190 millions de dollars en cryptomonnaies inaccessibles à cause d’un mot de passe

Répondre
Partager Rechercher
190 millions... au cours actuel ?

Donc plus d'1 milliard de $ en janvier

edit :

Citation :
Publié par suycyco
Techniquement ça serait possible que le mec ait simulé sa mort, et se soit barré avec la thune ou les clients s'en seraient forcement rendu compte?
https://www.reddit.com/r/QuadrigaCX/...a_documentary/

"If you want to make a really interesting documentary, consider focusing on whether Gerald Cotten is dead or alive. I promise it will lead you down a very captivating path... "

Mdr, mtgox bis.

Dernière modification par Ano520 ; 04/02/2019 à 16h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par suycyco
Techniquement ça serait possible que le mec ait simulé sa mort, et se soit barré avec la thune ou les clients s'en seraient forcement rendu compte?
Apparemment, oui ça serait d'ailleurs envisagé par des chats inspecteurs sur Reddit : https://www.reddit.com/r/BitcoinCA/c..._and_analysis/

Y aurait eu des mouvements sur certains wallets après la mort du mec et dans certains pays, il est possible de payer des docs pour faker des certificats de décès, comme l'Inde où est comme par hasard le pays où le mec est mort…

Imo, il va finir par se faire retrouver, si le net est à ses trousses
N'empêche, c'est encore un truc qui va pousser à la régulation et les gens à utiliser une tierce partie pour le stockage de leurs cryptos.
ca sent vraiment l'arnaque où le mec est parti avec la caisse. Parce que ça fait un peu gros comme par hasard il est le seul à avoir le code et comme par hasard il meurt en plus dans un pays où simuler sa mort ça doit pas être bien compliqué.

L'autre alternative étant que c'est vraiment un zozo, parce que prendre le risque d'être le seul en possession d'un code qui en gros permet de faire tourner son site, et prendre aucune garantie en cas de pépin.... Ca montre le sérieux du truc.


Citation :
Je pense que dans quelques années, il y aura un soft fork sur BTC et ETH pour remettre ceux qui sont perdus sur le marché.
C'est un truc que je me demandais justement qu'est ce qui arrive si y a comme ça des comptes sur des exchanges ou même des wallet, qui se retrouve avec des millier ou millions qu'importe d'une crypto monnaie, le tout sans mouvement apparent pendant des années. On remet en circulation ? ils restent où ils sont juste qu'à la fin des temps ?

Ca me fait penser à ces milliard non réclamé qui dorme chez les assureurs sur des contrats d'assurance vie. Sauf que là y a un mécanisme de prévu (même si pas toujours suivi...)
C'est possiblement un exit scam

Le fait qu'une seule personne puisse acceder aux wallets représente une faille de sécurité tellement énorme qu'elle parait totalement inconcevable. Surtout vu les montants en jeu, on ne parle pas d'une startup qui leve 30.000$.

Incompétence et irresponsabilité générale ou exit scam ? Les deux sont courants sur ce marché, et donc probables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés