[Actu] Playcraft, dans l'idée de créer (facilement) son propre jeu multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 30 novembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4020/5/134215-240.jpg
Avant d'être un jeu, Playcraft est avant tout un concept : pouvoir concevoir de manière intuitive un jeu multijoueur, du RPG au FPS en passant par du jeu de plateformes, en fonction de ses envies et de son imagination.

Petite production indépendante, le jeu sandbox Playcraft est réalisé par Zeroneus, un développeur solitaire désireux d'aller au bout d'une idée. Il s'agit de fournir aux joueurs une véritable boîte à outils pour réaliser seul ou à plusieurs son propre jeu, tout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je reconnais ces perso : https://www.unrealengine.com/marketplace/stylized-action-adventure-male-and-female-customization

Et si vous arrivez à un degré de simplicité mais d'efficacité à la Gameglobe (RIP best game ever) , je suis preneur !
Intéressant. Dommage que je n'ai plus trop la fibre créatrice, j'adorais passer des heures et des heures à créer des trucs improbables en jouant avec la limite des différents éditeurs sur les jeux. J'espère qu'on peut quand même avoir un mode avancé pour faire du script à l'ancienne et pouvoir changer les assets si l'aspect ne nous plaît pas (et surtout pour enrichir). Si le moteur est bon, ça peut donner des choses vraiment intéressantes. Neverwinter Nights à l'époque avait de superbes outils pour créer des mondes vraiment divers, avec des règles propres à chacun. Mais le moteur était limité et à l'époque c'était difficile de supporter trop de joueurs.

Bon courage au développeur ! (solo ??? Wow )
Pour ceux qui n'ont pas la fibre créatrice, vous pouvez juste jouer aux jeux fait par les autres et partagés sur le Steam workshop
Les principals differences avec Roblox (à par le moteur de jeu récent) sont le mode création en multijoueurs, et la possibilité de passer du mode création au mode jeu instantanément.

Gameglobe je ne connaissais pas mais très intéressant, ont dirait comme Project Spark, de très bon projets qui n'ont pas continués malheureusement.
Je suis plutôt curieux bon ça fait un bout de temps que je n'ai pas toucher a un jeu de ce type, le dernier que j'avais tester c’était projet spark qui ne pas laisser un bon souvenir, tellement pas que j'ai du recherche le titre dans la voxographie de Benoit Allemane.


Bon je me suis inscrit je testerai si je reçoit une clef steam le cas échéant j'attendrais les retours de la communauté pour voire si je le me l'offre
Message supprimé par son auteur.
L'optimisation du moteur graphique et réseau seront vraiment les arguments phares.
Si ils ne sont pas au rendez vous alors rien ne suivra.

Je sais que c'est un peu tôt pour juger, mais ce que je vois de la vidéo, n'a rien de rassurant.

La carte est minuscule, il n'y a qu'une poignée de joueurs et le moindre effet fait ramer

L'idée est néanmoins bonne mais demandera beaucoup plus de travail. Je garderais un oeil sur le projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés