|
Récement j'ai vu une émission sur la topologie ou le gars expliquait que le monde bonus de Sonic 2 n'était en fait pas une sphère mais une forme topologique spéciale finie et fermée sans bords (un tore plat si je ne me trompe pas). Il utilisait pour cela la façon dont Sonic revient au même point suivant les tours qu'il fait.
Je n'ai pas bien compris sur le coup et je ne suis pas capable de retrouver la vidéo, est-ce que quelqu'un ici saurait l'expliquer ? |
05/01/2019, 21h56 |
|
Aller à la page... |
[Topologie] Monde bonus de Sonic: pas sphérique ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je veux dire là : http://eljjdx.canalblog.com/archives.../25603204.html Et voilà un tore plat. Qui est aussi une fractale lisse. |
05/01/2019, 23h23 |
|
Citation :
Si tu veux mettre ça en 3d en respectant les distances, ça fait la photo d'Aloisius. |
05/01/2019, 23h36 |
|
|
Non je ne pense pas, il n'y avait pas de pôles sur la map, pas de convergence de méridiens, n'est ce pas ? C'est un quadrillage affiché faussement en mode sphère il me semble.
|
06/01/2019, 00h15 |
|
|
Bah il se téléporte juste non?
Quand il arrive au bord de la carte, il se téléporte au bord opposé? |
06/01/2019, 00h26 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Sauf si je dis une connerie, tu peux pas discrétiser la sphère avec un pas régulier de sorte à avoir comme sur l'image des carrés identiques au sol avec des boules aux extrémités de chaque carrés.
En général tu finis avec ce genre de truc : C'est à dire des triangles ; et c'est pas le cas dans le jeu, vu que peu importe où tu vas, t'as au sol des carrés. EDIT : Tiens j'ai trouvé ça sur wikipédia (c'est celle de droite qui nous intéresse) : Par contre j'avoue ne pas comprendre la technique utilisée dans le jeu? L'histoire du tore plat j'y crois pas un instant, c'est beaucoup trop chiant à manipuler pour l'objectif visé ; le plus probable, et c'est sûrement pour ça qu'il y a un damier, c'est que le personnage ne bouge jamais. Si c'est le cas, t'as simplement une texture qui se "déplace" et "boucle" + des coordonnées pour Sonic, mais elles sont fictives en réalité le modèle joue juste son animation de marche mais sans se déplacer, c'est le sol qui bouge et les objets à ramasser sont ajoutés ensuite (en gros c'est un pac-man 3D avec une vue perspective). Dernière modification par OeufRoyal ; 06/01/2019 à 01h00. |
06/01/2019, 00h33 |
|
Citation :
https://youtu.be/ayjck76iSOA?t=440 |
24/01/2019, 21h48 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
|
25/01/2019, 01h46 |
|
|
|
22/02/2019, 09h04 |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|