[Actu] Anthem esquisse son contenu post-lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 février 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/8/135698-240.jpg
Anthem doit s'inscrire dans un temps long : après la sortie, la trame narrative du jeu évoluera au gré de nouveaux « actes », conduisant à ajouter du contenu et à faire évoluer significativement l'univers de jeu.

On l’a noté, Anthem doit être lancé le 22 février prochain. Pour autant, selon Bioware, ce lancement ne sera que le commencement de l’histoire du jeu, qui s’inscrit dans une exploitation pérenne. L’univers de jeu a donc vocation à évoluer au...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé anthem lors de la beta le week end dernier. J'ai trouvé le gameplay répétitif et j'ai aussi du mal avec le coté ironman

Je teste actuellement celle de The Division 2 et pour moi il n'y a pas débat : ce sera The Division dès sa sortie :love:
J'en attends moins de ce jeu que de Destiny 2, et pourtant, qu'est-ce que ce dernier est incomplet et est une "machine à fric"...

Warframe à du contenu similaire, mais c'est F2P. Je comprend pas l'engouement pour ce jeu. Même le marketing était à chier...
Citation :
Publié par Kenshoo
J'ai testé anthem lors de la beta le week end dernier. J'ai trouvé le gameplay répétitif et j'ai aussi du mal avec le coté ironman

Je teste actuellement celle de The Division 2 et pour moi il n'y a pas débat : ce sera The Division dès sa sortie :love:
car the division c'est pas répétitif? se planqué tirer esquiver les grenade tirer. courir jusqu'au point x se planqué tirer esqiver les grenade tirer.

dites juste j'aime pas anthem
Citation :
Publié par dritzz
car the division c'est pas répétitif? se planqué tirer esquiver les grenade tirer. courir jusqu'au point x se planqué tirer esqiver les grenade tirer.

dites juste j'aime pas anthem

Il a dit qu'il aimait pas anthem justement car il aimait pas le gameplay style ironman, ce qui explique qu'il le trouve plus répétitif. Tu as plus de facilités avec un gameplay que tu apprécies qu'un gameplay que tu n'apprécies pas et tu en vois moins la redondance.


Sinon pour la news histoire de pas dévier, c'est sympa de voir qu'ils ont déjà une bonne ligne de MAJ de prévues, et surtout commençant dans le mois suivant la sortie. Ça rassure un peu sur le contenu (et je suis très intrigué des options de personnalisation plus poussées), mais effectivement avant de définitivement pouvoir juger il faudra voir les retours de la V1 voir si ces rajouts seront des rajouts bienvenus pour étendre un jeu déjà correct ou plus le patch pour rattraper un contenu catastrophique. Toutefois ça reste bon, on va pas cracher sur les bonnes nouvelles !
A moins d'un party-game rempli de mini-jeux, tous les jeux ont un gameplay répétitif.
Et les looters n'échappent pas à cela. Bien au contraire.

Ce qui casse la monotonie, c'est l'histoire et les situations que l'on est amené à rencontrer tout au long du jeu.
Mais c'est pas une démo qui va pouvoir montrer ça.

On avait pu le voir avec The Division 1 dont les quêtes secondaires devenaient rapidement redondantes quand les missions principales, plus scénarisées, gardaient un attrait jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Jacjac
[...]
Warframe à du contenu similaire, mais c'est F2P. Je comprend pas l'engouement pour ce jeu. Même le marketing était à chier...
Ajout de contenu gratuit, client de jeu F2P, jeu facile à prendre en main mais difficile à maitriser. Que se soit gameplay ou accès, le jeu est bon (après c'est un jeu assez répétitif, beaucoup de farm)
Les jeux des gros éditeurs comme Division/Anthem ont le soucis de proposer un contenu déjà vu (repompé sur un autre jeux qui fonctionne, comme Warframe), et surtout le suivi lent et souvent payant.

Les F2P à succès fonctionnent sur la création et l'écoute de leur communauté. C'est comme ça qu'un petit devient gros (exemple F2P au contenu monstrueux : Path of Exile).

Dans tous les cas, j'espère qu'Anthem trouvera son public. Pour la simple raison, que ça manque de concurrence sur ce type de jeu
Personnellement, j'apprécie qu'un gros éditeur se lance dans ce secteur pour créer de la diversité et parfois de bonnes idées. Surtout si sa promesse est tenue, un achat de jeu et des suites gratuites, probablement des DLC low cost plus tard ça serait honnête si le jeu est très étoffé.
Très déçu de Destiny qui avait promis ce modèle économique et finalement, nouveau jeu plein pot.

Concernant les F2P, aussi innovants et bien faits soient-il, leurs modèles économiques reposent sur l'achat de quelque chose, ce ne sont pas des bénévoles. Donc leurs jeux sont conçus pour faciliter l'achat.
Et j'ai toujours l'impression, lorsque je suis sur un F2P que le jeu n'est pas conçu pour moi car je n'achète rien. Donc même la fin n'est pas accessible à moins de devenir chômeur. (j'exagère un peu peut être).

Du coup j'imagine (rêve) Anthem un brin plus compliqué que Warframe ou Destiny. Au moins j'ai payé pour un jeu avec un contenu ardu mais faisable sans 'cash shop'.
Vu que pour l'instant la plus grande interrogation (voire crainte) d'Anthem est son contenu, tout ça reste un peu trop esquissé à mon goût pour être rassurant.
Citation :
Publié par monpi
Très déçu de Destiny qui avait promis ce modèle économique et finalement, nouveau jeu plein pot.
Ils ont promis quand ce modèle économique ?
Il a toujours été annoncé que la licence évoluerait sur 10 ans avec des extensions et des suites. :/
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont promis quand ce modèle économique ?
Il a toujours été annoncé que la licence évoluerait sur 10 ans avec des extensions et des suites. :/
j'ai cru l'avoir lu ou compris dans ce sens, pas de DLC payants et du contenu régulier. Après sur 10 ans, ils seront obligés de passer par la case Extensions payantes sinon le moteur va stagner.
Citation :
Publié par Wedge
Vu que pour l'instant la plus grande interrogation (voire crainte) d'Anthem est son contenu, tout ça reste un peu trop esquissé à mon goût pour être rassurant.
J'ai envie de dire "encore heureux".
C'est signe qu'ils ont pris en compte certaines remarques et qu'ils vont essayer de corriger un peu le tir.

Après, est-ce qu'ils le feront réellement? Est-ce qu'ils le feront à temps? Difficile à dire.

Mais certains jeux avaient suivi la même ligne, et ont vu leurs jeux être étoffés par la suite et sont devenus de très bons jeux quoi qu'on en dise. Le jeu me parlant le plus à ce sujet, c'est The Division 1. Ce qui tombe plutôt bien puisque c'est un jeu qui revient très souvent dans le débat.

Par contre, j'ai vraiment du mal, mais beaucoup de mal, avec l'argument de répétitivité concernant un JV... Encore plus quand on trouve ce défaut à Anthem, mais pas à The Division (alors que j'adore ce jeu et que j'y ai bien usé mes doigts et que je compte bien le refaire sur le 2).

Des jeux pas répétitifs, il ne doit pas y en avoir des masses.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai envie de dire "encore heureux".
C'est signe qu'ils ont pris en compte certaines remarques et qu'ils vont essayer de corriger un peu le tir.
J'ai pas cette vision là.
C'est en adéquation avec ce qui était annoncé avant les we de démo.
Et je ne vois rien qui ne rentre pas dans ce qui était annoncé.

La seule différence, c'est que ça gagne en précision. Ce qui est normal.
Sans être parfaitement détaillé non. Ce qui est également normal.
L'après sortie ne dois pas prendre le pas sur la sortie.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai envie de dire "encore heureux".
C'est signe qu'ils ont pris en compte certaines remarques et qu'ils vont essayer de corriger un peu le tir.

Après, est-ce qu'ils le feront réellement? Est-ce qu'ils le feront à temps? Difficile à dire.

Mais certains jeux avaient suivi la même ligne, et ont vu leurs jeux être étoffés par la suite et sont devenus de très bons jeux quoi qu'on en dise. Le jeu me parlant le plus à ce sujet, c'est The Division 1. Ce qui tombe plutôt bien puisque c'est un jeu qui revient très souvent dans le débat.

Par contre, j'ai vraiment du mal, mais beaucoup de mal, avec l'argument de répétitivité concernant un JV... Encore plus quand on trouve ce défaut à Anthem, mais pas à The Division (alors que j'adore ce jeu et que j'y ai bien usé mes doigts et que je compte bien le refaire sur le 2).

Des jeux pas répétitifs, il ne doit pas y en avoir des masses.
Parfaitement d'accord. N'importe quel jeux est répétitif.

J'ai testé la démo et j'ai trouvé ça cool vraiment. Je comptais pas le prendre.. maintenant j'hésite.
Je connaissais pas mes coéquipiers mais globalement ça fonctionnait plutôt bien (j'ai pas dû tomber avec des cas lol)
Juste un moment l’énigme des 3 "sceaux" à choisir parmis une liste, j'aurais aimé pouvoir écrire une phrase vite fait pour qu'on s'accorde un peu lol. non je n'avais pas de micro.

Si l'histoire est digne d'un Bioware, pareil pour le background, l'univers, et qu'il y a des ajouts réguliers de scénario et d'évènement ça peut vraiment être pas mal.
Vu que le jeu est pas encore sorti, ils peuvent annoncer autant de choses qu'ils veulent, ca reste du marketing pour rassurer un dernier coup ceux qui hésitent et c'est une maniere de ne pas parler du contenu concret qui sort day one, cette annonce n'est qu'une suite logique apres celle des 6million de jeu qu'ils projettent d'écouler faite aux investisseurs.Apres s'ils tiennent parole ou pas ca reste a voir mais une chose est sur, le discours changera apres la sortie ^^
Faudra déjà voir comment le jeu saura se renouveler durant la release.
Le concept est là et je l'ai trouvé bon : le vol est sympas (même si le binding au clavier est pas naturel du tout), les pouvoir ont l'air varié et fendar, la complémentarité entre les classes est bien dosée.
Maintenant, j'ai trouvé l'IA bébête, l'histoire et l'univers chiant au possible et adeptes des solos/groupes de 2 : passez IMMÉDIATEMENT votre chemin, le jeu devient intéressant qu'a 4.
Bon en gros beaucoup de paroles qui peuvent rendre le jeu intéressant, mais clairement pas D1 de mon point de vue... Je pense que je vais garder un œil dessus mais que je le prendrais quand il descendra un bon coup en prix et que les premiers patchs de contenus seront déjà ajoutés !
Je suis assez inquiet pour le End Game, mais clairement niveau gameplay je trouve ça génial. Dynamique (selon les classes) ultra maniable, de super sensation !
Le seul point noir c'est les chargements à mon gout ^^

Par contre bug j'en ai eu 40 à la démo VIP et 0 à la démo Public (une déco pendant une mission mais dans le doute je me dis que ca vient peut etre de moi haha).

A l'inverse The Division 2 me rassure sur le End Game / expérience des devs mais je trouve ça mou du genou et après avoir finis les missions etc je me suis quand un peu emmerdé. Le contenu est sympa mais on est dans du déjà vu. Je pense que c'est entièrement une histoire de gout. Mais cracher sur Anthem pour faire l'apologie de Division c'est être très peu objectif.
Citation :
Publié par Arckanor
c'est être très peu objectif
Euh ouais, c'est le concept de jouer à ce qu'on aime, l'objectivité n'a aucun intérêt.


Citation :
Count on "raid level" content in the first year of the game.
Je suis pas sur de comprendre ça. J'ai un doute , ça veut dire qu'ils comptent entièrement sur les niveaux de difficultés pour tenir les joueurs ?
J'espère que non, parce qu'autant le reste de l'AMA y a des réponses intéressantes, autant celle là si c'est bien ça je me poserais la question de comment on peut être autant à côté de la plaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés