Upgrade config ? + PC bureautique (400€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis sur ma config actuelle, j'ai de plus en plus des chutes de fps sur pas mal de jeux, le soucis c'est que je n'y connais rien, je sais pas si quelque chose commence à se faire vieux ou pas. Ma config:

Intel Core i5 3570K
Gigabyte GA-B75M-D3V
Antec HCG - 520W
G.Skill Value DDR3 8 Go PC1280 NT
Radeon RX 480 Nitro+ - 4 Go

Antec HCG - 520W

Les chutes de fps sont notamment sur Battlerite Arena (Avec tout en low) ou Dead by Daylight (Tout en low également).
Vous avez des idées ? Désolé d'avance, je sais que ma demande est très flou.

J'aimerai aussi avoir votre avis pour un PC bureautique à 400€ plus ou moins, j'ai beau chercher sur plusieurs sites je vois vraiment de tous les prix pour toutes les config, c'est difficile de faire un choix pour un nul comme moi

Merci d'avance pour votre temps !
Ta config est encore convenable pour jouer en 1080p/60fps.
Pour l'upgrade, réinstaller l'os sur un SSD et éventuellement passer à 16go. Pour tes chutes de fps il faudrait peut être faire un petit entretien.

Vérifies tes températures en jeu >
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Pour de la bureautique basique, rien de tel qu'un NUC !
Citation :
Publié par Valdon
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis sur ma config actuelle, j'ai de plus en plus des chutes de fps sur pas mal de jeux, le soucis c'est que je n'y connais rien, je sais pas si quelque chose commence à se faire vieux ou pas. Ma config:

Intel Core i5 3570K
Gigabyte GA-B75M-D3V
Antec HCG - 520W
G.Skill Value DDR3 8 Go PC1280 NT
Radeon RX 480 Nitro+ - 4 Go

Antec HCG - 520W

Les chutes de fps sont notamment sur Battlerite Arena (Avec tout en low) ou Dead by Daylight (Tout en low également).
Vous avez des idées ? Désolé d'avance, je sais que ma demande est très flou.

J'aimerai aussi avoir votre avis pour un PC bureautique à 400€ plus ou moins, j'ai beau chercher sur plusieurs sites je vois vraiment de tous les prix pour toutes les config, c'est difficile de faire un choix pour un nul comme moi

Merci d'avance pour votre temps !
Est-ce que ce sont des chutes sur des jeux que tu jouais avant sans problème ou sur d'autres jeux que tu a testé récemment?
Désolé, j'ai eu un soucis internet et j'ai complètement oublié mon topic après coup. Tout d’abord merci pour vos réponses.

@Jerau
Je viens de découvrir les NUC, c'est pas un peu compliqué à mettre en place ? Il faut quoi de plus, un disque dur ?

J'ai déjà mon OS sur un SSD, un petit entretien c'est à dire ?

@kafka Datura
Oui, j'ai des soucis sur des jeux qui tournaient en ultra sans soucis avant ! Et j'ai de grosses chutes de FPS sur des jeux où je suis censé avoir une bonne config (Dead by Daylight)

J'ai oublié de préciser que ma config a 7 ans, sauf pour la CG que j'ai changé il y a un an !
Citation :
Publié par Valdon
@Jerau
Je viens de découvrir les NUC, c'est pas un peu compliqué à mettre en place ? Il faut quoi de plus, un disque dur ?
En quoi ça serait compliqué ? Certains sont vendu sans disque et ram que tu peux acheter à part ça s'inscere dans l'orifice prevu pour comme papa dans maman c'est quelque chose d'instinctif ... Oups pardon je m'égare. T'as peut-être 4 visés à enlever et c'est tout...

Pour l'entretien: aspirer la poussière, changer la pate thermique et reformater.

La pate thermique se dégrade avec le temps ce qui fait ton processeur chauffe plus et se bride de lui-même par sécurité; ce qui provoque des ralentissements. Ca veut absolument pas dire que le pc est en fin de vie comme le pense énormément de gens qui jette leur pc prématurément.

Pour vérifier les températures -> hwmonitor. Faut lancer un jeu où autre chose de gourmand et tu verras a combien ça monte.
J'ai fait les poussières de mon pc, j'ai constaté qu'en effet la pâte thermique faisait la tête, mais maintenant mon pc ne veut plus s'allumer.

J'ai un écran bleu qui arrive quand ma session tente de s'ouvrir. D'où peut venir le soucis ?
Tu as fais quoi exactement? Tu as constaté que ta pâte thermique était HS et après? Si tu as juste remit le ventirad sans changer la pâte c'est sur que le pc vas faire la gueule
Oui c'était exactement ça, j'ai suivi ton conseil et j'ai changé la pâte thermique. Résultat, tout remarche, et je n'ai plus aucune chute de fps sur mes jeux.

Merci beaucoup, je te dois une fière chandelle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés