L'aéroport de Blagnac, la boboïtude, la pigeonnade.

Répondre
Partager Rechercher
À l'aéroport de Toulouse, avant, on pouvait choisir l'un des deux contrôles de sécurité, et tomber près de sa porte voire juste en face.
Mais ça c'était avant.

Maintenant, les deux contrôles ont été remplacés par un seul, à l'extrême nord de l'aéroport.
Pourquoi ? Pour faire une galerie marchande dans laquelle les passagers seraient obligés de passer.
Désolé mais si vous aviez des produits compétitifs et intéressants vous ne seriez pas réduits à engager de lourds travaux pour créer une clientèle captive.

Les nouveaux magasins de cette galerie sont tous très bobos. Un magasin entier dédié à des produits de beauté (des masques?), un vendeur de lunettes et ceintures avec 3 fois le tarif normal, etc...

Les restaurants et autres snacks ne sont pas en reste et ont été remplacés par leur équivalent bobo.
On a donc :
- la boulangerie Kayser où je ne suis jamais allé pour cause de tarification
- une sandwicherie espagnole, très bobo mais très bon
- prochainement une échoppe à bagels
- et surtout, une épicerie "omnivore, paysan, durable"
J'aurais pu en laisser un avis sur TripAdvisor comme suivant :

Venu chercher un sandwich, je décide de prendre un jambon.
Mais ici quand on dit jambon c'est juste du jambon. On rallonge un peu le nom histoire de faire bien "jambon de porc noir de Bigorre élevé en plein air", mais derrière ce titre ronflant on sert simplement une tranche de jambon dans du pain. Pas de beurre, pas une feuille de salade, pas le moindre ingrédient supplémentaire qui aurait nécessité de gaspiller un peu du précieux temps des employés qui préférent se la couler douce, chanter et danser sous leur belle échoppe.
11€, 1€ pour la baguette, 1€ la tranche de jambon, et 9€ pour l'air nonchalant des serveurs et cuisiniers. On ne m'y reprendra plus.

Je me suis senti plus floué que la fois où une vieille m'avait tapé 10€ dans le métro Parisien :
En bon provincial, je tente de payer un billet un peu cher avec un 50€. La machine est limitée à 20€, me dit une vieille, qui me prend mon billet, me donne deux billets de 10 et un de 20, qu'elle glisse aussitôt dans la machine. Elle vérifie bien le filigrane de mon 50, ce qui ne détourne pas mon attention d'une tentative d'arnaque, mais la redirige vers la véracité des billets qu'elle a donné. Ils étaient vrais. Mais j'étais tellement occupé à le déterminer que je n'ai pas vu que le compte n'y était pas.
Elle s'est même payé le luxe de me taper la discute avant de mettre un terme à notre interaction en me demandant de l'argent parce qu'elle a du mal à boucler les fins de mois !

Tl;dr : 11€ pour une baguette et une tranche de jambon, c'est cher
Message supprimé par son auteur.
J'avais fait la même chose dans Thème Park sur SuperNes, avant de me rendre compte que ce qui rapportais le + c'était les entrée du parc, donc le plus simple était d'utiliser les flèches à l'entrée du parc, comme ça ><, les clients étaient obligés de rester entre les deux flèches et du coup finissaient par partir, sans avoir fait d'attractions ni acheté de frittes trop salées.
Je pense qu'ils devraient faire la même chose avec les aréoports.
Ton histoire de galerie marchande me fait penser aux fameuses zones duty free dans les aéroports. Sans déconner des gens ont déjà trouvé des choses à des tarifs intéressants là-dedans ? Où c'est juste encore une grosse pigeonnade cachée derrière un terme attractif ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyen
Ton histoire de galerie marchande me fait penser aux fameuses zones duty free dans les aéroports. Sans déconner des gens ont déjà trouvé des choses à des tarifs intéressants là-dedans ? Où c'est juste encore une grosse pigeonnade cachée derrière un terme attractif ?
Les clopes, 24€ la cartouche de Malboro à Dubaï et à Lyon c'était une bonne trentaine je crois.
Et au tabac c'est pas loin de 90 maintenant je crois.
Citation :
Publié par Episkey
"Fumer tue. Et révèle sa position."
Cet été ça fera 6 ans que j'ai arrêté.
Mais j'en ramène pour mon daron quand je voyage. :/

Et continue ton ML stp.
Citation :
Publié par Orald
Les clopes, 24€ la cartouche de Malboro à Dubaï et à Lyon c'était une bonne trentaine je crois.
Et au tabac c'est pas loin de 90 maintenant je crois.
Bah en parlant de clopes, à l'aéroport de Blagnac, ils vendent pas de clope.
Non. C'est pour les pauvres hères ça.
Ils ont un bar à cigares.
Avoue, tu sais pas vraiment ce que Bobo veut dire, pas vrai?


Citation :
Publié par Lyen
Ton histoire de galerie marchande me fait penser aux fameuses zones duty free dans les aéroports. Sans déconner des gens ont déjà trouvé des choses à des tarifs intéressants là-dedans ? Où c'est juste encore une grosse pigeonnade cachée derrière un terme attractif ?
Les clopes. Et des fois de l'électronique parce que je suis un abruti qui oublie tout le temps ses câbles partout. Et des trucs pour la famille, aussi, ça me fait chier de me préoccuper des souvenirs quand je voyage alors que t'as toujours les mêmes à l'aéroport.
A Nice c'est pareil. Tous tout au fond comme des moutons et ô ! une galère de luxe et de conneries !

Pour faire un carnage y'a pas mieux. Mais comme y'a un billet à faire ça passe.

Enculés va !
Citation :
Publié par Lyen
Ton histoire de galerie marchande me fait penser aux fameuses zones duty free dans les aéroports. Sans déconner des gens ont déjà trouvé des choses à des tarifs intéressants là-dedans ? Où c'est juste encore une grosse pigeonnade cachée derrière un terme attractif ?
En duty free français je ne sais pas trop, mais à l'étranger, en plus des cigarettes et de l'alcool, on peut parfois trouver de électronique à des prix intéressants, notamment les téléphones, j'en ai acheté une fois à Séoul, une fois à Singapour, et à chaque fois à de meilleurs prix que ce que je pouvais trouver hors duty free même en promotion.

Par contre quand on ne veut rien acheter, c'est parfois vraiment chiant, je me souviens d'un transfert à Moscou je crois, j'avais genre une heure pour faire le transfert (et il faut repasser le contrôle de la valise pour la cabine), et alors que la distance entre la porte où j'arrivais et celle où je repartais n'était vraiment pas énorme, j'ai du courir pendant 20 minutes pour traverser une énorme zone duty free qui t'oblige à tourner en rond, c'est vraiment énervant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés