Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
Le Tournoi des 4 SorciersAutrefois, bien avant l’Apocalypse provoquée par le Roi Déchu, Kalos était un lieu empreint de magie. Il existait des Sorciers qui avaient des affinités toutes particulières avec les éléments qui composent le monde et ils étaient considérés comme les tout meilleurs dresseurs de Pokémon. Un tournoi était organisé chaque année entre les meilleurs Sorciers la semaine qui précédait le Grand Championnat. Le vainqueur en repartait couronné d’éloges et de présents. Venez incarner l’une des 4 classes de Sorciers et participez aux différentes épreuves que comporte le tournoi ! Celui-ci comporte 7 épreuves qui rapportent des points en fonction de votre réussite. Les 4 meilleurs Sorciers s’affronteront dans un arbre demi-finale / finale et le vainqueur recevra un colis rempli de surprises Pokémon. DatesÉvénement : Lundi 11 Février - Mardi 19 Février Début des épreuves : 1 par jour jusqu’au dimanche 17 (dévoilées à minuit). Vous n’êtes pas obligés de les faire le jour de leur parution. Fin des épreuves : Dimanche 17 à 23h59 Demi-Finales : à jouer le Lundi 18 février Finales : à jouer avant le Mardi 19 février 18h. Stream de commentaires le Mardi 19 février à 18h. Distribution des pointsChaque épreuve a 3 niveaux de réussite :
Vous pouvez recommencer une épreuve autant que vous le voulez pour essayer d'améliorer votre résultat. Seul le meilleur sera conservé. Les SorciersDevin / DivinatriceLe Devin est passé maître dans les arcanes psychiques. Il est capable de lire dans l’esprit d’un adversaire comme dans un livre et même de prendre le contrôle des plus faibles. Des bruits courent sur l’existence d’un petit groupe de Devins qui tirerait les ficelles du royaume derrière une aristocratie de façade. Affinité : Type Psy Contraintes d’équipe :
Pyromancien / PyromancienneLes Pyromanciens manipulent le Feu à leur guise. Si les moins puissants travaillent généralement comme saltimbanques ou comme commis dans des auberges, les maîtres du feu sont craints par la populations et vivent reclus dans des montagnes. Affinité : Type Feu Contraintes d’équipe :
MagelameLes Magelames sont les Sorciers les plus courants à Kalos. Ils se fondent dans la population grâce à leur grande sociabilité et leur capacité à se montrer utiles en toutes circonstances. Néanmoins, ils ne sont pas à sous-estimer en combat, surtout lorsqu’il s’agit d’allier l’utilisation de la magie et des épées. Affinité : Type Normal Contraintes d’équipe :
AruspiceOn trouve un Aruspice dans le Conseil de chaque ville et village. Il a la capacité de lire dans les astres et protéger les cultures du mauvais temps, mais prend également une part importante dans l’éducation des jeunes Kalosiens. En temps de guerre, il est aussi capable d’appeler la foudre pour défendre les siens. Affinité : Type Electrik Contraintes d’équipe :
Notes
Les ÉpreuvesÉpreuve 1 : L’Épreuve de l’InitiationIl faut bien commencer quelque part, pas vrai ? Amis Sorciers, pour cette première épreuve, vous n'avez qu'à rassembler vos affaires et partir au combat. Et faire le meilleur résultat possible, hein ? Chaque joueur choisit un Sorcier et construit une équipe en respectant les contraintes dues à son choix.
Épreuve 2 : L'Épreuve du Sorcier AveugleUn bon Sorcier doit pouvoir réagir à toute situation inhabituelle. Un jour, vous serez peut-être dans le noir, dans la peur et dans l'incertitude. Vos repères seront brouillés et il faudra rassembler vos dernières forces pour vous en sortir, même si vous n'êtes qu'à quatre pattes à la sortie de l'auberge... Chaque joueur joue l’équipe QR Code qui correspond à son Sorcier initial Or : Affronter un adversaire avec une équipe QR Code Platine : Vaincre un adversaire avec une équipe QR Code Diamant : Vaincre un adversaire avec une équipe QR Code en ayant au moins 4 Pokémon en forme (= victoire 6-0 / 6-1 / 6-2) Votre adversaire ne doit pas nécessairement jouer une équipe QR Code pour valider ce défi Vous devez me MP sur Discord en indiquant le Sorcier que vous avez sélectionné. Épreuve 3 : L'Épreuve de l'ArchimageIl y a fort longtemps, ce Sorcier avait une puissance dépassant toutes celles de ses congénères. Respecté, admiré, craint, jalousé ou méprisé, les avis à son encontre divergeaient, mais sa présence ne laissait personne indifférent. Il a gardé des pouvoirs exceptionnels mais il est tout rouillé et sent le moisi donc vous devriez normalement vous en sortir ! Chaque Sorcier doit affronter l’Archimage. Celui-ci dispose de tous leurs bonus sans aucun malus. Archimage : Pokémon de type Feu, Normal, Psy et Electrik : -2 points (cumulable). Aucun malus.
Épreuve 4 : L’Épreuve du LienParfois, on se rend compte qu'on a fait le mauvais choix, ou qu'on a juste envie de tester de nouvelles choses. Tant que vous n'avez pas la bague au doigt, vous pouvez le faire ! Sinon, on vous donne la possibilité de varier les plaisirs, mais ne le dites pas trop fort ! Chaque joueur choisit un second Sorcier et construit une équipe en respectant les contraintes dues à son choix
Épreuve 5 : L’Épreuve Contre-NatureUn bon Sorcier doit savoir se battre même sans ses armes. Cela revient à demander à un aveugle de se déplacer sans bâton ou à un infirme de ne pas se faire porter, mais vous seriez surpris de la rage d'un culbuto qui sautille en essayant de vous mordre les mollets ! Chaque joueur doit construire une équipe correspondant à l’un de ses deux Sorciers et elle ne doit comporter aucun Pokémon concerné par son Bonus. Le malus est lui toujours pris en compte Devin : Pokémon Psy interdits Pyromancien : Pokémon Feu interdits Magelame : Pokémon Normal interdits Aruspice : Pokémon Electrik interdits
Épreuve 6 : L’Épreuve du MiroirConnaître exactement quelles sont les forces de votre adversaire est primordial pour vous donner toutes les chances de le vaincre. Mais parfois, lui-même vous connaîtra parfaitement aussi et il faudra trouver autre chose pour remporter la victoire. Euh, comment ça "on a manqué d'inspiration pour les épreuves ?". Circulez, y'a rien à voir ! Chaque joueur doit jouer un match miroir avec les équipes QR Code. Il est possible de choisir un autre Sorcier pour faciliter les rencontres.
Épreuve 7 : L’Épreuve des ÉlémentsEt voici la dernière épreuve ! Rassemblez les éléments que vous avez choisis pour en donner le meilleur et affronter votre adversaire ! La route vers la consécration n'est plus très loin, encore faut-il penser à envoyer une missive pour nous avertir de vos exploits ! Chaque joueur doit composer une équipe exclusivement composée des deux types-affinité de ses sorciers. Sur ses 6 Pokémon, 3 doivent avoir le premier type et les 3 autres le second.
Tableau des ScoresVous pouvez vous inscrire ici ou participer quand vous en avez envie.
Les Demi-FinalesUne fois le décompte des points fait, les 4 joueurs qui ont le plus de points sont qualifiés pour la suite. Le 1er affronte le 4ème Le 2ème affronte le 3ème Youde vs Seoxis Tana Dorelune vs LeBlaireau En cas d'égalité, les joueurs qui auront le plus de trophées Diamant, puis Platine, seront pris en compte. Il s’agit d’un match en un round. Les joueurs n’ont accès qu’à des équipes correspondant soit à leur Sorcier* * Attendez d'avoir toutes les épreuves avant de dire "ET SI J'AI MAL CHOISI ?!" La FinaleLes deux vainqueurs des Demi-Finales s’affrontent. Ils ont accès à tous les Sorciers. Avant le combat, chaque joueur décide de bannir un Sorcier chez l’adversaire. Il doit ensuite composer une équipe avec l’un des trois restants. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
10/02/2019, 11h57 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Juste avant la saison...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je veux être un devin !
|
10/02/2019, 12h24 |
|
Comte / Comtesse
|
Je veux être un Aruspice
|
10/02/2019, 12h29 |
|
|
Mes principaux types ne sont pas présent, mais j'ai de la maitrise en temps que Magelame. Je suis un sorcier, Harry.
|
10/02/2019, 12h34 |
|
|
Je in en tant qu'aruspice !
tu es un boursier harry. |
10/02/2019, 13h25 |
|
|
Quelques notes supplémentaires :
- Le stream sera mis à contribution. Vous en saurez plus dans la semaine - Il y aura une équipe QR Code par Sorcier. Merci à Et j'ai rajouté la ligne sur le coût minumum des Pokémon : il est impossible de descendre en-dessous d'1 point. |
10/02/2019, 14h02 |
|
|
Je participe en tant que devineresse (ou divinatrice pour la polémique)! :P
Dernière modification par Tanatha ; 10/02/2019 à 17h37. |
10/02/2019, 15h43 |
|
|
in en tant que Devin !
|
11/02/2019, 17h08 |
|
|
Magelame pls, mon âme altruiste est soumise à ce choix.
|
11/02/2019, 17h36 |
|
|
Bon allez, je in en tant que pyromancien
|
13/02/2019, 12h07 |
|
Professeur Taahd |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|