Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

ClaireNote

Par Azon le 18/11/2002 à 17:48:55 (#2587902)

Cheveux blonds, bouclés et assez longs, un pantalon en toile bleu et un bout de tissu pour couvrir sa frêle poitrine, Mavin et son fidèle compagnon Gronc approchaient de Mag Mell. La crinière du beau cheval gris fouettait le corps de Mavin, mais il n'y faisaitt guère attention. Il avait une excellente nouvelle à annoncer, du moins le croyait-il, à une jeune fille qu'il ne connaissait pas encore.

Son parcours avait commencé 6 jours plus tôt. Convié par une dame de Howth, Mademoiselle Buna, il devait délivrer un message à Filidh Filiara. Un bout de papier griffonné entre les mains, il avait croisé une dame élégante, rousse, les yeux pétillants avec qui il avait échangé quelques mots.

- Si Dame Buna t'a convoqué, c'est car elle croit en toi et elle sait que tu peux me rendre ce service. Ce message doit être porté à Filidh Filiara, à Tir Na Nog. Son contenu doit rester secret. Seule la dame au château pourra le décacheter.

Sa voix était alors devenue grave et elle avait ajouté:

- Je compte sur toi. J'ai appris bien des choses ces derniers jours et je dois en informer la famille que je sais encore vivante. Va et acquitte toi de ta tâche. Je t'en serai éternellement reconnaissante.

Mavin était alors parti et avait chevauché Hibernia de nombreux jours. Des fois, quand la solitude se faisait pesante, il ne pouvait s'empêcher de s'arrêter à une taverne pour rencontrer un peu de monde et entendre les dernières nouvelles. Un matin, il s'était éveillé avec un mal de crâne si terrible, qu'il avait du rester à se reposer pendant la journée. Mais, globalement, son voyage ne s'était pas trop mal passé et il n'avait perdu en tout que 2 jours.

Mag Mell était maintenant en vue. Il avait hâte d'arriver à Tir Na Nog. Le message lui pesait ... mais il avait entendu parler des soirées festives de la capitale, et des jolies filles qu'on y rencontrait, aussi, retrouva-t-il un semblant de courage pour finir sa route. Il resserra légèrement les talons dans les côtés de Gronc, qui accéléra son galop.
Arrivé aux portes de la capitale, il attacha soigneusement son destrier, salua les gardes et couru jusqu'au château.

Filidh Filiara était affairée à traiter quelques affaires du château et ne se rendit pas de suite compte qu'un garçon la regardait.

- Hum ... euh ... Pardon madame. J'ai là un message de la part de Dame Zwendine ClaireNote de Howth. Il est urgent que je vous le remonte en main propre. Elle espère que vous saurez remettre le document assez rapidement à son destinataire. Je n'ai pas pu le décacheter, seul vous pouvez le faire.

Pendant qu'il commençait à parler, Filidh Filiara s'était approchée de lui et attendait qu'on lui remette le message en question.

- Bonjour jeune homme. Je vous remercie de vos services. Voyons ce message, et son urgence.

Elle avait sourit en dépliant le papier froissé et avait lut :

Yln,

Cela fait longtemps que je suis à la recherche de notre famille. Il y a peu, j'ai découvert qu'une partie de ma descendance était partie et n'était jamais revenue. Après de maintes recherches, j'ai su où tu étais et c'est pourquoi aujourd'hui, je t'envoie Mavin, un jeu garçon en qui une amie a toute sa confiance.
J'espère que la gentille et loyale Filidh Filiara pourra te retrouver et te livrera ce secret. Je me suis toujours attachée à ces choses simples et le nom de notre famille est pour moi une reconnaissance et tout un passé. Aussi, je voulais te tenir au courant de ce dernier.
Je me nomme Zwendine ClaireNote et suis au service d'Hibernia depuis de longues années.
J'espère te rencontrer un jour, mais je crains ne plus en avoir le temps. La guerre éclate de plus belle et des batailles sont livrées au sein du royaume. Je me dois de prêter main forte à mes amis et compagnons.

Je souhaite que tu grandisses bien, que tu aies un jour un mari qui t'aime. Ne te laisse pas ronger par cette guerre sans fin et profite de chaque jour.

Zwen.


Une signature joliment dessinée finissait le message.

Filidh Filiara replia le papier et le rangea précieusement.

- Merci jeune Mavin. Mavin sursauta en entendant son nom. Je pense connaitre la petite Yln. Je la vois souvent déambuler dans le château et elle aime se reposer dans le petit jardin juste derrière. Je sais où la joindre.

Filidh remit quelques pièce d'or à Mavin et lui indiqua les meilleurs tavernes de la ville.

Les jours suivants, Filidh guettait Yln. Mais Yln ne venait pas. Elle dut attendre près de deux semaines avant de pouvoir lui remettre le message. Mavin aurait aimé la rencontrer mais il avait du retourner chez lui, plusieurs jours plus tôt.

Enfin, quand Filidh put parler à Yln, elle commença ainsi :

- Yln !! Où étais-tu belle enfant ? Cela fait deux semaines que je ne te vois plus !

Filidh n'insista pas car Yln portait la tristesse sur son visage. A dire vrai, elle venait chercher quelque réconfort auprès des bonnes gens de la salle de la Nature.

- Si vous saviez Dame Filiara ! Mon aimé m'a quittée et je n'ai comme seule occupation aujourd'hui que de me battre et m'entrainer. Oh, Daray est un très bon mentor, c'est sur .... mais je me demande si un jour, je pourrai me reposer en paix. Et puis ... j'entends des gens parler d'amour ... qu'est ce que l'amour ? Vous le savez vous ?

Filidh paraissait gênée, aussi, préféra-t-elle détourner la conversation. Elle sourit à Yln et sortit de sa robe le message, qu'elle lui tendit.

- Qu'est ce donc ?

Yln s'empressa de déplier le papier et en commença la lecture.

- Oh mon dieu ! ClaireNote ... c'est ainsi mon nom ?

Elle sourit.

- Quel joli nom ! Dame, apposez donc ce nom sur votre registre. Mon nom actuel n'a que bien peu de valeur maintenant que mon tendre est parti. Ce nom ... mon nom me donnera du courage et je suis honorée de le porter !

Yln relisait le message et s'arrêta soudain :

- Mais, que veut-elle dire ? Elle n'a pas le temps de me rencontrer car elle doit partir à la guerre ... des batailles qui déchirent notre royaume lui même !

Filidh baissa les yeux et prit le visage de Yln dans ses mains.

- Mon enfant, bien des choses nous échappent encore. Il semblerait que Zwendine ait été appelé vers d'autres destins. Je ne connais pas encore les véritables raisons. Cependant, je suis certaine d'une chose : tu auras d'autres nouvelles de sa part, j'en suis sure ! Mavin, le petit coursier reviendra. Et j'espère que tu pourras lui parler alors. Il t'a attendu de longs jours, mais il a du finalement repartir vers chez lui.

Yln remercia rapidement Filidh et partit.


Le temps s'était maintenant écoulé et le nouveau nom que portait Yln avait beaucoup de signification pour elle. Elle revivait. Elle évitait de se poser ses questions sur l'amour ... elle suivait les conseils de Zwendine. Mais, elle savait que tôt ou tard, son coeur allait devoir trancher. Et cet instant, elle n'avait pas hâte de le vivre.

Par Azon le 18/11/2002 à 17:57:09 (#2587983)

(Euh ouin ... pourquoi l'icône sur la première page c'est un RP barré ??? ... si c'est pas du RP, je sais pas c'est quoi :p )

Par Guls le 18/11/2002 à 19:14:38 (#2588700)

Beaucoup dire famille être inutile, famille n'être qu'ennuis et peine quand membres de famille mourir ou partir...

Mais famille être aussi bonheur et joie de savoir que quelquepart être quelqu'un qui, si moi pas revenir, s'inquiéter et chercher si moi être en vie ...

Famille être important, presque aussi important que clan.

Urgh.

Par led le 19/11/2002 à 18:32:52 (#2595977)

Mavin, épuisé par un long voyage , s'endormit au pied d'un arbre immense. Au détour de ses songes, lui apparut, éthéré, l'image familiere d'un homme .Led, réduit à l'étatt de fantome lui raconta une étrange histoire:

" Miroir, oh miroir
Double visage, double facette
Amoureux foux, coeur joyeux
Led gambadait

Zwendine vigilante
Lui tendit un miroir
Horreur, révélation
Amour noir, amour perdu
Coeur sombre, coeur noir

Zwendine traversa le miroir
Mahelle fut, mahelle grandit
Led sombra, led s'étiola
Cri déchirant, appel lointain
Un beau matin, une lumiere ressurgi

Miroir magique, appel insoutenable
Zwendine retraversa
Yln fut , yln grandit
Coeur pure, ame genereuse
Yln tendit une main

Led, coeur noir, hésita
Devait il renoncer?
Victoires, puissance, gloire

Amitie , autre facette

Led accepta la main
Led mourrut, ledlapeste naquit

Miroir d'un espoir".

Mavin se réveilla , baigné de ses étranges mots qui lui évoquait de loitains souvenirs. Mavin se rappela de la phrase qu'il devait transmettre à Yln : " n' oublie pas la magie du miroir, l'amour traverse le miroir".

Par Finndibaenn le 19/11/2002 à 18:49:23 (#2596128)

un coeur de luri enfoui au coeur d'un corps de Firbolg ? ;)

/kiss Zwendine
/kiss Yln
/kiss Led
/kiss Ledlapeste

Par Zergo le 19/11/2002 à 18:49:35 (#2596129)

bisous zwendine et gros led

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine