[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
la certitude d'envoyer ses enfants vivre dans un système totalitaire et inégalitaire, serait-il peint en rose avec des petits mickeys comme on sait si bien le faire dans nos pseudos démocraties occidentales.
Ben écoute, si nos "pseudo-démocraties occidentales" te plaisent pas, je te propose d'aller vivre dans les VRAIES démocraties. Il doit bien y en avoir une ou deux sur la planète qui correspondent à ta vision des choses : la Chine, la Russie, la Turquie, le Brésil à venir, la Corée du Nord, la Roumanie, l'Iran... Tous ces pays, d'une manière ou d'une autre, prétendent incarner la "vraie démocratie", respecter la vraie volonté du peuple.
Vas-y, Vis-y, Vois-y comme dirais César. Et reviens quand tu seras capable de faire la différence entre un système totalitaire et une marmite en fonte dans un couloir blanc très bien éclairé. Tu pourras alors nous raconter tout ça.

Bon, je te laisse, je dois me rendre à la kommandatur pour prendre mon tour dans la direction de la section locale des Makronjungend. links zwo drei vier !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben écoute, si nos "pseudo-démocraties occidentales" te plaisent pas, je te propose d'aller vivre dans les VRAIES démocraties. Il doit bien y en avoir une ou deux sur la planète qui correspondent à ta vision des choses : la Chine, la Russie, la Turquie, le Brésil à venir, la Corée du Nord, la Roumanie, l'Iran... Tous ces pays, d'une manière ou d'une autre, prétendent incarner la "vraie démocratie", respecter la vraie volonté du peuple.
Vas-y, Vis-y, Vois-y comme dirais César. Et reviens quand tu seras capable de faire la différence entre un système totalitaire et une marmite en fonte dans un couloir blanc très bien éclairé. Tu pourras alors nous raconter tout ça.

Bon, je te laisse, je dois me rendre à la kommandatur pour prendre mon tour dans la direction de la section locale des Makronjungend. links zwo drei vier !
On ne peu pas critiquer la démocratie française, sans se prendre LA réponse toute prête d'Aloisius.

Donc en gros, ferme ta gueule et va en Chine si tu veux te plaindre.

Constructif.

Il y a une différence quand on dit : "pseudo-démocraties occidentales" et la france est une dictature. Il émet une opinion qui n'est pas "extrême" et vu qu'il n'a pas encore déménagé en Chine, il peut encore en avoir.
Ca serait bien de ranger ton attirail du parfait petit plaisantin, parce que ca fait plusieurs fois que tu nous la sors celle ci, ce n'était déjà pas drôle la première fois.
Eric drouet interpellé pour manifestation non déclaré.

Ça sent le coup médiatique pour démontrer la répression policière abusive.

Il a été malin en appelant à seulement une rencontre entre gilets jaunes
https://www.facebook.com/groups/2629...5474175779122/

Pas de gilet jaune, pas de signes indiquant qu'ils manifestent, juste ils marchent dans la rue et se font encercler par les forces de l'ordre pour au final se faire embarquer.
Citation :
Publié par Christobale
Avec un système de caste du même type que la noblesse de sang et d'épée ?

Oui a on déjà connue en France
C'est pas déjà un peu beaucoup ce qu'on a ?
On a remplacé la noblesse et la monarchie héréditaire par une noblesse et une monarchie élue. A peu de chose près.
Les Gardes Suisses du roi viennent de nouveau d'arrêter le citoyen Drouet. Le député Mélenchon devrait haranguer la foule aux Jacobins rapidement, invitant les bons citoyens à signe une pétition au Champ-de-Mars pour obtenir la République.
Citation :
Publié par Mehara AD
Eric drouet interpellé pour manifestation non déclaré.

Ça sent le coup médiatique pour démontrer la répression policière abusive.

Il a été malin en appelant à seulement une rencontre entre gilets jaunes
https://www.facebook.com/groups/2629...5474175779122/

Pas de gilet jaune, pas de signes indiquant qu'ils manifestent, juste ils marchent dans la rue et se font encercler par les forces de l'ordre pour au final se faire embarquer.
Mutatis mutandis, ça me rappelle les banquets. L'Etat semble néanmoins avoir appris depuis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les images sont quand même pas bonne pour le gouvernement, ça laisse dubitatif, le mec fait un facebooklive, se balade place de la concorde et finis par se faire encercler et arrêter, pour quel motif on se le demande bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Smokeur
Les images sont quand même pas bonne pour le gouvernement, ça laisse dubitatif, le mec fait un facebooklive, se balade place de la concorde et finis par se faire encercler et arrêter, pour quel motif on se le demande bien.
Ils en ont interpellés plusieurs, au moins 40 personnes (2 Fourgons). Y a pas de raisons vu qu'ils étaient en route pour aller boire un coup, c'est juste pour mettre la pression.

Mais comme on est dans un état de droit, tout va bien !
Message supprimé par son auteur.
Hum, le domaine public c'était le Royaume , le domaine royal c'est plutôt la partie privative ... que je me rappelle le Royaume c'était la France, en entier, et non le bout du domaine.
Franchement on aurait simplement un systeme comme en Suisse ce serait le jour et la nuit. C'est pas un truc utopique comme certains voudraient le laisser penser, ça existe dans un pays frontalier.
Citation :
Publié par Mehara AD
Ils en ont interpellés plusieurs, au moins 40 personnes (2 Fourgons). Y a pas de raisons vu qu'ils étaient en route pour aller boire un coup, c'est juste pour mettre la pression.

Mais comme on est dans un état de droit, tout va bien !
Ils sont pourtant pas fiché S à ce qu'on sache mais bizarrement ils bénéficient de moins de complaisance.
Je me demande vraiment si ca va finir par peter un jour en France - ou en Europe. Et surtout dans quelles proportions. Y'a eu le Brexit evidemment, plus recemment les changements en Italie. Mon intuition est qu'en France il y'a peut etre une dynamique particuliere ou ca met plus de temps a peter mais quand ca arrive ca pete plus fort. Je pense que ca va prendre encore un peu de temps. On a pas encore le couteau sous la gorge niveau dette et taillage dans le gras. C'est juste le debut - derriere on a 4 siecles d'accumulation sur lesquels on peut encore surfer. Pas mal de gens s'en tirent plutot bien globalement, ou pas si mal. Trop de monde a trop a perdre au final. Je pense qu'on peut encore faire du sarko-hollande-macron pour 50-70 ans sur fond de crise periodique. Le jour ou ca va grincer c'est le jour ou l'illusion de la dette se dissipera et ou il va falloir passer a la caisse, un peu facon Grece. C'est a ce moment que le pays va definitivement cesser d'etre un acteur de premier plan et rejoindre le vaste groupe des anciennes puissances sorties du jeu, avec tout ce que ca implique en terme aussi de niveau de vie de la population. C'est pas vraiment un drame, c'est un peu le grand cycle de l'Histoire. Ou alors un autre scenario, il y'a une grosse etincelle qui demarre une putain de revolution francaise version XXI siecle qui derriere chamboule une grande partie du monde, facon XIX siecle - fin de l'Ancien Regime en Europe, Napoleon etc. Ca j'y crois pas trop. La France a l'epoque de la RF etait un poids lourd culturel et demographique, le reste du monde etait assez morcele. Aujourd'hui on a plus assez de jus pour un truc pareil, ca reviendrait a essayer d'allumer un feu de paille au Pole Nord.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
putin.png

On est train de glisser lentement mais sûrement du stade de pseudo démocratie vers le stade de pré dictature.

On a officiellement des prisonniers politiques en France et on bastonne les journalistes qui ont le culot de faire leur métier.

Comme dit au dessus, c'est Poutine qui doit bien rigoler.
Finalement j'aime bien mon épisode quotidien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés