[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Le fond "l'espoir revient" dans une salle avec deux pelés et même pas trois tondus, ça fout les chocottes. Je sais pas qui s'occupe de leur comm' et de leurs réseaux sociaux mais c'est une pointure.
Putain, ils ont presque réussi à faire pire que Cambadélis lol, souvenez-vous :

C_oJab5XcAAv0np.jpg
Citation :
Publié par Twan
Ils sont pas les seuls à faire une entrée en campagne bien foireuse, LREM est pas mal aussi.
En tous cas après "Révolution" de Macron et "Renaissance" pour les Européennes, j'ai hâte de voir "Féodalité" pour la nouvelle réforme de la Fonction Publique
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui marque le plus ces élections pour l'instant c'est la difficulté de la plupart des partis de financer leurs campagnes faute de soutien des banques, et même pour des formations étant à peu près sures de faire un nombre de voix suffisant pour des remboursements

Dans ce contexte ça me parait un peu ridicule de se moquer du cheap de certaines campagnes, personne n'a les moyens d'en mener à part LREM (qui assure n'avoir "pas de problème à emprunter", ouf) et LR (qui vient de vendre son siège, suivant l'exemple du PS).

LFI en est à lancer un emprunt populaire de même que EELV, le PS essaye de positiver en déclarant vouloir faire la campagne "la moins chère de son histoire, axée sur les réseaux sociaux" (il a pu lui obtenir un petit prêt étant en bonne santé suite à la vente de Solferino, mais visiblement inférieur à ce qu'il cherchait), le RN doit hésiter à faire de nouveau appel aux russes ou peut-être aux amis de Steve Bannon (va falloir arrêter de s'en plaindre quand on ne lui laisse juste pas le choix), quant à G.s, DLF, l'UDI et le PCF (qui tente un emprunt populaire aussi) et autres petits partis n'en parlons pas, même pour ceux qui ont été régulièrement donnés à 3+% dans les sondages (DLF par exemple qui peine à trouver un prêt de 500k euros n'a jamais été crédité de moins de 5%, LFI de 7, EELV de 4 - et l'est généralement de 7+- ; l'UDI et G.s sont crédités de 3+% dans une majorité, il n'y a que le PCF des partis listés qui soit régulièrement en dessous).

Quant au faux prétexte de la validation des comptes, même s'il y a des affaires connexes diverses et petites retouches tous l'ont tous été lors des 3 campagnes européennes précédentes, et des dernières présidentielles et législatives aussi. Le FN seul a eu un million d'aides publiques saisi (2 même à l'origine) mais il ne s'agissait pas de remboursement mais d'avances publiques pour les dernières législatives directement versées au parti ; et s'il peut avoir 7 millions à rembourser dans l'affaire des attachés ça ne le privera pas des remboursements justifiés de dépenses.
Logiquement (et en pratique vue l'exigence de comptes séparés pour les campagnes c'est bien ce qui était prévu) les banques devraient prêter pour permettre des campagnes équilibrées dans la limite du remboursement autorisé à tous les partis faisant 3%, et être remboursées en premier, indépendamment du sort financier ou judiciaire du parti, tout se passant sur des comptes de campagnes clairement séparés de leurs fonds propres (enfin c'est la théorie). Elles choisissent juste de ne pas le faire, je dirais pour des raisons de publicité au mieux (être associé au RN ou même à DLF ou LFI c'est pas forcement top), et au pire ça a de quoi rendre complotiste.

ps : bon après on pourrait considérer que c'est un mal pour un bien vu que ça réduit le gaspillage général d'arbres et d'argent public, et avantage les partis avec des militants entre ceux n'ayant pas de prêts bancaires, mais faudrait carrément interdire les financements bancaires à tout le monde pour équilibrer, si la norme devient d'en priver la plupart

Dernière modification par Twan ; 01/04/2019 à 16h23.
Ils ont même pas les moyens de se payer des objets pour la première épreuve de la téléréalité de France 2 d'ailleurs, obligés de sacrifier leur baguette du jour ou d'amener les cailloux que leur donnaient leurs pères.
En introduction, à part Nathalie Loiseau, personne n'a été foutu de défendre l'Europe.
Ça veut que des partis en présence, ce sera de nouveau La République en Marche qui y fera un bon score.
Mais ce Benoît Hamon, d'où ils l'ont trouvé ? Ils veulent se couler ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/04/2019 à 21h51.
La vache, avoir Philippot, le mec du FN, Asselineau et NDA sur le même plateau j'ai l'impression que ça va être rigolo niveau tirage de bourre

Rien que sur le Brexit ils surenchérissent bien.
Si Les Républicains commencent à taper sur l'Europe eux-aussi, c'est l'époque Laurent Wauquiez, c'est encore plus mauvais que tout ce que je croyais.
Ils croient obtenir des voix comment ?

Et l'UDI qui fait de la démagogie avec les agriculteurs...
Il serait peut-être bon que certains se souviennent que l'Europe, c'est nous !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/04/2019 à 21h50.
Eh bah on sent que les LREM sont à abattre... Ce capharnaüm quand elle parle Loiseau, même les journalistes l'enchainent

De façon générale le format est indigeste pour le moment. La solution de FR2 de ne pas inviter tout le monde n'était pas la bonne méthode, mais je comprends pourquoi ils l'ont tentée. Il aurait probablement mieux fallu organiser le débat sur deux jours.
Ce débat est une fumisterie... il fallait faire deux débats à six participants afin de permettre à chacun d’avoir le temps de s’exprimer. En une heure de débat, chaque candidat s’est exprimé trois minutes... C’est ridicule vue l’importance des questions posées...
Citation :
Publié par Peco
Ce débat est une fumisterie... il fallait faire deux débats à six participants afin de permettre à chacun d’avoir le temps de s’exprimer. En une heure de débat, chaque candidat s’est exprimé trois minutes... C’est ridicule vue l’importance des questions posées...
moi je me marre bien en tout cas. Il manque juste Jean Lassalle est ca serait parfait :-)

Intéressant le placement des cravates d'ailleurs je viens de remarquer qu'on a une cravate chaque deux personnes
NDA remporte la deuxième manche de la bataille des populistes en annonçant 18 millions de migrants en Europe sur les 5 dernières années

Glucksmann me fait bien marrer avec ses mimiques, on sent qu'il est content d'être à côté d'Asselineau.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il serait peut-être bon que certains se souviennent que l'Europe, c'est nous !
Ouai, la fameuse union des peuples. Pour ce qui me concerne, je ne me sens ni ne veut me sentir Européen.

Sinon, pour le format débat, c'est tellement inintéressant. Chacun balance ses idées, compte camper sur ses positions, et aucun ne compte faire preuve de bonne foi.

Ça aurait été la même chose de les prendre de manière individuelle, hormis le fait que ça aurait été audible.
Citation :
Publié par Tchrek
NDA remporte la deuxième manche de la bataille des populistes en annonçant 18 millions de migrants en Europe sur les 5 dernières années
Bah il y tient apparemment, il vient de le reconfirmer :-)
Ça devrait être juste interdit qu'une liste n'annonce pas dans quel groupe ses élus vont siéger. Ils ont bien raison de faire un méga assist sur Loiseau et l'ADLE.
Sinon comme d'hab débat bien pourri du fait du choix de brexit, frontières puis immigration comme premiers thèmes (y'aurait pas comme une continuité ?), sachant très bien que les invités vont perdre 1h sur le sujet et à peine parler du reste.
Citation :
Publié par Tchrek
NDA remporte la deuxième manche de la bataille des populistes en annonçant 18 millions de migrants en Europe sur les 5 dernières années
En checkant vite fait, il a a moitié raison. J'ai regardé vite fait sur Eurostat et rien que pour 2017 il est estimé 4,4M d'immigrés sur l'année sauf que la méthode du décompte est un peu spécial :
  • Ça compte les immigrations internes (d'un pays EU à un autre, ce qui représente à peu près la moitié du chiffre)
  • Et ça semble compter les migrations externes de tout type (les différents types d'asiles mais également les personnes qui reviennent en Europe après avoir vécu un temps à l'étranger)
  • Ce n'est pas le solde net (immigrants - émigrants) mais seulement le nombre des immigrés
Bref sur la période qu'il a donné (2013/4-2018 je crois), c'est possible, mais ça ne prends pas du tout en compte les émigrations (et elles semblent assez importantes également. donc le solde net serait assez serré).

Autre stat, il y aurait 22,3M d'immigrés en EU au 1er janvier 2018, mais encore une fois, ça concerne tous les types immigrés (d'un migrant humanitaire à un ingénieur de la Silicon Valley qui a décidé de déménager à Paris).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés