[Critique] Les RR sont ce que l'on en fait

Répondre
Partager Rechercher
casimir973 a publié le 26 avril 2018 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/188/188.240.jpg
J'entends toutes les critiques qui sont faites à l'encontre des RR. Celle qui revient souvent consiste à dire qu'il n'y a pas d'évolution réelle. C'est pas faux, ce n'est pas complètement vrai non plus et de toute façon, cela n'a quasiment aucune importance sur le principe du jeu. Une autre consiste à dire que l'on oblige les joueurs à acheter des tokens. Je n'ai jamais acheté quoi que se soit, et mon perso se porte très bien... Évidemment, si l'on veut avoir un personnage armé jusqu'aux dents avec une force au max et un équipement complet, d'entrée de jeu, il faut raquer. Ouais... mais ceux qui râlent à ce sujet n'ont pas bien compris l'intérêt du jeu, qui n'est pas d'avoir un perso IG balaize pour foutre la raclée à tout le monde. Ce qui de toute façon n'apporte au mieux qu'un petit plaisir bien éphémère. La critique la plus censée, à mon avis, est le fait que de petits cercles réduits de joueurs anciens tiennent les rênes politiques du pouvoir et manigancent en coulisses pour le conserver, s’accrochant comme des sangsues à leur ridicule petit pouvoir dérisoire, confondant souvent jeu et vie réelle, quitte à pourrir le plaisir des autres joueurs. Effectivement, cela gâche le jeu et c'est quelque chose de pénible. Ceci étant dit, d'une part ce n'est pas partout le cas, et d'autre part, et c'est là la richesse du jeu, il est possible de jouer de bien des façons différentes, sans rechercher le pouvoir politique qui n'est que l'un des aspects du jeu.

Le principe même des RR est le RP (Role Play) auquel contribue la qualité de l'écriture et des histoires que l'on écrit et que l'on construit à plusieurs mains. Pour ça, les RR est un jeu en or aux possibilités quasiment illimitées ! Or, pour cela, inutile d'acheter quoi que se soit, inutile qu'il y ait une évolution 3D ou pas, inutile d'acquérir le pouvoir ou pas... il suffit d'écrire et de partager ses aventures avec d'autres joueurs.

Pourtant, s'il y a déclin, cela provient à mon avis du manque d'imagination, du ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah ? Ça existe encore le RP sur les RR ?!
Faible réactivité des anciens ?! (j'en tousse d'indignation)

Lorsque je suis arrivée sur les RR, dès le premier jour j'ai été intégrée par des bons vieux anciens qui m'ont tout enseigné alors que je ne connaissais pas le RP. Ce qui est donc dit plus haut est surement vrai d'un point de vu personnel mais faux dans sa généralité. 6 ans après, j'ai quitté le jeu parce que les nouveaux joueurs nous empêchaient purement et simplement de RP. Cela c'était il y a des années, je n'ai jamais regretté de quitter les RR qui avait été le meilleur jeu RPG de ma vie au vu de ce qu'il était devenu car il est toujours facile d'en avoir des nouvelles, et elles ne sont pas bonnes.

On ne peut pas juger de ce qu'ont fait ou pas les anciens, ni juger les rôlistes qui demeurent des joueurs d'un seul point de vu quand la maladie puis la mort s'est lentement déroulée sur plusieurs années sans que l'administration ne lève le petit doigt, trop intéressé par l'argent que par le Rôle Play. Ce que l'on peut cependant observer c'est combien les mauvais rôlistes (c'est trop d'honneur de les appeler rôlistes) ont envahit puis étouffé la moindre petite étincelle de RP.

Je me demande comment on peut encore conseiller aux gens d'aller jouer sur cet abominable plateforme qui promeut la pédophilie et toutes sortes d'abus en se bouchant les oreilles et les fermant les yeux, tout ceci par négligence et surtout volonté de ne rien voir.

Ce jeu est mort, il n'y a absolument rien à y trouver, n'y allez surtout pas !
Un jeu OBSOLETE ! Des graphismes d'un autre temps (genre avant l'an 2000^^), aucune évolution du personnage, des tavernes qui ressemble quasi toute à une partie de meetic truqué ou la sexualité dite interdite n'est jamais vraiment ni condamné, ni censuré et la censure est régit par des joueurs qui se défendent entre eux et qui se partagent les biens des personnages éradiqué pour des raisons dont ils n'ont pas a justifier l'acte.
Une arnaque par excellence. Et malgré que le langage doit etre correcte, il ne l'est pas. Je n'imagine pas un parent se balader sur la taverne et regarder ce qui s'y passe après 22h, un vrai bois de boulogne !
A réservé uniquement aux gens qui veulent etre frustré ou qui le sont déjà. J'eusse passé du temps dessus, cela eusse été bien, et il y a eu du monde. Actuellement, meme dans une ville dite de +250 habitants, vous aurez du mal a trouver +75 personnes non décédés et sur ceux là, moins de 5% jouent. Les forums ne sont "habités" que par les memes personnes depuis des années et les interactions avec eux, quasi nulle. En 5 ans, le nombre de joueur a été divisé par 2 et si on voit " 4,030,170 joueurs inscrits " en réalité, les francophones ne sont pas 10.000. Appliquez 5% à ce ratios et cela vous donnera l'interactivité de se jeu. En bref ? des centaines de villes pour 150 connectés en meme temps toutes langues confondu à midi le samedi (y'a 5 ans, c'était 10 fois ce chiffre meme a 2h du mat un mardi).

Ah si, cela peut etre utile aux prof de francais pour montrer aux élèves comment ne pas écrire, ne pas s'exprimer. Autre joyeuseté ? malgré que cela soit gratuit, il faut donner son n° de tel pour jouer sans que l'on sache vraiment ce qu'il deviendra(et répondre en -10mn, sinon le jeu se bloque) , sinon, c'est sa carte d'identité avec le meme registre concernant la confidentialité de la chose ... en version mobile, ... on ne peut meme pas aller en taverne !
Vous imaginez l'truc ? Ah si, si vous avez 10€ a donner pour un jeu, acheter en un dans le commerce, vous aurez au moins rentabilisé votre achat !
Perso ? FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une note ? 0.1/100
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés