KurtzPel (Jeux MMO)

[Actu] KurtzPel en « alpha européenne » ce weekend

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 décembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3575/5/130755-240.jpg
Après une bêta nord-américaine, le « MMO light » KurtzPel s'annonce en alpha européenne du 14 au 16 décembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes.

On se souvient que KurtzPel avait été dévoilé à l’occasion du G-Star 2017 par le studio KOG (à qui l’on doit déjà Elsword ou Grand Chase) : on découvrait alors un « MMO light », immergeant les joueurs dans un univers aux allures « d’anime », reposant sur des mécaniques tantôt PvE, tantôt PvP (des raids face à des bosses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Andycloud
Cool ! Je pensais devoir attendre encore des mois...
Idém c'est bon signe ca bouge du coté de l'asie pour jeu en ligne ^^
" MMO Light ", c'est pas commun comme dénomination.

" Light ", c'est à partir de combien de joueurs maxi ?
Quelle est la différence entre un MMO Light et un jeu Coop ?
Y'a de l'Aspartame au Cash Shop dans les MMO Light, ou c'est juste sans saveur ?

Dommage, la DA m'est insoutenable, j'aurai surement jamais les réponses à ces questions existentielles
Si j'ai bien compris, c'est JoL qui l'a dénommé MMO light, entre guillemets d'ailleurs.

L'éditeur du jeu a bien précisé que c'était un jeux multijoueur, incluant des mécaniques PvE, PvP et sociales. Ce qui est amplement suffisant pour moi. Inutile de mettre MMO partout sinon nous finirons par appeler tous les jeux MMO quelque chose. Genre MMO solo.

Je n'ai pas encore testé, et j'attendrais une open, pour ça. Mais j'ai l'impression que ça se rapproche d'un Vindictus, Skyforge ou Continent of the Ninth.
C'est à dire un HUB central avec autour des instances.
Dans tous les cas, ne vous attendez pas à un Open World non instancié, vous serez déçu.
Citation :
Publié par redrevan
Eh bah ils veulent pas non plus mon numéro de sécu et ma carte bleue pour leur formulaire de demande de clé....
C'est pour ça que je ne suis pas allé plus loin, on peut remplir tous les champs avec des conneries, certes mais la flemme.
Citation :
Publié par Hyperion1
C'est pour ça que je ne suis pas allé plus loin, on peut remplir tous les champs avec des conneries, certes mais la flemme.
Pareil j’ai pas rempli car déjà mon id steam les regarde pas.
Vous abusez... La seule chose personnelle c'est votre nom prénom, tout le reste totalement impersonnel et trouvable par tous sur internet
Après c'est votre choix Mais si vous avez Facebook, vous donnez bien pire niveau info perso.

La config ça doit être juste pour check que vous avez de quoi faire tourner le jeu.
Pour l'avoir essayer deux petites heure, je suis époustouflé par la qualité d'animation des personnages, je vais continuer demain pour le coups il m'a bien Hypé , vraiment prometteur comme jeu.

Petit bémol, le manque d'option, en effet il est impossible pour ma part de changer les Binds (et jouer en qwerty est un peu compliqué), absence de sélection de résolution et graphique aussi :/.
Alors pour le full screen en fait, suffit de faire ALT + Entrée une fois le jeu lancé.

Pour le moment, effectivement ,c'est une version "barebone" qu'on a :
3 mission histoire solo, 3 missions PVE et 2 pvp, si j'ai rien raté.
Toutes les versions des armes dispo (les Karmas) ont la même plage de dégat. (honnetement, çà resterait comme çà, que çà me derangerait même pas, pas plus mal de choisir son skin d'arme plutôt que toujours devoir viser l'eternel +DPS).


Niveau fight, c'est par contre à l'opposé d'un BDO ( qui est plutôt " nez dans le guidon" niveau combo, vu qu'on a quand même quasi pas de management de ressource), faut vraiment manager son endu au risque de sinon se retrouver consta-snare et sans fuite/moyen d'attaquer (si en plus on panique et qu'on lache la purée niveau skill, on fait ensuite une jolie cible facile pendant un bon moment ).

"comme présenté là ", j'aime bien, après, va falloir voir le contenu(notamment le CS, si yen a un,pas fait gaffe si le jeu etait en B2P ou F2P).
Mon avis à chaud concernant KurtzPel

Petite mise en contexte

Pour avoir joué quelques heures à cet alpha test, il s'agit du même build que celui de Novembre lors de l'alpha NA, le jeu est encore bien pauvre mais cela ne reflète probablement pas l'état actuel du développement de KurtzPel. L'alpha se déroulant sur Steam, on peut dors et déjà présumer qu'il n'y aura pas besoin d'attendre un publieur occidental et que le studio KOG ne mettra pas 2000 ans à rendre son jeu jouable pour les joueurs NA et EU après sa sortie KR, un lancement global est envisageable.

Mon ressenti

Actuellement KurtzPel est optimisé avec les fesses et tourne pauvrement malgré un bon PC. Le jeu ne proposait pas de modifier les options vidéo alors il est clair que c'est encore un travail en cours.

Actuellement KurtzPel est bien plus intéressant pour son PvP que son PvE. Son PvP propose du challenge, on ne peut pas simplement faire le bourrin et gagner, il faut entre autre :

- Analyser l'équipe adverse
- Gérer ses combinaisons d'armes (2 armes équipées parmi 4 : bâton de mage, gantelets de bagarreur, estramaçon de guerrier et arc d'archer avec leurs compétences passives et actives à choisir)
- Jouer avec la configuration des lieux
- Gérer sa consommation d'endurance (pour faire des combos, sprinter et esquiver) et sa consommation de mana (pour utiliser ses compétences).
[...]

Je regrette cela-dit l'absence de chat dans les zones PvP actuelles ne serait-ce que pour communiquer avec son équipier mais j'imagine que ce n'est qu'une question de temps avant que cela n'arrive. Les deux modes PvP jouables étaient une capture de drapeau et un match à mort le tout en 2 contre 2 sur 4 zones.

Actuellement dans le PvE de KurtzPel, on sélectionne une mission et on affronte directement un boss dans une petite zone. Les boss sont des sacs à PV et ne représentent aucun challenge car on peut ressusciter de façon illimitée. Il m'est même arrivé de coincer un boss dans un coin et il ne faisait littéralement plus rien, pourtant certains patterns semblent un tantinet travaillés mais ce n'est clairement pas encore au point.

Si je devais comparer KurtzPel a ce qui a pu se faire par le passé, je dirais qu'il s'agit d'un mélange entre S4League (swap d'armes en combat avec multiples combos et mouvements dynamiques en TPS) et Soul Worker (Co-RPG avec système de lobby et quêtes sur tableau de bord). Les graphismes du jeu sont parmi les meilleurs dans le style anime, très colorés et l'outil de création des avatars est assez puissant pour ravir les fans du genre.

Conclusion

KurtzPel s'inscrit comme un Co-ARPG, ultra instancié, peu grand, aucunement massif, relativement casual car offrant un contenu à la carte très expéditif et une courbe de progression semblant quasi nulle avec des équipements à 80% cosmétiques (actuellement seuls le plastron et jambières ont des stats de résistance physique et magique).

D'une façon générale je dirais que le jeu a du potentiel car peu de jeux online aux graphismes typés anime et gameplay moderne existent et son orientation PvP actuelle pourrait le faire passer comme un digne successeur spirituel de S4League quand ce dernier connaissait encore son heure de gloire (aujourd'hui à l'agonie et extrêmement P2W... ). L'alpha test étant ce qu'il est, il est probable que l'aspect arcade qu'arbore pour le moment KurtzPel s'efface d'avantage au fil des mises à jour pour laisser place à une dimension RPG plus importante et un contenu certainement plus chronophage par volonté de sédentariser la clientèle ciblée.

Dernière modification par Finalis ; 15/12/2018 à 03h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés