[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Jamais lu ou entendu une explication valable pour ces comparaisons mois pour mois d'une année à l'autre. Dès que t'as un document un peu sérieux sur ces questions on pondère par million de km parcourus...
Ca permet a Jojo le journaliste mediocre de faire un article simple 1x par mois.
Citation :
Publié par Gratiano
Alors à vu d'oeil, je dirais que Castaner n'est pas mathématicien et que du coup les pourcentages lui passent un peu au dessus de la tête 268%, sérieusement....

@Ronsard ci-dessous : le problème est que c'est pas crédible (cf. le post de @Matharl => 80 km/h => 215 km/h)
Vu le nombre de personne que je vois s'énerver au volant et avoir une conduite dangereuse car quelqu'un roule "autour" des 80km/h...

Autour ca veut dire entre 50 et 80, parce qu'il y a ceux qui roule TROP vite mais depuis les 80km/h il y a aussi ceux qui roulent TROP lentement, c'est l'horreur au niveau de la vitesse réduite, j'ai l'impression de voir de plus en plus d'accident, les gens se collent de plus en plus au cul et font des dépassement dangereux ...
Citation :
Publié par Matharl
Forcément, quand tu roules à 215 au lieu de 80...
Citation :
Publié par Gratiano
Alors à vu d'oeil, je dirais que Castaner n'est pas mathématicien et que du coup les pourcentages lui passent un peu au dessus de la tête 268%, sérieusement....

@Ronsard ci-dessous : le problème est que c'est pas crédible (cf. le post de @Matharl => 80 km/h => 215 km/h)
C'est encore pire que ça, il parle d'une augmentation de 268%, donc carrément 295 km/h. Ça montre quand-même que les mesures prises dans l'urgence en faveur du pouvoir d'achat ont permis de moderniser le parc automobile de manière assez brutale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herlatt
C'est encore pire que ça, il parle d'une augmentation de 268%, donc carrément 295 km/h. Ça montre quand-même que les mesures prises dans l'urgence en faveur du pouvoir d'achat ont permis de moderniser le parc automobile de manière assez brutale.
Ouais enfin, on peut peut-être aussi ne pas s'énerver, et comprendre qu'il s'est mal exprimé, et que l'augmentation de 268% concerne le nombre d'infraction relevé et non la vitesse de passage devant le radar ?
Je comprends pas pourquoi certains restent scotchés comme ça, il s'est mal exprimé, c'est un peu con, mais bon, ce serait pas la première fois quoi.
Citation :
Publié par Manael
Ouais enfin, on peut peut-être aussi ne pas s'énerver, et comprendre qu'il s'est mal exprimé, et que l'augmentation de 268% concerne le nombre d'infraction relevé et non la vitesse de passage devant le radar ?
Je comprends pas pourquoi certains restent scotchés comme ça, il s'est mal exprimé, c'est un peu con, mais bon, ce serait pas la première fois quoi.
Laisse tomber, on est devant un cas symptomatique de la giletjaunisation du débat. Tout le monde a compris qu'il s'est mal exprimé mais ça discute sur plusieurs pages pour démontrer que ce qu'il n'a pas voulu dire n'a aucun sens.

Par contre l'intérêt de débattre de ça, je le cherche encore.
Citation :
Publié par Manael
Ouais enfin, on peut peut-être aussi ne pas s'énerver, et comprendre qu'il s'est mal exprimé, et que l'augmentation de 268% concerne le nombre d'infraction relevé et non la vitesse de passage devant le radar ?
Je comprends pas pourquoi certains restent scotchés comme ça, il s'est mal exprimé, c'est un peu con, mais bon, ce serait pas la première fois quoi.
Comment le saurait il, puisque justement, la base de l'histoire, c'est que les radars ont été détruits? En fait on peut même se demander comment il pourrait savoir a combien les gens roulent, puisqu'il n'a a priori aucun moyen de le savoir?

Ou bien est ce que c'est ce qui a été constaté grâce aux contrôles volants? Mais alors, s'il y a des contrôles régulièrement au point d'avoir des stats, c'est qu'il y a encore des radars? Les gens ne se préviennent plus lors des contrôles?

En fait, sa déclaration, quand on y réfléchit, n'a aucun sens.... Le seul truc sur lequel il aurait pu s'exprimer, c'est le nombre d'accidents, parce que ça c'est constatable, mais pour ce qui est de la vitesse ou du nombre de contrevenants, il est justement en train de se plaindre du fait que les moyens de les contrôler n'existent plus. Du coup, il les sort d'ou ses stats, d'un chapeau?
Citation :
Publié par Ombre de Lune
En fait, sa déclaration, quand on y réfléchit, n'a aucun sens.... Le seul truc sur lequel il aurait pu s'exprimer, c'est le nombre d'accidents, parce que ça c'est constatable, mais pour ce qui est de la vitesse ou du nombre de contrevenants, il est justement en train de se plaindre du fait que les moyens de les contrôler n'existent plus. Du coup, il les sort d'ou ses stats, d'un chapeau?
Pas mal de medias reprennent ce chiffre... Ca m'etonnerait que ca vienne de son chapeau..
https://www.autoplus.fr/actualite/Ra...e-1535305.html
https://www.la-croix.com/France/Secu...-27-1201005405
https://www.letelegramme.fr/france/s...9-12218389.php

2 extraits

"Dès la fin novembre dernier, on dénombrait environ 50% de radars mis hors-service moins d'un mois après le début des manifestations. "Certains sont juste bâchés. Et donc on a à la fois la photographie qui ne peut plus se faire (donc pas de PV, NDLR), mais on a toujours le radar qui permet d'enregistrer la vitesse de passage des véhicules", a expliqué Christophe Castaner avant d'annoncer que les excès de vitesse avaient donc presque quadruplé à ces endroits"

"La Sécurité routière s’était de son côté alarmée d’une hausse de 268,3 % des excès de vitesse en décembre, enregistrés par les capteurs des radars mais non verbalisables du fait des photos de mauvaise qualité."

Les chiffres de la sécurité routière sont à mon avis plutôt exacts et collectés par des sources plus ou moins indépendantes et ne sont sans doute pas trafiqués.. C'est sur leur interprétation qu'il faut se méfier.
Citation :
Publié par Darwhine
Quand Ivan Rioufol (journaliste pour le figaro) critique l'image radicalisé mise sur les gilet jaune par les médiats sur CNews:

https://www.youtube.com/watch?v=tyE5eLNLRjc
Y a du niveau quand même... "On peut parler", oui si tu abondes dans le sens de Praud, sinon on te coupe la parole et on te fait un procès d'intentions. Tu m'étonnes que l'avocate s'énerve.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Comment le saurait il, puisque justement, la base de l'histoire, c'est que les radars ont été détruits? En fait on peut même se demander comment il pourrait savoir a combien les gens roulent, puisqu'il n'a a priori aucun moyen de le savoir?

Ou bien est ce que c'est ce qui a été constaté grâce aux contrôles volants? Mais alors, s'il y a des contrôles régulièrement au point d'avoir des stats, c'est qu'il y a encore des radars? Les gens ne se préviennent plus lors des contrôles?

En fait, sa déclaration, quand on y réfléchit, n'a aucun sens.... Le seul truc sur lequel il aurait pu s'exprimer, c'est le nombre d'accidents, parce que ça c'est constatable, mais pour ce qui est de la vitesse ou du nombre de contrevenants, il est justement en train de se plaindre du fait que les moyens de les contrôler n'existent plus. Du coup, il les sort d'ou ses stats, d'un chapeau?
Ça a été expliqué par de nombreux médias en fait : le fait de bâcher un radar afin que les photos soient non utilisable ne l'empêche pas de flasher, ce qui a permis de constater cette augmentation des infractions. Pas de magie ni d'absurdité ici.
Alors j'avais envie de demander par quelle magie le radar (totalement) bâché peut prendre des mesures de vitesse à travers le plastique mais c'est une connerie... Je viens d'apprendre que les radars fixes fonctionnent par micro-ondes qui réfléchissent sur les véhicules et mesurent la vitesse par effet Doppler contrairement aux vieux radar mobiles lasers qui prennent plusieurs mesures de distance (qui ne risque pas de passer du plastique)... J'aurai appris quelque chose ;D
Citation :
Publié par Ethann F.
Alors j'avais envie de demander par quelle magie le radar (totalement) bâché peut prendre des mesures de vitesse à travers le plastique mais c'est une connerie... Je viens d'apprendre que les radars fixes fonctionnent par micro-ondes qui réfléchissent sur les véhicules et mesurent la vitesse par effet Doppler contrairement aux vieux radar mobiles lasers qui prennent plusieurs mesures de distance (qui ne risque pas de passer du plastique)... J'aurai appris quelque chose ;D
Tiens, pour finaliser le sujet : http://www.leparisien.fr/politique/p...19-7999323.php
Citation :
Publié par Murezor
En quoi il est discriminatoire?
A priori l'idée était d'évoquer des problématiques typiquement "féminine".
Même pas sur que me debat était d ailleurs réservé uniquement aux femmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-voto
https://amp.lefigaro.fr/politique/le...ilet-jaune.php

C'est quoi ce grand débat réservé aux femmes avec juste Macron en homme ?
Le gouvernement avalise l'intersectionnaité ?
C'est lamentable. Sans sourciller, il répond qu'il est le président de tous les Français alors qu'il participe à un évènement discriminatoire.
C'est de la polémique pour de la polémique ça.

Une fois de plus on critique la forme pas le fond...

Je m'attendais plus à une polémique sur le fait qu'il n'est pas accepté le collier GJ fait par la dite dame....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ce qui est une énorme erreur, et à plusieurs titres, en matière de pouvoir le symbole est essentiel, accepter ce présent c'était réconcilier un peu une partie des français avec la maison du Roi, il ne s'agissait pas de donner raison, mais de faire rentrer des gens du bon côté de la barrière.
Mais à la fin, il l'accepte, le présent. A contrecœur, peut-être, mais il le garde
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés