
  • G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL161
  • MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO1
  • Samsung SSD 860 QVO 1 To1
  • Cooler Master MasterCase H500
  • be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold
  • Corsair Hydro Series H115i PLATINUM
  • ASUS Xonar DGX4
J'ai rajouté une carte son, car je vais me prendre un bon casque de chez beyerdynamic.

Pour l'écran je me tate encore, j'ai envie de me prendre un 21:9 mais je sais pas ce que ca faut.

celui si me donne envie: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201902190094.html
voir: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201804180016.html

PS: quelque sait si y a possibilité de placé Hydro Series H115i sur le dessus du Cooler Master ou ca va poser probleme avec la RAM ?

Dernière modification par Zackk ; 15/03/2019 à 23h15.
Citation :
Publié par Zackk
PS: quelque sait si y a possibilité de placé Hydro Series H115i sur le dessus du Cooler Master ou ca va poser probleme avec la RAM ?
Aucun soucis pour faire rentre le H115i.
Par contre, avec un tel budget, c'est dommage de ne pas prendre un boitier un cran au dessus.
A noter que si les ventirads de 200mm c'est super sur le papier (c'est plus gros, donc le même flux en tournant moins vite, donc ça fait moins de bruit) c'est pas vraiment le cas dans la pratique. Comme c'est un format peu courant, il y a moins de modèles et ils ne bénéficient pas des évolutions qu'on peut avoir sur les 120 et 140mm (les modèles les plus courants). Il vaut mieux donc s'équiper avec des 140mm qu'avec des 200mm en terme de perf et de nuisances sonores.

Citation :
Publié par Zackk
Pour l'écran je me tate encore, j'ai envie de me prendre un 21:9 mais je sais pas ce que ça faut.
Perso, je déconseille de base le 21:9 (en en ayant un depuis plus de 6 ans) car les avantages que ça peut (réellement) apporter ne valent le surcoût et les galères qui accompagnent ce format.
C'est un format assez gadget que les gens ont tendances à idéaliser (par exemple, il y a l'argument "dans les flims, il n'y a pas de bande noire" en oubliant qu'à la place on a le bord de l'écran donc ce que ça change...).

Et je déconseille encore plus lorsqu'il y a volonté de streamer car ça fournit une mauvaise expérience pour les viewers si c'est streamé en 21:9 (ex : https://www.twitch.tv/videos/368578030 ) et c'est une galère pour changer les réglages avant et après chaque streame pour pouvoir streamer en 16:9.

Il vaut mieux prendre un meilleur écran 16:9 pour moins cher.
LE H500 de coolermaster c'est un des meilleurs boitiers de 2018/2019 en termes de températurs CPU/GPU, mais c'est valable que pour de l'air cooling en fait.
Pour un AiO, je prendrai sans doute un lian li o11-air.
Comme Peredur, je dirai que le 21/9ème pour le stream, ça demande quelques ajustements.
Après je serai moins catégorique en disant que 2 clics suffisent pour streamer en 16/9 au final.
Et que le 21/9ème peut s'avérer utile en stream si tu aimes charger un peu avec des infos.
Tu peux afficher ta cam, le chat du stream, des compteurs etc.. sans cacher le jeu. J'ai d'ailleurs plus souvent eu de bons retours que de mauvais de la part de mes (faibles) viewers.
Exemple sur ma chaîne :
Stream 21/9ème : https://www.twitch.tv/videos/3965478...ives&sort=time
Stream 16/9ème sur le même écran (car jeu non compatible) : https://www.twitch.tv/videos/399371648

Au delà de ça, pour du gaming, perso j'ai jamais eu une aussi bonne expérience qu'en 21/9ème, je trouve que ça apporte un vrai plus.
L'angle de vision est vraiment bien plus grand, c'est tellement agréable. Quand je rejoue en 16/9ème j'ai une sensation d'enfermement presque.

Mais au final, pour 0 prise de tête : 16/9 > 21/9

Dernière modification par Thana Khan ; 24/03/2019 à 05h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés