Le Laboratoire

HDD pas reconnu

Répondre
Partager Rechercher
Hello le labo,

mon disque dur (vieux de 8 ans) a l'air d'avoir clamsé du jour au lendemain. J'ai essayé de changer de cable SATA, de port SATA, mais il est toujours pas détecté (message "No hard drive detected !"), ni dans le BIOS ni en bootant PuppyLinux sur une clef USB. Est-ce que ça peut venir de la CM ? Si non, quelles options me reste-t-il pour la récupération des données ? J'ai bien entendu parler de softwares mais si on peut pas y accéder du tout, ça se passe comment ?

Merci d'avance !

Belk
Faudrait essayer avec un boîtier externe dans un premier temps.

Si vraiment il est HS, tu as 2 solutions : Pleurer ou pleurer un peu plus

Soit tu te fais une raison et tu as perdu tes données définitivement

Soit tu passes par une entreprise spécialisée pour récupérer tes données et ça va coûter entre 700 et 900€ selon la panne, la taille etc., comme Recoveo, StellarData ou encore Dafotec
Les données sont pas forcément perdues si c'est seulement la partie mécanique qui est en panne, non?
Le problème c'est de réussir à trouver quelqu'un d'assez calé pour ça, je sais pas si n'importe quel boutique de maintenance peut le faire?
Jerau, ça existe comme solution certes, mais c'est très onéreux*. Et souvent payé à la quantité récupéré. Bref t'as intérêt que ce soit vraiment important. Sauf que les données suffisamment importantes pour le justifier aurait préalablement justifiée une solution quelconque de sécurité des données. Voir plusieurs ( RAID, NAS, Cloud... ).
Fais une recherche sur la toile, tu vas tomber des nues.

* car là il ne faut pas une simple boutique... puisqu'il faut démonter les disques en salle blanche. Pas exactement l'installation à la portée de toutes sociétés. Sans compter le savoir technique bien entendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée