[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Ben la démission de Macron tu risques de l'attendre longtemps en tout cas... La liste des revendications est à peine moins réaliste pour la plupart franchement ^^

(même si certaines seraient potentiellement faisables, comme sur les CDD ou les limitations des ventes des biens appartenant à l'Etat, admettons, mais il y a 0 chance que ça passe aussi)
Citation :
Publié par Milkman
Même si ça à moins de rapport, mes fournisseurs textiles, sont en train de m'avertir, d'une plus grosse hausse pour l'année prochaine, que cette année (alors que nous avons déjà eu droit à 3% cette année en 2fois). Surtout vers le printemps au niveau des vêtements (coton et polyester)...

A voir comment ça ce répercute par la suite.

Pour ma part j'ai amortis la hausse cette année en l'absorbant dans ma marge, mais l'année prochaine je serais dans l'obligation de répercuté cette hausse, sur mes clients...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
http://www.leparisien.fr/elections/p...17-6686394.php

J'ai beau relire le programme de Macron dans tous les sens, nul part je lis: 0 SDF... donc si vous avez d'autres propositions de Macron de ce type à votre actif, je suis curieux de les lire
Vous savez la paix dans le monde, la famine toussa toussa...
Ca reste un engagement de Macron : https://www.huffingtonpost.fr/christ...ri_a_23495350/

Citation :
Publié par Mahorn

Les salaires indexés sur l'inflation ? Là aussi désolé mais mon salaire augmente plus vite que l'inflation et je trouve que c'est normal vu mon investissement et mon niveau d'études.
Ce qui n'est pas forcément le cas pour la majorité des Français...

Citation :
Prenons les retraites : 1200 euros minimum, retraite à 60 ans, 55 pour le travail pénible. Sachant qu'on est dans un système par répartition (les actifs cotisent pour les retraités), tu es prêt à voir tes charges augmentées de 30% et donc ton salaire net diminuer ? Moi non.
Combiné à une hausse de salaire, ça ne me gêne pas de donner plus en COTISATIONS SOCIALES. Elles représentent 7,75% (employeur 4,65 + salarié 3,1) pour un salaire inférieur à 3311€.

Donc pour 2000€, tu as 62€ de cotisation retraite. Avec une hausse salariale de 10% (c'est la moyenne des hausses salariales provoquée par mai 68, avec une hausse du SMIC de 30% ), je n'aurait rien contre même donner 100€ en cotisation retraite (bon je ne suis pas à 2000€ mensuel mais moins, je suis prêt à l'aligner de la même manière).

Citation :
Taxer le fuel et le kérosène. Ok. Et quand les avions/bateaux iront se ravitailler à Bruxelles ou Barcelone, qu'on aura perdu les taxes portuaires/aéroportuaires, on fera quoi ?
Il doit bien y avoir des leviers ou des interdictions à mettre en place. Pour les avions, pour une bonne gestion du poids de l'avion, ils n'arriveront jamais en France avec un plein déjà fait donc ils devront obligatoirement se ravitailler sur place. Après, rien n'interdit de créer une taxe carbone pour les avions et bateaux en fonction de plusieurs critères. Taxer mais pas à la pompe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
Même si ça à moins de rapport, mes fournisseurs textiles, sont en train de m'avertir, d'une plus grosse hausse pour l'année prochaine, que cette année (alors que nous avons déjà eu droit à 3% cette année en 2fois). Surtout vers le printemps au niveau des vêtements (coton et polyester)...

A voir comment ça ce répercute par la suite.

Pour ma part j'ai amortis la hausse cette année en l'absorbant dans ma marge, mais l'année prochaine je serais dans l'obligation de répercuté cette hausse, sur mes clients...
C'est pareil partout j'ai l'impression, tout les fournisseurs augmentent leurs tarifs sur les pièces / pneumatiques dans les garages.
Certains garages / centre auto réduisent la marge (qui est déjà vraiment faible, ils font leur beurre sur la main d’œuvre) pour pas impacter le client mais à terme ils vont plus pouvoir le faire.

C'est pas qu'une impression que le pouvoir d'achats se réduit.
Alors si en plus on se tape un +4% sur l'élec en Février, juste après une nouvelle augmentation des carburants et l'effet psychologique de l’impôt à la source, on va finir par réellement avoir une révolte.
Message supprimé par son auteur.
Il me semble aussi qu'il y a une taxe sur l'alimentation/promo/supercmarché me semble, j'avais vu une vidéo sur bfmbuzzness il y a quelques temps, faudrait que je la retrouve...
Citation :
Publié par abbadon
[Grande Liste]
Voici un république dans laquelle j'aimerais vivre...
Je trouve que ta liste est très intéressante.
Ça fait un moment maintenant (je dirais peut-être trois ans), que je me pose la question de "qu'est-ce qui ne va pas dans ce pays ?".
Comme se poser la question n'implique pas nécessairement d'y passer du temps, je ne suis pas arrivé à une liste aussi complète.

Sans vouloir te dénigrer, je doute aussi que tu sois arrivé à une liste aussi complète seul (si c'est le cas, Bravo !).
J'aimerai bien savoir si c'est quelque chose qui circule dans ton cercle d'influence ou si c'est une production personnelle.
Mon objectif serait des garder cette liste en mémoire, et à la fin du quinquennat, de l'utiliser pour essayer de constater objectivement si des choses ont avancé pendant ces 5 ans, ou au contraire ont régressé.
Citation :
Publié par Peuck
c'est bizarre parce qu'en regardant mon bulletins de paie, je n'ai pas vraiment le même taux ni la même retenue...



Quant à la hausse de l'électricité et du gaz, tout le monde doit se souvenir d'un président qui a tenté de le faire... au final on s'est tous retrouvé a recevoir des factures de rattrapage des années durant...
il me sembler que EDF avais des subvention pour l entretien du réseau électrique etc.. la hausse pour 2019 et pour l entretien des central nucléaire donc du réseau !

mais ou et passer l argent des subvention ..???

ha oui " Linky "

Citation :
Augmentation des allocations handicapés.
fausse augmentation , il y a beaucoup de chose qui sont plus rembourser ou très peut

Dernière modification par gorius ; 29/11/2018 à 18h11.
Citation :
Publié par Olorim
Je trouve que ta liste est très intéressante.
Ça fait un moment maintenant (je dirais peut-être trois ans), que je me pose la question de "qu'est-ce qui ne va pas dans ce pays ?".
Comme se poser la question n'implique pas nécessairement d'y passer du temps, je ne suis pas arrivé à une liste aussi complète.

Sans vouloir te dénigrer, je doute aussi que tu sois arrivé à une liste aussi complète seul (si c'est le cas, Bravo !).
J'aimerai bien savoir si c'est quelque chose qui circule dans ton cercle d'influence ou si c'est une production personnelle.
Mon objectif serait des garder cette liste en mémoire, et à la fin du quinquennat, de l'utiliser pour essayer de constater objectivement si des choses ont avancé pendant ces 5 ans, ou au contraire ont régressé.
C'est la liste des revendications des gilets jaunes en fait.

C'est très drôle cette liste en tout cas. Beaucoup d'idées, même si pas très réaliste (zero sdf ou encore le plein emploi, je pense que ça reste l'une des priorités des quatre derniers quinquennats et personne ne l'a encore fait, cette bande d'incompétents). Beaucoup d'aide sociale / fin de taxes / augmentation de salaire mais pas beaucoup de rentrées d'argent en parallèle.
Comment, ce n'est pas le petit Théo 8 ans qui a fait cette liste ?!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
Tu le dit tres bien, il y a une tonne de choses a faire au niveau de l'europe et je suis le premier a le crier sur tous les toits. Par contre penser faire ca au niveau national , il va falloir embaucher harry potter.

La ou je ne serai pas d'accord , c'est de dire qu'ils ne font rien au niveau de l'OCDE. Bossant pas mal avec la suisse et monaco, il y a un revirement sur la transparence assez impressionnant, et les "optimisateurs fiscaux" conseillent de plus en plus de rester clean plutot que de faire des montages complexes pour frauder.

Mais rester clean ne veut pas dire ne pas utiliser les failles pour optimiser légalement, malte, irelande et cie, c'est la dessus qu'il faut encore bosser.
Oui c'est le problème de l'UE, elle est a été détournée par les lobbies pour protéger leurs intérêts, au détriment de la population, elle est donc useless.
Par contre pas d'accord, même au niveau national y'a des choses a faire, exporter son chiffre d'affaire pourrait être interdit (a moins que les traités nous l'interdisent), d'ailleurs certains états ont réclamé de l'argent aux gafa, c'est bien la preuve que quand on veut on peux.
On en revient toujours au même : le manque de volonté politique.

Citation :
Taxer le fuel et le kérosène. Ok. Et quand les avions/bateaux iront se ravitailler à Bruxelles ou Barcelone, qu'on aura perdu les taxes portuaires/aéroportuaires, on fera quoi ?
Tu manques d'imagination, tu peux taxer touts les avions entrants sur le territoire, sauf s'ils se ravitaillent chez nous.
tu as le reflexe Tina ^^
Après idéalement c'est au niveau Européen qu'il faudrait le faire, mais c'est contre l'ideologie ambiante (le capitalisme de connivence).
Ils veulent la fin du CICE qui est déjà fini, ils ne pourront qu'avoir gain de cause. Quelle est l'andouille qui a poussé ces gens à faire semblant d'avoir un programme politique, ce n'est pas le sujet.


On est en train de faire une connerie à vouloir absolument transformer ce mouvement en une sorte de méga parti qui pourrait se fédérer autour de quelques interlocuteurs et être force de proposition. Les gilets jaunes c'est la population qui en a marre et point barre, le gouvernement ne doit pas chercher à avoir des interlocuteurs à qui rendre ou non satisfaction, il doit chercher à retrouver les bonnes grâces du peuple, s'il n'y parvient pas il lui faudra anticiper de nouveaux scrutins.
Citation :
Publié par Peuck

Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une industrie française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
Mdr je me suis arrêté là. Tant qu'ils y sont ils n'ont qu'à proposer la voiture à air comprimé. Mdr.


Ca prouve juste que cette liste est faite par des gens qui ne comprennent juste rien.
Citation :
Publié par Meine
Bah non. Le petit Théo, 8 ans, il est pas con, il veut une poupée gonflable de Nabila.
Parce que la vrai, elle cause trop non mais allo quoi !!

Désolé, j'ai pas pu résisté

Plus sérieusement, je comprends bien ce genre de liste mais c'est faire fi de pas mal de chose. Je pense qu'avant de se moquer, on devrait tout simplement expliquer aux GJ que malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La liste m'a donné la nausée. J'ai juste l'impression de lire de baroud d'honneur des boomeurs et de leurs enfants. Deux générations ayant tout eu et laissant leurs enfants/petits enfants régler la merde qu'ils ont semés.

Au final, ça va bien avec le mouvement. Égoïsme et utopie sont les mots d'ordre.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Ils veulent la fin du CICE qui est déjà fini, ils ne pourront qu'avoir gain de cause. Quelle est l'andouille qui a poussé ces gens à faire semblant d'avoir un programme politique, ce n'est pas le sujet.
Tu sais, ils demandent bien aussi la fin du rsi alors qu'il est déjà en cours de suppression. C'est à dire à quel point "le peuple" est au courant de la réalité économique et sociale.
Je pense que demain, ils vont aussi demande la suppression de la taxe d'habitation.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Adau : Le second degrés et l'ironie mal placée, c'est relou sur un fil Pognax ]

Dernière modification par Adau ; 30/11/2018 à 10h32.
Ce qui est "marrant" c'est que la liste change en fonction de la où elle est piochée.
Ce qui est plus drôle ce sont ceux qui prennent celle postée ici comme vérité absolue en mode "mouarf mdr les cons".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés