La Table d'Udévin

Figurines pré-peintes med-fan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après une pause d'une dizaine d'années, je me suis remis au JDR depuis quelques mois. A l'époque, j'avais investi quelques dizaines d'euros dans des figurines officielles D&D : la qualité n'était pas extraordinaire mais, faute d'amateur de figurines à peindre dans le groupe, c'était la solution de facilité et ça nous avait bien servi durant nos parties. Lorsque j'ai repris, j'ai ressorti tout ça et les figurines nous servent déjà pas mal. Cependant, j'aurai bien aimé ajouter un peu de variété au petit stock que je possède et trouver quelques PJs/PNJs spécifiques. En cherchant en ligne, j'ai été quelque peu déçu...

J'ai naturellement regardé du côté des figurines D&D et si je suis sur le point de sauter le pas, j'ai quand même du mal à le faire à cause :
- De la qualité (me semble-t-il) en deçà de ce qui ce faisait à l'époque. Je pourrais passer outre s'il n'y avait pas le point suivant...
- Du prix prohibitif (un peu moins de 20 euros) pour seulement 4 figurines. Là encore, je pourrai passer outre s'il n'y avait pas le point suivant...
- Du côté aléatoire du tirage.
Comme nous n'avons toujours pas de spécialiste de la figurine dans le groupe, j'ai essayé de regarder ce qui existait comme figurine pré-peinte alternative et je n'ai pas trouvé grand chose à part les figurines Pathfinder, dont les défauts et les qualités semblent similaires à leurs homologues D&D pour ce que j'ai pu en voir.

Du coup, je me tourne vers les spécialistes locaux du JDR : connaîtriez-vous des alternatives sympathiques pour de la figurine pré-peinte médiéval fantastique ? Existe-t-il des boutiques qui permettent d'acheter les figurines (D&D ou autres) sous une forme différente : pas de booster, mais X figurines pour Y euros ?

Merci d'avance à ceux qui liront et qui sauront éventuellement me donner quelques conseil !
C'est clairement très joli mais effectivement un peu hors budget.
En même temps, même si ça m'embête de mettre ce prix dans des figurines de 2cm de haut, ça semble quand même la norme ce type de tarif...
Le problème du pré-peint, c’est cher pour une qualité trop souvent extrêmement moyenne. Pas de recette miracle, soit il faut se mettre à la peinture, soit joué des figurines non peintes, soit y mettre le prix.
C'est ce dont j'ai l'impression oui. Je crois qu'on va s'essayer à la peinture, d'autant qu'après avoir creusé un peu, un des joueurs du groupe s'est adonné à la peinture de figurine warhammer plus jeune.
Citation :
Publié par Rand
C'est ce dont j'ai l'impression oui. Je crois qu'on va s'essayer à la peinture, d'autant qu'après avoir creusé un peu, un des joueurs du groupe s'est adonné à la peinture de figurine warhammer plus jeune.
Note que c'est obligé d'en faire des peintures au top du top.
Perso j'ai toujours fait des peintures "sortie d'usine".
Petit up,

Vous n'auriez pas d'autres sites sur lesquels je pourrais trouver des figurines médiéval-fantastique déjà peintes ?
Je n'ai pas pour le moment trouvé mon bonheur sur reaper.

C'est pas pour un jeu mais pour illustrer les histoires que je raconte à mon fils.
alors perso je serais toi je regarderais du coté de chez Wizkids

ils ont une gamme de figs pour D&D , tu peux avec de la chance en trouver d'occas

ou sinon ils avaient aussi sorti pour Mage Knight des figs

enfin Bref Wizkids c'est exactement ce qu'il te faut : fig med + pré peint
J'ai regardé vite fait et franchement ça pourrait bien le faire.
Les set iconic heroes pathfinder battles me plaisent beaucoup sauf qu'ils n'ont plus l'air dispo, enfin faut que je regarde.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés