[Actu] Cloud Imperium Games accueille des investisseurs et dévoile sa roadmap pour Squadron 42

Répondre
Partager Rechercher
Au passage il manque un voir des rédacteurs sur Jol pour les news hebdo etc.. Car peu de news pour un des plus gros projet video ludique de tous les temps...
J'ai vraiment hâte que Star Citizen et SQ42 sortent. J'en ai marre de voir les débats entre les joueurs qui prétendent que se sera génial alors que le jeu n'est pas sorti et les autres qui disent que c'est nul, alors que le jeu n'est pas sorti !

ON VERRA BIEN.
Citation :
Publié par auldur
Au passage il manque un voir des rédacteurs sur Jol pour les news hebdo etc.. Car peu de news pour un des plus gros projet video ludique de tous les temps...
Yep, je suis le seul de l'équipe à avoir encore un peu de temps à consacrer au site, et c'est loin d'être suffisant. J'adorerai relancer les journaux orbitaux hebdomadaires si j'avais assez de temps libre.
Citation :
Publié par MomoByLet
8 ans de développement pour la bêta d'un fragment du jeu solo le plus cher de l'histoire du jeu vidéo.
Une beta dure environ 6 mois à 1 an, donc 2021 pour la sortie finale (de la première extension), et encore si tout se passe bien ... après il vous faudra espérer qu'il fasse pas un bide, où qu'il tarde pas trop sinon ça donnera un sacré coup à Star Citizen vu comment ils gèrent les donations (toujours sur la limite apparemment).

Finalement l'histoire s'est bien répétée, comme avec Freelancer qui devait être un jeu multi dynamique mais qui a fini par être un jeu solo linéaire. Je pense qu'ils ont senti la fin de l'effet "vitrine commerciale de Star Citizen" et qu'il était temps pour eux de se rabattre sur SQ42.

PS : j'aurais bien aimé connaître le salaire de certains employés comme celui des stars de cinéma ...
Jeu solo le plus cher de l'histoire ? T'es au courant que les 200 Millions récoltés servent pour le jeu solo et pour le MMO ?
SQ42 est loin d'avoir le plus gros budget de l'histoire pour un jeu solo.
Sinon, une beta, ça peut durer 1 mois comme 2 ans
Citation :
Publié par merzhinhudour
Jeu solo le plus cher de l'histoire ? T'es au courant que les 200 Millions récoltés servent pour le jeu solo et pour le MMO ?
SQ42 est loin d'avoir le plus gros budget de l'histoire pour un jeu solo.
Sinon, une beta, ça peut durer 1 mois comme 2 ans
Et encore tu est gentil, tu as des jeux solo qui sont sortis dix ans après leur annonce. Ha j'oubliais également les jeux comme " beyond good and evil 2 " .

Alors les jeux qui sont partis de Zero comme SC et SQ 42 , c'est une tranche de saucisson a coté.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et encore tu est gentil, tu as des jeux solo qui sont sortis dix ans après leur annonce. Ha j'oubliais également les jeux comme " beyond good and evil 2 " .
Alors les jeux qui sont partis de Zero comme SC et SQ 42 , c'est une tranche de saucisson a coté.
10 ans ? :O
.

Dernière modification par Compte #573416 ; 31/12/2018 à 17h13.
Citation :
Publié par Nellatel
Ce jeu a le potentiel pour devenir le plus grand scam participatif de l'histoire.
J'ai bien peur qu'a ce jour il y ait trop de tech développée, de lignes directrices posées et d'assise financière pour que ton souhait (?) se voit réalisé. Plus encore maintenant qu'un gros investisseur "corporate" est venu se greffer sur le projet. Avec ça on a atteint le stade du "too big to fail" cher au monde de la finance.

J'ai jamais considéré que ça puisse être un scam (au sens "acte volontaire") mais j'ai eu pas mal de doutes. Jusqu'a y a 1-2 ans, maintenant je sais qu'il y aura un gros jeu à la sortie. Demeure encore la question du temps que ça va mettre...
.

Dernière modification par Compte #573416 ; 31/12/2018 à 17h13.
Citation :
Publié par Nellatel
Veux - tu m'expliquer avec preuve à l'appuie que c'est mon souhait que le jeu se plante ? Je suis curieux de comprendre comment tu peux penser à ma place et mieux que moi.
Si jamais, le point d'interrogation dans "ton souhait (?)" ça signifie que je laisse la question ouverte.

Citation :
Et tu ajouteras également des arguments avec preuve à l'appuie qu'il est certain que le jeu ne se plante pas comme tu l'affirmes (sortie trop tardive, flop à la sortie, concurrence....etc). Peut être ai - je été trop excessif avec scam mais on ne peut pas me reprocher d'être méfiant.
J'ai listé mes arguments: la tech est la, la ligne directrice commence (enfin) à s'installer et surtout y a désormais le principe du "Too big to fail" (je te laisse wiki/google le concept) qui entre en jeu avec des gros investisseurs externes. Et ce que ça implique à cet égard. Etre méfiant c'est une chose, je l'ai été énormément (suffit de chercher mes postes dans ce sub-forum) et je le suis encore un peu. Et oui le terme de "scam" est plus qu'excessif vu qu'un scam c'est une arnaque volontaire. En d'autres termes ça revient à dire que depuis le début Roberts & co ont prévu de RIEN créer et se barrer avec la caisse. C'est ridicule. Au même titre donc que ton utilisation du terme "schéma de Ponzi" plus bas.

Citation :
Si je voulais pousser le bouchon plus loin je pourrais dire que l'early access et tout ces financements participatif sont l'extension logique d'une économie capitaliste sans retenue voir même d'un immense système de ponzy/bourse où l'ont vend de la promesse ou le nom d'une franchise/marque avant de vendre un produit.
Bah j'te déconseil de "pousser le bouchon" alors, parce que t'aurais pas l'air très malin: Vas pas croire que Riot Games, Blizzard, Epic Games, EA games et des milliers d'autres qui font pas d'early access sont moins "capitalistes".

J'suis le premier à avoir énormément douté et a toujours émettre quelques réserves même si je duis désormais optimiste, mais quand je critiquais le projet j'avais des arguments à apporter (dont certains sont toujours valables). C'est pas ce que toi tu fais en l’occurrence.

Et j'suis pas non plus fan du concept désormais ultra répandu des kickstarters/ultra early access, mais c'est pas en soit nécessairement un gage d'échec. Même si ça a souvent été le cas.
.

Dernière modification par Compte #573416 ; 31/12/2018 à 17h13. Motif: Auto-fusion
.

Dernière modification par Compte #573416 ; 31/12/2018 à 17h13.
Citation :
Publié par Nellatel
Ça m'est adressé ? Si oui je ne comprend pas ta remarque, ni ton ton hautain, ni ce que tu viens faire dans une discussion à laquelle tu ne participais pas. Tu pourrais m'expliquer peut être ?
J'ai du mal a comprendre la ?
Citation :
Publié par Nellatel
Veux - tu m'expliquer avec preuve à l'appuie que c'est mon souhait que le jeu se plante ? Je suis curieux de comprendre comment tu peux penser à ma place et mieux que moi.

Et tu ajouteras également des arguments avec preuve à l'appuie qu'il est certain que le jeu ne se plante pas comme tu l'affirmes (sortie trop tardive, flop à la sortie, concurrence....etc). Peut être ai - je été trop excessif avec scam mais on ne peut pas me reprocher d'être méfiant. Il y a pas mal d'exemple de jeu qui ont été trop ambitieux et qui se sont planté (no man' sky,saga abe odyssey.......etc) ou n'ont été que déception (les jeux Quantic Dream). La seule chose qui change dans ce cas c'est le budget colossal et quasi jamais vu pour de l'early access. Il est normal de se méfier et d'avoir des doutes tant que le produit final ne nous est pas livré.

Si je voulais pousser le bouchon plus loin je pourrais dire que l'early access et tout ces financements participatif sont l'extension logique d'une économie capitaliste sans retenue voir même d'un immense système de ponzy/bourse où l'ont vend de la promesse ou le nom d'une franchise/marque avant de vendre un produit.
Bonjour,

Pour le premier point je pense que c'étais clairement une question, comme le " (?) " le laisse a penser.

Quand au deuxième point :
-Sortie trop tardive ? Des gens on payer depuis 2012 pour certains et sont encore là... On a tous compris que ça sortirait pas jouable avant 2020.2022.
-Flop a la sortie ? Comment cela serait il possible vu qu'il y a déjà quasi sûr 2 millions de joueurs qui ont déjà payer le jeu. Après si c'est devenu naze a la sortie et que ça fail, tant pis mais le jeu sera sortit c'est déjà bcp mieux que ce que bcp de haters espèrent...
-Concurrence ? Bah pour le moment y a rien, rien en vue l'année prochaine. Après si y a un jeu qui fait aussi bien ou mieux tant mieux.

Tu doute qu'il sorte un jour mais tu donne des arguments de fail UNIQUEMENT en cas de sortie du jeu... Il y a pas un truc qui cloche dans le raisonnement de base du coup ?

Et pour citer un de tes exemples : Si No man sky n'avais pas étais pousser a la sortie par l'éditeur et qu'il étais sortie dans son état actuel, personne n'aurait parler de fail le concernant. Justement pour SC/SQ42 il n'y pas de boite véreuse derrière qui pousse pour avoir un retour sur investissement.


ps : Pardon je m'incruste dans une discussion privé sur un forum publique.


edit : merde le voyageur est parti sous d'autres cieux...

Dernière modification par Afaifizz ; 31/12/2018 à 17h19.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
A titre d'exemple ,le début du projet de beyond good and evil 2 date de 2007. et il n'est pas encore sortis.

SC et SQ42 a coté c'est de la rigolade et encore ils sont plus avancés.
En sachant qu'il a été abandonné en 2010, qu'il reprend en 2013 pour sortir sur la nouvelle generationr (Xbox one et PS4), qu'il est annoncé mort en 2015 puis annoncé en dev en 2017 on va peut etre pas le comparer a SC non ?
Apres si tu veux on peut mais je suis pas sur que SC y gagne dans la comparaison
Je trouve que c'est une bonne nouvelle que des investisseurs entrent dans le capital de CIG.

En ayant leur mot à dire, ils pourront peut être canaliser Chris Roberts afin qu'il aille dans une direction sensée plutôt que d'être aveuglé par la passion qui, même si elle représente le rêve de la plupart d'entre nous, n'est pas forcément compatible avec la gestion d'un projet d'une telle envergure.
De toutes façons, on ne peut comparer Squadron 42 et Star Citizen à aucun autre projet, puisqu'il s'agit d'un projet totalement à part même au sein des financements participatifs.
L'engouement, à la fois monétaire et communautaire, n'a pas son pareil dans l'industrie du jeu vidéo actuelle, d'une part, et d'autre part, le projet est confié à des développeurs chevronnés reconnus aux quatre coins du monde venus de divers studios dont crytek, blizzard, ainsi que des vieux de la vieille du milieu.
Dire que SC / Sq 42 est un scam aujourd'hui, avec toutes les preuves existantes du contraire, c'est comme affirmer que la terre est plate.
Citation :
Publié par ackeron
Whot ? Et tu sors cette info d'où ? ( de manière général c'est un peu ce que je dirais à presque tout le monde ici, vous avez des croyances sur ce qui est et a été dit sur SC). Au moment du module hangar la carte graphique minimum demandé était de série 600 ( une 660 si je dis pas de bêtise), d'ailleurs c'est con de dire gtx 980 vue que ça n'existait pas à l'époque.
De manière général, arrétez tous d'affirmer quoi que ce soit sur SC, à chaque fois c'est ridicule parce que vous foirez. Soit vous avez pas les bonnes info soit vous prenez pour argent contant un mot lâcher entre la poire et le fromage.
Il faut remonter le fil d’actualité de SC a ses début.
Chris roberts disait bien qu' "à terme".pour jouer a SC.
Une carte graphique devrait avoir un niveau de performance similaire à la GTX980.
Ce qui donne de nos jours une GTX1060 6Go donc courant 2019 une éventuelle RTX2050.

En clair le jeu sera jouable plus que correctement avec une config milieu de gamme.
En tous cas c'était leur objectif annoncé au départ.
Citation :
Publié par merzhinhudour
D'ici 2 ans, la qualité graphique globale des jeux aura évolué, et on aura au moins une nouvelle génération de gpus. CIG devra donc continuer d'améliorer et maintenir son moteur à jour afin qu'il n'ait pas l'air dépassé d'ici là. Et, même s'il sera possible de jouer à SQ42 avec la plupart des configurations, il faudra certainement un monstre pour le faire tourner avec toutes les options au maximum.
Actuellement je joue en ultra 4k à 60fps 80fps suivant la zone, y'a que Lorville qui baisse au alentour de 40Fps mais n'ayant aucun combat / autre à faire même un 30fps constant dans cette zone est très jouable.
Sauf qu'actuellement, les seules options graphiques disponibles sont low, medium, high et very high. A part ça, le jeu ne dispose d'aucune amélioration visuelle.
Quand SQ42 sortira, il disposera de bien plus d'effets visuels et d'options graphiques, qui viendront aussi se greffer sur SC.
Au fur et à mesure, ils ajouteront des technologies pour rendre le moteur plus joli, demandant plus de ressources, tout en optimisant le jeu, comme pour n'importe quel autre projet.
Ce qui fait que les perfs passées et actuelles ne veulent pas dire grand chose, puisque d'ici 2 ans, et 4-5 ans, le rendu des jeux et la config requises seront très différents.
2020... on a une date de beta, pas final. Reste à voir si oui ou non sa seras jouable et comme dit une bonne IA. Mais je me méfie d'annoncer des dates pour satisfaire celui qui à investit.... pas moi !
Citation :
Publié par Qyoon
Il faut remonter le fil d’actualité de SC a ses début.
Chris roberts disait bien qu' "à terme".pour jouer a SC.
Une carte graphique devrait avoir un niveau de performance similaire à la GTX980.
Ce qui donne de nos jours une GTX1060 6Go donc courant 2019 une éventuelle RTX2050.

En clair le jeu sera jouable plus que correctement avec une config milieu de gamme.
En tous cas c'était leur objectif annoncé au départ.
serie 900 sortie en 2014............ faudrait peut être arrêter de dire de la merde en pensant que vos croyances sont vrai. Je suis un backer d'origine de SC, donc évite d'essayé de faire genre " non mais je l'avais vue quand je suivais le projet avant que tu ne le connaisses" avec ce genre de réplique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés