[Actu] « Pour l'instant », pas de blocage d'IP pour la version russe de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Non, par contre sortir leur jeux en même temps que tout le monde, ça serait une bonne idée qui leur feraient pas de mal.
Ca serait au détriment de la date de sortie Coréenne. Ils doivent d'abord finir leur produit avant que celui-ci puisse être transmis au studio occidental qui devra "l'occidentaliser": traduction, adaptation du modèle économique, et autres modifications nécessaires. On sait que c'est une opération qui, même si entamée rapidement, prend plus d'une année. Est-ce qu'un éditeur Coréen a intérêt à retenir son produit un an avec ce que ça signifie en terme de marché intérieur, pour une sortie occidentale simultanée ? Bien sûr que non.
Citation :
Publié par Kami80
Ca serait au détriment de la date de sortie Coréenne. Ils doivent d'abord finir leur produit avant que celui-ci puisse être transmis au studio occidental qui devra "l'occidentaliser": traduction, adaptation du modèle économique, et autres modifications nécessaires. On sait que c'est une opération qui, même si entamée rapidement, prend plus d'une année. Est-ce qu'un éditeur Coréen a intérêt à retenir son produit un an avec ce que ça signifie en terme de marché intérieur, pour une sortie occidentale simultanée ? Bien sûr que non.
Euh, rien ne les empêche de bosser en parallèle
Citation :
Publié par Kikamaruu
Euh, rien ne les empêche de bosser en parallèle
Du coup explique moi pourquoi est-ce que les Coréens renoncent à 1-2-3 ans de profits (et glissent derrière la concurrence) sur le marché occidental si "yaka" ?

Les NCSoft & co sont juste complètement débiles et n'y ont jamais pensé ? Ce sont leurs actionnaires qui vont être contents !
Citation :
Publié par Kami80
Ca serait au détriment de la date de sortie Coréenne. Ils doivent d'abord finir leur produit avant que celui-ci puisse être transmis au studio occidental qui devra "l'occidentaliser": traduction, adaptation du modèle économique, et autres modifications nécessaires. On sait que c'est une opération qui, même si entamée rapidement, prend plus d'une année. Est-ce qu'un éditeur Coréen a intérêt à retenir son produit un an avec ce que ça signifie en terme de marché intérieur, pour une sortie occidentale simultanée ? Bien sûr que non.
Je vois pas réellement le problème. En occident ont y arrivent très bien, et ça dans plusieurs langues. Le problème tu le cites toi même. Il faut "occidentaliser" les jeux asiatique, du coup c'est souvent la merde pour profiter de leur jeux au même moment. Quand c'est pas une purge total pour rejoindre leur alpha/bêta pour test un minimum avec toute leur restrictions. Après je vais pas me plaindre plus que ça, je suis pas friand du marché asiatique, loin de là même. Y'a juste LA qui me tente pas mal, mais bon d'ici sa sortie dans nos contrées je serais sûrement passé à autre chose.
Faut aussi se dire que si certains jeux peuvent éventuellement marcher chez nous, le public cible reste avant tout la Corée ... Un jeu par des Coréens, pour des Coréens en premier lieu. C'est difficile pour eux d'envisager de travailler "en parallèle" sur une version occidentale quand ils ne savent même pas eux même si le jeux fonctionnera chez eux, et si l'occident sera réceptif.
Devant la ruée des serveurs KR par l'occident, Smilegate a bien dû comprendre l'engouement du titre par chez nous, et c'est donc logique qu'ils l'exportent ... Mais s'il était passé inaperçu, ils n'auraient rien engager de plus qu'une version KR pour chez eux, donc pas de "fonds perdus" dans une traduction et une localisation éventuelle de quelque chose qui n'aurait pas marché.
Faut bien considérer le problème dans les deux sens, et non dans le sens unique du consommateur intéressé par un des rares jeux qui semble prometteur ... Car pour 1 jeux intéressant, y'en a 10 autres qui sortent en KR et qui auraient fait un flop sans nom chez nous.

Dernière modification par Ukkonen ; 29/01/2019 à 12h49.
Citation :
Publié par Malafar
Je vois pas réellement le problème. En occident ont y arrivent très bien, et ça dans plusieurs langues. (...)
Tu restes en occident, donc certes tu fais les traductions mais tu gardes le même modèle pour les différents marchés, et t'as probablement pas besoin de faire des ajustements plus fondamentaux sur le jeu d'un pays à l'autre. Quand tu passes du marché Coréen au marché occidental c'est différent, t'as plus d'ajustements à faire. Mais Je te renvois à ma réponse ci-dessus, si "Yaka", alors pourquoi est-ce que les éditeurs asiatiques s'assoient volontairement sur 1-2-3 ans d'exploitation en occident. Tu penses que des mastodontes comme NCSoft, les actionnaires etc se penchent pas un POIL sur la question de la rentabilisation maximum de leur produit ? Un peu d'humilité, les forumeurs de JoL vont pas réussir à mettre le doigt sur une faille dans le business qui fait perdre des centaines de millions aux éditeurs asiatiques.

Citation :
(...)mais bon d'ici sa sortie dans nos contrées je serais sûrement passé à autre chose.
On peut lire ce genre de trucs tous les jours, au sujet de tous les projets qu'on attend, sur tous les forums. Et pourtant c'est complètement faux. C'est juste une bouderie infantile: "donne moi ce que je veux maintenant SINON!". La vérité c'est que tu joueras - ou pas - au jeu en question à sa sortie selon l'offre du marché à ce moment précis. Si il se passe rien d'intéressant dans les deux ans à venir, et que LA débarque, tu te jèteras dessus la même chose. Et c'est normal.

EDIT- @Ukkonen

Bon poste, complémentaire je pense


Dernière modification par Kami80 ; 29/01/2019 à 12h48.
Citation :
Publié par Kami80
On peut lire ce genre de trucs tous les jours, au sujet de tous les projets qu'on attend, sur tous les forums. Et pourtant c'est complètement faux. C'est juste une bouderie infantile: "donne moi ce que je veux maintenant SINON!". La vérité c'est que tu joueras - ou pas - au jeu en question à sa sortie selon l'offre du marché à ce moment précis. Si il se passe rien d'intéressant dans les deux ans à venir, et que LA débarque, tu te jèteras dessus la même chose. Et c'est normal.
Avant de dire ça, faudrait un minimum connaître la personne. Ce que tu es en incapacité complète de faire me concernant. Donc non ce n'est pas une bouderie infantile. Comme dit précédemment les jeux asiatiques ne m’intéresse pratiquement jamais. Leur DA a quelque chose que je n'aime pas, donc je ne suis absolument pas friand de leur marché. Et comme j'ai aussi dis, LA est le seul qui m’intéresse un minimum. N'étant pas un éternel crevard dans les jeux vidéo, sautant sur tout ce qui bouge car je n'ai rien à me mettre sous la dent à l'instant T, j'ai quelques doutes sur tes affirmations. Donc non, si LA sors dans 2-3 ans, je serais passé à autre chose et je n'irais pas dessus. Et si il n'y a rien sur le moment, et bien tant pis. J'ai autre chose à faire pour m'amuser et passer le temps.
Citation :
Publié par Yssuka
Déjà que la restriction en KR ne sert pas à grand chose, alors juste une restriction IP, ce serait complètement inutile (en plus d'être un investissement financier important).

J'ai quand même hâte que ça s'accélère en europe, mais après y avoir joué 2 mois en KR, je ne suis plus aussi "hype". Le jeu est très bon, mais l'absence complète de contenu en groupe/guilde (en dehors du contenu ponctuel chaos dungeon / guardian ) tue complètement l'aspect MMO. On a plus l'impression d'évoluer dans un RPG solo où l'on croise des gens.
Citation :
Publié par Philory
Personnellement j'en attends plus rien ... A dans 5 ans quand il sortira en EU car il fonctionnera plus en Corée ni en Russie

De plus le jeu à l'air plus basé sur de la SOLO/COOP donjon/raid qu'un réel partage entre joueur ... Il y aurai t'il que Wow classic et Star citizen qui offrirait cela aujourd’hui ?

Arriverons nous à juger nos compagnons de jeu en fonction de leurs personnalités et de leurs sympathies et des bons moments que l'on passe avec eux ? Ou cela restera t'il
basé sur un pauvre iLVL kikimeter land ? Tellement triste ...
Alors là t'exagère complètement l'ami ! Dans 5 ans...franchement je parie sur la fin d'année, au moins pour un accès alpha/bêta. Ils pourraient même nous surprendre en le sortant d'ici Septembre, au final c'est juste la traduction à faire, le partenaire EU c'est facile. Mais on l'aurait dans quel état ? C'est la question...
Et s'il arrêtait aux portes de l'Europe pour rester en Russie.
Je ne suis pas fan des trucs qui sortent loin la-las et qui arrive chez vous en version V-X. J'ai du mal à comprendre et on est souvent déçu. C'est tout de même bizarre comme stratégie.
Citation :
Je vois pas réellement le problème. En occident ont y arrivent très bien, et ça dans plusieurs langues. Le problème tu le cites toi même. Il faut "occidentaliser" les jeux asiatique, du coup c'est souvent la merde pour profiter de leur jeux au même moment. Quand c'est pas une purge total pour rejoindre leur alpha/bêta pour test un minimum avec toute leur restrictions. Après je vais pas me plaindre plus que ça, je suis pas friand du marché asiatique, loin de là même. Y'a juste LA qui me tente pas mal, mais bon d'ici sa sortie dans nos contrées je serais sûrement passé à autre chose.
jcrois que tu as mal compris ce qu'il se passe dans la tête des KR


leurs gamers c'est les KR

nous on est juste un porte monnaie de plus....il s'en badigeonnent les couilles avec le pinceau de l'indifférence de ton avis de mon avis de notre avis, mais vraiment totalement il pourrait y avoir tout un pays qui dit non qu'ils grugerait quand même et ça malheureusement il faut avoir jouer à bcp de MMO kr pour s'en rendre compte petit à petit.
En attendant en KR ils sortent encore du contenu ...

Par ailleurs un contenu GvG arrive le 13/02, alors que jusqu'à maintenant il n'y avait guère d'intérêt à être dans une guilde ... c'était d'ailleurs un gros défaut de lost ark

Détails sur lost ark actu :
https://www.lostark-actu.fr/2019/01/...n-contenu-pvp/
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
En attendant en KR ils sortent encore du contenu ...

Par ailleurs un contenu GvG arrive le 13/02, alors que jusqu'à maintenant il n'y avait guère d'intérêt à être dans une guilde ... c'était d'ailleurs un gros défaut de lost ark

Détails sur lost ark actu :
https://www.lostark-actu.fr/2019/01/...n-contenu-pvp/
En gros, et comme souvent, la sortie officielle là bas, c'est l'équivalent d'une première phase bêta chez nous...pour ne pas dire une Alpha bien avancée !
J'aimerai bien une alpha chez nous de cette qualité

Si tu insinues que la version KR de lost ark ne pourrait même pas être considérée au niveau d'une beta EU/US, c'est que t'as rien suivi de lost ark je pense

On aime ou non ce style de jeu, il n'empêche que ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi bien finit, avec des patchs réactifs et cohérents

Surtout quand on voit la gueule de tous les derniers jeux sortis chez nous ces dernières années ... notamment en 2018 ...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
En attendant en KR ils sortent encore du contenu ...

Par ailleurs un contenu GvG arrive le 13/02, alors que jusqu'à maintenant il n'y avait guère d'intérêt à être dans une guilde ... c'était d'ailleurs un gros défaut de lost ark

Détails sur lost ark actu :
https://www.lostark-actu.fr/2019/01/...n-contenu-pvp/
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
J'aimerai bien une alpha chez nous de cette qualité

Si tu insinues que la version KR de lost ark ne pourrait même pas être considérée au niveau d'une beta EU/US, c'est que t'as rien suivi de lost ark je pense

On aime ou non ce style de jeu, il n'empêche que ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi bien finit, avec des patchs réactifs et cohérents

Surtout quand on voit la gueule de tous les derniers jeux sortis chez nous ces dernières années ... notamment en 2018 ...
Tu as tout faux. En terme de contenu c'est vraiment chiche à priori, c'est indigne d'une sortie de jeu. En ce sens on dirait une bêta, mais perso' si les KR aiment jouer les cobayes, ça me va ! Tant qu'une fois chez nous, le package est là.
Citation :
Publié par Spartan
Tu as tout faux. En terme de contenu c'est vraiment chiche à priori, c'est indigne d'une sortie de jeu. En ce sens on dirait une bêta, mais perso' si les KR aiment jouer les cobayes, ça me va ! Tant qu'une fois chez nous, le package est là.
Tu y joues ? Ou tu y as joué ?

Parce qu'il y a plusieurs mois de contenus pour un joueur moyen (2-3h par jour)

A la louche:

  • Leveling 50;
  • Leveling life skill 50;
  • Monter iLvL 500+;
  • Terminer chaque zone à 100%;
  • Collecter toutes les graines de mokoko;
  • Collecter les 80+ cœurs d'îles;
  • Collecter les cœurs de géant;
  • Collecter toutes les "pièces d'art";
  • Réputation auprès des PNJ;
  • Récupérer tous les bateaux;
  • Amélioration de tous les bateaux;
  • Récupérer tous les membres d'équipages;
  • Terminer les 50 niveaux de la tour en normal et en hard;
  • Tuer les gardiens de tous les tiers.
  • Terminer le "boss rush";
  • Terminer le cube dans sa difficulté max;
  • Terminer tous les succès (dont ceux liés à la navigation);
  • Collecter toutes les cartes pour le CCG;
  • Battre Béatrice dans le CCG (le dernier boss en gros);
  • Récupérer tous les livres pour débloquer les enchantements d'anneaux;
  • PvP en 3vs3.
Puis tous les jours, on peut faire 3 chaos dungeon, 3 quêtes journalières. On a 3 tickets à utiliser en Platinium field (Donjon pve), en cube ou dans la tour.
Puis toutes les semaines, 3 quêtes hebdo.

Ils vont rajouter du GvG (certes instancié), mais ça semble pas mal foutu.

Et on sait qu'on va avoir des raids à plus de 4 et du housing assez rapidement aussi.
Citation :
Publié par Yssuka
Tu y joues ? Ou tu y as joué ?

Parce qu'il y a plusieurs mois de contenus pour un joueur moyen (2-3h par jour)

A la louche:

  • Leveling 50;
  • Leveling life skill 50;
  • Monter iLvL 500+;
  • Terminer chaque zone à 100%;
  • Collecter toutes les graines de mokoko;
  • Collecter les 80+ cœurs d'îles;
  • Collecter les cœurs de géant;
  • Collecter toutes les "pièces d'art";
  • Réputation auprès des PNJ;
  • Récupérer tous les bateaux;
  • Amélioration de tous les bateaux;
  • Récupérer tous les membres d'équipages;
  • Terminer les 50 niveaux de la tour en normal et en hard;
  • Tuer les gardiens de tous les tiers.
  • Terminer le "boss rush";
  • Terminer le cube dans sa difficulté max;
  • Terminer tous les succès (dont ceux liés à la navigation);
  • Collecter toutes les cartes pour le CCG;
  • Battre Béatrice dans le CCG (le dernier boss en gros);
  • Récupérer tous les livres pour débloquer les enchantements d'anneaux;
  • PvP en 3vs3.
Puis tous les jours, on peut faire 3 chaos dungeon, 3 quêtes journalières. On a 3 tickets à utiliser en Platinium field (Donjon pve), en cube ou dans la tour.
Puis toutes les semaines, 3 quêtes hebdo.

Ils vont rajouter du GvG (certes instancié), mais ça semble pas mal foutu.

Et on sait qu'on va avoir des raids à plus de 4 et du housing assez rapidement aussi.
Non je me fie aux retours c'est tout. Et beaucoup de monde a l'air de dire que à sa sortie c'était maigre en contenu, tant mieux si ça s'étoffe vite.
Pour ma part, tant qu'on est bien servit une fois de sortie chez nous, ils font comme ils veulent là bas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés