[Saison 11] La minute résumé

Répondre
Partager Rechercher
Les festivités commence

Messieurs, messieurs, bonjour. Nous revoilà parti pour une nouvelle saison. Le championnat du sel, du ragequit, et celui qui déterminera ce qui sera peut être le dernier champion JOL 7G. Est ce que Clownlink obtiendra t-il un troisième sacre historique ? Est ce que ses concurrents direct que sont Youde, Souw, Seku, Phione et Ebrithil arriveront-il a le détrôner ? Qui de Apeul, Scarapace ou Luto jettera l'éponge en premier ? Est ce que KékéLaMenace aura réussi a pécho avant la fin de la compétition ? Que de question qui trouveront réponse (ou pas) au cours de la compétition. Aujourd'hui, petite analyse du tirage au sort et des poules qui ont eu lieu hier.

Analyse des seed et des participants

Cette saison ayant miraculeusement réuni 28 participant, un nombre assez solide quand on constatait l'activité désertique du format, se découpera en 4 poule de 7 joueurs. Les 4 premiers auront leur ticket pour les PO, et les autre iront faire un tour en Underdogs. En gros même format que la saison précédente

La différence est que l'on est revenu au bon 4 seed habituel: Le Seed 4 seed des nouveaux (4 personne), le Seed 3 seed des nuls (12 personne), le seed 2 seed des moins nul mais quand même (8 personnes) et le seed 1 seed des surcoté (4 personne)


Le seed 4 était composé de Poke Patoche, Bat, Eldeer et d'Ethanoide. Bien entendu, ne connaissant aucun de ces 4 la je ne peut pas ecrire le moindre trasht... article a leur sujet. Je vous souhaite juste bonne chance dans ce format de fous

Le seed 3 est bien plus fat : Naopil, Luto, Scaranaze, Jorgeta, Ebrithil, Blitz, Ekryl, Hurtadoo, Dansigone, Rozario, Jiiyan et Blaki. On a donc des vieux, des moins vieux, du sel, des beaufs, ... Mais surtout des participant qui ne sont jamais arrivé bien loin dans la compétition dans cette génération. Seront-il capable de déjouer tous ça et de prendre du grade ? Pour ma part 4 jours seront a surveiller :

- Luto : Si ce vieux de la vielle rempli de sel et de haine envers la 7G semble inoffensif maintenant, ses capacité de jeu sont loin d’être naze et le troll pourra se réveiller afin de mettre des baton dans les roue à certains participants. Tant qu'il ne ragequit pas pour allez jouer a dofus

- Dansigone : Joueur très aléatoire qui a toujours l'habitude de prendre ses adversaire en traître. Meme si il ne fait pas partie des top player du format, c'est quand on commence a le sous estimé qu'il nous la met a l'envers. A surveiller

Hurtadoo : Un des nouveau qui est arrivé seed 3 par manque de place en 4. Il serait apparemment un joueurs solide sur Pokestrat. Seed 3 empoisonné, va t-il percer ou nous faire une Zokuru-bis ?

Ebrithil : Le gros troll du format a décrocher les Underdogs la saison passé, ce qui laisse a penser qu'il vaut plus que le titre honorifique de roi des nuls qu'il se traine depuis un moment. Coup de chance ou réel puissance ? Arrivera t-il a voler une place en PO cette fois ?

Après il ne faut pas pour autant sous estimé les autre joueurs, tous peuvent avoir leur chance, après tout c'est Pokémon.

Les seed 2 sont quand a eux composé d'Alkora, Souw, Natsu, LeBlaireau, Apeul, Sekushibébé, Tananul, et Seoxis. Des joueurs qui ont quasiment toujours fait preuve d'une solidité dans les events jol, mais qui pour beaucoup ont souvent raté le coche des grande qualification en saison. On peut penser a Souw, le favori de la saison 10, tragiquement éjecter en huitième de finale, ou encore Sekushiboy, celui qui fait toujours parti des favori mais n'allant jamais plus loin que les quarts. Ils ont tous quelque chose a prouver et seront redoutable. 3 joueurs sont a surveiller selon moi :

Souw : Forcément, même si son parcours en playoff est souvent digne d'un sketch de videogag, les qualités de jeux du chauve sont bel et bien présente, et il est capable du meilleur quand il joue bien.

Sekushibébé : Certains ne le voit pas comme le plus gros morceau du format, pour ma part il s'agit de mon pire matchup. Un joueur très puissant, ayant de très bonne analyse de jeu et de teambuild, un grand favori pour le trophée a ne pas en douter (ne cherche pas du tout a lui mettre la pression non non)

Le Blaireau : Meme si il a annoncé vouloir jouer comme un blaireau, il s'agit plus ou moins d'un Dansigone amélioré. On a tendance a penser que c'est un joueur de seconde zone, mais quand il veut il est fort ce con.

Pour le reste blablabla pas sous-estimer

Et voici le gratin de cette compétition, les seed 1 : Composer de Clownlink le champion en titre, de Youde le champion du seum, de *Inséré une énième blague sur les gens en obésité morbide* et enfin du Kékon ... Attendez qu'est ce que c'est que ce merdier ?
Si les 3 premier ne surprennent personne, avec les deux finaliste de la Saison 10, l'ancien roi du format toujours habitué des haut classement, la présence du Kékon a de quoi surprendre. Miraculeusement arrivé 3ème,il s'agit du joueur qui a certainement le plus a prouver dans cette compet. Alors content de ton seed Kéké ?

Bon assez parlé des participant, qu' a donc donné ce tirage ?

Poule Emploi

Déjà pour commencer ... Mais putain qui est le stagiaire qui a validé ces noms de poules désastreux ? ...
La poule A est peut etre une des plus équilibré. Phione risque encore de passer en de renvoyer son arnaque en playoff, mais pour les seed 2 et 3 cela me semble plus disputé. En effet Ebrithil Jiiyan et Alkora sont des joueurs capable du meilleurs quand ils sont dans de bonne conditions. Tanatha a fait une bonne perf l'an dernier, Naopil est capable de bonne surprise, reste a savoir pour Poke Patoche.
Ma predict (foireuse) :
1er Le Gro
2eme Alkora
3ème Tanatha
4ème Ebrithil
Oui, cette fois je sens que c'est la bonne pour notre voleur favori

Poule Patine

Cette poule a un arrière gout de Babiri. Car en effet si des Luto/Scaranaze/Rozario sont connu pour leur jeu fun et parfois bancale, il devront faire face au trio Clownlink/Sekushiboy/Souw, avec Bat qui serait apparemment un nouveau assez solide. Le sel sera présent
Bon pas de predict pour cette poule, ça risque de me retomber dessus. La seul chose que je peut dire, c'est qu'il y a de grande chance que Luto ne se qualifie pas mais arrive a emporter un des gros joueurs avec lui dans sa tombe.

Poule Icemunicipale

De mieux en mieux les noms ... Dans ce groupe, on a un niveau assez homogène mine de rien avec beaucoup de joueurs présent pour jouer tranquille. Sauf un, qui semble perdu. Et oui ces petit gars devront composer avec un Youde enragé et salé du manque de concurrence qu'il y a dans sa poule. Est ce que certains de ces braves sympathique joueurs réussiront a écraser le melon de Youde
Ma predict :
1er Natsu
2eme Youde
3eme Eldeer
4eme Ekryl
Bien que la route semble tracé pour Youde, j'ai comme l'impression qu'un excès de confiance va lui coûter la première place (Ou alors monsieur va encore troll comme un gros naze). Aussi, le choix d'Ekryl en quatrième place semble surprenant, mais un peu de réalisme : Apeul est un joueur solide, mais on connais tous sa capacité a ne jamais réussir a se qualifier en PO (Deso copain, essaye de me faire mentir haha)

Poule Dance

Bref, ...
Ce groupe est certainement celui qui va proposer le plus de spectacle. Beaucoup de joueur très solide ou se retrouve le Kekon, qui aura une tache difficile pour son nouveau rôle de seed 1, et Blaki le malchanceux, qui aurait certainement préféré un tirage moins sévère pour briller. La poule risque d’être disputé du début jusqu’à la fin, et de potentiel gros match nous attendent. Kékon ne commence pas a te faire dessus !
Ma predict :
1er LeBlaireau
2eme Hurtadoo
3eme Ethanoide
4eme Le Kekon
Difficile de prédire ici, Seoxis pourrait très bien remplacer un de ces gars la (mais j'ai quand même espoir que le Kekon ne cheese pas comme un singe). La poule est relevé, et chaque match aura une importance. Déso de vous mettre le pression les gars mais va falloir faire sortir les topplayers qui sont en vous.

Et voila ce qui conclu cette analyse foireuse. Sur ceux je vous laisse vous préparer, et faites de beau match qui fausseront mes prédictions. Hate de pouvoir dire du mal de vous encore une fois. Bonne chance, et faites le plus de missplay possible, j'ai une entreprise a faire tourner !
"Les joliens sont des veaux" Clownlink, 2019

Bon ok mettons les choses au point. Effectivement, je vous ai demandé de faire quelque missplay histoire d'alimenter cette rubrique. Mais alors la ... vous vous êtes surpassé. Vous avez été nul, mais alors nul à chier. De vrai brelles ! Et ce n'est que le première journée de l'event.
Bon, retour sur cette semaine catastrophique pour la stratégie française, qui ferais passer la Nouvelle Strat de Fildrong pour une émission d'intellectuel.

Poule Emploi

He bah, si il y a bien une poule qui porte bien son nom, c'est bien celle ci vu les branleurs que l'on peut y retrouver. On commence avec la rencontre Ebri/Naopil. Match nul net. Le match a l'air pas mal de vue ... En tout cas on va faire comme si c'était le cas. Car vu ce que j'ai pu entendre du second match d'Ebri, je n'ai pas envie de m'arracher plus de cheveux pour cette semaine.

On a ensuite Patoche/Alko. Alkora, joueur pourtant talentueux, s'est fait ouvrir en deux par un Aeromite énervé. Pour ce qui est du déroulement du match on manque de détails, les joueurs ayant perdu les codes vidéos ... On sait juste qu'Alkora n'avait pas d'EV sur certains de ces Pokémon. Bravo chômeur.

Et on arrive a la première grande bouffonnerie de cette semaine, le match entre Tanatha, réputé en S10 pour son excès de confiance aussi massive que les bourrelet de son adversaire, Phione. Est ce que Tanatha a confirmé son statut d'étoile montante de la strat Pokéjol ? Ptdr pas du tout
Alors qu'iel avait le match en main avec un Crustabri déterre au potentiel important de sweep, Tanatha met les calcul de coté et se setup sur un Pokémon qu'iel a 30% de chance de tuer, el famoso Cochignon de Richard. Et ça rate. Second match, Tanatha contre attaque avec un Magearna, d'une nature moins vitesse. C'est rigolo parce qu'avec ça tu dépasse pas les BS 50. Et devinez quoi ? Magearna meurt vs Cochignon. Bravo Tanatha. Ajoutons a cela que la compo de Tanatha faisais 31 point, cela relève un peu de l'exploit d’aligner autant de stupidité en une rencontre. Phione continu son arnaque en gagnant en écrasant la blondasse avec un Macronium puis un Okeoke ... Okeoke qui était ceinture force pour "Counter Crustabri", Crustabri Multi coups btw ... Mais sérieusement comment ce gars arrive encore a gagner des matchs ?
A retrouver en vidéo chez tous vos vendeur de film coquin sous le nom "Ma première fois avec Phione", tag : Shemale, Bbw, Ugly Bastard

Poule Patine

On ouvre le bal avec la défaite du champion. Forcément, l'expert waifu du format a vite perdu ses moyens quand il s'est retrouvé avec un gros gland humide en guise de premier adversaire. Match up impossible en manche 1, des changements qui ne passe pas en manche 2. La défaite et total. Va pas falloir que je continue a faire le con moi.

Le deuxième match oppose Batman a Pedoma... euh Seku ! Match de bonne qualité strat avec du répondant de part et d'autre même si le haxx a mis le bout de son nez. Dina remporte la rencontre. He bah finalement une poule sans bouffonnerie ?

C'était sans compté sur notre Collègien attardé numéro 1. Affrontant le Roi du sel, Luto a finalement révélé qu'il était digne de son statut de monarque en écrabouillant Scaranaze en manche 1. Mais notre Cowboy a certainement les ressources pour faire des changements intelligent et pertinent, nan ? Bah non. Puisque Scaranaze a fait ses changements AVANT la rencontre. N'est pas Nostradamus qui veut l’être, et le collégien se retrouve avec un matchup tout aussi pourri qu'en manche 1, puisque ses changements se sont révélé être aussi efficace que les capacité de drague du Kekon ou que le Cerebrum de Blitz, c'est a dire pas terrible.

Poule Icemunicipale

On a tendance a dire que la police est composé de bons a rien et d’incompétent. Je n'ai pas d'opinion sur le sujet, mais concernant les joueurs de cette poule, on en a une belle de brochette de bon à rien ...On commence avec Blitz/Jorgeta justement. Ce match ... tiens plus de l'art et du paranormal que de la stratégie. Ce match ... est tellement vide de toute substance intellectuel qu'il en aspire les capacité cognitive de qui le regarderait. Avec cette rencontre Blitz passe définitivement de l'autre coté de la barrière, à coté de Taahd et PaulineCerf. Ce monde n'est pas fait pour les comprendre.

Quand au match Apeul Eldeer, qui a mis du temps a se faire, on attendais une remontée du niveau ... Si Apeul ne fait pas forcément le travail le plus propre avec du Pied Voltige sur Abri, son adversaire rejoint le haut niveau du poubelle tier Jol en une rencontre. Au programme on a du Ténéfix frein, du Dimoret qui n'a pas envie de RK Carchakrok, et un faille mémorable du règlement en seconde période. Ca valait le coup de sortir une semi stall ça, cheh.

"Pire poule ever" semble bien porter son nom n'est ce pas Youde ? Tu affrontait Ekryl, c'est impossible que tu ne gagne pas n'est ce pas ? ... ... ... Tu a pas réussi a gagner, hein ... Et oui, on ne sait pas par quelle miracle mais Youde a mis un genou a terre contre Ekryl. Des histoire de haxx, des histoire de missclick ... Bon les seed 1 c'est pas la forme, heureusement que la dernier poule pourra nous apporter de bonne nouvelle, hahaha hah ha *ris nerveusement*

Poule Dance

Bon, on va commencer avec le bon de cette poule. Blaki que l'on pensais à la ramasse dans cette poule de l'enfer à réussi a tenir tête à Seoxis en accrochant un nul, un adversaire qu'il connait bien maintenant. Est ce que Seoxis nous refait une S10 ? En tout cas Blaki semble avoir sorti les crocs, il n'a pas l'air de vouloir être le punching ball de sa poule

Match nul également entre Hurtadoo et Ethanoide. Pas beaucoup d'info sur leur match, mais ça semble est quelque chose de satisfaisant.

Et pour finir ... pour finir ... On se doit d'aborder le sujet honteux dans la semaine. Parce que le match dont dont je vais vous parler, depasse les limite de la stupidité. C'est ... abstrait, indéfinissable, inhumain. Dans ce résumé, j'ai été critique avec pas mal de perdant ou de personne ayant missplay. Mais au moins ces gens, il n'ont fait que quelque erreur pour certains, et pour d'autre il se sont fait rouler dessus en conséquence. Ils sont resté cohérent dans leur stupidité ... Mais alors la
Bon vous vous doutez bien de qui est responsable de ça, il s'agit bien sur du deuxième collégiens, Flemme aka KékéLaMenace, le tout juste promus seed 1 devant Souw ou Pedoshiboy. Il affrontait LeBlaireau, une étoile montante du format. Leur match aura du être intéressant ... En première manche, Kéké avait réussi à bien jouer. Le match était plié pour Kéké, il ne pouvait pas perdre. Il restait du coté Kéké plusieurs Poké dont un Mouscoto scarf. Chez Blaireau il ne restait qu'un pauvre Colhomard. Kéké avait juste a envoyer Mouscoto et faire n'importe quel attaque et le math était fini. Au final Kéké envoie ... Tritosor. Et qu'est ce que Kéké fait ? Ébullition sur un type eau. Parce que "lol je veut pas qu'il sweep" (Tu a un fucking mouscoto abruti). De son coté Colhomard se place, encore et encore, a +6. Je vous jure que de toute ma vie de stratège je n'ai jamais vu quelqu'un réussir a placer un Colhomard a +6. Et Kéké n'a toujours pas brulé. Bon le Tritosor je ne vous explique pas dans quel état il a fini quand le crabe a commencé à taper. Mais Kekon est confiant, après tout comme il le dit "Mais si Colhomard n'est pas Orbe Vie je tiens Aquajet héhé" .... ... .. On joue quel objet sur Colhomard en général déjà ? Kéké, qui avait toute, mais alors toute les carte possible pour gagner (Tritosor avait Seisme et pouvait lui aussi empêcher Colhomard de se mettre a +6 ...), se fait misérablement reverse sweep de la façon la plus honteuse possible. Ce ... on ne peut pas appeler ça juste "un choke". Un véritable scandale qui ferait passer atterrissage de Souw pour un play réfléchi et pertinent ...
Bref

Cette journée misérable fini, on a hâte d'oublier tout ça. Quelque promesse se sont néanmoins réveillé, et certains joueurs pourront montrer un peu de résistance. Cette semaine promet quelque rencontre sympa. On suivra notamment le match Blaki Kéké, car pour le seed 1 de la honte il s'agit la de sa dernière chance pour ne pas sombrer dans les méandre de la honte dans cette compétition. Blaki a quand a lui tout a gagné en tabassant ce qui s'est révélé être l'arnaque la plus grossière du format (détrônant Le Gro a ce poste la). En tout cas j’espère de bon match, et puis *psssstpfpfpfp* Humm comment, on me souffle à l'oreille que certains match on déjà eu lieu ? Voyons voir *hummm* Du Tritosor sans Lavabo, du Jungko investi mixed sans move mixed, et un Némélios qui perce un core Tyranocif/Porygon2 ? Hoo purée de pomme de terre pourquoi j'ai fais prolongé mon CDD dans ce format de chacal ?

Dernière modification par Clownlink ; 06/03/2019 à 22h51.
Quelle indignité ...

Après une première journée des plus honteuse pour la stratégie française, les espoirs de voir un niveau de jeu acceptable en JoL s'épuisait de jour en jour. Profitant de cette journée de congé pour me remettre en question suite a mon cuisant échec, j'en ai profité également pour analyser de plus près les matchs de cette deuxième journée. Et j'ai vu de ces bails sombre... C'est tragique mes amis, tragique je vous dis. Quelle indignité, quelle massacre de la stratégie ... Putain JoL, tu as du sang sur les mains ...

Poule Emploi

On retrouve nos chômeurs pour une nouvelle journée ... bah de chômage quoi. On commence avec un match Tanatha/Naopil, la première ramène un regecore Mamambo/Gaulet, et globalement du bon bulk samere, tandis que Naopil ramène un MTénéfix/Tritosor. A première vu le match a pas l'air passionnant, jusqu’à qu'on apprenne que le MTénéfix est ... POING BOOST ?? Ok les mecs, qui est le mec qui s'est dis que c'était ok ça ? Quoi ? Le Kékon a validé ça ? Oh misère .... Bon pas de surprise, Naopil s'est fait ouvrir en deux. Bon allez dans l'absolue des possibilité, on peut considéré ça comme un mauvais troll, que Naopil avait conscience qu'il faisait nimp et jouait le spectacle ...

Ce n'est pas le cas du deuxième blaireau qui croyais vraiment en sa connerie. En effet Ebrithil, comme annoncé la semaine dernière, a ramener un Tritosor Glue. Il affrontait le grand singe du forum, qui a ramener tous son crew de la jungle avec Colossinge et Némélios. Si vous pensiez que le set du Tritosor était le pire, bah dite vous qu'Ebrithil a réussi a se faire ouvrir en deux par Némélios en ayant Tritosor, Porygon2 et Tyranocif ... Je n'ai pas les mots. Comment tu peut perdre avec ça ? C'est surnaturel, c'est ... la quintessence du non skill. Le pire c'est que l'autre chimpanzé n'a pas arrêté d'hurler a la gloire de Némélios, ... Sans qu'on puisse le critiquer ! Bref, passons

Le dernier match de cette poule était Phione/Alkora. Phione qui a pulvériser son adversaire grace a un set de MCarchakrok Mixed ? Hypant non ? Bah son Carcha était -vitesse sans invest vitesse .... Bon c'est nul, mais ça gagne, peut on vraiment critiquer ? Bah oui, va te faire voir Le Gro. Alko réussi misérablement a sauvé les meuble grâce a un missplay de l'autre bibendum en manche 2, mais ça reste pas glorieux ...

Poule Patine

Bon cette poule a le mérite de montrer que les joliens ne sont pas des gros looser bon qu'a se chier dessus. On a un Luto/Seku plutot intéressant ou Luto arrive a accrocher un nul grace au haxx ... enfin en parti puisque Seku a voulu se placer sur le special devant un Pouvoir Lunaire ... Ce qui est pratiquement la même chose que de se placer physiquement devant ebulition. En gros, tu joue un peu trop le Karma. Pas bien Seku

Autre Karma, Souw se fais prendre le nul par Spider, a cause d'un miss Lame de Roc. Match a priori intéréssant. Pas grand chose a ajouter continuer les gars.

Bon rien n'est parfait et faudra aller voir le match Scaranaze/Rozario. Alors que Roza avait accrocher le nul face a l'autre collégien attardé, l'arbitrage réalise qu'en fait Roza jouait une team a 31 point, le mettant au même niveau intellectuel que l'autre jambon. Apparemment savoir jouer a Pokémon n'est pas la seul chose que les Jolien ne savent pas faire. Savoir compter, ce n'est pas quelque chose qu'ils sont capable d'assimiler non plus.

Poule Icemunicipale

... ... Je veut pas en parler de cette poule elle est déprimante !

Bon ... Eldeer/Ekryl. Je ne me suis pas renseigné. A vrai dire après la semaine ou Ekryl nous avait vanté son skil légendaire capable de battre le N°2 du format pour que l'on réalise en live l'escroquerie, j'ai décidé de m'abstenir. De toute façon je suis presque sur qu'il a jouer comme un cul et que son nul et du a un haxx caché au milieu de la partie.

Apeul/Blitz, un match qui s'est jouer en IRL, événement qui nous a montrer la belle et soyeuse calvitie de Pedoshiboy. Pour ce quiest du match, Apeul avait l'avantage, jusqu’à qu'il réalise que son Dracolosse avait fais un tour chez Richard, revenu plus gros que jamais en ayant bouffé un poids pouvoir .... Match nul, dans tous les sens du terme

Et enfin ... Jorgeta/Natsu. Voila, voila. Ça comprend pas pourquoi Lame de Roc ne miss pas Vs MRoucarnage, ça joue des Rhinastoc Poliroche sans invest vitesse .... Bon c'est Jol après tout, on commence a avoir l'habitude. De toute façon c'est pas comme si ce match intéressait quelqu'un

Poule Dance

Seoxis/Hurtaddo. Apparemment ce dernier est venu un peu en s'en battant les c******* de ce match. Et bah moi aussi je m'en bat les c*******. Allez ciao a la semaine prochaine !

Dansigone/LeBlaireau, l'un voulait sweep avec Lackmecygne, l'autre avec ... Cradopaud ... Les deux ont jouer comme des burnes ... Je ne vais rien ajouter de plus. Ce n'est pas sympa de se moquer des enfants handicapé.

Et on fini sur Le Kekon/Blaki. Match important pour le seed 1 car il devait rétablir son honneur. On s'est tous arrangé avec les copains pour venir en masse le déstabilisé dans le vocal, prêt a le huer. Erreur tactique, car c'est Blaki que nous avons déstabilisé, pendant que l'autre sac a foutre prenais la confiance en essayant de se la jouer bonhomme intimidant. Décidément, le karma ne fait pas son boulot.

Pour conclure

Si je devrait résumé cette journée, j’appellerai ça la déprime. vous êtes fatiguant. J'ai l'impression de voir une bande de porcelet se roulant dans ses déjections, me regardant tous fier de leur exploit (et pour le coup je ne me contente pas de décrire seulement Richard). Bon, on peut néanmoins compter sur une poignée de joueur intéressant pour tenter de relevé le niveau (combien de fois j'ai dis ça déja ? ). Au programme, Souw/Seku, .... Souw/Seku quoi. On a un math hype c'est déjà ça ! Hahahaha . Bon en vrai y a Ethanoide/Flemme, pour voir perdre vous-savez-qui
Un peu osef nan ?

Après l'abysse stratégique qu'était la journée 2, cette nouvelle journée apparaît comme étant ... Inintéressante ? Des matchs pas hype pour la majorité, pas de beau jeu sans pour autant y avoir de fail monumental, ... Non tout ça était très osef-tiers. D'un coté cela nous épargnera les facepalm de la semaine dernière, de l'autre ... Bah comptez pas avoir un résumé intéressant cette semaine ! C'est parti, on va se faire chier ...

Poule Emploi

Bon ok la il y a un peu matière a dire des trucs. On commence avec la rencontre entre deux dramaqueens du format, Alkora et Tanatha. Si le premier n'a pas fait beaucoup de vague cette semaine, notamment grâce a une victoire maîtrisé du a une bonne préparations, c'est la seconde que l'on a entendu râler, en nous lâchant sur le discord ce qui s’apparentait à un beau caca nerveux. La cause ? Un Lanturn assaut vest Surf/Vent Glace que Tanatha vendait comme tout a fait normal et commun, la ou tout le reste du format s’interrogeait sur l'utilité du bousin. Entre deux "Mais vous ne comprenez pas mes sets, personne ne comprend mes set ...", On apprenais que ce qui s’apparentait a être un truc qui se fait défoncer par Nidoking était un set spécifique et "Tricky" pour gérer Nidoking (Sauf qu'en fait, ça se fait toujours autant défoncé par Nidoking, de toute façon y avait pas de Nidoking dans ce match). Sous la colère, Tanatha lâchera un "Mais si vous etes pas capable de proposez de solutions vous avé pas a kritiké d'abor !". Désolé poto je suis la pour défoncer l'ambulance par pour secourir les blessés. Allez, a plus dans le bus !

Bon, "drama" mise a part, on arrive sur Patoche/Naopil, qui s'ouvrira avec, oh misère, un autre drama. En effet Naopil a râlé pour le retard de son adversaire, pour le fait qu'il utilise Pkhex, et pour le fait qu'en plus de tout ça il décide de jouer la gagne et le goalaverage. Si le premier point est compréhensif, les deux autre argument sont un peu overkill dans ce qui est l'event compétitif du format. Mais bon, Naopil aura la politesse de s'excuser de sa monté de colère, et l'histoire sera vite oublié. On en retiendra une victoire de patoche, qui met Le Gro en position "La vache j'ai chaud" pour ce qui est de la première place de la poule

En parlant de ça, notre cher Jabba national affrontait Donkey Kong. En bon sac a crasse, il composa une équipe sans le moindre investissement en vitesse et des set flingués tandis que son oppo apporta ... du Jiiyan quoi. Defonçage de bouche contre un adversaire visiblement perdu dont la seul réussite aura été de retrouver le chemin vers la cage du zoo dans cette rencontre. Visiblement, il faudra compter sur un certain voleur pour essayer de déstabilisé Le Gro.

Poule Patine

Dans ce qui est a peu près la poule normal de la compétition, Souw Seku représentait la seul grosse affiche de la semaine. Le gland aura défoncé son frère de calvitie avec une première manche expéditif et une seconde plus disputé. Accident de parcours ou déclin pour Seku, il faudra faire attention aux prochains matchs.

En parlant de gros joueurs en danger, le champion n'est pas a l'aise après son échec face a Dugland en semaine 1. Il devait absolument redresser la barra face à la salière, rencontre attendu pour voir le déclin du champion. Déclin qui aura pas lieu grâce a la préparation du champion misant sur des poké détesté de Luto, qui activera le "mode salé" après cette rencontre.

Pour finir, Rozario voudra se la jouer "sosie de gros sac" en ramenant du R1 pour la hype. Sauf qu'il s'agissait de munja, qu'il n'avais rien pris pour retiré les pdr, et qu'en plus il y avais Tyranocif dans la compo adversaire. On peut facilement anticiper le résultat, bien que Rozario aura essayé de proposé un minimum de résistance

Poule Icemunicipal

Pour le match Youde/Blitz, le numéro 2 du format a cru bon de se mettre au niveau de son oppo, ce qui est un downgrade conséquent. S'en résulte un match non hype composé de plays chiant d'une durée chiante, ou Youde gagnera tant bien que mal . Pour quelqu'un qui devait rouler sur des noobs, ça patine salement a ce que je vois.

Apeul quand a lui prend une win a Ekryl, une première a la loyal et la seconde avec du haxx (Mais bon versus Ekryl, on peut considéré ça comme du beau jeu car c'est ce qu'il aura dis si il avait gagné de la sorte). Apeul semble enfin réussir a faire quelque chose en asseyant une position de 1er, on n'attend plus que la chute vers les UD maintenant :^)

Et, bien entendu, il est temps de parler de la bouffonnerie de la semaine, qui fut encore une fois les fruits de Natsu. En effet ce dernier a rapporter, oh surprise, une team a 31 point. Décidément, c'est le runing gag de cette saison. Par chance, il obtient le nul puisque son oppo refusera de jouer la dernière manche, ce qui est un peu con vu qu'il aurait pu obtenir une joli win. Natsu s'est visiblement fait amputé du cerveau entre les deux saison.

Poule Dance

Natsu n'est néanmoins pas le seul a qui il manque quelque chos. Chez le Kékon, ce sont les testicule qui sont portées disparu, dans un match contre Ethanoide qu'il aura pu gagner si iol avait le cran de faire des double switch anticipable au lieu d’enchaîner les meme plays comme un gros noob. Fort heureusement, il arrache le nul. Le Kekon patauge un peu, et il lui reste des oppo coriace a jouer derrière

Nous avons ensuite Blaki/Hurtadoo, qui s'est jouer en retard. Si le R1 fut une déculotté pour Blaki, il rattrapera le coup en deuxième manche. Hurtadoo semble avoir plus de mal que prévu dans cet event. Quand a Blaki, même si il sauve les meuble, il aura besoin de concrétiser une win si il veut remonter de façon plus significatif dans le classement.

En dernier nous avons Seoxis/Dansigone, match peu intéressant ou Seoxis maîtrisera son oppo a deux reprise vu que personne ne fera de changement entre les deux round. Ce qui le met bien dans le course au playoff car a ce stade, il ne faudra qu'un véritable cheese pour le délogé du top 4.

Pour conclure

Si la semaine a connu quelque petit drama, rien ne s'est particulièrement démarqué. La journée 4 nous offrira un Le Gro/Ebri au potentiel de bouffonerie assez haut, un Youde/Natsu ou les deux joueurs devront commencé a prouver quelque chose (Bien que Youde n'est pas trop en position de danger) et Seoxis/LeBlaireau déterminera qui sera le leader du groupe D. En espérant un peu plus de hype dans cette journée.
Wesh les moches

Après le petit troll de la semaine dernière, retournons au vrai sujet. La journée 6 bat de son plein, et entre le sel, la haxx et la ventoline on ne sait plus ou se donner la tete. Mais résumons d'abord la journée 5, qui, comme le veut la tradition, a canaliser tout le gratin de la non-strat de la communauté Pokémon. Attention mesdames messieurs, ça va singer (Vas y Jiiyan lève les bras !).

Poule Emploi

Bon vous connaissez, poule emploi, chômage, blabla ... Encore une fois cette poule est full connerie. On commence avec le Match Nao/Dugros. Seul rencontre un peu potable de la poule, mais vite juger comme non viable par les staff visionnage. On notera quand même qu'en plus de haxx comme un phione porc, Dugros a oublié que Meloetta était immunisé au type spectre. Grand joueur.

Autre grande singerie, Ebri/Patoche nous aura donné un spectacle assez unique. En effet Ebri avait ammené son légendaire Caractroc Contestation Exuviation suivi d'un Mushana Malediction Gyroball ... Adakor. Cependant contre toute attente, il remporte la rencontre. Patoche, anciennement bien placé, se vautre une nouvelle fois en ayant misé sur une équipe avec des move peu précis. Qui fait le malin ... Ebri devient un candidat au PO alors que Patoche a perdu toute la sécurité qu'il avait accumulé. Qui l'eu cru ?

Et nous arrivons a la quintessence du fail, de l’échec. Tanatha, anciennement connu pour être une personne aimant ridiculisé ses oppo, vient d'atteindre le sommet du ridicule. Alors qu'elle avait massacré Jiiyan pendant le R1, elle décidé de faire rentrer dans son équipe possédant déja une MEvo ... 2 nouvelle MEvo ! En plus d’être un move d'une stupidité peu inégalé, c'est aussi une atteinte au règlement. Jiiyan continue a s'envolé alors que Tanatha passe dans une situation catastrophique. Ça sens le tapin tout ça !

Poule Patine

On entame la poule du spectacle avec le Sekushiboy/Roza. Seku, en grand danger actuellement, a su assurer une win vs Roza en ayant reussi a lire son oppo d'une manière assez orthodoxe. En tout cas la win est la

Autre joueur ne quittant plus sa ventoline depuis quelque temps, Clownlink devait lui aussi assurer la win contre Scara. Chose faite notamment grace a une erreur d'item du collégien, le match n'en est pas moins intéressant avec de bonne anticipation et surtout un YoudeLemoche magistral en tant que taulier défensif chez Link. Et oui on a beau avoir Scara les matchs sont stylé chez PoulePatine

Enfin je dis ça, mais il s'est quand même passé quelque chose de peu sympathique ici aussi. Alors que Luto avait demandé un delai pour cause de déménagement en ayant prévenu Bat son oppo, qui a acquissé d'un "Ok", ce dernier a refusé de vouloir jouer la semaine suivante. La raison ? Son oppo a dépassé le delai donc il veut l'AW. En effet le "Ok" était a traduire "Vas y fait ta vie je te baiserai en demandant l'AW des que possible". Quel bassesse, quel tristesse, surtout d'un joueur ayant dis a Scarapace le jour ou il était lui meme en retard "Si tu accepte l'AW tu est une victime" (ou quelque chose du genre). Jol n’étant pas Smogon et les raisons du retard ayant été validé par le staff, aucune AW ne sera distribué pour Bat et le match devra être jouer normal. Chose que Bat se refuse a faire en exclamant "AW ou riot". Ce qui est très très con car l'AW va être donné a Luto si il continue lul.
C'est la couche pleine et le sel en bouche en continuant a beugler a coté d'une benne a ordure "Donnez mwoi mon AW !!!!" que Bat s'hisse dans le top des joueurs les plus vicieux que le format ai connu, top anciennement constitué de 'N°2 du format", "Jeremy Courtois" et enfin "Youde". Ce dernier aurait d'ailleurs déclaré "Wola même moi j'aurais pas osé". Dugros, quatrième du top et ancien top en chute aurait aussi ajouté "C'est un bel enfoiré mais je veut quand même le manger"

Poule Icemunicipale

Plus calme, cette poule aurait fait parler d'elle notamment a cause du Youde Jorgeta, Youde ayant beugler tout un weekend sur les changements de son oppo n'ayant aucun sens. Cheh comme on dit, car c'est a cause de ces changements que Jorgeta accroche le nul, ballot.

Dans un autre combat peu compréhensible, Blitz et Eldeer font match nul alors que Blitz avait bien assurer en R1. Du bruit a été fait a cause de Madame Troimega qui contestait le Z Vibroscur de Blitz. Peut etre qu'elle aurait préféré qu'il embarque une Cameruptite qui sait.

A coté, l'exploit est arrivé tel Second Poteau Pavard, Apeul ne fera pas les UD cette année a cause de sa win vs Natsu. Natsu semble au fond du trou, lui restera t-il un exploit shonen de faire un miracle ?

Poule Dance

Poule de l'osef, on a eu néanmoins un joli Blaireau/Ethanoide ayant fini en match nul. Pas plus a dire

Le Kekon a exploser Seoxis d'abord avec du haxx, puis avec un scarf PdR. Il apparaît qu'après avoir entendu cela Naopil est partit faire un attentat dans un petit pays du nord pour décompresser.

Pour finir, Dansigone a battu Blaki, qui nous a fait une joli cruise de sel. Un debat a eu lieu pour savoir si Darumacho passais facilement le Core Foretress/Prédastérie. Pas propre tous ça.


Encore une journée très chargée qui s'acheve. La semaine 6 a des matchs a gros enjeux notamment coté poule chômage et poule paltine, avec un Clownlink/Seku attendu par la foule. Les usine a Ventoline sont tout sur le qui vive, cette journée s'annonce compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés