L'Agora

[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Vidéo contre dires, l'une comme l'autre peuvent être bidouillé.

Le vidéo n'a pas plus de valeurs que les paroles de Schiappa....

Note que cela relève du tapage noturne et que personnellement j'apprécierais moyen de me faire réveiller par quelque connards à 1h du mat...

@Neihaart ci-dessous: Oui c'est mon avis aussi.
J'ai beau ne pas trop la sacquer, se faire réveiller en pleine nuit en se faisant insulter par 40 abrutis, devant chez toi donc en impliquant ta famille et en violant largement ton cadre privé, je peux effectivement comprendre que ce soit ressenti comme une grande violence ouais.
Là on en est au stade de la kermesse mais une fois qu'ils auront tout brader, les autoroutes, les aéroports, les barrages hydro, fini de défoncer l'hopital publique, la sécu, le code du travail, et que la misère et la précarité continueront d'augmenter, le tout dans un système politique absolument mourrant, il ne serait pas du tout surprenant que certains remplaçent les pétards par quelque chose de plus costaud... A défaut de réponse politique on pousse les plus excités et surtout les plus désespérés à la radicalisation, instrumentalisée ou pas. Castaner, BFMTV et Cnews pourront ainsi parler de GJ d'extreme droite/gauche antisémite terroriste, tout un programme.
Je voyais carrément des black bloc entrain d'essayer de forcer la porte de sa maison pour lui raser la tête devant ses enfants quand je lisais son témoignage facebook, là c'est juste des super relous qui font un boucan devant sa maison la nuit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Oh bah ça alors quelle surprise.
Et du coup instrumentaliser ses enfants pour dramatiser une situation afin de porter atteinte à des opposants politiques, ça va par contre c'est pas trop l'horreur, c'est de la bonne communication n'est ce pas.
Bah non. Utiliser ses enfants à des fins politiques, c'est aussi moche (voire pire selon le point de vue).
La "mauvaise action" des GJ ne rend pas l'action de Schiappa bonne pour autant...
Je sais pas si c'est de l'instrumentalisation ou de la surréaction.

Je pense que n'importe qui qui se fait sortir de son lit de cette manière ne le prend pas super bien, a tendance à exagérer, a peur pour lui et son entourage (parce qu'à partir du moment où tu fais cela, la prochaine étape c'est quoi ? )

Alors excusable non mais compréhensible oui.
Et surtout complètement con, parce que faut vraiment l'être pour imaginer que personne avait sorti son smartphone pour pouvoir debunker en 3sec son scénario de film.
L'action de ces militants est infâme certes (j'ai beaucoup de mal quand le militantisme s'incruste dans la sphère privée) mais la réaction n'est pas glorieuse non plus. La victimisation c'est son rayon en même temps donc rien de surprenant...
Citation :
Publié par gnark
La vérité est que ce gouvernement nous fourni un haut niveau de confort et de services tout à fait enviable par la majorité des humains vivants sur cette planète ...
Dans ce cas là inutile de se plaindre.

Tant que nous resterons au dessus des autres pays du tier monde en niveau de vie, nous devons obéissance et réserve.
Un article de Mediapart tente une analyse des résultats des élections européennes :
https://www.mediapart.fr/journal/fra...res-francaises

Je vous mets la petite partie qui intéresse ce sujet :
Citation :
La bonne forme du Rassemblement national se vérifie particulièrement parmi les Français se disant très proches du mouvement des gilets jaunes. Selon le dernier sondage Ifop paru avant le vote, le 24 mai, 44 % des personnes interrogées déclarant « se sentir » gilets jaunes indiquaient vouloir voter pour le RN, contre 12 % pour LFI et 4 % pour La République en marche. Et 31 % des simples « soutiens » des gilets jaunes affirmaient vouloir voter RN.
Le chiffre est confirmé par l’enquête Ipsos puisque, parmi les soutiens du mouvement, 44 % ont déclaré voter RN, et 20 % LFI. Environ la moitié d’entre eux déclarent s’être abstenus.
Ces chiffres correspondent en tout point à ce qu’avait mesuré le chercheur Luc Rouban pour le Cevipof dès le mois de janvier. Il signalait alors que 44 % de ceux qui soutenaient « tout à fait » les gilets jaunes avaient voté Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2017, contre 27 % pour Jean-Luc Mélenchon. « Le centre de gravité politique est très clairement du côté du Rassemblement national », déclarait le chercheur à Mediapart.

A nuancer très légèrement avec :
Citation :
En revanche, ces idées ne parviennent que très difficilement à pénétrer le noyau dur des gilets jaunes actifs », estiment ces chercheurs.
Donc effectivement, plusieurs éléments tendent à prouver que le mouvement Gilets Jaunes est plutôt tourné vers l'extrême-droite. Sauf son "noyau dur actif" qui je suppose sont les manifestants des samedis ?
Message supprimé par son auteur.
@patrick Dan: Personnellement j'y vois de l'exagération mais oui on est d'accord que l'on est très éloigné de la scène de départ....

@Aragnis: Le jour où tu prendras des responsabilités dans un travail impactant l'existence des gens et que l'on viendra envahir ta sphère privé pour te parler de ton boulot que tu ne fais pas comme il faut selon ses personnes, je pense que tu changeras d'avis. Rien absolument rien ne justifie de pourrir quelqu'un de sorte. Je trouve hallucinant que l'on puisse justifier ce genre de trucs...
Citation :
Publié par Gratiano
Rien absolument rien ne justifie de pourrir quelqu'un de sorte
Louis XVI aurait bien eu besoin de toi à l'époque. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Citation :
tu prendras des responsabilités dans un travail impactant l'existence des gens et que l'on viendra envahir ta sphère privé
J'aime beaucoup l'ironie de ta phrase. Tu peux donc prendre un travail qui impacte l'existence des gens mais ces derniers si tu la leur pourri n'ont pas le droit de t'atteindre en retour ?
Ce n'est pas la première fois que Schiappa instrumentalise ses enfants de manière outrancière et mensongère.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...al_a_23410215/

L'affaire commence quand Schiappa vante dans un tweet les mérites de "L'école publique laïque".

Alors un militant PS répond au tweet en soulignant l'hypocrisie du laïus, indiquant que la Ministre avait placé ses propres enfant dans une certaine école privé du Mans.

Puis la députée socialiste Sylvie Tolmont met un like sur le commentaire du militant.

Précision importante : "à ce moment-là, les enfants de la secrétaire d'État ne sont plus scolarisés dans l'établissement cité."

Cela n'empêche pas Schiappa de hurler à la mise en danger de sa famille, à l'atteinte à sa vie privée, avec moult comparaison renvoyant aux méthodes de la fachosphère ...

Ainsi Schiappa envoie un message vindicatif à la députée socialiste , insistant méchamment sur sa supposée incapacité physique à concevoir un enfant, ce qui est peu glorieux, pour une ministre en charge du droits de femmes...
Citation :
Publié par Gratiano
@Aragnis: Le jour où tu prendras des responsabilités dans un travail impactant l'existence des gens et que l'on viendra envahir ta sphère privé pour te parler de ton boulot que tu ne fais pas comme il faut selon ses personnes, je pense que tu changeras d'avis. Rien absolument rien ne justifie de pourrir quelqu'un de sorte. Je trouve hallucinant que l'on puisse justifier ce genre de trucs...
Ça s'appelle assumer ses actes. Y'a peut être des raisons qui font que le gouvernement actuel amène à de telles actions.
Ah ben voilà... Enfin une vidéo, ça aurait été surprenant qu'il y en ait pas.

Alors même si Schiappa en rajoute dans son texte, et on pouvait s'en douter, il n'en reste pas moins que je rejoins Gratiano (my god, je tourne mal) : ce genre d'actions est politiquement d'une profonde débilité (mais bon ça c'est la marque GJ) et moralement révoltant. Tu viens pas menacer les gens chez eux : JAMAIS, ça ne se discute même pas, c'est juste des méthodes de SA avinés des 30's. Ceux qui leur trouvent des excuses, faut vraiment faire une introspection.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Un article de Mediapart tente une analyse des résultats des élections européennes :
https://www.mediapart.fr/journal/fra...res-francaises

Je vous mets la petite partie qui intéresse ce sujet :
Je ne comprends pas comment on peut analyser une "bonne forme" du RN: Ils font le même résultat que les dernières européennes, voire même perdent un siège je crois (pas sûr?).
C'est, au mieux, de la stagnation. Un légère régression s'ils perdent un siège.

Mais bon, Le Pen stagne depuis très longtemps, ce n'est pas surprenant. Encore heureux, j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Sangwiss
Louis XVI aurait bien eu besoin de toi à l'époque. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est du bullying. Rien ne justifie le bullying. Et en ça, Gratiano a raison.

Citation :
Publié par Aragnis
Ça s'appelle assumer ses actes.
Là, par contre, il est clair que Schiappa n'assume pas trop.

Dernière modification par Episkey ; 28/05/2019 à 11h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gratiano
Rien absolument rien ne justifie de pourrir quelqu'un de sorte. Je trouve hallucinant que l'on puisse justifier ce genre de trucs...
Je suis d'accord avec toi, aller foutre le bordel devant chez Schiappa la nuit, c'est d'une stupidité hallucinante et j'espère qu'on va punir les mecs qui ont fait çà, tout comme j'espère que Schiappa va être puni pour mentir de manière évidente, en incluant ses enfants.

Les deux sont abjectes.

Sinon, la loi Fake News, elle sert à quoi quand on a des ministres et des secrétaires d'Etat qui passent leur temps à mentir sans aucune conséquences?
Parce que Schiappa, elle a été reçu dans tout les médias par rapport à cet acte, par contre j'entends presque aucun média rétablir la vérité et tempérer ses propos.
Tu n'as pas compris je crois...

La loi sur les Fakes news c'est pas pour le gouvernement et leurs amis, c'est pour les autres hein ca semble plutôt évident vue que les pros des Fakes News c'est eux.

Donc non Schiappa ne va pas être punie, et au pire si quelqu'un commence à lui parler de ca, elle dira qu'elle est maltraitée car elle est une femme, c'est une tactique qui marche à coup sûr.
@Patrick Dan Je rejoins ton avis que Mme Schiappa a complètement exagérée son "altercation" avec ce groupe de gilets jaunes "hostile"a en lire certains au début sur ce thread surtout en sachant qu'il y avait 2 policiers en civil pour la protéger en plus... Bref Mme Schiappa ne change pas et fait toujours du Schiappa, ca fait plaisir aux Macronistes ce genre d'histoire mais avec les smartphone la vérité est vite révélé.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne comprends pas comment on peut analyser une "bonne forme" du RN: Ils font le même résultat que les dernières européennes, voire même perdent un siège je crois (pas sûr?).
C'est, au mieux, de la stagnation. Un légère régression s'ils perdent un siège.
Je ne voulais pas parler du FN et de l'analyse globale, juste souligner sur le fil des gilets jaunes que 42% d'entre eux votent FN.
Ainsi que 33% de leurs soutiens.
Ca permet de les situer un peu politiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés