[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas qu'elle, pour le peu que j'ai vu sur les plateaux des chaînes info LaRem c'est un gloubiboulga très indigeste.
Obligé d'appeler Dany
[Modéré par Zackoo : ... ]
à la rescousse pour redynamiser le débat.
Et ils vont quand même faire plus de 20%... c'est dire la concurrence.
Le RN passe presque pour un parti responsable et vertueux.
Au secours.

Dernière modification par Zackoo ; 16/05/2019 à 07h54.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Il y avait aussi le débat des candidats (Spitzenkandidaten) à la Présidence de la Commission :

http://www.europarl.europa.eu/ep-liv...5-2100-SPECIAL (Anglais)

https://www.dailymotion.com/video/x78f5jt (Français)
Débat très sympa d'ailleurs, pas la même ambiance que les débats français.
Respect du temps de paroles, sujets abordés exclusivement européens, peu d'attaques personnels et des thèmes certaines référence différentes des références françaises.

Par exemple ils sont plus favorables à l'immigration qu'en France, moins dans l'opposition a Monsento/Nucléaire (pour eux les multinationales c'est plutôt Google et Nike, avec une volonté de protéger Arcelor/Mittal).
C'était assez consensuel même si on pouvait voir quelques différences :
- le nationaliste parlait d'équilibre entre le pouvoir des états et l'Europe
- le gars de droite disait que l'écologie ne doit pas se faire au détriment des vieux
- le communiste disait que si on avait gardé nos industrie sur notre sol on pourrait plus facilement réguler la pollution

J'ai pas tout mémorisé, ça dure une heure et demi, je vais probablement essayer de regarder à nouveau. En tout cas je trouve que les 6 candidats présents (Nationaliste, PPE, ADLE, Vert, SocDem, Communistes) était tous assez modéré, et même si je suis loin d'être d'accord avec tous, c'est plutôt rassurant.
Message supprimé par son auteur.
Le Parti Populaire (appartenant à l'ADDE, le parti européen représentée en France par Debout la République) diffuse désormais cette vidéo, entre autre comme publicité Youtube, sur le PTB (Ne faisant pas parti d'un parti européen, mais représentant les marxistes-léninistes) : https://www.facebook.com/watch/?v=297774237816132

Eric Zemmour aime ça.
Message supprimé par son auteur.
A partir du moment où les "rebelles" décident de ne pas voter pour contester le pouvoir en place, les voix de ceux qui votent deviennent mécaniquement moins cher à acheter, puisqu'avec un même investissement, on achète plus de pourcentage.

Je serais un homme politique, je m'arrangerai pour qu'un minimum de gens votent.
Ça fait coup double, clientélisme d'un côté, et absorption du mécontentement de l'autre.
Je suis déçu, je pensais que pour un lien sans commentaire et sans explication disant "sa tir à balle réelle", au minimum il y avait une fusillade à Strasbourg.

Même pas, c'est juste NDA qui dit un truc à la NDA et deux mecs qui font des yeux des hiboux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis déçu, je pensais que pour un lien sans commentaire et sans explication disant "sa tir à balle réelle", au minimum il y avait une fusillade à Strasbourg.
J'aurais pas post ça ici .
Citation :
Jordan Bardella a-t-il enregistré en 2016 une émission avec un membre de l'UOIF ?


Alors président du collectif Banlieues Patriotes, la tête de liste RN a bien réalisé une émission avec Camel Bechikh, membre de l'Union des organisations islamiques de France, «musulman patriote», proche de la Manif pour tous et souvent invité par l'extrême droite.


https://www.liberation.fr/checknews/...l-uoif_1726603


Attention terrible bad buzz houla oui

L’émission en question animée par Bardella https://www.youtube.com/watch?v=lphq7SFyg4o
Bah c'est quand même problématique quand Marine Le Pen essaye depuis 2 ans de rattacher Macron à l'UOIF.
Citation :
En effet, le Front national ne ménage pas ses efforts pour faire d'Emmanuel Macron le candidat du communautarisme. A l'instar de Marine Le Pen qui, mardi 25 avril sur TF1, l'accusait d'être "entre les mains des communautaristes [...] les plus dangereux, comme l'UOIF." Une déclaration qui s'appuie notamment sur les velléités et relations prêtées à cette fédération trentenaire qui réunit 250 associations musulmanes et prône "une lecture authentique et ouverte de l'islam".

Parmi ces relations, celles avec les Frères musulmans, dont l'UOIF, si l'on suit les accusations de représentants politiques tels que Marine Le Pen, mais aussi Christian Estrosi ou Manuel Valls, serait une vitrine hexagonale.
Bref, c'est juste l'arroseur arrosé.
Citation :
Publié par Milkman
membre de l'Union des organisations islamiques de France, «musulman patriote», proche de la Manif pour tous et souvent invité par l'extrême droite.
Comme quoi la convergence des luttes existe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Il pronait un Islam de France enraciné, de patriote français et adapté à la culture française et ses racines chrétiennes.
L'Islam cassoulet et pétanque quoi, et qui a fait sa première communion. On y croit tous et ça fait rêver.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un Islam proche des racines chrétiennes ? C'est à dire qu'ils sont d'accord avec les catholiques sur la misogynie, l'homophobie et la pédophilie ?
Je trouverais que ça montre une réelle volonté d'ouverture et d'intégration, de mettre en avant les valeurs partagées afin de parvenir à un projet commun. Une belle harmonie.
Message supprimé par son auteur.
Nathalie Loiseau à propos de la dernière présidentielle:

Citation :
J'ai un regret, c'est qu'on accorde autant d'importance à la forme et qu'on s'intéresse aussi peu au fond. On a l'impression à lire certains commentaires de presse, que nous sommes en train de préparer l'Eurovision...
Ah bah non en fait, c'était pour se défendre de sa très mauvaise prestation au débat d'LCI. L'hopital, la charité, tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Sauf surprise, ce sera une victoire du rassemblement national dimanche soir, le pari de faire monter cette campagne en une sorte de plébiscite est un échec complet, de même que la pseudo dramaturgie autour de l'affaiblissement de la France.

Mes félicitations appuyées aux stratèges de la liste LAREM-Modem-constructifs- radicaux.
C'est facile à dire mais le RN est bien installé dans cette élection, il a fait presque 25 % aux dernière européennes et c'est une tendance globale qui fait monter les mouvements populistes en Europe, donc pour contrer ça je pense que la réponse se situe à l'échelle européenne et pas à l'échelle nationale, malheureusement l'Europe est en délitement partout et vie une très grave crise démocratique. Il faudrait une réponse démocratique très forte à l'échelle de l'union avec une refonte importante des institutions pour (à mon avis) inverser la tendance.

Aujourd'hui les élections européennes favorisent trop le vote de contestation faute d'un sens plus profonds donné à ce vote pour les européens. On vote pour un groupe afin, qu'éventuellement si il fait un bon score, il puisse éventuellement réunir une coalition au sein du parlement et appliquer la partie de son programme que les autres membres de la coalition pourraient accepter... Bref, c'est vraiment très très nébuleux.

Dernière modification par Arcalypse ; 22/05/2019 à 11h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés