Anthem (Jeux de tir)

[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
C'est moi ou ils ont ré-hausser la difficulté du premier donjon ? C'est devenu une vraie Plaie en "Difficile", du domaine de l'impossible... J'ai tenté avec 4-5 groupes différents, et autant sur la bêta c'était une partie de plaisir, autant là c'est l'enfer...

Le premier donjon en hard avec un ilevel 163 en interceptor sans tempest dans le groupe et ben c'était sport. La demo c'était une blague à côté, quasi tous les mobs me tuaient en un ou deux coups là.

On a bien du wipe deux trois fois sur les troupes de scars avec les echos et une fois sur le boss car elle nous a sauté dessus et tout le monde s'est fait os quasi en même temps soit par les add soit par la reine.
Au moins ça a full drop bleu (oui on se contente de peu quand on est noob)

Dernière modification par Sevrence ; 17/02/2019 à 02h00.
Citation :
Publié par Sevrence
Au moins ça a full drop bleu (oui on se contente de peu quand on est noob)
Hrrrr hrrr hrrrr et dans quelques mois tu seras blasé de drop du légendaire
Bah dans l'ensemble j'ai apprécié le challenge pve, ça faisait quelques temps que j'en avais pas eu. Rien que le début c'est l'enfer avec la tour et les snipe, on était obligé de spam nos skills puis direct à couvert
Citation :
Publié par KRh
Va bien falloir que je saute le pas et accepte de wipe :'(
C'est un peu le but au final. Wipe pour mieux avancer.

Sinon c'est bien si ils ont rehaussé la difficulté, elle était dérisoire sur la démo.
Après 18h de jeu, un premier retour mais c'est pas loin de la catastrophe alors que j'espérais qu'Andromeda était un accident de parcours chez Anthem (en partie parce que c'était un autre studio qui s'en était occupé), mais au final ça semble être une tendance de fond chez le studio :

+ Le système de combat
+ le doublage anglais
+ Techniquement très solide
+ Artistiquement relativement recherché
+ Bonne base de personnalisation pour les javelins
+ Le gain de pièces semble correct

- Histoire insipide
- Univers artificiel (le background du Monde est rarement abordé dans les dialogues, ça se limite surtout sur l'histoire directe du protagoniste. De plus le fait que Tharsis soit statique n'aide pas)
- Level design artificiel (dans le sens où ça fait plus terrain de jeu que territoire dangereux d'un monde fantaisiste)
- UI très incomplète (aucune indication sur le niveau (en niveau d'équipement) des mobs dans une mission/zone/donjon, le niveau des teammates est indiqué nul part sur l'UI (même pas à côté de leur PV), la réactivité de l'interface)
- UX assez mauvaise à la souris/clavier
- De gros problème de design (devoir utiliser beaucoup un sort/composant pour pouvoir le crafter, la quête des tombes, impossible de faire une action ou d'ouvrir les menus quand on est KO, l'XP étant donné par rapport aux médailles qu'on gagne et non des mobs éliminés ou un un mix des deux, etc...)
- La variété des mobs dans la moyenne inférieure (scars, skorpids, proscrits, dominion, chacun ayant environ 2 à 3 types de classe)
- La faible variété des missions (nettoyage de camps, récupération d'échos, activation et garder un point)
- La faible variété des armes (3-4 armes par catégorie d'arme, les armes ayant des designs similaires dans chaque catégorie et sans variété de couleurs)
- Certaines choses ne sont pas expliqués en jeu alors qu'elles peuvent être importantes (fonctionnement du multikill, la manière de débloquer des schémas de fabrication par exemple)
- L'histoire ne suit pas la courbe de niveau du jeu (dans le sens où on atteint la fin de l'histoire bien avant le level max)
- Le Fort Tharsis qui est une torture à parcourir (à ajouter que tout "cri" le fake au niveau des pnj, qui passent leur temps à faire semblant d'interagir sur la même courte boucle d'animation genre agiter les bras pour simuler une discussion mais sans aucune ligne de dialogue entre les deux pnjs)
- Le manque criant de contenu en endgame
- Les dialogues des personnages secondaires/tertiaires (à Tharsis) sont inintéressants au mieux (trop longs et trop osef) parce qu'on ne développe aucune empathie pour ces personnages, ils font trop "pnj"
- Il n'y a même pas de marchands pour acheter de l'équipement pour ses javelins secondaires (donc obligé de jouer à poil le temps de looter des items pour équiper un javelin qui ne soit pas son main)
- Même pas une petit batch de quêtes répétables en illimité, le seul moyen de jouer en groupe hors mission/donjon est de jouer en freeplay
- Le matchmaking un peu aux fraises (un lvl 10 peut se retrouver dans un groupe de lvl 19-24)

Et il y a probablement d'autres encore mais je ne comprends pas comment EA peut être d'accord pour sortir le jeu dans cet état alors que Destiny et The Division existe (et donc que certaines de ces faiblesses sont moins/pas excusables quand la concurrence existe depuis plusieurs années déjà et donc qu'il y a des erreurs qui ne devraient pas exister sur un titre de ce genre aujourd'hui).

Mais là où je suis le plus dessus c'est au niveau de l'univers, on est à des milles lieux d'un Mass Effect ou d'un Dragon Age. Par exemple dans Mass Effect ça pourrait saucer pas mal de monde s'il y avait un spin-off où on incarnerait un détective privé sur la Citadelle, ou être un membre de la pègre, ou incarner un espion Galarien en infiltration chez Asari voir même gérer un hôpital turien sur leur planète mère. L'Univers de Mass Effect peut nous laisser s'imaginer tout ça mais dans Anthem ? A priori à part être un freelancer ou une Sentinelle (et éventuellement un espion de Corvus), il n'y a pas grand chose d'intéressant à faire dans ce monde.

J'ai envie de dire que l'histoire d'Anthem commence mal (au niveau critique/commercial) alors qu'il avait le potentiel d'être quelque chose de meilleur que ça.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
pour l'instant, j'ai quand même vu beaucoup plus d'avis positifs que négatifs, que ce soit ici, sur youtube ou sur twitch...
Non Anthodev a raison, la presse et les critiques le déglingue et ils ont bien raison, nous n'avons pas la du grand Bioware. ( perso c'est le seul bioware que je n'ai pas acheter, je trouve même Andromeda meilleur a certain points de vue, c'est pour dire )

Il auraient fait un grand jeu solo avec des compagnons et un scénario/Lore béton,quitte a retarder sa sortie il se serait mieux lancé ...on aurait pus croire qu'ils auraient retenus de la leçon Andromerda ..ba non, j'ai une pensée d'incertitude pour l'avenir de Bioware, quand on voit le succès immédiat de Apex par respawn...qui eux ont surpris tout le monde.

Un jeu vidéo , c'est dès sa sortie qu'il doit avoir un succès et se faire un nom sinon c'est mort, même si certains ont réussis a remonter la pente avec Brio ( comme no man sky )
Leur gameplay est bon, y'a juste les builds qui manquent de profondeur, comme le jeu globalement au final... Ils le gommeront au grès des ajouts, ça reste un GaS et comme pour ces concurrents d'ici 1 ans il n'aura plus rien à voir avec aujourd'hui.

J'ai vue pas mal de joueurs démarrer le endgame ce weekend, c'est sur qu'en l'état y'a encore du taf pour maintenir les gens sur la durée. Le jeu vas être curé d'ici sa sortie le 22.
Juste une question de débutant, je ne sais pas si ça a été déjà évoqué par les devs, mais c'est normal qu'en partie libre on se retrouve à 4 sur la map ?

De mémoire on croisait plus de monde sur Destiny 1 et 2, ça faisait plus vivant (je ne prends évidement pas comme exemple les mmo...).
Citation :
Publié par Eronir
Leur gameplay est bon, y'a juste les builds qui manquent de profondeur, comme le jeu globalement au final... Ils le gommeront au grès des ajouts, ça reste un GaS et comme pour ces concurrents d'ici 1 ans il n'aura plus rien à voir avec aujourd'hui.

J'ai vue pas mal de joueurs démarrer le endgame ce weekend, c'est sur qu'en l'état y'a encore du taf pour maintenir les gens sur la durée. Le jeu vas être curé d'ici sa sortie le 22.
oui d'ou mon inquiétude pour la suite des événements. il y a d'autres jeux multi qui sorte cette année et qui font mieux leur taf d'origine et il seras trop tard.
Citation :
Publié par BelagDae
Juste une question de débutant, je ne sais pas si ça a été déjà évoqué par les devs, mais c'est normal qu'en partie libre on se retrouve à 4 sur la map ?

De mémoire on croisait plus de monde sur Destiny 1 et 2, ça faisait plus vivant (je ne prends évidement pas comme exemple les mmo...).
Oui c'est un matchmaking auto en mode libre, t'as pas le choix.
Les gens qui sont loin dans le end game ont bien souvent exploit le système de coffre....un peu comme les gens qui avait farm le respawn des élites dans td1.

Le gameplay est très bon ...juste les foutu chargement qui cassent complètement l immersion...et le fait que les missions sont en général courte.

Pouvoir faire une liste de contrat / missions et ne pas repasser par fort tarsis serait plutôt sympa je penses.

Après juger le jeu juste car bioware n'a pas fait le même type de jeu qu a son habitude c est dommage. Le studio serait tructrucDev beaucoup d'avis serait différent.
Citation :
Publié par Narni
Les gens qui sont loin dans le end game ont bien souvent exploit le système de coffre....un peu comme les gens qui avait farm le respawn des élites dans td1.
Oui en partie, mais c'est pas le cas de tous non plus. Le leveling et le scénario sont asser court quand même. Le système de coffre c'est depuis la démo qu'on le sais et ca semble volontaire.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Il auraient fait un grand jeu solo avec des compagnons et un scénario/Lore béton,quitte a retarder sa sortie il se serait mieux lancé ...on aurait pus croire qu'ils auraient retenus de la leçon Andromerda ..ba non, j'ai une pensée d'incertitude pour l'avenir de Bioware, quand on voit le succès immédiat de Apex par respawn...qui eux ont surpris tout le monde.
Pour moi BioWare n'est plus le studio que j'ai connu depuis le rachat par EA. Cet éditeur interdit BioWare de faire des jeux solo, et surtout un KOTOR 3. Alors qu'ils ont pas compris que la plus grosse fanbase de BW, est là justement pour des jeux solo de qualité et à l'histoire palpitante et un univers bien développé. Je regrette même le carton d'Apex qui va juste les réconforter dans leur conneries, au lieu d'un peu les faire se remettre en question. Bref comme d'autres studio phare de l'époque, j'en attend plus grand choses.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le jeu va se faire deglinguer par la presse spécialisée. La pente sera dure à remonter. Y'a de bonnes idées mais tellement de défauts à côté.
Tu veux dire la même presse qui a foutu un metacritic de 84 a Metro Exodus qui est full bug et scripté de A à Z...Ha oui sûrement qu'ils vont faire ça :/

Par contre, les gens qui misent sur The Divison 2...Déconner pas non plus. TD2 repars sur des bases du premier avec le même gameplay que le premier. Le côté en plus, c'est qu'il y aura plus de contenu à faire, map plus grande etc...Dois-je aussi rappeler que l'histoire du premier était une daube sans nom ? Alors bon ne vendons pas TD pour une licence de dingue alors qu'il a fait un gros flop a sa sortie et qu'à l'instar de Destiny, ce sont des jeux qui n'ont été vraiment intéressant que quand il y a eu un an de contenu dessus.

Anthem vient de sortir en Early, il n'y a pas eu le patch D1 et du contenu arrive dans moins d'un mois. Après Anthem n'a jamais été vendu pour être THE JEU que tout le monde allait faire et jouer 500h en 1 mois car trop de contenu. On le sait depuis des mois qu'il n'y aura que 3 Strong à la sortie.

Dernière modification par Glaystal ; 18/02/2019 à 10h09.
Citation :
Publié par Anthodev
Après 18h de jeu, un premier retour mais c'est pas loin de la catastrophe alors que j'espérais qu'Andromeda était un accident de parcours chez Anthem (en partie parce que c'était un autre studio qui s'en était occupé), mais au final ça semble être une tendance de fond chez le studio :

+ Le système de combat
+ le doublage anglais
+ Techniquement très solide
+ Artistiquement relativement recherché
+ Bonne base de personnalisation pour les javelins
+ Le gain de pièces semble correct

- Histoire insipide
- Univers artificiel (le background du Monde est rarement abordé dans les dialogues, ça se limite surtout sur l'histoire directe du protagoniste. De plus le fait que Tharsis soit statique n'aide pas)
- Level design artificiel (dans le sens où ça fait plus terrain de jeu que territoire dangereux d'un monde fantaisiste)
- UI très incomplète (aucune indication sur le niveau (en niveau d'équipement) des mobs dans une mission/zone/donjon, le niveau des teammates est indiqué nul part sur l'UI (même pas à côté de leur PV), la réactivité de l'interface)
- UX assez mauvaise à la souris/clavier
- De gros problème de design (devoir utiliser beaucoup un sort/composant pour pouvoir le crafter, la quête des tombes, impossible de faire une action ou d'ouvrir les menus quand on est KO, l'XP étant donné par rapport aux médailles qu'on gagne et non des mobs éliminés ou un un mix des deux, etc...)
- La variété des mobs dans la moyenne inférieure (scars, skorpids, proscrits, dominion, chacun ayant environ 2 à 3 types de classe)
- La faible variété des missions (nettoyage de camps, récupération d'échos, activation et garder un point)
- La faible variété des armes (3-4 armes par catégorie d'arme, les armes ayant des designs similaires dans chaque catégorie et sans variété de couleurs)
- Certaines choses ne sont pas expliqués en jeu alors qu'elles peuvent être importantes (fonctionnement du multikill, la manière de débloquer des schémas de fabrication par exemple)
- L'histoire ne suit pas la courbe de niveau du jeu (dans le sens où on atteint la fin de l'histoire bien avant le level max)
- Le Fort Tharsis qui est une torture à parcourir (à ajouter que tout "cri" le fake au niveau des pnj, qui passent leur temps à faire semblant d'interagir sur la même courte boucle d'animation genre agiter les bras pour simuler une discussion mais sans aucune ligne de dialogue entre les deux pnjs)
- Le manque criant de contenu en endgame
- Les dialogues des personnages secondaires/tertiaires (à Tharsis) sont inintéressants au mieux (trop longs et trop osef) parce qu'on ne développe aucune empathie pour ces personnages, ils font trop "pnj"
- Il n'y a même pas de marchands pour acheter de l'équipement pour ses javelins secondaires (donc obligé de jouer à poil le temps de looter des items pour équiper un javelin qui ne soit pas son main)
- Même pas une petit batch de quêtes répétables en illimité, le seul moyen de jouer en groupe hors mission/donjon est de jouer en freeplay
- Le matchmaking un peu aux fraises (un lvl 10 peut se retrouver dans un groupe de lvl 19-24)

Et il y a probablement d'autres encore mais je ne comprends pas comment EA peut être d'accord pour sortir le jeu dans cet état alors que Destiny et The Division existe (et donc que certaines de ces faiblesses sont moins/pas excusables quand la concurrence existe depuis plusieurs années déjà et donc qu'il y a des erreurs qui ne devraient pas exister sur un titre de ce genre aujourd'hui).

Mais là où je suis le plus dessus c'est au niveau de l'univers, on est à des milles lieux d'un Mass Effect ou d'un Dragon Age. Par exemple dans Mass Effect ça pourrait saucer pas mal de monde s'il y avait un spin-off où on incarnerait un détective privé sur la Citadelle, ou être un membre de la pègre, ou incarner un espion Galarien en infiltration chez Asari voir même gérer un hôpital turien sur leur planète mère. L'Univers de Mass Effect peut nous laisser s'imaginer tout ça mais dans Anthem ? A priori à part être un freelancer ou une Sentinelle (et éventuellement un espion de Corvus), il n'y a pas grand chose d'intéressant à faire dans ce monde.

J'ai envie de dire que l'histoire d'Anthem commence mal (au niveau critique/commercial) alors qu'il avait le potentiel d'être quelque chose de meilleur que ça.
J'ai bien fait d'attendre dans le sens où les devs viennent de préciser que tout n'est pas implanté dans cette pré release.....

En fait cette pré release tiens plus du stress test que du jeu complet.

Cette vidéo explique ce que le patch du 22 va rajouter et corriger :

Citation :
Publié par Glaystal
Tu veux dire la même presse qui a foutu un metacritic de 84 a Metro Exodus qui est full bug et scripté de A à Z...Ha oui sûrement qu'ils vont faire ça :/
Personnellement malgré quelques défauts de jeunesse je m'éclate vraiment dessus, je ne ferai donc pas partie de ceux qui le descendent! Mais j'ai peur que la presse le teste avec beaucoup d'à priori et le descende derrière :

-Si c'est testé comme RPG Bioware, il va se faire descendre par les fan HC de KOTOR et cie.
-S'il est testé comme un looter/shooter, le contenu, l'enchaînement des missions, les possibilités de builds vont se faire attaquer.
-S'il est testé comme un Warframe payant, la encore le contenu et le prix ne justifiera pas son achat.
Citation :
Publié par Anthodev
Après 18h de jeu, un premier retour mais c'est pas loin de la catastrophe alors que j'espérais qu'Andromeda était un accident de parcours chez Anthem (en partie parce que c'était un autre studio qui s'en était occupé), mais au final ça semble être une tendance de fond chez le studio :
Merci pour ton retour, très informatif !
Ca fait pas saliver de ouf pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés