[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Ma foi, tout ce qui peut faire reculer la CDU est bon à prendre.
Heu, non, pas l'AfD par exemple...
Ceci étant, c'est sans doute plus le SPD qu'il fera reculer, je doute que beaucoup d'électeurs de la CDU regardent ce type.
Indirectement, en augmentant les votes pour les Verts ou Die Linke, il peut faire perdre un siège ou deux aux autres cependant.
L'article parle du fait que ça peut inciter les adolescents à discuter avec leurs parents, donc potentiellement des cibles qui pour le coup seraient plus à même de voter à droite. Bon après je doute qu'un youtuber à lui tout seul puisse avoir une influence très massive sur cette élection.

Sinon oui bien sûr j'exclus l'AfD de mes propos L'article dit bien que le youtuber ne demande pas aux gens de voter pour eux toute façon.
Citation :
Publié par Tchrek
Perso ça oscille entre Verts et Hamon désormais, mais j'attendrais jusqu'au dernier moment pour décider.

Je penche plutôt pour Hamon mais en même temps je lui en veux pour sa stratégie actuelle qui le mène à l'isolement et contribue à l'éclatement de la gauche.
Hamon, cela sera trop difficile de revoter Benoit vu le passé que nous partageons. Je n'avais pas compris l'attitude de Valls mais je me suis réjouis de son choix, je n'ai pas compris son attitude dans son départ et son isolement sachant que mettre JLM en position de force est toujours une erreur, cela l'a toujours été, cela l'est et cela le sera. Bref reste la liste PC et la liste PS et même si je n'apprécie pas Glucksman, du point de vu programme c'est quand même le plus cohérent à mes yeux au niveau européen.
Maintenant je trouve que Yann Brossat a un bon discours politique mais bon, cela ne paye pas (tout comme pour Benoit lors de la présidentielle), il vaut mieux gueuler haut et fort des âneries et des énormités surtout en laissant entendre que les estrangers doivent rentrer chez eux et encore plus s'ils ont un prénom d'origine arabe ou maghrébine.

PS : Les verts tant qu'ils n'évoluent pas sur le nucléaire et qu'ils admettent des anti vax même une, ce ne sera pas possible...
Citation :
Publié par Colsk
il vaut mieux gueuler haut et fort des âneries et des énormités surtout en laissant entendre que les estrangers doivent rentrer chez eux et encore plus s'ils ont un prénom d'origine arabe ou maghrébine.
A ce sujet, je commence à entendre de plus en plus d'éléments de langages codés et de sous-entendus en salle de prof.
Pas que ces personnes aient changé d'idées, elles avaient déjà leurs réputations depuis de longues années. Mais elles les expriment de moins en moins subtilement.
Citation :
Publié par Saink
Surement, de là à foutre un parti qui ne fera rien ou pire, c'est d'une débilité sans nom et l'apanage d'un vote contestataire qui ne fait vraisemblablement plaisir qu'aux adhérents du FN et non à ceux dégoûtes de la politique. A ce titre, il est intéressant de voir les votes du parti au parlement, Le monde a sortie un bon papier à ce sujet.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...5_4355770.html

Le cas de l'écologie, de l'évasion fiscale, du social, la liberté et du pluralisme de la presse, de la protection des lanceurs d'alerte, des vaccins, de la neutralité du net, du droit des femmes etc..à bien y regarder c'est de la Macronie, en pire.

Bref c'est une victoire parce que Macron ne gagne pas, mais surtout une énorme défaite, parce que les électeurs et la France ne gagnent rien, peut-on vraiment se réjouir de s'y peu? Est ce là l'essence d'un vote et d'une élection?

Je ne comprendrais jamais le vote contestataire FN/RN et son apport proche du néant, quitte à contester autant élire un parti utile, des membres qui ne sont pas absents, venant juste pour empocher le chèque, quelque chose qui fera bouger les lignes. Là c'est juste faire caca dans la soupe qui était déjà bien dégueulasse, pas très utile et intelligent donc. Si c'est le signe de la guignolerie à venir, et bien franchement, y'a pas de quoi se réjouir.
C'est un peu facile de critiquer les électeurs quand le problème c'est l’absence d’opposition crédible en dehors du RN.

Demains tu me propose un partie écolo qui ne flingue pas tout seul sa crédibilité et capable d'afficher un bon 20 % d'intention de vote je serais le premier à voter pour eux.

Mais aujourd'hui c'est pas le cas.

Triste époque mais notre choix se limite objectivement à soit soutenir cette grosse merde de Macron ou soutenir cette grosse merde de Lepen.

Aujourd'hui j'ai le choix entre soutenir un partis nuisible au niveau nationale ou voter pour un partis de guignol sans impact pour empêcher LREM de cumuler un pourvoir de nuisance au niveau Européen et Nationale.

Je me réjouis pas de ce choix mais bon vu le merdier mis en place par Macron en France y à pas d'autres choix.
Citation :
Publié par Aloïsius
A ce sujet, je commence à entendre de plus en plus d'éléments de langages codés et de sous-entendus en salle de prof.
Pas que ces personnes aient changé d'idées, elles avaient déjà leurs réputations depuis de longues années. Mais elles les expriment de moins en moins subtilement.
Aloïsius qui veut nous faire croire qu'il a des personnes de l'EN qui vote RN.
Citation :
Publié par Huychi
Aloïsius qui veut nous faire croire qu'il a des personnes de l'EN qui vote RN.
Cela ne fait strictement aucun doute. Et au delà de ceux qui votent FN, je sens le racisme qui monte dans l'institution. Avant-dernier exemple, macroniste, en date, brut de décoffrage : "Heureusement que Marine est folle, parce que Mouloud j'en peux plus."
Mouloud étant utilisé par cet interlocuteur comme un prénom générique, pas pour désigner un élève bien particulier. Et dernier exemple en date, un dialogue soit-disant codé du genre "et est-ce que c'est ce que je te disais ? Oui, bien entendu, comme 99% des cas".
Je ne sais pas ce qui m'a le plus gêné, qu'elles pensaient pouvoir jouer les enigma indécryptables ou qu'elles s'attendaient à ce que je les relance sur le sujet pour en savoir plus.
Personne ne croira jamais qu'on vote pour le RN parce qu'on ne peut pas faire autrement (ou parce qu'on n'aime pas Macron).

En tout cas cela ne trompera personne : le vote RN est un vote d'ahésion. Il y a un moment où il convient d'assumer ses choix.

Et parler dans la même message du RN et d'écologie est un bel exercice d'acrobatie intellectuelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Personne ne croira jamais qu'on vote pour le RN parce qu'on ne peut pas faire autrement (ou parce qu'on n'aime pas Macron).
En tout cas cela ne trompera personne : le vote RN est un vote d'ahésion. Il y a un moment où il convient d'assumer ses choix.
Et parler dans la même message du RN et d'écologie est un bel exercice d'acrobatie intellectuelle.
Et il fut une époque où personne ne croyait que la terre était ronde. Pourtant c'était bien le cas. A quelques jours du scrutin, mon hésitation se porte entre la pêche et le RN. Je trouve leur projet relativement vide, leur campagne basée sur des phrases toutes faites qui ne peuvent se traduire dans la réalité. Pour autant, voir la gueule déconfites des LREM me procurerait une grande satisfaction, valant peut être même le sacrifice d'un vote RN. Ah et je suis né en Algérie, si cela peut constituer un élément de plus, vu qu’apparemment nous sommes dans la caricature d'idées.

J'ai hâte d'admirer ton exercice d'acrobatie pour m'expliquer que mon vote est un vote d'adhésion.
Citation :
Publié par Keydan
Aujourd'hui j'ai le choix entre soutenir un partis nuisible au niveau nationale ou voter pour un partis de guignol sans impact pour empêcher LREM de cumuler un pourvoir de nuisance au niveau Européen et Nationale.
Ton discours est consternant. En aucun cas cette élection ne pourra être l'occasion pour LREM de prendre le pouvoir en Europe vu que ce parti n'est allié avec à peu près aucun autre parti sur le continent.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ton discours est consternant. En aucun cas cette élection ne pourra être l'occasion pour LREM de prendre le pouvoir en Europe vu que ce parti n'est allié avec à peu près aucun autre parti sur le continent.
Où est il question de prendre le pouvoir en Europe ? Je parle de pouvoir de nuisance au niveau Européen et nationale ça à un sens très différent.

Vu le merdier ambiant que l'ont dois très clairement à la politique de Macron au niveau nationale je vois pas pourquoi j'irai lui faire des fleurs au niveau Européen pour lui permettre de légitimer son programme de merde.
Mdr à l'émission politique avec Bayrou qui sort sa chouette sculpté du bohemian club la, " c'est l'Europe, c'est Athena " qu'il dit, "nous avons besoin de sa vision"

Il était à deux doigts d'invoquer les 12 chevaliers d'or.

Pas sur que sa venu aide lrem après s'être faite rembarré par wauquiez de surcroît.
@Keydan
Je crois me souvenir que vous portez haut l'écologie, pourquoi ne pas voter écolos dans ce cas? Voter Macron vous faits mal, mais voter FN, qui a voté contre toutes les mesures relatif à l'écologie ne vous dérange pas, idem concernant le secrets des affaires, la liberté de la presse, la protection des lanceurs d'alerte, au vu de vos idées, vous ne faites qu'ajouter un gros tas de merde sur un autre. Je ne comprends pas le but de votre démarche, et je dois dire que ce discours, venant de la gauche, est largement partagé. Dommage. Comme le dit Blackbird, il faut assumer son choix, vous votez en connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens.

Citation :
Demains tu me propose un partie écolo qui ne flingue pas tout seul sa crédibilité et capable d'afficher un bon 20 % d'intention de vote je serais le premier à voter pour eux.
Si vous attendez que d'autres agissent pour vous, vous risquez d'attendre longtemps, surtout s'ils pensent la même chose...

@patrick
Je suis d'accord avec vous, c'est un vote de contestation, je vois mal 25% des électeurs baigner dans la racisme, la xénophobie et tout le baratin de l'extrême droite. Qu'il y ait un noyau dur d'extrémiste, l'écume aux lèvres et vociférant contre les arabes, les gens pas comme nous (homos, juifs & co), c'est acté, mais le reste, le moteur c'est la défiance. Mais malheureusement, ce vote contestataire est mal dirigé et pas très intelligent, la politique de la terre brûlée, n'amène généralement rien de bon.
Citation :
Publié par Keydan
Où est il question de prendre le pouvoir en Europe ? Je parle de pouvoir de nuisance au niveau Européen et nationale ça à un sens très différent.

Vu le merdier ambiant que l'ont dois très clairement à la politique de Macron au niveau nationale je vois pas pourquoi j'irai lui faire des fleurs au niveau Européen pour lui permettre de légitimer son programme de merde.
Ben zéro le pouvoir de nuisance. Au niveau de l'Europe il est ... tout seul. Et ça il le doit ... à lui tout seul avec sa façon de faire. C'est d'ailleurs ça qui est marrant. Il est sa propre limite. Dans le jeu européen, il est son propre ennemi car il ne sait pas fédérer.

Edit: puisqu'on parle d'élections européennes, devant le trop plein de choix et qui donc amènera à plein de tendances à s'entre-éliminer car elles n'auront pas su faire des concessions pour se rassembler et devenir une force ... au moins éligible; je vais voter ... PS.
Ca va me faire mal mais entre les écolo qui dérivent façon secte, Mélenchon qui devrait passer la main (oui je fais court, mais il y a de la dérive sectaire aussi à mon grand désarroi), Hamon ... ahaha , depuis Génération.s ... pas lui il ne fait que s'enfoncer, je préfère encore donner ma voix au PS. J'espère ainsi apporter ma pierre à une force européenne de gauche (enfin la moins à droite). Les autres ne vont pas exister ... et donner ma voix à une anti-vax ... si vous me connaissiez IRL vous comprendriez que c'est un peu raide.

Dernière modification par Diesnieves ; 23/05/2019 à 19h41. Motif: corrections
Citation :
Publié par Keydan
Où est il question de prendre le pouvoir en Europe ? Je parle de pouvoir de nuisance au niveau Européen et nationale ça à un sens très différent.

Vu le merdier ambiant que l'ont dois très clairement à la politique de Macron au niveau nationale je vois pas pourquoi j'irai lui faire des fleurs au niveau Européen pour lui permettre de légitimer son programme de merde.
Pour répondre à ta question, c'est ce que tu dis ici :

Citation :
Aujourd'hui j'ai le choix entre soutenir un partis nuisible au niveau nationale ou voter pour un partis de guignol sans impact pour empêcher LREM de cumuler un pourvoir de nuisance au niveau Européen et Nationale.
Et personne ne parle de lui faire de fleur. Simplement tu as 34 candidats, dont 2 au moins appartiennent à des partis intégrés à une alliance jouant un rôle majeur au parlement européen (ce qui n'est pas le cas de LREM), donc tu as toutes les armes en mains pour voter sans faire de fleur à Macron et sans pour autant voter pour un parti nauséabond. Quand je te lis, je me dis que n'as aucune idée du fonctionnement du parlement européen et que tu fais partie des victimes du marketing politique orchestré par LREM et RN et visant à détourner à leur profit une élection pour laquelle ils jouent en réalité un rôle mineur. Evidemment ce détournement ce fera au détriment du poids de la France au parlement européen.
Pffff....
https://www.europe1.fr/politique/exc...eennes-3900125


Au lieu de jouer sur l'humour, ou jouer sur le positif, non ça serait trop simple, ils appuient encore plus sur "faire peur" comme si ce qui depuis des semaines/mois démontrent que ça marche pas aller là réussir...

C'est désolant de voir de la part d'un gouvernement, surtout quand on sait que ça va être contre productif ou le néant. C'est comme ci il envoyait comme message "on a rien à vous dire sur l'Europe, mais si vous votez pas, et même (en à peine grossier) si vous votez mal, ça va être horrible". Super avec ça l'abstention vient de baisser de 10 ou 20 point même....

Citation :
Y'a le même effet que la campagne démocrate contre Trump.
Plutôt que d'être force de proposition, LREM a préféré agiter le spectre de l'extrême droite.
De la pub gratuite pour le RN.
C'est exactement ça, au lieu de rester sur une ligne "Voilà ce qu'apporte l'Europe et voilà ce que nous nous voulons faire" non seulement il rejoue le second tour Macron/Le Pen en jouant la peur, + la ligne de ces derniers mois sur nous ou la populistes. Comme ça ils vont sur le terrain de RN et en laissant entendre que le match se joue à 2 et pire quand Macron va juste qu'à laisser entendre qu'il met en jeu sa personne.
Le pire c'est que moi l'impression que ça me donne c'est que ce n'est pas de l'amateurisme c'est fait exprès pour qu'effectivement il n'y ait plus rien d'autre que le RN en face. Sauf que c'est en train de se retourner contre LREM puisque le LR se refait une santé et RN grimpe.

A ce compte là on aura un match RN vs LR en 2022... puisque de fait Macron est en train de redonner à LR de la légitimité comme parti d'opposition et en capacité de s'opposer à RN. C'est juste magnifique. Et au milieu de tout ça, la gauche est incapable d'en profiter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
L'affiche de LREM : il n' y a même pas le nom de Loiseau dessus, juste : "Avec Emmanuel Macron, reprenons en main le destin de l'Europe"

Je croyais que c'était les élections européennes ???
Ben quoi c'est pas les législatives ?
Combien de mecs se sont fait élire en mettant Macron ou LREM sur leur affiche ? Des perdants qui avaient zéro chance, en temps normal.
Rinse and repeat.
Bon là ca va moins réussir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Smokeur
Mdr à l'émission politique avec Bayrou qui sort sa chouette sculpté du bohemian club la, " c'est l'Europe, c'est Athena " qu'il dit, "nous avons besoin de sa vision"

Il était à deux doigts d'invoquer les 12 chevaliers d'or.

Pas sur que sa venu aide lrem après s'être faite rembarré par wauquiez de surcroît.
Elle ressemble pas du tout à celle du Bohemian Club. Mais par contre, sérieusement, je suis content de ne pas avoir regardé ce débat.
https://www.ouest-france.fr/election...eennes-6363689

Ils sont tous venus avec un accessoire, c'est grotesque.
Citation :
Publié par Doutrisor
L'affiche de LREM : il n' y a même pas le nom de Loiseau dessus, juste : "Avec Emmanuel Macron, reprenons en main le destin de l'Europe"

Je croyais que c'était les élections européennes ???
ca avait été annoncé donc pas surprenant, ce qui est dingue c'est que personne chez LREM et dans les équipes de communication n'a dit "vous êtes sûr que c'est une bonne idée" ?
Je veux dire on parle d'un président dont y a bien 20% des français qui sont en rejet total, qui par ce rejet à amener à voir le mouvement des GL, dont on voit que son implication a fait baisser les sondages pour LREM. Mais malgré ça ils se sont aller c'est un super plan, on va foutre sa tronche sur toutes les affiches qu'est ce qui pourrait arriver de mal ?

Punaise si jamais (même si on en est loin) dimanche t'as RN puis LR et seulement EM en 3ème, je me marre.... enfin je ris jaune parce que c'est désastreux en terme d'image d'avoir RN 1er parti aux européennes pour la France pays fondateur de l'UE....

Citation :
Elle ressemble pas du tout à celle du Bohemian Club. Mais par contre, sérieusement, je suis content de ne pas avoir regardé ce débat.
https://www.ouest-france.fr/election...eennes-6363689

Ils sont tous venus avec un accessoire, c'est grotesque.
LOL bon ben abstention 70% ? ......
Citation :
Publié par Doutrisor
LFI a aussi mis Mélenchon sur ses affiches, mais là au moins il y a également marqué Manon Aubry dessus. Loiseau n'a même pas droit à son nom sur l'affiche LREM, quel manque de respect.
Certes mais est-ce que ça détone avec la façon de gouverner de Macron depuis le début ?
Pour moi, ce n'est absolument pas un étonnement. Elle n'est pas à la hauteur, alors c'est pousse toi que je m'y mette, j'vais t'montrer comment faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés