SELL (Jeux MMO)

[Vidéo] Documentaire : dans les coulisses de la classification PEGI

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 décembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bon nombre de joueurs avertis connaissent aujourd'hui la signalétique PEGI qui renseigne les acheteurs de jeux vidéo sur le contenu des jeux en question (notamment via ses descripteurs d'âge et de contenu), mais on ne sait pas toujours comment ces classifications sont attribuées. À l'approche de Noël où de nombreux parents pourront être amenés à acheter des jeux pour leurs enfants, le SELL produit un nouveau documentaire sur les coulisses du processus de classification d’un jeu vidéo : Jennifer Wacrenier (cheffe de projet PEGI SA), Emmanuel Martin (délégué général du SELL et administrateur PEGI en France), ainsi qu'Olivier Gérard (responsable du collectif PédaGoJeux et membre du Conseil des réclamations de PEGI) détaillent à la fois le rôle de la classification PEGI, son fonctionnement interne et les bonnes pratiques à appliquer par les parents.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup de parents font mine de dire que c'est pas bien, alors qu'une très grande majorité vont achetés des blacks ops à des mineurs, c'est les parents qu'il faut éduquer.
Personnellement j'ai du mal à prendre au sérieux un syndicat qui veut nous faire la leçon sur la signalétique quand il classe un jeu comme FIFA idoine pour les +3 ans.

Et oui les gars du SELL, les loots boxes, c'est du jeu de pari et le pari c'est interdit au moins de 18 ans vous saviez pas ?

Ces hypocrites malhonnêtes peuvent se carrer leur documentaire dans le fondement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés